Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Garde Impériale : 3ème Choc


Spatz_

Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et tous,

Grâce à la découverte d'une chaîne Youtube (French Wargame Studio), j'ai décidé de me replonger dans le hobby après tant d'années d'hibernation.

J'ai donc décidé de ménager un peu de temps dans mon emploi du temps ludique et de jouer un peu moins à Total War Warhammer pour me lancer dans ce nouveau projet.

 

Il s'agit pour moi de créer une armée de la Garde Impériale. Après avoir réfléchi à ce qu'il était possible de faire dans une telle armée, j'ai préparé une liste qui à terme me permettrait de jouer de nombreux formats de jeu. A ce stade, le projet consiste à peindre une douzaine de blindés et une centaine de figurines. 

 

Mon armée sera désignée sous le nom de "3ème Bataillon de Choc" ou "3ème Choc"

 

Voici les deux schémas qui présentent la liste d'infanterie et de véhicules que je vais préparer pour ce projet.

 

 jgMHXSU7_t.jpgulGBb1GN_t.jpg      


Voici les photos du premier blindé que j'ai peint ces dernières semaines : un HellHound, le N°92. 

Cela m'a permis de définir le pattern et le mode opératoire pour les différents véhicules du 3ème Choc.

A noté que l'arme est aimantée afin de pouvoir gérer les deux autres versions et que de la même manière une lame bulldozer peut être aimantée.

 

CTRi5TGp_t.jpg

 

 

 

Modifié par Spatz_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Spatz_ a modifié le titre en [40k-Gimp] Garde Impériale : 3ème Choc

Camo, Camo, Camouflage !

 

Moi qui aime le camouflage pour la garde, ce premier tank me met déjà l'eau à la bouche. Le style est simple mais efficace (bien que je me dis qu'une troisième couleur n'aurait pas fait de mal). Il y a aussi une très bonne utilisation du brossage, qui non seulement éclaircit mais donne également l'impression que le tank est couvert de poussière.

 

Ton infanterie sera camouflée aussi ? Ce seront des cadiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à toi. 

 

Pour le camouflage des véhicules, je voulais vraiment un camo 2 tons désert, façon Daguet

 

Pour les fantassins, les figurines seront principalement des figurines d'Elysiens que j'ai en stock depuis pas mal de temps et que je vais enfin utiliser. 

Ils seront en camo désert. Par contre, si le pattern des chars est maintenant au point, je n'ai pas commencé le pattern des fantassins. Donc à suivre. 

 

Là, je travaille sur un Leman Russ pour lequel je vais fabriquer un petit système pour la trappe du chef de char et pouvoir y coller un tank commandeur ou pas.

 

 

 

Modifié par Spatz_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les parties métalliques ?

Cela dépend un peu des zones, mais ça tourne souvent autour de BoltGun Métal avec des jus plus ou moins marqués de Nuln Oil et/ou de Sepia.

 

Je profite de cette réponse pour montrer la suite, avec un Leman Russ en cours de montage et une lame bulldozer peinte et qui peut être montée (aimantée) à la fois sur le hellhound et sur le Russ.

 

x3NqoYxF_t.jpg 

Modifié par Spatz_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [40k-GImp] Garde Impériale : 3ème Choc

 

Je perds pas mal de temps pour mettre au point le système d'ouverture/fermeture de la trappe du chef de char qui me permettra de placer un Chef de char ou pas. 

Je touche au but. Il me reste à couper la tige et placer deux bouts de cartes plastiques pour la cacher. 

 

Trappe en position fermée :

XQYzp6Pi_t.jpg  

 

Trappe en position ouverte

AGiT2cuK_t.jpg 

 

Ci-dessous un des chefs de char aimantés dans le compartiment d'une des tourelles.

 HdwphmQq_t.jpg

Modifié par Spatz_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oh mais j'avais pas vu qu'il y avait du nouveau par ici. Sympathique d'avoir pris une photo du wyvern sur une table de jeu (même si ce n'est pas exactement le genre d'environnement dans lequel je le verrai évoluer). Tu incluras un équipage plus tard ?

