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ALPHA LEGION


Shooter

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Salut tous le monde,

 

Possédant une force d'AL au format 1000 Pts et assez opérationnelle, je veux agrandir tout ça et passer à 2000 PTS... Jusque là tout va bien :)

 

La liste d'armée que vous allez découvrir m'offre 8 PC (3 pour battle forged + 3 avec le bataillon +1 avec le Fer de Lance et +1 avec l'Avant Guarde)

 

 

Détachement : Avant-garde
QG
    Chaos Lord  : 74 pts
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

TAXE DE QG POUR LE DETACHEMENT ET SERA JOUE EN FOND DE COURS POUR LA RE ROLL DES 1 POUR LES HAVOCS


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Spawn  : 33 pts
        - Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

    Chaos Spawn  : 33 pts
        - Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

    Chaos Spawn  : 33 pts
        - Hideuses Mutations, Effrayant, Mutations aberrantes

TAXE D'ATTAQUE RAPIDE LES MOINS CHERESDU CODEX POUR AVOIR 1PC DE PLUS


Détachement : Bataillon
QG
    Daemon Prince ailé  : 183 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment, WARP TIME

MARQUE DE SLAANESH AVEC LE TRAIT DE SEIGNEUR DE GUERRE DONNANT UN FNP A 6+ ET LA RELIQUE ELIXIR ENIVRANT (CHASSEUR D'ELITE OU DE PETITS PATRON)

 

    Sorcier en Armure Terminator  : 127 pts
        - Hache énergétique, Combi-Bolter, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment

FEP A PROXIMITE DES BERSERKS POUR LES BUFFER (PRESCIENCE ET WARP TIME POUR LES AMENER PLUS VITE AU CAC


TROUPES
    Cultistes du Chaos (35) : 140 pts
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (35) : 140 pts
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (35) : 140 pts
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

TAXE DE TROUPES, CORDON ANTI FEP ET MAUVAISE SURPRISE POUR L'ADVERSAIRE AVEC LE STRATAGEME VAGUE DE TRAITRE


ELITE
    Khorne Berzerkers (20) : 375 pts
        - 17 Epée tronçonneuse, 19 Hache tronçonneuse, 19 Grenades Frag, 19 Grenades Krak, 2 Pistolet à plasma, Icône de fureur, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pistolet à plasma

"INFILTRES" GRACE AU STRATAGEME AGENTS AVANCES. SI J'AI LE T1 ILS CHARGENT APRES QUE LES HAVOCS BL AIENT ECLATES LES CORDONS. SI JE N'AI PAS LE T1 ILS SERONT DEPLOYES DERRIERE UN DECOR OCCULTANT ET ATTENDRONT LA FEP D'UN SORCIER POUR FAIRE LEUR DOUBLE MOUVEMENT AVEC WARP TIME ET CHARGER


Détachement : Fer de lance
QG
    Sorcier en Armure Terminator  : 127 pts
        - Hache énergétique, Combi-Bolter, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment

IL FEPERA A PROXIMITE IMMEDIATE DES OBLIT POUR LES BUFFER AVEC PRESCIENCE ET POUR LES RENDRE ENCORE PUS TANKY AVEC LE SORT DEFENSIF DE SLAANESH QUI DONNE UN FNP A 5+


SOUTIEN
    Havocs (10) : 170 pts
        - 5 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 4 Bolter lourd, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Havocs (10) : 230 pts
        - 5 Bolter, 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

LES DEUX UNITES SONT MARQUEES DE SLAANESH POUR UTILISER LE STRATAGEME CACOPHONIE SANS FIN. BL POUR ECLATER LES CORDONS ET CL EN CHASSEUR DE TANK / MONSTRE

 

 

    Obliterators (3) : 195 pts
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

EN FEP AVEC LE SORCIER ET MARQUE DE SLAANESH POUR LE STRATAGEME CACOPH. SS. F. PRESENT DANS LA LISTE POUR AJOUTER DE LA SATURATION EN PLUS DES BL

 

Total : 2000 points - 155 figurines - 14 unités

 

 

A vos claviers et n'hésitez pas à me faire part  de vos observations :wink:
 

 

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Hello! 

 

J'aime beaucoup! 

 

Par contre, je ne suis pas sûr que les 3 taxes d'AR en enfants du chaos soit si intéressants que ça pour 1 PC...

