Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Barge de Bataille


criomega

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Le 26/11/2018 à 00:21, fanfanzevich a dit :

Bon sang, ces verrières, ces tubes, ces consoles, c'est du grand art!

Ça crée vraiment une ambiance de folie, j'ai hâte de voir les prochaines pièces équipées et habitées.

Pour quelqu'un qui utilise ces techniques rarement, moi je trouve que tu maitrises.

Merci @fanfanzevich, content que ça te plaise :)

 

Le 26/11/2018 à 09:44, Kielran a dit :

Barge de bataille.

 

Ouais carrément barge.

:D

 

Le 26/11/2018 à 21:18, karezeg a dit :

Hello !

Comme d'hab c'est toujours aussi ahurissant !

Le rendu d'ensemble est magnifique et crée vraiment vraiment une ambiance crédible.

 

A plus pour encore une fois être ébloui !

 

PS : par contre, perso, j'aurais fait les reflets blanc "en tracé" dans l'angle noir sur les caissons, basé sur la logique du traitement des gemmes. C'est d'ailleurs la même idée appliquée en dessin... mais ça le fait quand même grave hein ? !!!

Merci @karezeg. Pour les gemmes, je les traites pareils cela dit: un point très clair dans la partie sombre et un trait très clair dans la partie colorée.

Faudrait essayer en inversant pour le verre du coup. Ou alors faire des traits de chaque côté?

 

Le 26/11/2018 à 23:30, ZibZee a dit :

Alors franchement, tes tubes et caissons sont magnifiques ! Vraiment top.

Cette infirmerie est très chouette. Ah ? On m'informe qu'en fait il y a tout un vaisseau autour de l'infirmerie ? :D

 

Hauts les cœurs !

?

 

Pour les flancs, j'ai tout démonté, donc je vais pouvoir les refaire.

 

Le 27/11/2018 à 00:10, marell le fou a dit :

Vivement le poste de commandement !

 

Franchement, ça rend super bien. Un peu vide tant qu'il n'y a pas de figs, mais c'est normal.

 

Comme tu reparles du gros oeuvre, je pose la question d'un hangar ouvert sur l'extérieur. On en avait parlé mais je ne sais plus si c'est validé, finalement ?

 

Le poste de commandement principal sera à l'arrière, mais du coup, il est loin dans la liste des trucs à faire ;)

J'ai l'armurerie à remplir, puis le gros oeuvre, je refais les flancs dans un premier temps puis j'attaque sérieusement l'avant par la suite.

Je ne vois pas trop un hangar à l'avant, vu la forme "cubique" qui prend facilement des coups. Il n'est d'ailleurs pas prévu d'aménagement particulier dans cette zone pour l'instant.

 

Du coup, le hangar, oui, il est prévu mais également à l'arrière en partie basse.

L'arrière sera très certainement construit comme ça:

Partie basse: hangar pour chasseur

Pont central: générateurs

Pont 1: je ne sais pas

Pont 2: poste de commandement principal

Pont 3: ? (on verra s'il reste de la place)

Le tout sera surmonté d'une coupole.

 

Et étant donné que j'ai tout démonté pour déplacer le monstre, j'en ai profité pour faire des photos avec des figurines à l'intérieur:

 

Infirmerie et poste de commandement secondaire:

44317029090_c544836b7a_o.jpg

 

Zone de fret/stockage:

44317022930_1552b7edb5_o.jpg

 

Quelques vues depuis l'extérieur du bestiau:

31194505827_cf343cf076_o.jpg

 

Le "caisson" central n'est pour l'heure pas du tout fait, il s'agira de l'armurerie (un côté plutôt pour les armes, l'autre pour les armures)

 

Et quelques vues du couloir depuis l'intérieur du vaisseau (ça donne une petite idée de la longueur du couloir ;)) :

32262342998_7d8124328b_o.jpg

 

Le remontage me permettra également de faire le manuel d'assemblage, parce qu'il y a des dizaines de vis et un ordre assez précis à respecter pour réussir à monter toutes les pièces.

 

A bientôt j'espère,

 

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore toutes mes félicitations, je me régale à chaque visite.

 

Tes photos avec figurines donnent encore plus de réalisme à tes créations, on s'attend presque à les voir prendre vie dans les coursives et les salles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je veux mettre des effets de lumière, et je m'oriente vers la solution Arduino

 

Salut CrioMega, je viens de voir ton projet et je trouve ça stylé : ;)

 

Pour la partie effets de lumieres, et si tu souhaites prendres des photos avec un seul eclairage à base de Led, je pense que ça pourrait renforcer l'ambiance de ta création.

 

Il y a une boutique à Paris vers gare du nord (St quentin Radio) qui pourra te conseiller sur le matériel nécessaire pour réaliser l'éclairage pour pas trop cher (LED, bouton d'allumage, fils,  et materiel pour pousser la programmation avec Arduino ou raspberry pi ).

