Aller au contenu
Warhammer Forum

[Qualif ETC 2018] Le D1, le suivi, les listes


Dahrkan

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ok d'accord.

Car si on pousse l'analyse la liste n'est pas réglementaire donc pas accès aux stratagèmes et autres éléments spécifiques aux détachement Tyranides réglementaires.

 

Tu peux considérer qu'elle le sera, le joueur va sans doute modifier sa liste en conséquence, quitte à changer le propriétaire de la relique ou changer de seigneur de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sergent BILKO a dit :

Ok d'accord.

Car si on pousse l'analyse la liste n'est pas réglementaire donc pas accès aux stratagèmes et autres éléments spécifiques aux détachement Tyranides réglementaires.

 

La mise en page avec les <Flotte Trucmuche>  a sauté lors des copiers collers. Mais initialement effectivement il y a un problème de relique/SDG.

Sinon pourquoi la liste ne serait pas réglementaire ? Il n'y a pas de Gen Cult dans aucun détachement donc il n'y a que des détachements Tyranides ce qui ouvre aux traits de SDG, aux bonus de flottes ruches si tout le détachement à la même <Flotte> et aux stratagèmes tyranides.

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre une relique d'une flotte ruche X avec un seigneur de guerre d'une flotte ruche Y.

D'ailleurs je percute là, c'est juste interdit mais intrinsèquement le liste reste réglementaire, mais il faut la corriger :).

Je me suis emballé ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour l'anecdote, à l'ETC des malus au goal average sont distribuées aux équipes pour chaque erreur effectuées sur les listes. Nous appliquons la même chose au D1. Autant dire qu'ici, y'aura du malus dans l'air :wink:

 

Ahahaha, je vais me faire un plaisir de troller allègrement LeChevreuil pour cette boulette ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le partage.

 

J'ai une question concernant certaines listes Ynnari/Craftworld.

Pourquoi mettre différents vaisseaux mondes dans un détachement Ynnari?

Il y a un intérêt?

 

Ex :

Révélation

== Tertiary detachment: Outrider detachment - Ynnari, Craftworlds, Druhkari == +1 CP
HQ6: Yvraine, Kah-vir The sword of Sorrow's - [132] - Psychic Powers: Word of the Phoenix, Ancestor’s Grace - WARLORD - Trait: Inspiring Leader - <Ynnari>
HS4: 9 Dark Reapers (9*5), 9 Reaper Launchers (9*22), Exarch - [243] - <Ultwé/Ynnari>
FA2: 9 Shining spears (9*18), 9 Twin Shuriken Catapults (9*5), 8 Laser Lances (8*8), Exarch (0), Star Lance (10) - [281] - <Biel-Tan/Ynnari>
FA3: 9 Shining spears (9*18), 9 Twin Shuriken Catapults (9*5), 8 Laser Lances (8*8), Exarch (0), Star Lance (10) - [281] - <Saim-Hann/Ynnari>
FA4: 2 Khymeraes, 2 claws and talons - [20] - <Drukhari/Ynnari>

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arnar Aenor a dit :

Et aussi, pour les faucheurs/psykers, avoir le droit d'entrer dans les serpents.

ça en revanche on s'en fout, les Serpents disent que tu peux embarquer n'importe quelle unité Asuryani, donc peu importe ton vaisseau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dahrkan a dit :

Il est possible qu'il y ait des erreurs oui, et effectivement il faut préciser les flottes ruches pour chaque détachement. Les corrections sont en cours, c'est pour ça.

 

Pour l'anecdote, à l'ETC des malus au goal average sont distribuées aux équipes pour chaque erreur effectuées sur les listes. Nous appliquons la même chose au D1. Autant dire qu'ici, y'aura du malus dans l'air :wink:

On peut leur rajouter des gages aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sergent BILKO a dit :

Donc si c'est craftworld cela ne marche pas avec les Ynnari ni avec des vaisseaux mondes différents non ?

a priori ça marche avec les Ynnari car les Ynnari ne perdent pas le mot clef "Craftworld". En revanche ça ne doit pas marcher avec des Craftworld différents, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a la règle Volonté d'Ynnead qui le lui permet...