Je pense qu'il y a mieux à faire avec ces 99 pts, et je pense que tu peux aussi récupérer du pts supplémentaires en rognant un peu sur les fusibles des havocs pour pouvoir mettre autre chose (du Noise par exemple, ou un helbrute anti-char peut-être, etc...)

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Bonjour

 

Jouant un concept de liste assez similaire, j'ai des questions/remarques :

 

D'abord, en effet le détachement auxiliaire est pas top, tu gagnes un PC mais en plus des points tu rajoutes surtout 3 poses, et donc diminue les chances d'avoir le premier tour/+1 pour commencer (suivant le scénario).

 

Ensuite... 3x35 cultistes ! Déjà chapeau si tu les as tous peints. Ce n'est pas un poil trop néanmoins ? Je comprends d'en garder une grosse escouade pour la vague de traitre, mais 3 ? Surtout qu'une partie de ton armée ne commence pas sur la table, si je ne m'abuse tu as les 2 havocs, le seigneur et le prince à protéger, à priori même 50 cultistes suffisent largement non ?

 

Citation

SI JE N'AI PAS LE T1 ILS SERONT DEPLOYES DERRIERE UN DECOR OCCULTANT ET ATTENDRONT LA FEP D'UN SORCIER POUR FAIRE LEUR DOUBLE MOUVEMENT AVEC WARP TIME ET CHARGER

En théorie oui, en pratique les couverts bloquant sont plutôt portés disparus en ce moment. Pour le coup, comment gères-tu une table avec très peu de couverts, où ne pas avoir le T1 signifie ne pas pouvoir les envoyer ? Tu les infiltres quand même en tentant le coup ? Et si finalement tu ne l'as pas (ou alros reprise d'initiative), tu les déploies en défensif chez toi, ou bien tant pis devant l'ennemi en sachant qu'il vont prendre la foudre, pour mettre la pression ?

 

Personnellement les miens sont restés à 10 à cause de ça, et j'ai un rhino qui me permet de les embarquer si jamais le terrain est trop éparse pour pouvoir s'infiltrer.

 

Citation

TRAIT DE SEIGNEUR DE GUERRE DONNANT UN FNP A 6+

Comme tu as 4 QG, tu as testé "Je suis Alpharius" ? Cela sécurise pas mal le point de SdG, et globalement les traits SMC sont de bons traits de corps à corps.

 

Citation

que diriez vous d’un 2ème PD pour aller découper ?

Ou une deuxième escouade d'oblitarators ?

 

**

 

J'ai une question : tu tombes sur une armée avec une grosse puissance de feu longue portée (au hasard un reaper spam), comment tu gères le déploiement de tes havocs ? C'est un de mes soucis actuellement (avec les berserks dans la plaine).

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@GoldArrow déjà merci pour toutes ces remarques et pour toutes ces questions :)

on sent que tu as décortiqué chacune de mes phrases pour répondre au mieux et ça fait plaisir.

 

alors point par point...

pourquoi 3*35 cultistes ? A 1000 Pts j’en joue déjà 60, dont un gros pack de 40 (les 60 sont peints donc il n’en reste plus que 45, c’est pas tant que ça... MDR).

par 10 ils sautent super vite et sont uniquement utile en tant que taxe de troupe et petit cordon... En revanche le pack de 40 (sur mes parties a 1000 pts) à deux vertues : ça prend la table donc repousse les fep adverses, et ça fait peur ! Oui ça fait peur parce que tous les joueurs ont bien intégrés le stratagème VAGUE DE TRAÎTRE et ils font tous compote dans la culotte à l’idee De voir arriver 40 pitous a 9 pouces de leurs lignes... parce qu’une fois qu’ils ont popés aussi prêt ils peuvent engluer n’importe quoi ! Sur une partie contre un autre smc j’ai englué et encerclé une escouade d’oblit Et de HAVOCS... sans commentaires... unité plus que rentabilisée. Pour ne pas que ça arrive l’adversaire est obligé de concentrer une grande quantité de tir pour les tomber tous et tant qu’il tire sur eux il ne tire pas sur autre chose.

je pense donc que dans tous les cas il faut jouer les cultistes en grand nombre pour se donner un maximum de chance de maximiser leur impact.

