Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Barge de Bataille


criomega

Messages recommandés

Je félicite l'homme.

 

Quel projet!!!!

 

Pour ton problème de ponçage, une ponceuse à bande large pourrait te servir.

 

Après selon tes dimensions 2m par 0.50 de haut, sa ressemble plus à un vaisseau de classe "Gladius ou Hunter"

 

Ma barge de débarquement en cours, depuis facilement 8 ans, fais plus de 1,20 m (et je suis à l'échelle, a priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crio,

 

Gros projet qu'est cette "battle barge" ! 

L'Eternal Crusader, c'est un parfait exemple d'inspiration.

 

Dans le passé, j'avais trouvé une personne ayant finalisé un projet similaire. J'ai retrouvé ce certain Granamir et quelques images :

 

7f7600bc6cb5f0e04db312e9b4ee2846--battle

 

Résultat de recherche d'images pour "granamir battle barge"

 

Pour le coup, celui-ci est pendu au plafond :hat:. Ca te donne peut être des idées...

 

Hate de voir la suite. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Réponses au courrier :D

 

Le 25/02/2018 à 18:20, baptbapt a dit :

Je félicite l'homme.

 

Quel projet!!!!

 

Pour ton problème de ponçage, une ponceuse à bande large pourrait te servir.

 

Après selon tes dimensions 2m par 0.50 de haut, sa ressemble plus à un vaisseau de classe "Gladius ou Hunter"

 

Ma barge de débarquement en cours, depuis facilement 8 ans, fais plus de 1,20 m (et je suis à l'échelle, a priori)

 

Oui, c'est le plus gros projet dans lequel je me lance depuis mes débuts!

 

Finalement, j'ai poncé à la Dremel, un peu comme un barbare mais ça l'a fait!

 

Pour la classe du vaisseau, cf mes posts précédents :wink:

 

8 ans! :o Mais ça va être monstrueux!! 1,20m de haut? Personnellement, je n'ai pas la place de stocker aussi gros pour le moment, mais un jour peut être?

 

Le 25/02/2018 à 18:47, Berthom a dit :

Salut Crio,

 

Gros projet qu'est cette "battle barge" ! 

L'Eternal Crusader, c'est un parfait exemple d'inspiration.

 

Dans le passé, j'avais trouvé une personne ayant finalisé un projet similaire. J'ai retrouvé ce certain Granamir et quelques images :

Révélation


7f7600bc6cb5f0e04db312e9b4ee2846--battle

 

Résultat de recherche d'images pour "granamir battle barge"

 

 

Pour le coup, celui-ci est pendu au plafond :hat:. Ca te donne peut être des idées...

 

Hate de voir la suite. Bonne continuation.

 

Hum, y'a des gens qui sont encore plus fous que moi!!

Rien qu'à voir le système de suspension par chaîne, ça me fait peur :P

 

Merci pour vos encouragements, ça motive à poursuivre.

 

Parfaite transition pour poster les quelques photos du jour: le positionnement des grillages et la pose des trappes d'accès:

 

Les grillages des couloirs transversaux en cours de collage:

40502603601_9bf8a37161_b.jpg

 

Une trappe d'accès et le grillage pas encore découpé des blocs arrières:

40502604941_abf525f2b9_b.jpg

 

Gros plan sur une trappe avec sa charnière: (collé à l'epoxy bi composant)

40460311742_1b5046f917_b.jpg

 

Une vue plus générale du tout:

39607072165_6666760022_b.jpg

 

Les serres joints maintiennent 2 trappes en cours d'assemblage (le bois + le grillage)

 

A vos claviers

 

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie à la ponceuse attachée à une table tournée vers le haut. Comme ça tu la met en marche, et tu poses et manipule tes plaques direct dessus. 

 

J'avais fait ça avec une ponceuse à bande fixée temporairement avec des serre-joints, ça avait économisé bcp de temps.

 

Sur ta première photo, ta plaque du milieu est franchement penchée par rapport aux autres. A corriger maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Les grillages sont toujours en cours de collage, c'est long et ça esquinte les mains...Le grillage métallique, c'est joli, mais c'est coupant :(

 

Il y a 16 heures, marell le fou a dit :

Essaie à la ponceuse attachée à une table tournée vers le haut. Comme ça tu la met en marche, et tu poses et manipule tes plaques direct dessus. 

 

J'avais fait ça avec une ponceuse à bande fixée temporairement avec des serre-joints, ça avait économisé bcp de temps.

Malheureusement, j'ai pas de ponceuse à bande.

