Jump to content
Warhammer Forum
NonoChapo

[Fan Made] Retour à Mordheim : La cité des damnées

Recommended Posts

Salut Brocel,

Merci pour tes compliments !

On arrive a une version bien finalisé ^^ Grâce à la communauté et potes ;) Pour la version 1.0 je ferais une mise en page un peu plus pro mais oui, j'ai fait un petit effort rien que pour le document de travail 😛

Hâte d'avoir des retours ;)

L'aventure va prendre "fin" la V1.0 peinte le bout de son nez ! Les plays tests de la 0.9 apportent les dernières modifications, allez la 1.0 avant la fin de l'année on y croit !

https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/edit?usp=sharing

Nouveautés version 0.9
Bandes : Pillards Hommes-Bêtes.
Révision de règle : Mercenaires, Dégâts de Tir, Pousser, Coût des compétences, Tactiques, Coût des objets (Cristaux de Malepierre)
Nouvelle Arme : Fouet, Bâton
Nouvelles compétences :
Nouvelles règles spéciales : Dresseur(mot-clé), Animale
Nouveau sorts : Domaine de la Lumière, Domaine du Feu

Développement en cours version 1.0
Dernières corrections.

Dernières relectures.

Nouvelle mise en page.

Joli travail

Hate de tester ca.

Par contre pour plus de fluidité, serait il possible d'en faire un pdf telechargeable, car en l'etat, je trouve que le scroll vertical fonctionne assez mal

Le 20/09/2019 à 17:19, Cyrus83 a dit :

Joli travail

Hate de tester ca.

Par contre pour plus de fluidité, serait il possible d'en faire un pdf telechargeable, car en l'etat, je trouve que le scroll vertical fonctionne assez mal

Merci beaucoup !

Oui bien sur nouvelle mise en page prévue ;)

Le 20/09/2019 à 17:19, Cyrus83 a dit :

C'est déjà possible

https://docs.google.com/document/d/1EwrHt2zUrLAFuf4lkXZ-OLjMYFEsFt_vSXYOkL0pq_Y/export?format=pdf

Super boulot j'ai hâte de rejouer a se jeu 

Bonjour Nonochapo, je découvre ton projet. Je vais essayer de motiver des collègues pour tester. merci ;-)

Super initiative, j'attends la V1.0 avec hâte!

Merci à tous !

La mise en page avance, quelques changements à prévoir pour cette V1.0, les parties tests révèlent encore quelques mécaniques à améliorer ;)

Il y a 8 heures, NonoChapo a dit :

Merci à tous !

La mise en page avance, quelques changements à prévoir pour cette V1.0, les parties tests révèlent encore quelques mécaniques à améliorer ;)

Pour les corrections et les questions éventuelles, tu préfères qu'on attende la V1?

Il y a 15 heures, Hludwig a dit :

Pour les corrections et les questions éventuelles, tu préfères qu'on attende la V1?

Tu peux déjà laisser des commentaires sur le google doc. Si c'est plus des mécanismes de jeu, héiste pas à poser des questions ou proposer une autre vision

je trouve ce sujet intéressant. 

J ai hâte de pouvoir lire la version définitive.  

Citation

Je rajoute un peu mon grain de sel sur les règles "maison" avec mon expérience. Alors que je bossais sur des règles "maisons" de Mordheim, Warcry est sorti. On s'est posé la question avec mes potes, est-ce que l'on part sur Wacry ou pas ? Puis on a vu le peu de possibilité de personnalisation des figurines, d'évolution des bandes et le côte moins "mortel" pour les figurines du jeu. Alors on a décidé de continuer avec une version "maison" de Mordheim, mais j'ai intégré des choses intéressantes de Warcry (comme la taille des terrains).

Le 21/09/2019 à 17:32, NonoChapo a dit :

Merci beaucoup !

Déja bravo à toi de te lancer dans un projet pareil, j'aurai aimé avoir le courage de la faire, j'ai pas tout lu mais ça à l'air bien sympa.

Pour répondre vis à vis de Warcry je pense qu'il peux être une bonne base pour un Mordheim V2, c'est à dire partir de sa mécanique de base d'alternance avec 2 actions par figurine et des profils allégés mais avec plus de PV...mais au delà de ça il faut presque tout reprendre et adapté de Mordheim tant Warcry reste simpliste (sérieux ce jeu on dirait une bêta d'un jeu pas finit (ce que tu as fait) mais par contre mauvaise idée selon moi de se baser sur la taille des terrains de Warcry: ils sont bien trop petit et fait pour du combat rapide vu l'aspect bourrin du jeu alors que Mordheim a besoin d'un peu d'espace pour jouer sur la discrétion, la mobilité, jouer avec les décors à grimper/contourner etc avec les compétences des figs, je pense qu'une map de 90x90cm est idéal (comme Frostgrave je crois). En tout cas bonne chance pour la suite je vais regarder ça de plus prés !

Je suis pas sûr, mais il me semble même qu'une surface de 1m20 de côté est souhaitée à Mordheim.

Alors pour les tailles de terrain ce fut de long débat avec mon groupe d'amis mais après plusieurs tests on est parti sur des terrain de 24"x24", j'ai adapté les distances de mouvement, tir ect... Pourquoi on a choisit cette taille ? Facilité de mise en place, facilité de densifier les décors, facilité de stockage, bref on en a complu que c'était plus simple. Par contre pour le muti joueur (un prochain supplément ^^), on agrandira le terrain de jeu ;)

Puis Wacry est sorti et le terrain de 22"x30" si au début je ne comprenais pas le format rectangulaire, après quelques tests on ne joue plus que sur ce format ^^ Pour moi le problème de Wacry au niveau de la taille du terrain c'est les portée de mouvement, de tir, qui rende le jeu très bourrin. Avec une moyenne de 3" de mvt et un tir autour des 10" faisant rarement plus de 1PV par tour sur des figurines en possédant généralement 3, la létalité est faible ^^

On a fait des parties sans enjeux, où l'on jette nos figurines au combat sans prendre en compte une campagne, on avait une moyenne de de 2 figurines Hors Combats par bande. Dans un mode campagne où l'on joue plus safe afin de limiter la casse de notre côté aussi, on est plus autour de 1 Hors Combat  ;) Faut quand même un peu de sang :D:P

Après le positionnement des objectifs, permet normalement de jouer sur n’importe quel taille de terrain, mais quand un arc long tire à 15", un terrain de 48"x48" devient très peu intéressant ^^