 

pour les Berkos j’ai testé plein de choses...

a 10 dans un RHINO, à 9 plus un champion ou un apôtre dans un RHINO toujours. J’ai testé dans un land aussi. Dans tous les cas le transport assigné attire les Canon laser et autres simili armes comme un aimant. Mes Berkos se retrouvent toujours à pied T1 dans ma zone de déploiement... en sachant qu’il s’agit de ma seule unité spécialiste de CAC si on ne compte pas le PD, c’est fâcheux de se dire que les vampires de l’espace ne seront pas au CAC avant le T2 si j’ai de la chance en tentant de manifester WARP TIME et entre temps ils reprennent une phase de tir...

J’ai aussi essayé de spamer des petites escouades de 5 pour multiplier les menaces. Bon ça marche, il y a toujours au moins une  escouade qui arrive à bon port mais après en terme d’impact c’est bof. 

Globalement ma stratégie de placement derrière un occultant fonctionne relativement bien. Il n’y a que sur une partie où j’ai été contraint et forcer de les placer dans une ruine car il n’y avait rien pour les cacher. Et bah même comme ça il m’en restait 7 au tour suivant et ils ont pu aller titiller mon adversaire. Alors c’est sur qu’en terme d’impact c’est pas tip top mais bon j’ai rien trouvé de mieux.

si quelqu’un a une manière plus safety  de les jouer je suis preneur.

Après il y aussi une variante dont je n’ai pas parlé dans la présentation de la stratégie. Lorsque je joue contre des armées qui ont beaucoup de fep (GK ou Tyranide par exemple) je laisse les Berkos dans ma zone de déploiement et j’utilise le stratagème sur un gros pack de cultistes qui va se déployer en ligne pour prendre la quasi totalité de la table et créer une énorme zone tampon entre le gros de mes forces et ses FEP. Dans cette configuration j’amène les Berkos au CAC à coup de warp time.... il y a peut être mieux à faire mais ça marche pas trop mal.

 

 

pour le trait de seigneur de guerre c’est vrai que JE SUIS ALPHARIUS est frustrant pour l’adversaire... le caractère aléatoire m’ennuie mais je n’ai jamais testé donc je ne peux pas juger. Je test à la prochaine partie et je te dis ça.

 

concernant ta remarque contre les gun line... j’ai déjà joué un SM full tir (pleonasme ?) et j’ai eu du mal. La encore j’ai fais le choix d’infiltrer mes cultistes plutôt que mes berkos. Les cultistes ont fait aimant au T1, ils ont repop et refait aimant au T2, au T3 les Berkos  étaient au CAC quasi indemne. Après je n’ai jamais affronté de vrais spécialistes du tir comme de l’astra, de l’eldar Ou du TAU donc je ne me rend pas bien compte des limites de ma liste contre ce type de faction.

 

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Citation

on sent que tu as décortiqué chacune de mes phrases pour répondre au mieux et ça fait plaisir.

Merci, ça m'intéresse beaucoup aussi il faut dire.

 

Citation

si quelqu’un a une manière plus safety  de les jouer je suis preneur.

Tu as fait le tour de la question, je te demandais par ce que j'étais arrivé peu ou prou à la même conclusion.

 

Citation

je pense donc que dans tous les cas il faut jouer les cultistes en grand nombre pour se donner un maximum de chance de maximiser leur impact.

J'avoue que tes arguments sont convaincants.

 

"Regarde son pack de cultistes non monté "

 

Une question tout de même : tu utilises la vague de traitre après qu'une escouade ai pris de lourdes pertes je suppose ? Et si les pertes sont trop lourdes pour pas passer le test de moral, tu utilises 2 PC pour réussite auto (soit 4 PC en tout avec la vague de traitre) ?

 

Et sur mon post au dessus j'avais oublié une question : les pistolets plasma sur les berserks, c'est un must ou bien il te restait des points ?

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Je mets aussi 3 plasma sur les Zerk et ca aide pas mal. Le chef tu peux lui mettre le gantelet comme  il a +1 pour toucher avec le sorcier ca annule le malus et ca aide bien. J'ai tendance a les jouer avec 1 apotre rhino ou LRD mais faut donner d'autre proie et pas juste un rhino ou un LRD en cible ..avance + fumigene + miasme/Nurgle + AlL ca lui fait -1/-2 au tir + E9 ou le FNP slaanesh, ca tombe pas T1 chez moi face a du DA par ex.