Mais les accessoires de la Dremel ont suffit, donc c'est bon :)

 

 

Sinon, @marell le fou, j'ai pas bien saisi ça:

Il y a 16 heures, marell le fou a dit :

Sur ta première photo, ta plaque du milieu est franchement penchée par rapport aux autres. A corriger maintenant !

 

Tu parles du linteau central qui a tendance à piquer du nez?

Si oui, pas de panique, les plaques de medium doivent servir de support à du poly qui donnera de l'épaisseur et des formes plus sympa aux flancs.

Si non, je vois pas de quelle plaque tu parles (en même temps, commence à y avoir beaucoup de plaques).

 

J'espère être en mesure d'attaquer la peinture des premiers éléments d'ici la fin du WE.

 

A bientôt

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@marell le fou: alors oui, c'est vrai, le linteau central penche. C'est dû au fait que la fixation est assurée par une équerre métallique (on en voit une sur la 1ère photo ci-dessous, dans le coin supérieur gauche)

Le serrage par en dessous étant très compliqué à la main, il y a du jeu.

 

Mais: les linteaux recevront tous une couche de poly taillée pour que ce soit raccord avec le reste des flancs. Donc ce devrait être invisible par la suite :wink:

 

Il y a 17 heures, marell le fou a dit :

Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas vu ton post avec le grillage hier ?

 

Tu vas faire le sol tout en grillage, c'est ça ?

 

Pour le sol, oui, tout à fait, il sera entièrement grillagé sur le pont supérieur. Je verrai dans le futur si je fais pareil pour le pont inférieur.

 

Photos du jour :D :

 

Le compartiment avant avec tout son grillage (une partie n'est pas encore collée et il faut que je perce et re-découpe un bout de grillage en prévision des câblages électriques)

Une équerre de fixation d'un linteau est visible en haut à gauche.

39666081605_a2c033912c_b.jpg

 

Une des coursives latérales du compartiment grillagée et avec la trappe d'accès à la fixation des équerres visible. Cette dernière s'ouvre bien évidemment, je l'ai laissé fermée sur la photo.

38751185930_568a2b54ff_b.jpg

 

La fin du collage des grillages des coursives est en cours, je m'attaque aux grillages des compartiments restants demain.

Quelques trous à faire dans les traverses des couloirs, les panneaux poncés seront ensuite collés sur lesdites traverses et je pourrai enfin attaquer un bout de peinture :D

 

A bientôt

 

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va rendre bien...


Je me permet de dire que je trouve les murs un peu hauts, par rapport à la surface au sol. Ca ne va pas être facile de décorer le haut des murs. Mais si tu les laisse tout lisses, ou avec une peinture unie, ça fera pas très joli.

 

Pas moyen de modifier cette hauteur ?

 

Si tu ne peux pas, je suggère une décoration façon cathédrale. Avec des arches, etc. Mais il en faudrait sur la partie haute. Ça risque de coûter un bras en déco... Ou alors moulage sauvage ?


En tous cas tu avances à toute allure, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pas beaucoup avancé aujourd'hui, j'ai même pas pu faire les perçages et ce que je voulais sur les grillages :(

 

Il y a 14 heures, marell le fou a dit :

Ca va rendre bien...

 

Il va falloir :D

 

Il y a 14 heures, marell le fou a dit :

Je me permet de dire que je trouve les murs un peu hauts, par rapport à la surface au sol. Ca ne va pas être facile de décorer le haut des murs. Mais si tu les laisse tout lisses, ou avec une peinture unie, ça fera pas très joli.

 

Pas moyen de modifier cette hauteur ?

 

Si tu ne peux pas, je suggère une décoration façon cathédrale. Avec des arches, etc. Mais il en faudrait sur la partie haute. Ça risque de coûter un bras en déco... Ou alors moulage sauvage ?

 

Alors, pour le haut des murs, non, ils ne seront pas tout lisses, ce serait super moche, comme tu le relèves justement.

Donc non, pas de modification de hauteur, mais voici l'idée générale de ce à quoi ça ressemblera à la fin:

 

40536085562_2835f46bb8_b.jpg

 

Les tuyaux ne sont là que pour l'exemple, je n'en ai pas assez de ce type pour tout faire.

Lesdits tuyaux serviront à cacher les câbles électriques des éclairages et ils seront percés pour laisser le passage aux LEDs.

 

Il y a 14 heures, marell le fou a dit :

En tous cas tu avances à toute allure, bravo !

Quand je vois tout ce qu'il reste à faire, j'ai pas cette impression :P

 

Mais ça avance, c'est le principal!