 

J'ai pas d'action chez eux :) , mais comme ils sont cools, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Comme dit par les précédents, c'est complètement immersif avec les figs dedans et ça rend hommage au sacré boulot que tu effectues !

 

Petites questions au passage : 

- c'est le poly à bulle qu'on voit en gros plan que tu vas reprendre à l'enduit pour réduire ces bulles justement c'est ça ?

- le choix d'une peinture non métallique pour le poly est-il fluiffique / technique / pécunier ? J'avoue que perso j'imagine plus un vaisseau en métal alors que là je trouve que cela fait un peu "pierre" mais je ne suis pas très au fait des vaisseaux de 40K et ces fameuses forteresses volantes sont peut-être en pierre ? Je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant mais c'est ici l'association du métallique du couloir avec cet aspect du mur de "pierre" qui m'a interpellé...

 

En tout cas, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas pu remettre mes mains pleines de doigts sur mon projet, mais j'ai finalement retrouver un peu de temps ce WE!

 

Le 02/12/2018 à 20:25, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Encore toutes mes félicitations, je me régale à chaque visite.

 

Tes photos avec figurines donnent encore plus de réalisme à tes créations, on s'attend presque à les voir prendre vie dans les coursives et les salles.

 

Le 03/12/2018 à 22:06, marell le fou a dit :

Ça pète graaaaave !

 

L'ambiance space hulk est carrément présente, avec les couloirs bien étroits parcourus par des gars en armure lourde.

 

Super pour le hangar à l'arrière, vivement voir tout ça... Mais d'ici là on va se régaler avec l'avant :)

 

Le 04/12/2018 à 11:01, Gr3g a dit :

C'est vraiment époustouflant ! Immersion totale. Bravo pour ce travail titanesque.

Les détails sont vraiment bluffants, j'aimerais avoir la patience (et le talent) de produire un tel décors !

Bonne continuation à toi ;) 

 

Merci beaucoup (même si avec énormément de retard), ça fait toujours plaisir à lire :)

 

Le 04/12/2018 à 09:18, batiste1168 a dit :

 

Salut CrioMega, je viens de voir ton projet et je trouve ça stylé : ;)

 

Pour la partie effets de lumieres, et si tu souhaites prendres des photos avec un seul eclairage à base de Led, je pense que ça pourrait renforcer l'ambiance de ta création.

 

Il y a une boutique à Paris vers gare du nord (St quentin Radio) qui pourra te conseiller sur le matériel nécessaire pour réaliser l'éclairage pour pas trop cher (LED, bouton d'allumage, fils,  et materiel pour pousser la programmation avec Arduino ou raspberry pi ).

 

J'ai pas d'action chez eux :) , mais comme ils sont cools, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser.

 

a+

 

Salut @batiste1168: merci pour les conseils, j'en prends bonne note, et me renseignerai plus avant lorsque j'arriverai enfin à réfléchir posément à comment faire toutes les illuminations.

Mon plus gros souci demeure la gestion de l'ampérage, mais bon, je ne doute pas que je finirai par trouver un moyen!

 

Le 10/12/2018 à 23:18, karezeg a dit :

Salut, 

 

Comme dit par les précédents, c'est complètement immersif avec les figs dedans et ça rend hommage au sacré boulot que tu effectues !

 

Petites questions au passage : 

- c'est le poly à bulle qu'on voit en gros plan que tu vas reprendre à l'enduit pour réduire ces bulles justement c'est ça ?

- le choix d'une peinture non métallique pour le poly est-il fluiffique / technique / pécunier ? J'avoue que perso j'imagine plus un vaisseau en métal alors que là je trouve que cela fait un peu "pierre" mais je ne suis pas très au fait des vaisseaux de 40K et ces fameuses forteresses volantes sont peut-être en pierre ? Je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant mais c'est ici l'association du métallique du couloir avec cet aspect du mur de "pierre" qui m'a interpellé...

 

En tout cas, vivement la suite !

 

Salut @karezeg: oui, c'est le poly à bulle qui ressort sur les gros plans.

Je les ai tous repris à l'enduit (2 couches) et ils ont reçu leurs couches (2 aussi) de base noire. Reste à refaire les 2 brossages de gris et retoucher les détails.

 

Pour le choix de la peinture non métallique n'a rien de fluffique/technique/pécunier ?. Je me suis simplement inspiré des peintures des coques des navires de la Marine Nationale française qui sont gris mat.

Après, c'est vrai que le contraste entre l''extérieur et l'intérieur est très fort, mais ça ne me choque pas plus que cela en vrai.

 

Et depuis décembre, hors la reprise des éléments extérieurs faite ce WE, j'ai bricoler un renfort à ma planche à repasser:

 

47352339682_36a6884205_b.jpg

33529219538_47227d29ba_o.jpg

 

Cela a pour objectif de mieux répartir le poids sur toute la longueur, minimiser les portes à faux avant et arrière.