Citation

Ils seront en camo désert. Par contre, si le pattern des chars est maintenant au point, je n'ai pas commencé le pattern des fantassins. Donc à suivre. 

Ça ne sont pas les possibilités qui manquent pour les camouflages : nuances d'une même couleur ou couleurs contrastées, bandes, pois ou fondu… Du coup, hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un bon sujet à suivre !

 

Excellent camouflage en effet, pour les Fantassins tu peux partir sur le même type de camo histoire de coller au schéma des blindés. 

 

une question me taraude ! Pas de vendetta ou de blindés pour les scions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens de découvrir ce sujet et ton armée est vraiment ambitieuse et promet d'être géniale quand elle sera finie !

Ensuite, Niveau peinture t'es au top pour les camouflage des chars.

 

J'ai hâte de voir de l'infanterie terminée. Et aussi le premier Leman Russ!

Sinon, tu comptes mettre combien de temps environ pour peindre toute l'armée ?

 

Bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ugravis,

 

Merci à toi pour ces remarques.

 

Pour la durée de ce projet, je ne me mets pas de pression. Je n'ai qu'un temps limité pour peindre par semaine car sur mon temps libre je joue pas mal sur PC et j'ai de plus une chaîne Youtube.

J'aimerai commencer à jouer cet été en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai profité de mes vacances pour terminer le char commencé. Je me suis dispersé avec des Tyrannids et des Space wolves ce qui explique ma pause sur ce projet ;).

 

La suite avec mon Leman Russ 201 en version Gatling Punisher

I64Bkity_t.jpg

 

Horreur, sur cette photo je me rends compte que j'ai collé à l'envers la bâche sur l'arrière de la tourelle. Il va falloir que j'essaie de récupérer çà !
51f7Gwxw_t.jpg

 

Même char en version Demolisher, Lance plasma et Bolteur Lourd.
oD6ukr26_t.jpg

Modifié par Spatz_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spatz_ !

 

Comme dit plus haute ton camo est bien travaillé. J'aime beaucoup

 

Seuls détails que tu pourrais surement améliorer : la caisse rouge sur l'arrière de ton Punisher ainsi que les sangles de la bâche que tu as collé à l'envers (en soit ce n'est pas flagrant si ça peut te rassurer) mériteraient peu être quelques éclaircissements supplémentaire, ils dénotent du reste et attirent l'oeil, autant les mettre en valeur !

 

Sinon le rendu général est top :)   

Modifié par Legna Doolb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Legna Doolb

Merci à toi.

Yep  comme dit au dessus de la photo, c'est en postant ici cette photo que je me suis rendu compte que j'avais collé ma bâche à l'envers. Honteux :)

Pour la caisse rouge, je la trouve mieux en vrai mais vais sûrement la reprendre un peu.

Je me suis aussi rendu compte un peu plus tard que j'avais aussi oublié de peindre les épiscopes... et mes poignées... je vais m'en occuper. Du coup, ce char est de nouveau sur mon plan de travail.

 

@Ugravis

Merci à toi.

J'ai peint quelques Nids et Spaces Wolves ce qui m'a retardé^^ 

 

 

Modifié par Spatz_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Superbe sujet.

Alors c'est une idée comme ça mais sur l'arrière de la tourelle du punisher, un gros chargeur à munitions et un évent d'éjection sur un côté, ce serait trop cool. J'imagine que c'est trop tard mais j'ai toujours été surpris que GW ne l'ait pas fait.

Sinon je bosserais mes creux à l'huile, même vite fait. Ca découperait mieux tes masses et éviterait d'avoir des creux tout clairs. Je chipote hein mais ça fonctionnerait bien pour un effort finalement modeste compte-tenu de tout ce que tu as déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Je suis d'accord avec toi., le kit pourrait être plus complet.

 

Pour les ombres, il faut savoir que les.photos changent pas mal les choses. Je trouve mes figs mieux en vrai. Dans tous les.cas, 1 ou 2 semaines après avoir terminé une fig, je la reprends pour compléter ce que j'ai râté, je ferai de même avec celle-ci.

 

J'ai d'ailleurs retourné ma bâche à l'envers sur le punisher et peint les épiscopes. :)

Modifié par Spatz_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.