 

A bientôt

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Quelques avancées timides aujourd'hui: la colle des grillages des compartiments est en train de sécher :)

 

Et j'ai collé les panneaux dans les couloirs transversaux ainsi que les frontons au dessus:

39702591975_d390c03ac8_b.jpg

 

Mais du coup, questionnement sur les espaces entre les pièces. C'est pas très gracieux, et entre les frontons, j'envisage la solution suivante:

39886713304_9b7d9eff48_b.jpg

 

Entre les panneaux, j'imaginais simplement rajouter une poutre dispo dans les grappes de bâtiments (pas pris de photo pour cette option, désolé), sauf sur celui à l'extrême droite sur la photo ci-dessus, ou des morceaux de grillage (en essayant de pas trop m'entailler les mains ce coup-ci...).

 

Qu'est ce que vous en pensez? D'autres idées?

 

 

Pour rappel, l'espace entre les frontons et les panneaux sera comblé par un tuyau :wink:

 

EDIT: finalement, j'ai mis du grillage entre les panneaux et entre les frontons (en m'entaillant histoire de pas perdre l'habitude... :( )

 

J'ai sous couché l'ensemble de ce qui est prêt à passer à la peinture.

MAIS: je ne sais pas trop vers quelles couleurs m'orienter pour les panneaux: rougeâtres, métalliques tout "simple", autres?

 

Si vous avez des avis, je suis preneur! B-)

 

A bientôt


Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurai bien dit d'acheter un de ces moules HirstArts.

 

320.jpg321.jpg

 

Pour pouvoir tirer autant de tuyaux que tu veux, car ça me semblait la meilleure solution, mais tu as l'air d'avoir finalement choisi par toi même.

 

J'ai peur que ça fasse un peu plat avec simplement du grillage. On en revient à ce que je disais dans mon post précédent. Si tu fais cheap sur le haut des murs, ça va pas faire super, et c'est ce qui va se voir le plus puisque tes murs sont très hauts.

 

Bon après je sais pas exactement comment ça rend, j'ai pas de photo... Donc je te fais confiance :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Tout d'abord félicitations pour ce projet titanesque qui avance à grands pas !

De mon côté, je rejoins @marell le fou pour la crainte du rendu du grillage. A ce propos, j'ai d'ailleurs un peu la même inquiétude pour le sol. J'aurais plus vu des plaques texturées type grille antidérapant , etc... qui peuvent éventuellement être trouvable en bricolage (mais souvent les motifs sont trop grand) ou en modélisme mais là ça serait une ruine étant donné ta surface.

J'imagine que ton choix du grillage est essentiellement économique ou tu as déjà testé le rendu une fois peint ? 

 

Ensuite, vas-tu rajouter des éléments de détails au sol du style tuyau le long des coursives, petit boîtier relais, ligne de jonction volontairement haute simulant des joints de dilatation et te permettant de masquer les jonctions entre portion de grillage ?

 

J'avoue ne pas avoir d'avis arrêté pour les teintes à choisir car cela peut dépendre de ton orientation: fonctionnel c'est métallique gris da's fioritures, esthétique ça pourrait être doré ou bordeaux comme tu le suggères. Cela dépendra aussi des détails et associations de couleurs que tu veux...

Tu pourrais imaginer aussi des couleurs de panneaux en fonction des zones de la barge ? Du style secteur truc, telle couleur, secteur machin, telle autre couleur...

 

En tout cas, bonne continuation et soigne bien tes coupures ! Toujours bricoler avec des gants c'est important pour ce genre de truc :wink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Habituelles réponses au courrier :D :

 

@marell le fou : pour les moules HistArt, why not, mais je n'ai personnellement pas envie de me lancer, sur ce projet, dans du moulage série de seulement quelques éléments. Néanmoins, je retiens l'idée pour une potentielle table typée raffinerie :wink:

 

Pour le grillage, c'est "uniquement" entre les panneaux et les frontons, pas partout.

 

@karezeg : Merci pour tes encouragements, ça motive :) Pour les grillages, j'ai fait des photos, j'explique tout ça un peu plus bas. Pour les sols, je suis d'accord avec toi, j'aurais souhaité trouvé des plaques "anti dérapantes" à pas trop cher.

 

Pour les éléments de détails, oui, un tuyau supplémentaire est prévu entre les frontons et les panneaux. Au dessus des frontons, je n'ai pour l'instant rien prévu, mais je regarde pour éventuellement ajouter des câbles électriques ou d'autres petites choses. Mais j'ai peur que pour le coup ça finisse par surcharger :(

 

Idem pour les sols. A savoir que les couloirs latéraux ne font "que" 5cm de large, donc je ne peux pas ajouter trop de bricoles. Mais pour les jonctions, il faudra que je trouve un truc, c'est clair que c'est pas très esthétique pour l'instant.

