Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Qualif ETC 2018] Le D1, le suivi, les listes


Dahrkan

Messages recommandés

Mogway vs Bisounours :

Def1 : Dletch (Death Guard) vs Lexa (Custodes) : 9-11

Fogia (Dark Angels) vs Def1 : EDLR (Death Guard) : 14-6

Undead_Tyty (Tyranides) vs Def2 : Shas'o Kassad (T'au) : 20-0

Def2 : Mogor (Astra Militarum) vs Fire Mike (Ork) : 12-8

Def3 : Bizuthor (Démons) vs Wilme (Dark Angels) : 0-20

Manix (Orks) vs Def3 : Arrethas (Eldar) : 0-20

Bulgor (Eldars) vs Olohme (Astra militarum) : 17-3

Yrian (T'au) vs Throst (Tyranides) : 11-9

 

Total : 83-77

 

 

MGWA vs Paris United :

Def1 : Requiem (Space Marines) vs Bromotimol (Astra Militarum) : 3-17

Terrachnydes (Tyranides) vs Def1 : Toorop (Tyranides) : 20-0

Jonshannow (Astra militarum/Adeptus Mechanicus) vs Def2 : Poolky (Dark Angels) : 0-20

Def2 : Yume (Eldar) vs Louisteq (Death Guard) : 0-20

Def3 : Isenheim (Custodes) vs Sleekid (Orks) : 20-0

Reykhan (Thousand Sons) vs Def3 : Homad (Blood Angels/Adeptus Mechanicus) : 0-20

Grimjollow (Death Guard) vs Elronhir (Eldars) : 20-0

Pizza de Tzeentch (Démons) vs Lolo (Space Marines) : 0-20

 

Total : 63-97

 

 

 

LDM vs Deva re-reloaded :

Def1 : Bubbamix (Orks) vs Vandir (Custodes) : 0-20

Chevreuil (Tyranides) vs Def1 : Teotep (Astra Militarum) : 6-14

BZH (Custodes) vs Def2 : Tsétsé (Death guard/ Chaos Space Marines) : 13-7

Def2 : TKT (Thousand Sons) vs Bertyl (Thousand Sons) : 5-15

Def3 : Shev (Death Guard) vs Ashanys (Tyranides) : 2-18

Agone (Space Marines) vs Def3 : Thebs (Space Marines) : 0-20

Tyd (Eldar) vs RabbitMaster (Dark Angels) : 0-20

Sven (Astra Militarum) vs Stonick (Eldars) : 9-11

 

Total : 35-125

 

 

Désolé du retard, mais les arbitres étaient très fatigués ^^. Nous ne sommes que des hommes après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Désolé du retard, mais les arbitres étaient très fatigués ^^. Nous ne sommes que des hommes après tout...

Non vous êtes l’élite de la France et vous ne devez pas montrer de faiblesse. Tenir sur la longueur fait aussi partie des compétences requises pour l'ETC :rolleyes:

 

Blague à part, merci pour le suivi en quasi-direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de la ronde 4:

 

Deva re-reloaded vs Paris United :

Def1 : Thebs (Space Marines) vs Elronhir (Eldars) : 0-20

Stonicks (Eldars) vs Def1 : Toorop (Tyranides) : 0-20

Tsétsé (Death Guards) vs Def2 : Bromotimol (Astra Militarum) : 0-20

Def2 : Téotep (Asta Militarum) vs Lolo (Space Marines) : 20-0

Def3 : Bertyl (Thousand Sons) vs Sleekid (Orks) : 7-13

RabbitMaster (Dark Angels) vs Def3 : Armandou (Adeptus Mechanicus/Astra militarum):20-0

Ashanys (Tyranides) vs Louisteq (Death Guard) : 16-4

Vandir (Custodes) vs Poolky (Dark Angels) : 20-0

 

Total : 83-77

 

 

LDM vs Bisounours :

Def1 : Bubbamix (Orks) vs Throst (Tyranides) : 0-20

Chevreuil (Tyranides) vs Def1 : Lexa (Custodes) : 20-0

Shev (Death Guard) vs Def2 : EDLR (Death Guard) : 9-11

Def2 : Agone (Space Marines) vs Olohme (Astra Militarum) : 0-20

Def3 : BZH (Custodes) vs Fire Mike (Orks) : 17-3

TKT (Thousand Sons) vs Def3 : Arrethas (Eldar) : 0-20

Tyd (Eldars) vs Shas'O Kassad (T'au) : 20-0

Sven (Astra Militarum) vs Wilme (Dark Angels) : 0-20

 

66-94

 

 

MGWA vs Mogway :