 

Edit pour en-dessous : non, un Serpent Ynnari ne permet pas cela. C'est le fait de donner le même mot-clé au Serpent et à d'autres unités qui permet à ces dernières d'entrer dedans.

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sergent BILKO a dit :

Donc si c'est craftworld cela ne marche pas avec les Ynnari ni avec des vaisseaux mondes différents non ?

 

Un WS Ynnari peut transporter n'importe quelle unité "ynnari". A ceci près que tu ne peux mixer les craftworlds différents si tu donnes des craftworlds différents aux unités entrant dans le WS: 

Tu peux mettre Eldrad, Yvraine, et une unité de FN ynnari dans le WS. Eldrad, Yvraine, FN Ynnari "Alaitoc", non. 

Dans sa liste, Bulgor peut faire entrer Yvraine, Eldrad et les FN parce qu'ils sont Ulthwé. 

 

Yvraine peut entrer dans n'importe quel WS, du fait de la règle le permettant, elle n'est pas liée à un craftworld.

 

Concernant les listes:

-J'aime beaucoup la liste TS de Bizu

-Pas surpris de l'apparition des 'tojets Custodes. 

-Je trouve intéressant l'irruption des tanks super lourds. 

-Je n'ai pas compris la multiplication des foul blightspawn dans les listes full cultistes/pox. Je suppose que c'est pour l'aura qui interdit de frapper en premier lors du càc, du mega LF, en plus d'être une taxe élite pas cher? 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire un résumé car ça devient confus:

1) Un Wave Serpent peut accueillir des figurines d'infanterie <Craftworld>. Les crochets indiquent qu'il doit remplacer par le craftworld sélectionné dans le détachement. Par exemple, un Wave Serpent Alaitoc peut accueillr des figurines d'infanterie Alaitoc. De l'infanterie Ulthwé ne peut pas entrer dans un Wave Serpent Alaitoc

 

2) Les Ynnari ne perdent pas le keyword Craftworld, ils ne font que gagner le keyword Ynnari. Cela ne les dispense pas de choisir un Craftworld cependant. Ainsi, une figurine d'infanterie Ynnari ayant le keyword Alaitoc par ailleurs peut entrer dans un Wave Serpent Alaitoc ou dans un Wave Serpent Ynnari Alaitoc. Une figurine d'infanterie Ynnari Ulthwé ne peut toujours pas entrer dans un Wave Serpent Alaitoc, fût-il Ynnari en sus.

 

3) Les Ynnaris ne peuvent pas indistinctement pénétrer dans un transport Ynnari. En effet, les règles des transports précisent le type d'unité qui peut entrer. Ainsi, un Wave Serpent Ynnari ne peut pas accueillir une infanterie Harlequin Ynnari ou Drukhari Ynnari, car sa fiche technique précise qu'il ne peut accueillir que des unités Craftworld, exactement comme un Wave Serpent Asuryani.

 

4) Le fait que les Ynnari aient le Keyword d'un Craftworld ne signifie pas qu'ils bénéficient du trait de ce vaisseau monde. Le keyword Ynnari leur fait perdre ce trait. Ainsi, une figurine Ynnari Alaitoc ne bénéficiera pas du -1 pour la toucher à plus de 12 ps

 

5) les personnages Ynnari possèdent la règle "Volonté d'Ynnead", qui leur permet d'embarquer à bord de n'importe quel transport qui possède le mot clef Ynnari. C'est la seule exception explicite au point 3)

 

 

Voilà, j'espère que c'est plus clair ^^.

 

#tulesensmongrosarbitrage

 

 

 

il y a 15 minutes, Alezya a dit :

-Je n'ai pas compris la multiplication des foul blightspawn dans les listes full cultistes/pox. Je suppose que c'est pour l'aura qui interdit de frapper en premier lors du càc, du mega LF, en plus d'être une taxe élite pas cher? 

 

Moi j'ai l'impression que t'as très bien compris pourquoi il était sélectionné!

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilliman il a pris plus cher avec le CA, et il cumule la taxation supplément qui pénalise les listes Ultra a base de Stormraven, et razorback CAj. 

 

Question:j'ai cru voir passer des scouts chez lex-a avec 3*3 capes de camouflage.  Soit je bug ( possible vu l'heure) soit toute l'escouade devrait avoir une cape, non ? 

Plz remetez mes neurones en place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.