 

Pour la peinture, je retiens l'idée de faire des couleurs par zones. Ca en ferait 3 max: rouge pour la zone de stockage, vert/bleu pour les armureries, et métallisée argent/doré pour l'infirmerie/poste de commandement.

 

Citation

En tout cas, bonne continuation et soigne bien tes coupures ! Toujours bricoler avec des gants c'est important pour ce genre de truc :wink: !!!

 

Yes, ça va mieux! Mais les gants, oui c'est bien pour protéger, mais c'est hyper galère de manipuler ce genre de grillage avec :(

 

 

Et maintenant photos!

 

La zone de stockage compartimentée vide:

39764834455_b2a4aac9a6_b.jpg

 

Et davantage remplie:

39950017254_8683f992f0_b.jpg

 

En voyant ça, je me dis que les grillages au sol, ça devrait passer :)

Les murs ne sont pas du tout commencés, donc normal qu'ils soient tout lisse.

 

Un couloir sous plusieurs angles, c'est pas évident de faire rentrer de la lumière:

40659802731_71f5170fae_b.jpg

39764833515_25ae029b98_b.jpg

40659801931_da102771dc_b.jpg

 

Le couloir avec une traverse démontée (c'est plus simple pour faire la photo):

40659801221_1b5a8f6514_b.jpg

 

Et la fameuse traverse seule:

39764831545_6a934f7a19_b.jpg

 

Les trous visibles en plein milieu serviront à faire passer des LEDs. Et tout l'espace lisse entre les frontons et les panneaux sera habillé par le tuyau dans lequel circuleront les câbles électriques.

L'espace lisse au dessus des frontons ne me gêne pas tellement, mais j'ajouterais peut être du câblage ou le symbole de mon Chapitre :ermm:

 

Les planchers grillagés avant et arrière. Les marques dégueu sont dûes à la colle, j'espère que ça se verra moins une fois tout le mobilier en place et la peinture faite.

39764832825_396ca37ef1_b.jpg

 

 

Je devrais être en mesure d'attaquer la peinture des planchers d'ici la fin de la semaine.

 

A vos tomates :)

 

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une bonne peinture permettra de ne pas laisser trop voir les grillages. Vu la façon dont tu assembles bien ton truc, j'ai du mal à croire que tu ne touches pas un minimum en peinture aussi, donc je pense que ça ira. Le fond noir devrait absorber les traces de colle. Attention quand même à ton éclairage via des LEDs. Selon que la lumière est rasante ou frontale, ça peut changer.

 

Je continue à trouver que tes murs sont trop hauts par rapport à la surface au sol. Avant qu'il ne soit trop tard, je tiens à soulever la question de ne pas mettre le mur du milieu ici :

 

39764834455_b2a4aac9a6_b.jpg

 

Quoiqu'il en soit, pour casser la monotonie de ses grands murs hauts, pense à mettre des trucs à mi-hauteur.

- Une coursive par exemple, qui traverse plusieurs pièces (quitte à coller une porte de chaque coté si tu as besoin que tes structures en bois ne soit pas trouées).

- Des étagères.

- Des tuyaux verticaux.

- Une mezzanine qui, par exemple, serait à cheval entre deux pièces.

 

Citation

Pour la peinture, je retiens l'idée de faire des couleurs par zones. Ca en ferait 3 max: rouge pour la zone de stockage, vert/bleu pour les armureries, et métallisée argent/doré pour l'infirmerie/poste de commandement.

 

L'idée me parle également. Mais attention à ne pas prendre des couleurs qui claquent trop. Je conseille de les affadir beaucoup avec du gris. Pour que ça ne fasse pas bariolé au final.

 

T'avances vachement vite, quand même, hein... Vraiment t'es motivé, et c'est bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il y a 20 heures, marell le fou a dit :

Je pense qu'une bonne peinture permettra de ne pas laisser trop voir les grillages. Vu la façon dont tu assembles bien ton truc, j'ai du mal à croire que tu ne touches pas un minimum en peinture aussi, donc je pense que ça ira. Le fond noir devrait absorber les traces de colle. Attention quand même à ton éclairage via des LEDs. Selon que la lumière est rasante ou frontale, ça peut changer.

 

On verra bien ce que ça donnera, j'attaque ce WE, après ma chirurgie du genou :ph34r:

 

Pour les LEDs, en logique, elles seront placées à environ 45° par rapport au sol (en fonction de ma dextérité lors du perçage des tuyaux).