Def1 : Pizza de Tzeentch (Démons) vs Manix (Orks) : 0-20

Terrachnydes (Tyranides) vs Def1 : Bizuthor (Démons) : 20-0

Yume (Eldars) vs Def2 : Fogia (Dark Angels) : 0-20

Def2 : Isenheim (Custodes) vs Undead_tyty (Tyranides) : 0-20

Def3 : Grimjollow (Death Guard) vs Mogor (Astra Militarum) : 0-20

Jonshannow (Adeptus Mechanicus/Astra militarum) vs Def3 : Bulgor (Eldars) : 3-17

Reykhan (Thousand Sons) vs Dletch (Death Guard) : 0-20

Requiem (Space Marines) vs Yrian (T'au) : 20-0

 

Total : 43-117

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la messe est dite....

 

Sans trop de surprise le réal élimine largement le PSG...

 

Ah non merde c est pas ca?

 

Donc bravo aux bisounours qui tiennent leur place de leader incontesté et visiblement incontestable.

 

A la quatrième ronde nous avons:

Bizou 7pts /440

Mog 5pts/412

PU 5pts/295

 

Ils faudraient qu'ils perdent la dernière avec une victoire des Mog et un différentiel de 39pts  au goalaverage pour que les mog créent la surprise de dernière minute. 

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris (positivement) par les performances impressionnantes des Custodes... Ils gèrent apparemment très bien les hordes (Orks, Tyranides, potentiellement DG avec les pox+cultistes incessants), les armées plus élitistes (DA, SMC) et donc j'imagine, contre les psykers... Cool. Si quelqu'un pouvait décrire un peu en détails leurs faits d'armes, je serais preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Colossus a dit :

Surpris (positivement) par les performances impressionnantes des Custodes... Ils gèrent apparemment très bien les hordes (Orks, Tyranides, potentiellement DG avec les pox+cultistes incessants), les armées plus élitistes (DA, SMC) et donc j'imagine, contre les psykers... Cool. Si quelqu'un pouvait décrire un peu en détails leurs faits d'armes, je serais preneur.

 

Idem, le fait qu'ils ait fait quelques cartons me rassure ^^

Pour la gestion de la horde avec une 30aine de bolter hurricane par liste rien de bien étonnant, mais pour gérer contre de l'élite et ce qu'on disait leur plus gros point faible le psy, j'aurais pas parier beaucoup de cacahuètes...

Donc je suis aussi preneur d'infos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Colossus a dit :

Ce ne sont que les motojets qui ont été bonnes durant toutes ces parties? Ou c'est ton point de vue perso sur le codex Custodes en général ?

 

Par ce que c'est la seule entrée qui  a été jouée, avec le shiled capitain à moto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que vu la ruée sur l'or (hah hah) dont on fait preuve les tournoyeurs à la fois en Europe ET outre-Atlantique, le risque est grand que GW augmente leur cout (20 points par moto serait pas mal dans un premier temps, et 30 par shield cap à moto) dans le prochain CA.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement y a t-il du plaisir à jouer autant de figs spammées dans toutes ces listes?

Jouer dur ok, mais franchement je ne vois aucun interêt à ce format no limit.

Un bon joueur niveau ETC ne prendrait-il pas plus de plaisir si le même tournoi avait des limitations?

J'avoue que ça me dépasse totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir chacun le trouve là où il le souhaite, mais en cas de compétition dans tous les cas mieux vaut une liste compétitive que jolie qui se fait piétiner et hors sujet par rapport à l'événement.

 

Bravo aux Bisounours, dommage qu'il n'y ait pas de GK dans les listes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dire que l'apocalypse c'est nul car il y a des titans énormes inbuttables pour des dévastator, et que ce n'est que du bourrinisme de gros !

De loin sans avoir pousser le concept c'est plutot vrai.

Mais quand on joue régulièrement (en V7 car non sortie vraiment en V8), bah justement cela devient très stratégique et aussi un vrai plaisir visuel.

Donc pas de jugement de valeur sans argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ilionas a dit :

Vraie question pour le coup, on a vu les premières défenses mettre une palanquée de 0-20 ou de 1-19...

Une raison à cela? Les attaques manquaient elles tant de punch ou j'ai pas compris un truc?

Je me pose la question aussi. Est-ce dû au nouveau système d'appariement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Thewhite a dit :

"Je ne vois aucun interet" ne veut pas dire qu'il n y en a pas.

La formulation était peut être maladroite mais votre agressivité me fais bien rire.

Je m'excuse auprès de la modération pour avoir déchaîné les passions des excités de la pensée unique.

Je me tire puisqu'il semble qu'il est impossible d'avoir un avis différent, même cordialement.

 

Et pour répondre à ta question de manière cordiale : le principe de l’ETC résulte de l’appariement et de la stratégie autour de cela.