Pour quoi pas 40 +20 + 20 cultistes? je joue 2 x 10 pour des objos maisons et ca passe pas mal pour moi mais x20 j'aime bien. 

J'aurais bien mis 3 oblit de plus avec les 99 des enfants + la  reduc des cultistes .

Je ne mets qu'un sorcier en termite ou en pack pour la FEP. l'autre reste avec les havoc. les oblit je ne les boost pas ou alors via la  FEP qui n'est jamais loin de mes Zerk pour couvrir leur avance. Ca fait des point et je ne les equipe pas donc des points a recup aussi.

 

Ou un hellbrute.

Mes havoc CL c'est x10 car meme a 5 tampons ca meurt souvent T1.  je pense meme a mettre 2x 10 havoc CL en fait tellement j'en a marre qu'ils meurent malgre le cordon de 20 cultistes.

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Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Regarde son pack de cultistes non monté "

Je compatis ! Très belles figouzes très bien sculptées avec beaucoup (trop ?) de détails et quand on est un maniaque comme moi on y passe des heures :)

 

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Et si les pertes sont trop lourdes pour pas passer le test de moral, tu utilises 2 PC pour réussite auto (soit 4 PC en tout avec la vague de traitre) ?

Ca m'est déjà arrivé de le faire oui. C'est comme tout ça dépend du besoin. Quand j'ai pas le T1 mes cultistes ont la lourde tâche de gérer l'armée adverses le temps que les Berkos et le PD arrivent au CAC. Après quand j'ai le T1 et que mes salves de HAVOCS et mes BERKOS impactent fort tout de suite je me permets de les laisser mourir au test de morale si ça arrive... Tant pis le reste aura déjà fait très mal.

J'ai jamais eu tout qui fonctionne parfaitement comme je l'avais prévu donc je fais des choix au fil de la partie...

 

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

les pistolets plasma sur les berserks, c'est un must ou bien il te restait des points ?

Petite faiblesse de ma part...

Quand j'ai monté les Berkos ça m'a parru être une excellente idée... l'espoir de tirer au CAC, ils sont épaulés par le PD donc surchauffe re-roll des 1, etc.

Maintenant dans les faits les petits vampires sont tellement efficaces qu'ils ont rarement l'occasion de tirer au CAC et 3 pisto plasmas même surchauffés c'est pas le Pérou non plus.

Bon, ils sont montés et j'aime jouer WYSIWYG donc je laisse comme ça.

Ah si... J'ai finis un Rhino avec une fois :)

Modifié par Shooter
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il y a 15 minutes, Le Grand TouT a dit :

Pour quoi pas 40 +20 + 20 cultistes? je joue 2 x 10 pour des objos maisons et ca passe pas mal pour moi mais x20 j'aime bien. 

J'aurais bien mis 3 oblit de plus avec les 99 des enfants + la  reduc des cultistes .

Oui je pense que ça peut s'essayer, par 20 ils ne mourront pas aussi facilement et je garde un gros pack de 40 pour la re-pop. A tester  mais ça me semble être une excellente idée !

 

il y a 18 minutes, Le Grand TouT a dit :

Je ne mets qu'un sorcier en termite ou en pack pour la FEP. l'autre reste avec les havoc. les oblit je ne les boost pas ou alors via la  FEP qui n'est jamais loin de mes Zerk pour couvrir leur avance. Ca fait des point et je ne les equipe pas donc des points a recup aussi.

Je préfère quand même les faire FEP tous les deux. Avec le PD la couverture PSY "offensive" est optimale. Et avec le stratagème pour "apprendre" un nouveau sort c'est ultra polyvalent.

Et puis comme tu le dis les Havocs font peur donc ils sont souvent pris pour cible. Si je me fais sauter les HAVOCS T1 le Sorcier en fond de cours est useless non ?

 

 

 

 

 

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Pas faux pour les havocs d'ou les 10.

2 rhinos de 9zerk + apotre et 9 zerk + champion E tu as essaye? 

Perso j'aime bien mixe et donc DG + AL : j'avais fais  2 rhino de DG = 4 x 5 PM avec 3 plasmas chacune (ou 6 plamas et 4 Lancepeste )+ 1 de zerk 8 + apotre + champion E. Ca fait peur les havoc sont plus tranquille .

A voir avec des rhino de havoc plasma ou fuseur?

Et donc 2 x 3 oblit tu n'aimes pas?