 

Il y a 20 heures, marell le fou a dit :

Je continue à trouver que tes murs sont trop hauts par rapport à la surface au sol. Avant qu'il ne soit trop tard, je tiens à soulever la question de ne pas mettre le mur du milieu ici :

 

Je te le concède, et après étude de faisabilité, je valide totalement l'argument. A tel point que j'envisage maintenant de remplacer une partie de la hauteur par du plexiglas, en particulier pour la zone commandement/infirmerie (et tant pis pour l'isolation phonique :P )

 

Pour la partie armurerie, je ferai probablement une cloison de séparation, mais moins haute, sans plexi, avec d'un côté les armes, et de l'autre les pièces d'armure.

 

Il y a 20 heures, marell le fou a dit :

Quoiqu'il en soit, pour casser la monotonie de ses grands murs hauts, pense à mettre des trucs à mi-hauteur.

- Une coursive par exemple, qui traverse plusieurs pièces (quitte à coller une porte de chaque coté si tu as besoin que tes structures en bois ne soit pas trouées).

- Des étagères.

- Des tuyaux verticaux.

- Une mezzanine qui, par exemple, serait à cheval entre deux pièces.

 

Alors: la coursive à travers plusieurs pièces, ce n'est plus possible à cause des couloirs qui sont déjà collés. Donc même avec une porte, y'aurait des problèmes insurmontables d'architecture.

MAIS: j'ai testé avec une passerelle dans la zone arrière, et ça rend bien:

 

25807564627_aab7eb7762_b.jpg

 

Les étagères, c'est certain qu'il y en aura un peu partout. Les tuyaux verticaux, là où passeront les câbles électriques vers le niveau inférieur où se trouvera le microcontrôleur, c'est certain également. A voir pour en mettre ailleurs.

La mezzanine sur plusieurs pièces: même souci que la coursive. Peut être dans les armureries? A voir.

 

Il y a 20 heures, marell le fou a dit :

L'idée me parle également. Mais attention à ne pas prendre des couleurs qui claquent trop. Je conseille de les affadir beaucoup avec du gris. Pour que ça ne fasse pas bariolé au final.

 

Absolument d'accord, je compte partir sur des couleurs désaturées pour pas faire du bariolé :wink: Le rouge sera identique à celui de mes bâtiments sur ma table:

 

28299760859_876cefdca1_b.jpg

 

Le gris/argenté/doré, idem:

 

39354234244_141e52683a_b.jpg

 

Reste le bleu/vert où faudra que je fasse des tests sur des chutes.

 

 

Dans tous les cas, c'est super d'avoir des retours, ça m'ouvre des perspectives inenvisagées et me pousse à faire mieux :)

 

A bientôt

 

Crio

 

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Je te le concède, et après étude de faisabilité, je valide totalement l'argument. A tel point que j'envisage maintenant de remplacer une partie de la hauteur par du plexiglas, en particulier pour la zone commandement/infirmerie (et tant pis pour l'isolation phonique :P )

Pour la partie armurerie, je ferai probablement une cloison de séparation, mais moins haute, sans plexi, avec d'un côté les armes, et de l'autre les pièces d'armure.

 

 

Je pense que tu en seras content. La pièce semble déjà bien plus compréhensible et moins à l'ombre comme ça. Même avec des diodes, ça compte de pouvoir avoir assez d'espace où poser les yeux.

 

Bien vu le coup du plexy. Et oui, pour l'armurerie il faudra faire une exception.

 

Citation

Alors: la coursive à travers plusieurs pièces, ce n'est plus possible à cause des couloirs qui sont déjà collés. Donc même avec une porte, y'aurait des problèmes insurmontables d'architecture.

 

Ou alors, une coursive croise perpendiculairement à mi-hauteur un couloir ? Même si tu as un couloir qui fait le tour de toute ta pièce, un passage par en haut n'est pas forcément absurde. Les étages ne communiquent pas forcément souvent, donc ça peut être nécessaire. En tous cas pas ridicule, car tu as assez de hauteur pour faire un étage. Mais tu es seul juge évidement. Ce serait une façon d'exploiter la grande hauteur de tes parois.

 

Mais seul toi, qui a le truc sous les yeux, voit si c'est réaliste ou non.

 

Citation

MAIS: j'ai testé avec une passerelle dans la zone arrière, et ça rend bien:

 

Ouais ! Encore une fois, t'es pas obligé de découper le bois (et donc le fragiliser) aux deux extrémités. Tu colles des écoutilles ou des portes et hop le tour est joué. Ça parait communiquer mais en fait non.