Et en bonus, ça me donne de nouveaux morceaux de bois qui pourront me servir de support pour les futurs éléments :D

 

J'ai profiter du fait de tout déplacer pour commencer la rédaction de la notice de montage. Y'a un paquet de vis et un ordre précis à respecter pour assembler les pièces, sinon, soit on prend le risque de casser quelque chose, soit, ça ne se monte pas.

Et à force, je sais que la mémoire me fera défaut pour savoir quelles vis vont où.

 

Pour la suite, rien de bien folichon: terminer les éléments de poly.

Viendra ensuite la commande de tous les armements (hors canons avant et ceux que je compte mettre au niveau des moteurs):

 

2 Tourelles principales: (sur le dos du bestiau)

s-l1600.jpg

 

J'hésite à acheter la casemate en même temps, ou à m'en fabriquer moi même.

Si je les fabrique, elles seront beaucoup plus rectangulaires et je placerai 3 canons par casemate. Sinon, seulement 2 en reprenant la tourelle ci-dessus.

 

Qu'en pensez vous?

 

2 tourelles "lourdes" (celle de gauche sur la photo ci-dessous) placées sur les côtés du château arrière:

apioderes__75471.1448634949.jpg?c=2&imby

 

4 Tourelles anti aérienne qui seront placées sur le château arrière:

MXMHW010_bulletstormturret-882x630.jpg

 

16 tourelles laser réparties sur les flancs (en partie basse et haute):

LC-02.jpg

 

16 tourelles antiaériennes "légères":

s-l1600.jpg

Également réparties sur les flancs (parties basse et haute) ainsi que sur le château arrière.

 

A vos avis et à bientôt j'espère :),

 

Crio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2019 à 19:17, criomega a dit :

Pour le choix de la peinture non métallique n'a rien de fluffique/technique/pécunier ?. Je me suis simplement inspiré des peintures des coques des navires de la Marine Nationale française qui sont gris mat.

 

Salut Criomega,

 

Quel plaisir de retrouver ce sujet ! C'est marrant les coïncidences car j'y pensais il y a quelques jours en me disant "tiens ça fait un bail qu'on n'a pas eu de news de la barge"! 

 

Sinon pour revenir sur la teinte "marine nationale" je comprends le choix. Je me dis que l'aspect vient peut-être de l'utilisation du brossage pour faire cette couleur. Je pense que pour limiter cet effet il faudrait l'appliquer comme une couleur normale avec des aplats comme tu le ferais sur une carlingue par exemple. Le brossage donne pour moi cet effet pierre... Mais c'est perso et je suis peut-être le seul à le voir comme ça ?

 

En tout cas vivement la suite. 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il y a 4 heures, karezeg a dit :

 

Salut Criomega,

 

Quel plaisir de retrouver ce sujet ! C'est marrant les coïncidences car j'y pensais il y a quelques jours en me disant "tiens ça fait un bail qu'on n'a pas eu de news de la barge"! 

 

Sinon pour revenir sur la teinte "marine nationale" je comprends le choix. Je me dis que l'aspect vient peut-être de l'utilisation du brossage pour faire cette couleur. Je pense que pour limiter cet effet il faudrait l'appliquer comme une couleur normale avec des aplats comme tu le ferais sur une carlingue par exemple. Le brossage donne pour moi cet effet pierre... Mais c'est perso et je suis peut-être le seul à le voir comme ça ?

 

En tout cas vivement la suite. 

 

Comme quoi, le hasard fait bien les choses ^^

 

Je pensais rester sur des brossages pour éviter de devoir refaire les linteaux (qui n'ont pas eu d'enduit) et parce que mine de rien le gris que j'utilise reste relativement clair.

J'ai peur qu'appliqué sur une grande surface, cela fasse justement faire trop clair alors que la couleur de mon Chapitre est le noir.

 

Edit: après avoir comparé avec le gris des parois intérieures (celui du compartiment de commandement) je me dis pourquoi pas faire toute la coque en gris du coup?

Qu'est ce que vous en pensez?

Tout en gris, ou plutôt des brossages de gris sur du noir?

 

A voir pour appuyer davantage les brossages du coup: après test, on voir toujours pas mal les grains de poly (quoique moins qu'avant tout de même)

 

Après, avec les tourelles (pour lesquelles j'ai besoin de vos avis concernant les principales avec les "gros canons"), j'espère que ça cassera les brossages et la dominante noire.

 

A vos avis,

 

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

 

Il y a 3 heures, criomega a dit :

Comme quoi, le hasard fait bien les choses ^^

 

Grave ? !

 

Citation

Je pensais rester sur des brossages pour éviter de devoir refaire les linteaux (qui n'ont pas eu d'enduit) et parce que mine de rien le gris que j'utilise reste relativement clair.

J'ai peur qu'appliqué sur une grande surface, cela fasse justement faire trop clair alors que la couleur de mon Chapitre est le noir.

 

Edit: après avoir comparé avec le gris des parois intérieures (celui du compartiment de commandement) je me dis pourquoi pas faire toute la coque en gris du coup?

Qu'est ce que vous en pensez?

Tout en gris, ou plutôt des brossages de gris sur du noir?

