Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kharadron Overlords en count as Squats


asurmen

Messages recommandés

Bonjour les Warfoteux !

 

J’avance bien dans mes projets divers et variés (Exodites 40k et Epic, Sistas...) et un de mes rêves de conversion semble accessible depuis la sortie des Kharadrons : des Squats !

 

Je pense partir sur des conversions avec des pièces de marine 30k de la boîte de Prospero. 

 

Ma question est : avec quelle liste les jouer ? 

 

Le codex SM semble pas mal : capitaine, techmarine, escouades tactiques, stormraven et stormhawk avec les 2 plus petits volants. Dans cette optique je ne sais juste pas où caser les nains volants (avec les boules au-dessus de la tête), que j’adore : marines d’assaut (mais un peu gros), motos (mais volants...), lanspeeders (mais un peu petits). En plus dans cette liste le Dread et les termis de Prospero se convertiraient bien en exo-armures squat et les chassis sur base rhino sont fluff avec les anciens squats et une termite ferait un bon drop pod... 

 

Sinon le codex Garde Impériale avec des scions, Technaugure, Valkyries, Squats volants comme sentinelles...

 

Et enfin j’ai pensé aux Orks qui permet de jouer les squats volants comme kopters, ceux sur conversion de Termis en méganobz, des rhinos convertis comme Truks... le truc qui m’embête c’est la faible CT et le Cd pas au top qui font pas très nain !

Qu’en pensez-vous ?

 

Figurinistiquement,

 

Asurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur du SM

 

Stormraven/Repulsor = Ironclad

Stormtalon/Stormhawk = Frigate

Land speeder = Grundstok Gunhauler

Intercessor/Tactique = Arkanaut Company

Hellblaster/Devastator = Thunderers

Intercessor/Marines d'assaut (mais pas convaincu) = Endrinriggers

 

Borok Grungson ça peut être un capichef en jump pack sinon. 

 

Je trouve que ça marche plutôt bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le codex SM est le mieux adapté. 

C’est juste pour les Endrinriggers que j’hésite pour le count as le plus adapté...

Et je pensais que la Frigate était encore plus grosse qu’un Stormraven, faudra que je voie les figs en vrai à côté d’un storm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM semblent bien, ne serait-ce que parce que maintenant grâce aux primaris il y a "d'autres" SM, aux profils différents et plus balèzes, que tu pourras jouer à côté de tes squats sans qu'il y ai le moindre souci de règles.

 

Côté modélisme je te suggère quand même si tu veux faire du squat (et pas "juste" du kharadrons à 40k) de mettre de côté les machines volantes des kharadrons et de faire des conversions (et/ou de prendre des proxy) pour avoir des trucs qui correspondent autant que possible aux véhicules de 40k (càd un char pour un rhino, par exemple).

Il semble aussi préférable de vraiment te convertir des troupes à partir des kharadrons mais de ne pas te contenter de prendre simplement les figurines pour les mettres à 40k. Il me semblerait intelligent par exemple d'utiliser quelque chose de très proche d'un réacteur dorsail (ya du proxy sympa pour ça) pour des "squats marines d'assaut", histoire qu'on ai pas trop besoin de notre imagination pour faire correspondre les règles avec les équipements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ! 

 

Ce sera donc codex SM !

 

Pour la réalisation, pas d’inquiétude, ce sera bien de la conversion, base de Kharadrons avec backpacks, armes et épaulières de Marines Mk3-4. Pour les véhicules, j’aime bien les volants mais ils passeront par la case conversion aussi pour les Impérialiser un peu... tandis que les chars recevront je pense des kits style Mk1. 

Me manque que les motos/trikes si qq’un a des bons proxys...

 

Figurinistiquement,

 

Asurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.