Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Qualif ETC 2018] Le D1, le suivi, les listes


Dahrkan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ilionas a dit :

On ne vois aucun BA, pourquoi? Il se fait pourrir à ce point par le chaos et les custo?

De la même manière on voit plus du tout de guilliman, qu'est ce qui le rend si obsolète comparé à shrike? le trait de chapitre? le cout?

 

toutes les liste BA se sont fait ouvrir au D2, pour la simple raison que les armées d'élite de contact ça se gère facilement. Toutes les armées de tir ont des cordons ou persque, et ça gère pas les hordes. Les jetpack permettait d'ouvrir les aeronefs a coup de marteau tonnerre, mais ya mieux et les aeronefs sont de moins en moins joué.

 

concernant l'absence de Guilliman à l'avantage de Shrike -> trait de chapitre et stratagèmes. Les parkings de véhicules ont actuellement pas mal de contre et sont très moyen à la prise d'objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est du jolie toutes ces listes tiens!!!:D

 

En tout cas je ne sais pas pourquoi mais je sens que la vrai surprise de ces qualifs vont venir des PU! J'irais même jusqu'à dire que les bisou risque de ne pas partir cette année à l'ETC.

 

Les pronostiques sont ouverts mais contrairement à ce que j'ai dit avant je ne mise plus sur nos oursons colorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Les jetpack permettait d'ouvrir les aeronefs a coup de marteau tonnerre, mais ya mieux et les aeronefs sont de moins en moins joué.

 

Je vois pourtant pas mal de Dark talons ... On a de vraies escadrilles :lol: 

 

D'ailleurs en parlant de ça... Même si je vois l'intêret du DT en partie "dures mais pas trop" comme alternative au SR (2DT =1SR en terme de cout pour un nombre de PV sup et une puissance de feu somme toute superieure), les listes full DT ne sont elles pas handicapées par leurs nombres de pose vs une liste SR? Est ce parce qu'elles sont destinées à être appariées à des listes de hordes contenant ouatemille poses? 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que les listes avec Guilliman et des agressors, si elles sont très puissantes, sont excessivement difficiles à jouer sans entraînement intensif, ce que tout le monde n'a pas les moyens temporels de fournir. Et si elle n'est pas correctement joué, elles représentent un sacré fardeau pour l'équipe.

Un exemple pour illustrer: on avait essayé le MU 25 agressors + Guilli et des perso pour booster face à une liste de horde type Ork. On se rend compte que y'a qu'un seul type de déploiement qui permet de gagner la partie (et encore, pas une grosse victoire non plus) et ce n'est pas du tout le déploiement le plus instinctif. Dans tous les autres cas, c'est la bulle quasiment assurée. Vu le timing, il est compréhensible que le choix des équipes se portent sur quelque chose de moins complexe.

 

Pour les listes full DT, je pense que le nombre de pose est moins handicapant que ça dans le sens où tu ne gagnes "que" +1 sur ton jet de dés, donc tu gardes quand même des chances de commencer. Après n'ayant pas encore regardé dans le détail le contenu de ces listes et les effets des persos, je ne suis pas encore très bon analyste dessus ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dahrkan a dit :

Pour les listes full DT, je pense que le nombre de pose est moins handicapant que ça dans le sens où tu ne gagnes "que" +1 sur ton jet de dés, donc tu gardes quand même des chances de commencer. Après n'ayant pas encore regardé dans le détail le contenu de ces listes et les effets des persos, je ne suis pas encore très bon analyste dessus ^^'

Le stormraven post-CA est surtout devenu trop cher pour son impact en jeu, et sa résistance générale, en jeu sans restriction. Et les DT ont un très bonne arme anti-char pour un peu de polyvalence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sergent BILKO a dit :

Est-ce possible d'avoir le fameux déploiement pour la liste Aggressor Guli ?

Merci d'avance.

En gros faut faire un genre de bloc assez compact pour que tout le monde soit à portée des bonus mais pas trop pour pouvoir te désengager si besoin. Et en fait avec les bonus de Guilliman, les tirs de contrecharge des agressors font tellement mal que tu n'arrives pas à charger efficacement, tu subis trop de pertes avant. Et derrière tu peux pas bloquer une unité au close. Du coup tu peux pas le charger et lui il peut tranquillement avancer pour te tuer. Et dès que tu le charges, il désengage et tue. Et si tu décides de charger trop d'agressors pour le gêner, tu meurs car tu prends trop de tirs de contre charge.

C'est un peu compliqué à expliquer sans table ni figurines ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dahrkan a dit :

En gros faut faire un genre de bloc assez compact pour que tout le monde soit à portée des bonus mais pas trop pour pouvoir te désengager si besoin. Et en fait avec les bonus de Guilliman, les tirs de contrecharge des agressors font tellement mal que tu n'arrives pas à charger efficacement, tu subis trop de pertes avant. Et derrière tu peux pas bloquer une unité au close. Du coup tu peux pas le charger et lui il peut tranquillement avancer pour te tuer. Et dès que tu le charges, il désengage et tue. Et si tu décides de charger trop d'agressors pour le gêner, tu meurs car tu prends trop de tirs de contre charge.

C'est un peu compliqué à expliquer sans table ni figurines ^^'

Ok merci.