 

Alors je n'ai pas bien saisi, finalement tu veux reprendre le gris "marine nationale" ou pas ?

De mon côté, je trouve que la teinte intérieure - dans la zone grise (bleue ?) à la fois dans la partie commandement, et la partie médicale avec les cuves - que tu obtiens et notamment sur les photos avec les coursives et mises en situations est bien sympa. Mais du coup, on voit une grosse différence (même si tu l'as apparemment aussi traité en brossage ?) avec la partie extérieure sur laquelle toutes les aspérités sont mises en avant par le brossage très clair. Basé sur les photos précédentes, moi j'aurais lissé tout ça avec un bonne dose d'enduit pour tout traiter comme tes murs intérieurs de la zone de commandement ? ! Le poly servant ici de support uniquement mais non de finition... car tu ne veux pas simuler du béton ou de la roche mais plutôt de l'acier. 

 

Mais si tu nous mettais une ou deux photos du rendu actuel histoire de voir ?

Si tu trouves qu'on voit encore les bulles ? tu peux toujours re re re lisser tout ça ? non ? ? Maintenant, ce n'est que mon avis et ce n'est pas moi qui passe des heure dessus ? !


Je suis désolé par contre, mais je ne suis pas expert en tourelles, et j'avoue être un peu paumé sur le "plan" du bestiau. Du coup, je ne saurai trop t'aider dans tes choix...

 

Bonne réflexion et à très vite pour la suite ? !

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Le 19/03/2019 à 00:58, karezeg a dit :

les coursives et mises en situations est bien sympa. Mais du coup, on voit une grosse différence (même si tu l'as apparemment aussi traité en brossage ?) avec la partie extérieure sur laquelle toutes les aspérités sont mises en avant par le brossage très clair. Basé sur les photos précédentes, moi j'aurais lissé tout ça avec un bonne dose d'enduit pour tout traiter comme tes murs intérieurs de la zone de commandement ? ! Le poly servant ici de support uniquement mais non de finition... car tu ne veux pas simuler du béton ou de la roche mais plutôt de l'acier. 

 

Mais si tu nous mettais une ou deux photos du rendu actuel histoire de voir ?

Si tu trouves qu'on voit encore les bulles ? tu peux toujours re re re lisser tout ça ? non ? ? Maintenant, ce n'est que mon avis et ce n'est pas moi qui passe des heure dessus ? ! 

 

Je te rejoins concernant l'aspect intérieur, ça pourrait être pas mal de reprendre de la même manière pour garder de la cohérence.

Pour le gris "Marine Nationale", c'était surtout pour illustrer mes propos, pas nécessairement pour tout faire lisse et propre comme les navires.

 

Pour la photo, voici ce que ça donne après deux couches d'enduits et un brossage de gris:

47377714002_4d3b6e2f1c_o.jpg

 

En l'état, ça ne me plaît pas vraiment, donc je vais refaire de l'enduit jusqu'à obtenir une surface quasi lisse, ou du moins, jusqu'à ce que les billes du poly ne soient plus reconnaissables en tant que telles.

 

Le 19/03/2019 à 00:58, karezeg a dit :

Je suis désolé par contre, mais je ne suis pas expert en tourelles, et j'avoue être un peu paumé sur le "plan" du bestiau. Du coup, je ne saurai trop t'aider dans tes choix...

 

Pour les casemates de tourelles principales, hormis celle qui est vendue avec les tubes, j'ai ce genre là en tête:

(cuirassé de classe Iowa)

uss-bb-61-uss-iowa-cuirass%C3%A9_1512131

 

800px-USS_Wisconsin_(BB-64)_underway_at_

 

Donc assez "plates", et beaucoup plus carrées, plus éloignées des tourelles des chars de w40k.

J'essaierai de représenter la position des tourelles sur les morceaux de poly pour donner une idée de ce que j'ai en tête. (probablement ce WE).

 

A bientôt,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, criomega a dit :

En l'état, ça ne me plaît pas vraiment, donc je vais refaire de l'enduit jusqu'à obtenir une surface quasi lisse, ou du moins, jusqu'à ce que les billes du poly ne soient plus reconnaissables en tant que telles.

Bonne initiative (et bon courage). C'est tout l'inconvénient du poly expansé...

Je pense que niveau peinture je resterai sur un noir brossé gris. Comme tu le dis si justement, tout gris, ça va faire trop gris, à moins de travailler des ombres et autres joyeusetés, mais je ne sais pas si tu en as envie sur un truc de cette taille...

 

Pour la tourelle, plate me semble pas mal, mais il faudra peut-être y adjoindre quelques moulures ou décos pour rester dans l'ambiance 40K où le skin compte plus que la logique ou l'efficacité ;)

 

Content de voir que le projet se poursuit, c'est toujours un plaisir de voir se développer une idée sur un long moment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il y a 21 heures, ZibZee a dit :

Bonne initiative (et bon courage). C'est tout l'inconvénient du poly expansé...