 

Citation

 

Les étagères, c'est certain qu'il y en aura un peu partout. Les tuyaux verticaux, là où passeront les câbles électriques vers le niveau inférieur où se trouvera le microcontrôleur, c'est certain également. A voir pour en mettre ailleurs.

La mezzanine sur plusieurs pièces: même souci que la coursive. Peut être dans les armureries? A voir.

 

 

Pourquoi pas une pi-ce avec une coursive qui fait le tour à mi-hauteur ? Par exemple pour y stocker des cylindres de cryogénie plaqués contre les murs, ou ce genre de trucs ? Ou des énormes missiles ? Là encore, ça te permettrait de te servir de toute ta grande hauteur.

 

Citation

je compte partir sur des couleurs désaturées

 

Impec ! :)

 

Comptes-tu raconter entre guillemets une histoire ? Représenter un événement particulier ? Ou bien faire un bâtiment normal ?

 

Par exemple un bâtiment sous début d'attaque Tyranide, ou bien abordé par le chaos... Ou en perdition pour x ou y raison, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce travail de fou furieux !!!!!!

 

Pour le ponçage des plaques de décors, j'avais été confronté au même problème voila quelques temps et au final j'avais opté pour une solution de faignasse : j'ai rien poncé et j'ai collé mes plaques au pistolet à colle, l'épaisseur de la colle rattrape facilement le relief. Par contre ça apporte 2 problèmes en plus : y'a plus de hauteur niveler avec le reste du décors et c'est plus lourd ce qui dans ton cas me simple assez critique.

 

Et si tu n'as pas de pistolet à colle, cours en acheter un, c'est super utile pour ce genre de projet grandiose, enfin moi, je ne peux pas m'en passer.

 

Et un dernier conseil, peint l'intérieur le plus clair possible, sinon effet tunnel garantie (me suis déjà planté.....) et l'intérieur d'un navire est souvent blanc pour la même raison, c'est donc pas incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le 08/03/2018 à 03:54, marell le fou a dit :

Je pense que tu en seras content. La pièce semble déjà bien plus compréhensible et moins à l'ombre comme ça. Même avec des diodes, ça compte de pouvoir avoir assez d'espace où poser les yeux.

 

Bien vu le coup du plexy. Et oui, pour l'armurerie il faudra faire une exception.

 

Yes ça me parle bien et c'est visuellement plus aéré :wink:

Le 08/03/2018 à 03:54, marell le fou a dit :

Ou alors, une coursive croise perpendiculairement à mi-hauteur un couloir ? Même si tu as un couloir qui fait le tour de toute ta pièce, un passage par en haut n'est pas forcément absurde. Les étages ne communiquent pas forcément souvent, donc ça peut être nécessaire. En tous cas pas ridicule, car tu as assez de hauteur pour faire un étage. Mais tu es seul juge évidement. Ce serait une façon d'exploiter la grande hauteur de tes parois.

 

Mais seul toi, qui a le truc sous les yeux, voit si c'est réaliste ou non.

 

Si j'ai bien saisi, tu parles de quelque chose dans ce genre:

40682709752_d743c5d59f_b.jpg

Avec un passage au travers de tout le bâtiment mais un peu en hauteur?

 

Me reste que les armureries où je peux faire ce genre de chose sans que ça déconne de trop niveau esthétique.

 

Ou tu pensais plus à un truc comme ça:

39830482585_8a9014f053_b.jpg

Mais j'adhère vraiment moins à cette version...
 

 

Le 08/03/2018 à 03:54, marell le fou a dit :

Ouais ! Encore une fois, t'es pas obligé de découper le bois (et donc le fragiliser) aux deux extrémités. Tu colles des écoutilles ou des portes et hop le tour est joué. Ça parait communiquer mais en fait non.

Pour la zone arrière, je ferai une découpe circulaire à l'une des extrémités de la passerelle avec une échelle pour mener à la zone de stockage; et de l'autre côté soit un petit escalier menant vers la structure arrière qui sera plus haute, soit une échelle également.

 

Le 08/03/2018 à 03:54, marell le fou a dit :

Pourquoi pas une pi-ce avec une coursive qui fait le tour à mi-hauteur ? Par exemple pour y stocker des cylindres de cryogénie plaqués contre les murs, ou ce genre de trucs ? Ou des énormes missiles ? Là encore, ça te permettrait de te servir de toute ta grande hauteur.