 

C’est du team management.

Qui plus est le but est aussi de jouer sur le goal average de chaque partie. Tu sais que tu vas perdre une partie mais la perdre 11-9 plutot que 20-0 ca peut faire gagner ta team au final. Toute la stratégie et le talent de jeu se situe à ce niveau là.

 

Moi désolé mais quand je vois un mec capable de gérer sans défaillir une armée de 8 Dark talons taillées pour les table raser, je suis admiratif. Pourtant, celui qui gère les Dark Talons, son armée est pas venue pour faire de la couture non plus... 

La plupart d’entre nous, toi, comme moi, on nous donne l’une de ces listes, on affronte l’un de ces mecs avec la sienne, ben on est incapable de faire un résultat.

 

 

Donc penser que le spam prive de stratégie est erroné.

 

Tout comme croire que les limitations obligent à être plus stratégique. C’est tout aussi faux. Tu joues juste avec des unités différentes par obligation... Mais comme ton adversaire aussi ben... En fait ca se termine en combat de vos 3 unités fortes entre elles alors que le reste fait du remplissage... (je caricature mais c’est pour te montrer l’idée)

 

Aprés à ta dispo pour en discuter en MP, mais de fait : ton post initial, sans être aggressif faisait la part belle à certains stéréotypes, a priori et lieux communs qui peuvent passer pour du trolling... Donc fatalement les réactions ont été épidermiques... Tout comme tu pourrais l’être avec un de tes potes qui te dirait que les gens qui jouent aux jeux de fig sont immatures ou schizophrène et que tu devrais avoir de vrais occupations d’adultes comme jouer au golf ou pratiquer la danse de salon... :rolleyes:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discution avec un ami qui fais parti de l'orga, effectivement ça pouvait passer pour du trolling.

Ce qui me connaissent savent que ce n'est pas mon genre mais ce qui ne me connaissent pas ne pouvaient pas le savoir.

Je réitère donc mes excuses pour la formulation maladroite.

Ce que j'attendais c'est exactement ta réponse.

Maintenant je comprends en partie l'interêt du format.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, bifron a dit :

Je me pose la question aussi. Est-ce dû au nouveau système d'appariement?

et du coup on va répondre à @Ilionas au passage ^^

 

Le système d'appariement n'est pas vraiment nouveau, c'est plus une question de méta ou de conception des rosters (et aussi de jeu). Y'a aussi le fait que le jeu est nettement plus T1 dépendant qu'avant.

A titre d'exemple de dépendance au T1: un eldar contre une GI avec 4 Shadowsword. Si l'eldar a le T1, c'est 2 shadowsword qui meurent, sans trop de souci. Le GI ne s'en remet pas. A l'inverse, la partie est nettement plus serrée si la GI commence. Autre exemple: GI vs Poxwalker (une GI avec plein de mortiers) sur une table sans bloquant (il y en a une à deux par travée): si la GI commence, elle tue les 40 pox et la liste a perdu (impossible de les cacher). Reste à laver les 200 cultistes, ce qui est plus que faisable en 5 tours. Si la Pox commence, elle peut activer son stratagème pour rendre une unité inciblable et donc survivre voire gagner.

Cela veut dire qu'en terme d'appariement, une fois qu'on a cette info, on va essayer d'attirer une grosse liste qui fait mal à tout le reste de l'équipe sur un match qui semble foutu d'avance mais qui possède une petite chance de bien se passer. Comme ça, au pire la défense prend 0, et c'était conforme au plan tout en libérant la matrice des copains, soit elle sort un score inattendu plus élevé et c'est jackpot.

 

En pratique, on constate aussi que les parties hors tournoi équipe finissent aussi souvent en 0-20 ou 20-0. Personnellement je pense que c'est parce que le jeu est plus agressif, plus meurtrier qu'avant, ce qui rend difficile le stall pour jouer les objo. Pour l'instant le jeu n'a pas tant de factions orienté MSU ou endurance/résilience que ça, à part la liste Poxwalkers.

Ceci étant dit, pas sur que mon interprétation soit irréfutable, donc à discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Merci à vous de nous faire suivre les qualifs ETC, et même si je ne suis pas un pratiquant de ce type de tournoi, j'aime bien vous suivre et connaître vos analyses du méta. Trop drôle la descriptions des listes sur le forum du grenier.

 

Du coup j'avais quelques questions :

 

- Est-ce que les résultats des armées jouées ont rempli leurs objectifs ?

 

Les résultats des orks me paraissent affligeant, les custodes sont a 100% de victoire...

 

- Si c'était à refaire, garderiez-vous les même armées et les mêmes listes ?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.