Je pense que niveau peinture je resterai sur un noir brossé gris. Comme tu le dis si justement, tout gris, ça va faire trop gris, à moins de travailler des ombres et autres joyeusetés, mais je ne sais pas si tu en as envie sur un truc de cette taille...

 

Pour la tourelle, plate me semble pas mal, mais il faudra peut-être y adjoindre quelques moulures ou décos pour rester dans l'ambiance 40K où le skin compte plus que la logique ou l'efficacité ;)

 

Content de voir que le projet se poursuit, c'est toujours un plaisir de voir se développer une idée sur un long moment !

 

 

On est d'accord que tout gris, ça va être la guerre pour obtenir quelque chose de sympa vu les dimensions.

 

Pour la tourelle, je comptais effectivement ajouter des bitz pour ne pas la laisser toute lisse ;)

 

Merci pour le retour, je vais me pencher sur les plans des casemates bientôt je pense, histoire de préparer sereinement l'achat et l'arrivée de tous les armements.

 

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Salut. A ta place j'éviterais l'enduit.

plutôt plusieurs couches de peinture vinyl mural satiné. ça plastifiera le polystyrene

 

Ok, mais pourquoi pas l'enduit? Ca ne tient pas bien dans le temps? Ca conservera la texture des billes de poly à moins d'en mettre 3 kilos?

Parce qu'à l'heure actuelle, j'ai encore quelques kilos de disponibles et si je peux m'abstenir de réinvestir dans d'autres produits, ça m'arrange ;)

 

A bientôt,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que

- lourd

- vieillis mal ( craque fissure angles cassants, plaques qui se décollent, on parle de l exterieur donc risque de choc  )

- va falloir lisser en ponçant a mort ( dur de faire vraiment lisse )

- derriere tu va devoir quand même peindre et tu va avoir des differences de texture 

- j aime pas ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour rebondir sur ce que dit Kielran, je nuancerais tout en confirmant...

 

il y a une heure, Kielran a dit :

- lourd

 

On parle pas non plus d'en mettre trois tonnes hein ? !

La densité d'une peinture vinylique est de l'ordre de 1,5 tandis qu'un enduit de lissage appliqué correctement de l'ordre de 1,8 (données trouvées rapidement sur google donc pas de vérification des sources ni de multiples sources mais l'idée est là). Vu le "volume" appliqué, il n'y aura vraisemblablement qu'une différence imperceptible comparativement à la structure elle-même !

 

il y a une heure, Kielran a dit :

- vieillis mal ( craque fissure angles cassants, plaques qui se décollent, on parle de l exterieur donc risque de choc  )

 

Complètement vrai sur la fragilité.

Après , il est probable que @criomega vernisse même peut-être plusieurs fois l'ensemble pour une protection optimale, du coup, la protection de la bête devrait être correct. Nos murs de maison sont bien enduits, prennent des petits chocs, subissent des déformations thermiques, et ça ne fissurent pas forcément partout non plus ? !

On est cependant d'accord que ce n'est pas comparable vu le support et les petites surfaces et recoins dans la barge et il est clair que c'est un point faible de l'enduit. 

 

il y a une heure, Kielran a dit :

- va falloir lisser en ponçant a mort ( dur de faire vraiment lisse )

 

Heu...non... a part les recoins difficile d'accès, si tu utilises un enduit de lissage / finition de granulosité fine et que tu l'appliques correctement - avec des outils de finition précis et adaptés - le lissage est déjà quasiment fait. Quelques passages de papier de verre devraient le faire - c'est pas un mur où on ne veut aucun décalage et où on pose la lampe rasante pour vérifier tous les défauts. D'autant plus 

 

il y a une heure, Kielran a dit :

- derriere tu va devoir quand même peindre et tu va avoir des differences de texture 

 

Pour la peinture oui, c'est sûr il faudra le faire.

Pour la différence de texture cela l'est moins.

Pour faire des décors en enduit / poly / liège, une fois peint, difficile de faire la différence entre poly et enduit si ce n'est les différences de textures volontairement ajouté (décor de roche avec sable d'où entaille dans le poly pour les roches, "vagues" dans l'enduit pour le sable). Maintenant, il est vrai que je fais une sous-couche bombe blanche sur tout mais ça reste de l'acrylique.

 

il y a une heure, Kielran a dit :

- j aime pas ?

 

On avait compris ;) ! 

 

Bilan, le seul point avec lequel je suis vraiment d'accord avec toi c'est sur l'éventuelle fragilité à long terme...

Maintenant, ce sont des choix perso ! 

Y a beaucoup de monde qui font des décors en plâtres, et beaucoup d'autres qui ne font que du dépron / poly ! 

 

Y a autant de vérité ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses!

 

Il y a 22 heures, Kielran a dit :

parce que

- lourd

- vieillis mal ( craque fissure angles cassants, plaques qui se décollent, on parle de l exterieur donc risque de choc  )

- va falloir lisser en ponçant a mort ( dur de faire vraiment lisse )

- derriere tu va devoir quand même peindre et tu va avoir des differences de texture 

- j aime pas ?