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Il y a 10 heures, Le Grand TouT a dit :

2 rhinos de 9zerk + apotre et 9 zerk + champion E tu as essaye? 

Non j’ai testé un seul pack de Berkos (7 ou 8 a cause des points me rappel plus )dans un RHINO avec apôtre ou champion. Aujourd’hui je joue à 1000 pts, la liste a 2000pts est un projet.

le RHINO se fait toujours sauter T1 avec moi :) du coup les Berkos se retrouvent à pied dès le début.

c’est pour ça que, entre le faible nombre de vampire dans l’escouade et la relative fragilité du RHINO j’ai fais le choix de jouer sur le stratagème et avec l’economie Des points je peux jouer 11 Berkos à 1000 pts et un sorcier totor pour les buffer.

du coup c’est vrai qu’a 2000pts je me suis même pas posé la question, je grossis bêtement l’escouade existante et je la joue de la même manière.

je peux tester, peut être qu’une sur deux arrivera au CAC mais ça sera peut être moins bon en terme d’impact si une sur deux seulement arrive...

c’est à voir je vais tester quand même et je te ferais un retour.

 

Il y a 10 heures, Le Grand TouT a dit :

A voir avec des rhino de havoc plasma ou fuseur

Ça implique de se rapprocher pour profiter du tir rapide ou de la fusion.

si je me rapproche de je perd le bénéfice du trait de Légion. Quite a emmener une escouade sous le nez de l’adversaire je veux que ce soit une escouade capable de le retourner au CAC, comme les vampires de l’espace, ou capable de l’engluer Comme les cultistes.

et du coup les havocs sont joues fond de cours pour énerver l’adversaire lorsqu.il veut leur tirer dessus.

 

Il y a 10 heures, Le Grand TouT a dit :

Et donc 2 x 3 oblit tu n'aimes pas?

J’y ai pensé pendant un temps, ça implique de dégager une des deux escouades de havocs et j’ai été incapable de me décider...

j’enleve l’anti masse ou l’anti char ? Les oblit vont donner de la saturation donc je peux enlever l’anti masse... oui mais les oblit vont fep à proximité (plus ou moins immédiate) des lignes ennemies et donc je reviens à la même logique de distance. C’est embêtant de se rapprocher car je perd le trait de Légion même si les oblit sont très tanky pour leur coût en point et peuvent l’etre Encore davantage avec le sort défensif. De slaanesh.

du coup j’ai mis une escouade pour avoir quand même de la saturation en fep à l’endroit où j’en aurais besoin le moment venu et je garde les havocs dans leur rôle de spécialistes longue distance et systématiquement avec le -1 pour être touché.

 

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je joue jamais a moins de 2000. et depuis la v3 90% du temps je joue rihno rush a toutes les versions. 

Donc les conseils que je peux donner sont avec mon style de jeu mais j'ai tjs aligner 4 rhino mini. mets un 3 em rhino de PM  ou de zerk meme avec un seigneur de base ou avec kharne? le PD qui suit + les 2x3 oblit en FEP ca en fait des cibles avant que 2 rhinos soient tombes.

Garde les CL. 

Je joue TAU depuis le debut et c'est pareil faut force l'adversaire a taper ce que tu veux qu'il tape en lui faisant croire qu'il vise le point fort ou pas et je suis inconsolable de la perte du relais pour l'enorme capacite strategique. Si les oblit kill ce qu'ils visent a 9pas ou plus (et  tu n'es pas obliger de les FEP a 9 pas de la cible)  tu te mettra  a +12ps et meme si tu le kill pas tu peux te FEP a 13ps et tirer mais bon 24 tirs For 7+ /Degat 2 de moyenne surtout avec sorcier pour la CT 2+, ca m'arrive de relancer pour les degats si je fais 1 et qu'il me faut plus. Pour peu que tu fasses ca avec les 2 unites d'oblit donc 24 tirs en plus meme si c'est Ct 3+, si tu mets les 6 + sorcier sur un flancs ca fait 18 pv a 2+/5+ plus le sorcier et normalement a +12 ps car tu aura clean la zone.

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Il y a 10 heures, Le Grand TouT a dit :

je joue jamais a moins de 2000. et depuis la v3 90% du temps je joue rihno rush a toutes les versions. 

Donc les conseils que je peux donner sont avec mon style de jeu mais j'ai tjs aligner 4 rhino mini.