 

Pour les missiles, pas sur le pont supérieur, mais peut être ailleurs dans le futur.

Pour la coursive à mi hauteur, j'envisage de faire ça dans l'infirmerie, mais pas au niveau du séparateur central, ça bloquerait trop la lumière. J'y réfléchis pour la salle de commandement, mais pas encore convaincu.

Le 08/03/2018 à 03:54, marell le fou a dit :

Comptes-tu raconter entre guillemets une histoire ? Représenter un événement particulier ? Ou bien faire un bâtiment normal ?

 

Par exemple un bâtiment sous début d'attaque Tyranide, ou bien abordé par le chaos... Ou en perdition pour x ou y raison, etc.

 

Pour les histoires, on verra, mais on peut déjà se référer à mes écrits (cf ma signature) :wink:

 

Et étant donné que j'ai un Space Hulk tout neuf à monter/peindre, que c'est l'objectif du Army on Parade de cette année, je partirai sur cette base pour l'instant!

 

 

Le 08/03/2018 à 11:48, spud a dit :

Ce travail de fou furieux !!!!!!

 

Merci :blush:

Le 08/03/2018 à 11:48, spud a dit :

Pour le ponçage des plaques de décors, j'avais été confronté au même problème voila quelques temps et au final j'avais opté pour une solution de faignasse : j'ai rien poncé et j'ai collé mes plaques au pistolet à colle, l'épaisseur de la colle rattrape facilement le relief. Par contre ça apporte 2 problèmes en plus : y'a plus de hauteur niveler avec le reste du décors et c'est plus lourd ce qui dans ton cas me simple assez critique.

 

Et si tu n'as pas de pistolet à colle, cours en acheter un, c'est super utile pour ce genre de projet grandiose, enfin moi, je ne peux pas m'en passer.

 

Pour le ponçage, j'y suis arrivé avec ma Dremel, mais c'est un peu long et pas très bon pour la santé, vu que le plastique a tendance à fondre à cause des vitesses de rotation, et que ça doit dégager des vapeurs pas terribles (et qui sentent vraiment pas bon)

 

Je retiens le pistolet à colle, mais pour l'instant pas encore trop eu besoin :wink:

 

Le 08/03/2018 à 11:48, spud a dit :

Et un dernier conseil, peint l'intérieur le plus clair possible, sinon effet tunnel garantie (me suis déjà planté.....) et l'intérieur d'un navire est souvent blanc pour la même raison, c'est donc pas incohérent.

 

Ca en revanche, je retiens clairement, parce que même s'il y aura des LEDs c'est clair que ce ne sera peut être pas suffisant. Après, j'aurai des métalliques argentés ou des gris/bleus désaturés clairs donc j'espère que ça le fera :)

 

Toujours pas attaqué la peinture pour cause de chirurgie vendredi passé, mais j'espère au moins pouvoir faire les grillages demain.

 

A vous les studios

 

Crio

 

Edit: y'a eu des fautes de corrections, donc @Kielran, non ce ne sera pas blanc Star Wars, mais bien dans l'esprit des couleurs des bâtiments présentés un peu avant dans le sujet.

 

 

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang ca avance vite...

t'a combien de mecadendrites ?

 

je suis pas sur que le coté lumineux blanc realite, stars war, 2001 l'odysee soit tres 40k et "darkgrim future, on va tous crever" sauf pour les tau et les eldars.

 

j irais plutot chercher des ref visuelles dans alien.

 

et puis le sombre ca cache les defauts...

 

ou alors le metalisé brut ( bombe de et de la peinture symbolique de securité ( ecoutilles rouges. bordure de marche rayer jaune noir ou blanc rouge ) 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a 21 heures, Kielran a dit :

bon sang ca avance vite...

t'a combien de mecadendrites ?

:lol:

 

Je suis en arrêt maladie, donc j'ai un peu de temps en ce moment.

Il y a 21 heures, Kielran a dit :

je suis pas sur que le coté lumineux blanc realite, stars war, 2001 l'odysee soit tres 40k et "darkgrim future, on va tous crever" sauf pour les tau et les eldars.

 

j irais plutot chercher des ref visuelles dans alien.

 

et puis le sombre ca cache les defauts...

 

ou alors le metalisé brut ( bombe de et de la peinture symbolique de securité ( ecoutilles rouges. bordure de marche rayer jaune noir ou blanc rouge ) 

 

On est d'accord, ça a merdouillé niveau orthographe/construction des phrases dans mon message précédent.