 

 

 

 

Il y a 21 heures, karezeg a dit :

Salut, 

 

Pour rebondir sur ce que dit Kielran, je nuancerais tout en confirmant...

 

 

On parle pas non plus d'en mettre trois tonnes hein ? !

La densité d'une peinture vinylique est de l'ordre de 1,5 tandis qu'un enduit de lissage appliqué correctement de l'ordre de 1,8 (données trouvées rapidement sur google donc pas de vérification des sources ni de multiples sources mais l'idée est là). Vu le "volume" appliqué, il n'y aura vraisemblablement qu'une différence imperceptible comparativement à la structure elle-même !

 

 

Complètement vrai sur la fragilité.

Après , il est probable que @criomega vernisse même peut-être plusieurs fois l'ensemble pour une protection optimale, du coup, la protection de la bête devrait être correct. Nos murs de maison sont bien enduits, prennent des petits chocs, subissent des déformations thermiques, et ça ne fissurent pas forcément partout non plus ? !

On est cependant d'accord que ce n'est pas comparable vu le support et les petites surfaces et recoins dans la barge et il est clair que c'est un point faible de l'enduit. 

 

 

Heu...non... a part les recoins difficile d'accès, si tu utilises un enduit de lissage / finition de granulosité fine et que tu l'appliques correctement - avec des outils de finition précis et adaptés - le lissage est déjà quasiment fait. Quelques passages de papier de verre devraient le faire - c'est pas un mur où on ne veut aucun décalage et où on pose la lampe rasante pour vérifier tous les défauts. D'autant plus 

 

 

Pour la peinture oui, c'est sûr il faudra le faire.

Pour la différence de texture cela l'est moins.

Pour faire des décors en enduit / poly / liège, une fois peint, difficile de faire la différence entre poly et enduit si ce n'est les différences de textures volontairement ajouté (décor de roche avec sable d'où entaille dans le poly pour les roches, "vagues" dans l'enduit pour le sable). Maintenant, il est vrai que je fais une sous-couche bombe blanche sur tout mais ça reste de l'acrylique.

 

 

On avait compris ;) ! 

 

Bilan, le seul point avec lequel je suis vraiment d'accord avec toi c'est sur l'éventuelle fragilité à long terme...

Maintenant, ce sont des choix perso ! 

Y a beaucoup de monde qui font des décors en plâtres, et beaucoup d'autres qui ne font que du dépron / poly ! 

 

Y a autant de vérité ? !

 

Du coup, je pars sur un mix de tout ça, à savoir: j'ai refait une couche d'enduit un peu épais en "tamponnant".

L'idée est de ne pas aboutir à une surface parfaitement lisse pour aider aux futurs brossages.

 

Je passerai les couches de peinture demain, l'enduit est en train de sécher.

 

En revanche, pas sûr de vernir, la maquette ne sera pas amener à beaucoup bouger et elle est située dans un coin ou le risque de choc/accrochage est minimisé.

A voir par la suite, je ne ferme pas la porte ;)

 

A bientôt,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai réussi à atteindre un rendu qui me plaît, après 4 couches d'enduit et je ne sais plus combien de peinture!

 

Voici le résultat:

 

46785495844_fccf737c9d_o.jpg

 

On ne distingue plus trop les billes de poly, donc je m'arrête là.

 

Pour la suite, j'ai quelques éléments d'habillage à reprendre avant de pouvoir passer au remplissage de l'armurerie et la zone avant.

 

A bientôt j'espère,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est super comme ça; beaucoup mieux

Franchement c'est incroyable ce que t'es en train de nous pondre. C'est vraiment chouette ! Lâche rien ! Je me réjouis de le voir monté.

 

Les tourelles du classe Iowa tu vas les faire toi même ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Le 03/04/2019 à 12:59, Cromaal a dit :

Ah ouai c'est super comme ça; beaucoup mieux

Franchement c'est incroyable ce que t'es en train de nous pondre. C'est vraiment chouette ! Lâche rien ! Je me réjouis de le voir monté.

 

Les tourelles du classe Iowa tu vas les faire toi même ?

A bientôt

 

Merci @Cromaal :)

Pour les tourelles Iowa, oui, je vais les faire moi même, sauf les canons que j'ai achetés.

 

Le 04/04/2019 à 23:23, Kielran a dit :

J'ai qu un truc a dire : Arrete la confiture bonne maman et refait nous des photos d'ensemble qu'on voit la taille du bouzin.

 

 

 

La confiture bonne maman, c'est bon en même temps ?

 

Pour les photos, maintenant que j'ai reçu la quasi totalité des armements, je peux ré-attaquer la bête:

 

Les tourelles sont simplement posées pour avoir une idée de ce que ça donne, et éviter de tomber dans le (trop) n'importe quoi.

 

On peut donc voir la taille de l'engin (la partie arrière est à gauche sur la photo, et ne comporte pour l'instant aucun élément) sur la première photo ci-dessous.