Donc en gros, tu les mets autour ou en demi cercle (du bord de table) avec Guliman au milieu et genre 5,99 " au max entre les unités et Guli.

Les rangs des aggressors empêche de pouvoir infiltrer des fig entre afin d'éviter tout encerclement (attention en retirant les pertes).

Une fois engagé tu recules et laisse passer papa Guli qui engage et du coup si possible lock une ou deux unités qui ne pourront pas charger ensuite :).

Ais-je bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sergent BILKO Pas du tout ^^.

 

Tu n'engages pas avec Guilliman si tu n'as pas besoin et tu n'as pas vraiment besoin de locker les unités au close, il te suffit de désengager et tirer grâce au trait ultramarine. Pour vraiment bien empêcher d'infiltrer des gurines tu peux mettre des scouts au contact des agressors pour ne pas qu'il puisse être bloqués.

 

Locker une unité hordeuse au close ça marche pas bien, il peut utiliser son pile in/sa conso pour aller engager une unité à toi. Et en plus ça t'empêche de lui tirer dessus ^^.

 

Et il vaut mieux éviter autant que faire se peut de te coller au bord de table car dans ce cas tu laisses toute la table au méchant. Tu as envie de t'avancer pour lui tirer dessus dès que possible en fait (donc dès qu'il sort un tant soit peu de sa zone de déploiement). Tout au plus tu as besoin de te mettre à 9 ps d'un bord de table pour pas qu'il fep dans ton derrière, mais même ça c'est pas forcément grave vu que ton déploiement ressemble peu ou prou à un carré d'agressor.

 

 

Putain c'est super compliqué à expliquer par écrit >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai tenté d'extrapoler et j'avais pas tout bon ^^.

 

Par contre :  Mettre des scouts en contact des Aggressors, cela peut éviter un charge sur les Aggressors mais comme ils vont se faire massacrer, du coup, consolidation dans les Aggressors, non ?

 

Oui, il avance, si besoin tu t'avances pour être à 18" et première douche.

Si mouvement <= 6 alors charge à 11. Tu recules ou double douches ! Suivant les effectifs restant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis de la poutre !!

Juste ce petit mot pour vous dire que notre chaîne commandeur TV couvrira l'event dans le cadre d'un reportage qui suivra le cheminement de notre equipe, à savoir la team Paris United à travers les pairings, les matches et surtout l'ambiance de foufou de ce petit groupe de gamer !

N'hesitez pas à passer nous voir !!! 

 

A trés vite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Putain c'est super compliqué à expliquer par écrit >.<

 

Ca va, tu t'en sors bien .... après je trouve se déploie finalement assez intuitif perso pour de l'aggressor ultramarine.

 

Citation

Par contre :  Mettre des scouts en contact des Aggressors, cela peut éviter un charge sur les Aggressors mais comme ils vont se faire massacrer, du coup, consolidation dans les Aggressors, non ?

 

Il faut surtout pas les coller aux aggressor en effet.

Sauf qu'à les mettre trop loin ils serviront juste de tremplin aux ork ce qui ne parait pas forcément judicieux.

C'est plus un garantie pour d'autres types de match up d'avoir des scouts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah oui ça propulse les orc sur les aggressors mais les orcs ne pourront pas taper, et les aggressors mettront une douche après avoir désengagé(mais pas la double dose). 

 

Pas la double dose et avec un malus de -1 pour toucher (et les orks ont une conso bonus au prix de qques baffes).

Du coup ça semble un mauvais deal pour les aggressors qui ont plus intérêt à ne pas se faire engager du tout à ce moment mais plutôt un tour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wismeril a dit :

 

Sur la chaine je suppose.

Par ce qu'il semble que l'organisation a indiqué : Pas de public, pour des raisons de place

 

Ah ! j'avais pas vu passer cette info (sur le manque de place ^^)

Du coup, oui vous aurez tout ça sur la chaîne et on a aussi une page FB, sur demande on pourra activer le live FB :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les Shadowsword font beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus de dégâts que n'importe quelle autre variante et qu'ils apportent la solution à plein de trucs pénibles vu qu'ils one shot quasiment tout ce qu'ils touchent (y compris des primarques démon avec un tout petit peu de réussite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toorop30 a dit :

 

Ah ! j'avais pas vu passer cette info (sur le manque de place ^^)

Du coup, oui vous aurez tout ça sur la chaîne et on a aussi une page FB, sur demande on pourra activer le live FB :wink:

 

2ème post de julius :

 

Afin de préserver le confort de jeu des joueurs dans la mesure où notre salle n'est pas extensive et qu'elle sera blindée comme un string de Loana, nous ne pourrons pas recevoir de visiteurs pour assister aux parties du D1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces listes, toujours intéressant de voir les compos qui sortent en haut du panier. Étant aussi joueur BA, je ne m étonnes pas de l absence des fils de Sanguinius, mais j ai tout de même remarqué la présence d un détachement allié aux Flesh Tearers, je savais bien qu on pouvait exploiter un Chapter Master pas cher comme Seth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yume95 a dit :

Les toilettes seront opérationelle cette fois-ci? :D Ou j'amène un pot de chambre quand je vais me faire dessus face aux grosses vilaines listes ! :ph34r:

 

Elles ont même été refaites, c'est beau, ça sent presque bon, et c'est à peine chauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.