 

Du coup, voici les premières traverses peintes:

 

Ce sont celles des couloirs, donc pas les plus visibles. J'ai pas forcément fait au mieux :ermm:

 

26873001468_f13b9b0cf6_b.jpg

39849310235_9b39300c29_b.jpg

39849309005_810c96ec6f_b.jpg

 

Je suis parti sur des teintes rouges et grises uniquement pour l'instant.

 

Petits détails:

26872996298_3370b8ab81_b.jpg

39849307325_762fc0f000_b.jpg

 

Un détail sur la face "externe" des traverses:

26872998688_01fb4ae57c_b.jpg

 

Une fois les traverses remontées, on obtient les vues suivantes:

26872993678_a1f627426c_b.jpg

39849306045_f0eed2fe7d_b.jpg

 

Les grillages au sol sont également terminés à mon goût.

 

A vous les studios

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et bien je trouve que le rendu est vraiment sympa avec la peinture !

Ca le fait bien, et les parties lisses entre "motifs" sur les murs le font bien une fois mises en couleur. On a moins l'impression qu'il "manque" des trucs !

 

Par contre, comme le dit @treize, le sol manque un peu de "relief".

Peut-être des gaines qui traversent ou longent les murs...un peu de "différent" quoi ;-) !

 

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Habituelles réponses au courrier:

 

Le 11/03/2018 à 15:11, Kielran a dit :

pas mal du tout. j aime bien ce rouge mecanicus bien usé

B-) Merci, j'aime aussi cette combinaison, très simple à réaliser et qui rend bien.

 

Le 11/03/2018 à 20:44, treize a dit :

Pour la grille au sol j'aurai fait une démarcation, car trop en longueur. Sinon bon rendu pour les couleurs choisies.

 

Pas bête, mais quoi comme type de démarcation? Des chevrons qui coupent perpendiculairement le couloir entre les cloisons?

Ca reste facilement faisable vu que je peux tout démonter :wink:

 

Ou tu pensais à autre chose?

 

Le 11/03/2018 à 23:00, karezeg a dit :

Hello,

 

Et bien je trouve que le rendu est vraiment sympa avec la peinture !

Ca le fait bien, et les parties lisses entre "motifs" sur les murs le font bien une fois mises en couleur. On a moins l'impression qu'il "manque" des trucs !

 

Par contre, comme le dit @treize, le sol manque un peu de "relief".

Peut-être des gaines qui traversent ou longent les murs...un peu de "différent" quoi ;-) !

 

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite !

 

 

 

Pour les parties lisses, on est d'accord, d'autant qu'il manque un tuyau de 16mm entre les panneaux et les frontons :D

 

Pour le sol, pour mettre des câbles, pourquoi pas, quitte à également mettre des chevrons ou autres marquages ça doit pouvoir se faire.

Si câbles je mets, j'attends d'attaquer la partie électrique pour récupérer des chutes, partie qui s'approche finalement beaucoup plus vite que ce que j'imaginais.

 

La suite: j'ai quasi fini d'habiller les murs (hors tuyau et éventuels petits câbles électriques):

 

L'ensemble des éléments:

40101519324_179648aaa3_b.jpg

 

Le flanc de la salle de commandement/infirmerie:

40101518324_21323502bc_b.jpg

La baguette de bois servira à supporter une coursive qui fera le tour des pièces :)

 

Les murs arrières:

40101516824_4e83e1851c_b.jpg

De nouveau des baguettes qui supporteront la coursive traversant la pièce (cf plus haut dans le sujet).

L'échelle partant vers le bas aura pour origine ladite traverse, l'autre échelle simulera une liaison vers la section arrière.

 

Les latéraux centraux sur lesquels je dois finir de coller les frontons:

40101515924_01089c4402_b.jpg

Rien de très particulier sur ceux là, ce sont les flancs des armureries.

 

Un des flancs du compartiment arrière:

40101515844_afee048697_b.jpg

Il me manquait UNE unique pièce de fronton pour faire tout nickel :(

Mais elle ne sera pas trop visible, elle est située à l'intérieur d'un couloir.

 

 

Sous couche vendredi et début de peinture ce WE si tout va bien!

 

Voili voilou, c'est tout pour ce soir, a vos caillous :P

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, toi aussi t'as passé la semaine en arrêt maladie ? Du coup, navré, j'étais pas très présent sur l'ordi.

 

Pour les coursives, je pensais en mettre une dans le sens de la longueur du vaisseau. Donc à 90° de ce que tu montrais dans ta première photo de l'autre jour. Posée sur le mur qui serait découpé à mi-hauteur. Plus simple pour la fixation.

 

Bon job de peinture. Continue, ça prend forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.