 

On retrouve sur le flanc bas:

32717457227_e328545128_o.jpg

 

3 tourelles laser sur l'arrière avec 1 tourelle mitrailleuse (à l'extrême gauche),

1 tourelle laser sur l'avant accompagnée de 2 tourelles mitrailleuses.

 

Je dois bricoler des supports propres pour les tourelles laser.

 

On retrouve sur le flanc haut:

47660069971_034be96b1b_o.jpg

 

1 tourelle laser sur l'arrière,

3 tourelles laser sur l'avant. Je dois bricoler des supports propres pour celles-ci (comme pour le bas), et des réhausseurs pour les deux dont les canons ne dépassent du "parapet" ?

 

Il y a 7 mitrailleuses réparties tout le long du flanc, et 3 supplémentaires à l'extrémité avant.

 

Les mitrailleuses seront intégrées plus joliment que sur les photos. (probablement intégrées dans les "creux" derrière lesquels je les ai placées sur les photos)

 

J'ai besoin de vos avis pour savoir si les armements ne sont pas trop déconnants?

 

Au besoin, j'ai plein de canon laser/bolter lourd de land raider de disponibles, également des canons Hydre (4 kits complets).

 

Vu que je me suis planté en achetant les mitrailleuses (commandées 64 alors que je visais 16 à l'origine ?) j'en ajouterai sur le toit de la zone avant.

 

Les tourelles Iowa seront placées, en deux casemates de 3 canons chacune, dans l'axe du vaisseau. J'attends encore des tourelles anti aériennes 

Révélation

MXMHW010_bulletstormturret-882x630.jpg

qui iront sur le château arrière.

 

Pour la suite, ce sera la peinture de toutes ces tourelles, et avancer le gros oeuvre de la partie basse de la zone avant.

 

A bientôt,


Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce projet juste impressionnant :clap:

J'attends la suite et espère que tu reprendra un jour ton récit sur les fils de Neptune.

En tout cas bonne chance pour ce projet avec pour l'instant amha un résultat excellent. A quel chapitre comptes tu dédier cette barge de bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Peu d'avancée, car très (trop) pris par ailleurs... :(

 

Le 22/04/2019 à 23:05, the Goat a dit :

Bravo pour ce projet juste impressionnant :clap:

J'attends la suite et espère que tu reprendra un jour ton récit sur les fils de Neptune.

En tout cas bonne chance pour ce projet avec pour l'instant amha un résultat excellent. A quel chapitre comptes tu dédier cette barge de bataille ?

 

Merci @the Goat, ça fait plaisir à lire.

 

Pour mes récits, je n'ai pas abandonner l'idée de les poursuivre, mais j'ai eu un souci de sauvegarde de mes fichiers fin d'année dernière, donc je suis toujours en train de recompiler ce que j'avais.

N'hésite pas à laisser un commentaire sur mes topics cela dit, ça me forcera à me replonger dedans ;)

 

Pour le Chapitre auquel la barge sera rattachée, c'est bien évidemment le mien. Il y aura donc un grand trident sur les plaque de blindage avant!

 

Excellente transition s'il en est, puisque c'est justement sur cette partie là que j'ai pu avancer:

33904377598_a5da0e6f70_o.jpg

 

Alors, certes, les plaques sont très grandes (presque aussi longues que la partie centrale), mais cela passera mieux une fois que l'arrière sera en place.

Lesdites plaques sont loin d'être finies, je suis en train de positionner tous les éléments qui permettent de rattacher les blindages au reste de la structure (pas fait de photo aujourd'hui, j'en ferai la prochaine fois).

 

A bientôt,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tourelles, des tourelles !

Je dirai que c'est curieux de voir les tourelles les plus puissantes sur les extrémités plutôt qu'au centre. J'aurai bien vu l'inverse, avec les petites sur les extér, et les grosses au milieu.

Pour l'intégration des tourelles au reste de la barge, est-ce que faire courir des câbles d'alimentation depuis les tourelles ne pourrait pas être une bonne idée ? Pas très logique, mais très SM je trouve.

Le 21/04/2019 à 19:01, criomega a dit :

Vu que je me suis planté en achetant les mitrailleuses (commandées 64 alors que je visais 16 à l'origine ?) j'en ajouterai sur le toit de la zone avant.

 

Mais... COMMENT as-tu pu te tromper à ce point ?  :D

Si tu peux, mets-en aussi sur le dessous de la barge. Même si l'imagerie du bateau est très présente dans la structure, l'espace c'est en 3D, et foutre des canons sur le dessous (même si c'est sur les flancs comme ceux actuels) me semble pertinent. À condition que ça ne gêne pas la manipulation ou le stockage bien entendu !

 

Effectivement la taille des plaques est le premier truc qui m'a sauté aux yeux, mais si tu dis que ça passera bien avec l'arrière du bestiau, je te fais confiance :)

 

Il y a 2 heures, criomega a dit :

Il y aura donc un grand trident sur les plaque de blindage avant!

La classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Le 05/05/2019 à 22:09, ZibZee a dit :

Des tourelles, des tourelles !

Je dirai que c'est curieux de voir les tourelles les plus puissantes sur les extrémités plutôt qu'au centre. J'aurai bien vu l'inverse, avec les petites sur les extér, et les grosses au milieu.

Pour l'intégration des tourelles au reste de la barge, est-ce que faire courir des câbles d'alimentation depuis les tourelles ne pourrait pas être une bonne idée ? Pas très logique, mais très SM je trouve. 

 

Merci pour ton enthousiasme @ZibZee, ça motive!

 

Les tourelles n'étant pas du tout fixée, leur place est encore totalement libre (je n'ai pas non plus commencé les éventuelles casemates pour les intégrer dans les flancs), donc tout est possible en terme de placement.

Je te rejoins sur le côté illogique de les placer sur les extérieurs, mais c'était là où c'était le plus simple à poser ?

 

Pour les câbles qui courent depuis les tourelles, pourquoi pas, à voir comment j'arriverai à les intégrer proprement. Après avoir parcouru le sujet de @Inquisiteur Morphéus, je vais me pencher sérieusement sur les fibres optiques pour peut être illuminer toutes les tourelles. Si je pars sur de la fibre, je devrai les peindre et ça me fera les fameux câbles.

Sinon, ce sera du fil électrique plus simple, sans lumière au bout.

Le 05/05/2019 à 22:09, ZibZee a dit :
Le 21/04/2019 à 19:01, criomega a dit :

Vu que je me suis planté en achetant les mitrailleuses (commandées 64 alors que je visais 16 à l'origine ?) j'en ajouterai sur le toit de la zone avant.

 

Mais... COMMENT as-tu pu te tromper à ce point ?  :D

 

 Mais euh....

En fait, dans mon enthousiasme, j'ai zappé que les sets vendus contenaient 4 tourelles et non une seule, et j'en ai commandé 16. D'où les 64.

 

Le 05/05/2019 à 22:09, ZibZee a dit :

Si tu peux, mets-en aussi sur le dessous de la barge. Même si l'imagerie du bateau est très présente dans la structure, l'espace c'est en 3D, et foutre des canons sur le dessous (même si c'est sur les flancs comme ceux actuels) me semble pertinent. À condition que ça ne gêne pas la manipulation ou le stockage bien entendu !

 

Je vois que je ne suis pas le seul à penser à mettre des armes sur le dessous des vaisseaux spatiaux. Je compte donc mettre des tourelles lourdes, lasers et des mitrailleuses sur le "ventre" du monstre, je dois encore réfléchir à comment les faire tenir, mais ce sera très certainement en ajoutant des casemates maintenues par un système vis/écrou (comme 90% des autres fixations ;) )

Pour le stockage, ça devrait le faire, c'est plus l'assemblage par l'intérieur qui va devenir touchy. Mais, les éléments avant et arrière ne se montant qu'après le centre, je vais bien réussir à trouver une solution.

 

Le 05/05/2019 à 22:09, ZibZee a dit :

Effectivement la taille des plaques est le premier truc qui m'a sauté aux yeux, mais si tu dis que ça passera bien avec l'arrière du bestiau, je te fais confiance :)

 

Finalement, j'ai décidé de redimensionner le tout, parce que c'est quand même démesuré. En l'état, le blindage avant est aussi long que le centre, ça n'a pas de sens.

Du coup, je vais rétrécir tout ça et passer de 80cm de long à 67,5cm, et la hauteur va passer de 57cm à 48cm.

Le caisson avant va rétrécir de même et passer de 48cm de haut à 42cm.

Je ne peux pas vraiment faire moins sous peine de déséquilibrer complètement la hauteur entre la partie centrale et le caisson avant, ainsi qu'entre le futur soubassement (alias le ventre) et ledit caisson avant.

Ce lifting devrait affiner le blindage avant de manière plus harmonieuse, du moins je l'espère.

Sinon, il faudra que je fasse un truc avec l'arrière pour fluidifier tout ça, quitte à rallonger la partie centrale (mais j'espère vraiment ne pas devoir en arriver là).

 

Une fois les blindages avant terminés, je me pencherai sur les 4 gros canons avant qu'on voit sur les barges. Je les ferai très probablement avec du tuyau plastique de 18/20 mm que je  "coffrerai" dans des épaisseurs de poly (et je me garderai des accès pour pouvoir amener de la lumière si possible).

 

Le 05/05/2019 à 22:09, ZibZee a dit :
Le 05/05/2019 à 19:38, criomega a dit :

Il y aura donc un grand trident sur les plaque de blindage avant!

La classe !

 

? Ce devrait être l'un des éléments les plus simples que j'aurai à faire, il s'agira surtout de couper proprement (et de pas m'entailler les doigts au cutter, comme j'y suis parvenu ce soir en retaillant mes plaques...)

 

A bientôt,

 

Crio

Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.