 

On parle ici d'une liste AL, dont la plus grande force réside dans le -1 pour toucher à plus de 12".

Le problème du rhino rush sur cette légion c'est que tu vas construire une liste de CAC alors que l'AL se joue plutôt en gun line défensive.

En plus les tanks ne profitent pas du bonus de -1 pour être touchés (hors dread).
Du coup je trouve pas très pertinent d'aligner ici les rhinos alors qu'il y a bien mieux à faire avec des FEP d'oblis.

Le stratagème d'infiltration, bien que délicat en fonction de la table, te permet de minimiser la nécessité des rhinos.

 

@Shooter 10 havocs ça me parait un poil trop, 7/8 ça me semble plus opti - à voir en fonction de tes tests :)

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il y a 24 minutes, kronainbourg a dit :

Avec la dernière FAQ SMC, de se que j'ai compris, l'obliterator a perdu le mot clé "légion" et qui est remplacé par "deamon" et donc à plus une très bonne unité chez les SMC, snif.

 

Oo tu a lu de travers!

 

Citation

Page 142– Obliterators

Retirez “Daemon” de la ligne de mots-clés de Faction.

Ajoutez “Daemon” à la ligne de mots-clés.

C'est pour éviter de faire des détachements démons du chaos avec des obli sans perdre les bonus.

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FW autorisé ?

Si oui en sucrant le détachement d'attaque rapide et les havoc bolters doit y'avoir moyen de rentré un hellforged Deredeo (y'en a pour 268pts), ça avoine sévère 36" heavy 8 F8 pa-1 D2, + 2 bolter lourd + missiles havoc 48"sans ligne de vue pour heavy 3d3 F6 pa-1 D1 et ça file une bulle de 6" où toutes les unités qui sont totalement dedans gagnent invu 5+.

 

Ça a le trait de hellbrute (donc stratagème de tir frénétique mais j'ai un doute pour le strata avec toutes les faq).

 

Pour les stats plus banal c'est endu 7 14 pv dégréssif commence à 9pv, et par défaut ça touche sur du 2+, ça save sur 3+ et 5++ contre les tirs mais 4++ pour le cac.

 

Petit plus qui est sympa, son armement principale donne -2 sur l'unité sur laquelle il a tiré ce tour-ci si elle a perdu ne serait-ce que un modèle du fait de l'utilisation de cette arme, non cumulable. Ca peut aider à dégommer du cordon même si y'a bcp d'armée/situation qui s'arrange pour y etre immuniser.

Modifié par Berzerkeur
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J’évite le FW car il n’est souvent pas accepté dans les tournois où je me rends.

 

j’ai fais une synthèse de toutes vos remarques et j’ai fais des parties tests aussi.

je vais donc faire le choix de réduire la taille des packs de cultistes à 30 chacun, pour être d’en avoir un à utiliser pour la repop 

je fais sauter le détachement d’AR.

je rajoute des obliterators. Les deux packs poperont à côté des Berkos pour les appuyer.

 

voila voila. Merci en tout cas pour votre implication. :)

 

 

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Salut question bete 

Pourquoi pas faire deux bataillon plutot que 3 detachements ?

 

Je ne joue pas milieu dur mais les trois spawn je les remplacerais par des cultistes et je prendrais quelques cultistes sur les 3x35. Pour faire 3x10 et ouvrir un second bataillon. 

 

Ca ferais 9 points de strat

 

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Ça serait une excellente idée pour avoir des PC, surtout aux vues des stratagèmes SMC qui sont parmis les plus fort à mon humble avis... comprendre que c’est la force du codex...

j’y ai pensais mais ce qui m’ennuie c’est qu’il n’y aura plus de pack de cultistes suffisamment populeux pour rentabiliser la vague de traitre que j’utilise quasiment à chaque partie pour engluer des unités fond de court comme les blindés ou les Devastators...

je préfère sacrifier des PC mais garder une capacité d’engluement. 

Si je ne garde que des petits pack ils vont sauter au test de moral, sachant que je ne joue pas de DARK APOSTLE et que je ne suis pas IW j’ai aucun moyen de fiabiliser un petit pack.

c’est pour ça que je préfère faire sauter le détachement d’attaque rapide pour rajouter des obliterators qui vont impacter fort et qui me laisse la possibilité de garder des gros packs de cultistes.

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