Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Barge de Bataille


criomega

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Toutes mes excuses pour le délai entre mes posts, mais la vraie vie passe avant les maquettes, malheureusement.

 

Quelques réponses:

 

Le 30/07/2018 à 00:48, marell le fou a dit :

Heeen punaise j'avais pas compris que tu allais rajouter un truc aussi gros à l'avant. C'est énorme ! :D

 

Difficile de commenter. Là, on touche au gros oeuvre et les photos ne nous permettent pas trop de voir et comprendre les forces en puissance. Surtout en terme de poids et d’emboîtement. Alors écoute, on te fais confiance.


En ce qui concerne les soutes, ta peinture est bien. J'aime l'espèce de truc à flux bleuté.

 

Merci @marell le fou !

 

C'est vrai que c'est gros, mais ça passera bien une fois le tout monté. Il manque d'ailleurs la partie basse, qui est aussi biseautée. J'ai préparé les morceaux, mais le système de fixation est en cours, donc pas encore de photo.

 

Le 30/07/2018 à 08:31, ZibZee a dit :

T'es vraiment cinglé !

C'est génial tes avancées. J'ai pas commenté depuis un bout de temps mais je suis toujours.

Et en plus tu avances régulièrement, c'est fou ! J'aime beaucoup ta zone de fret, que tu as pris la peine de garnir.

Bonne continuation,

ZibZee

 

Salut @ZibZee, oui, je compte garnir toutes les pièces de la partie centrale dans un premier temps. Vu les volumes que j'ai à l'avant et à l'arrière, il y aura également des choses à ajouter par la suite.

J'ai déjà en tête la salle des générateurs du vaisseau ainsi qu'un hangar pour les chasseurs ;)

 

Le 30/07/2018 à 09:47, Shooter a dit :

Mais tu es fou ?

je te rassure c’est un compliment ?

 

projet complètement dingue. J’ai pas suivi depuis le début, je sais pas si la question a déjà été posée ou pas... ça sera jouable en tant que Table de jeu ? ... Au hasard pour du KILL Team ça pourrait être pas mal !

 

Merci @Shooter, ça fait plaisir. Et question folie, entre un vaisseau spatial sur lequel je m'éclate, et le Chapitre complet sur lequel je me suis aussi bien amusé, je sais que j'en tire une couche :D

Pour répondre à ta question, ce devrait être jouable même si ce n'est pas l'objectif premier.

 

Et pour ne pas revenir les mains vides, quelques photos du rez de chaussée de la salle de commandement:

 

La cloison en plexiglas est collée sur la partie inférieure, et j'en ai un second morceau qui viendra se loger dans les rails une fois que le plancher de l'étage (en plexi également) sera posé (et pas collé).

 

43344444960_cd9de02991_o.jpg

43344446390_5e03abe319_o.jpg

43344443490_76ba8da28d_o.jpg

44436697384_a155198096_o.jpg

45158201911_86b0ed110a_o.jpg

44436692804_0411007e68_o.jpg

45158199671_aa92dc9273_o.jpg

 

Et si vous connaissez le moyen d'avoir des toutes petites images type videosurveillance, ça me permettrait de remplir ce meuble:

44436688754_60f848a3c0_o.jpg

 

Pour la suite, j'espère avancer sur le rez de chaussée de l'infirmerie, mais je n'arrive pas à trouver du temps... :(

 

A bientôt,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'idée du plexy !

 

C'est sans doutes trop tard, et en même temps je ne résiste pas à te proposer de prendre un crayon spécial pour écrire sur ce genre de support, pour tracer des schémas genre spatiaux, scripts divers, symbols, etc... Pour donner un effet holo 3D projeté sur la dalle. Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01101100 01011100 00100111 01101111 01101101 01101110 01101001 01101101 01100101 01110011 01110011 01101001 01100101 00100000 01110100 01100101 00100000 01100010 01100101 01101110 01101001 01110011 01110011 01100101

http://usefulwebtool.com/fr/convertir-texte-en-binaire.php )

 

 Tu es sur que les pieds de la planche a repasser vont supporter tout ces ajouts ?

Ça doit commencer a peser. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, et dire que je croyais m'y connaître en gigantisme...

Si je devais faire une simple critique, ce serait l'emploi de frigolite dont on voit toujours affreusement les grains.

Bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Pas d'avancée particulière depuis la dernière fois mais quelques réponses:

 

Le 08/10/2018 à 04:20, marell le fou a dit :

Super l'idée du plexy !

 

C'est sans doutes trop tard, et en même temps je ne résiste pas à te proposer de prendre un crayon spécial pour écrire sur ce genre de support, pour tracer des schémas genre spatiaux, scripts divers, symbols, etc... Pour donner un effet holo 3D projeté sur la dalle. Qu'en dis-tu ?

 

C'est effectivement trop tard pour cette partie du vaisseau, mais je retiens l'idée pour le centre de commandement principal qui sera dans la partie arrière. :)

 

Le 10/10/2018 à 11:58, Kielran a dit :

01101100 01011100 00100111 01101111 01101101 01101110 01101001 01101101 01100101 01110011 01110011 01101001 01100101 00100000 01110100 01100101 00100000 01100010 01100101 01101110 01101001 01110011 01110011 01100101

http://usefulwebtool.com/fr/convertir-texte-en-binaire.php )

 

 Tu es sur que les pieds de la planche a repasser vont supporter tout ces ajouts ?

Ça doit commencer a peser. 

 

 

 

Ton binaire m'a bien fait rire ;)

Et pour le poids, ton message m'a décidé à ajouter des renforts. Pas de photo, mais le matériel et les plans sont faits. Il est vrai que la bestiole commence à accumuler les kilos.

Ils consistent en trois pied verticaux qui traverseront le plancher inférieur qui servent à poser 2 traverses qui courent sur toute la longueur de la planche.

Dès que j'aurai fait mon bricolage je mettrai des photos, ce sera plus parlant.

 

Le 11/10/2018 à 13:15, Thomov Le Poussiéreux a dit :

Impressionnant, et dire que je croyais m'y connaître en gigantisme...

Si je devais faire une simple critique, ce serait l'emploi de frigolite dont on voit toujours affreusement les grains.

Bonne continuation à toi

 

Merci pour les encouragements! Je reviendrai très certainement sur le polystyrène vilain lorsque je démonterai les morceaux. Ce qui devrait arriver bientôt, étant donné que je dois déplacer le monstre.

Par ailleurs, histoire de ne pas trop galérer, avez-vous une idée de matériaux type enduit qui peut recouvrir le poly sans le ronger, et qui ne soit pas trop galère à appliquer.

La colle à bois diluée j'ai peur qu'il ne faille en passer beaucoup de couches?

 

A bientôt j'espère,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

 

Et bien cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum - car comme tu le dis, malheureusement, la vraie vie nous rappelle parfois à la réalité et nous éloigne des pinceaux !!! - mais c'est toujours un bonheur de voir la folie de ton projet ! 

C'est vraiment fou !

 

Concernant ton poly, je pense que n'importe quel enduit type lissage fin devrait pouvoir le faire non ? Sans trop le diluer non plus par contre... Je ne pense pas qu'avec une couche très fine apposée sur le poly et ayant surtout pour objectif de boucher les trous - tu aies de quelconque souci par rapport à l'aspect "fragile" ou friable de la chose. Car tu n'as pas de relief à faire avec cet enduit... Mais je laisse les experts te donner leur avis.

 

Ravi d'avoir voyagé un peu dans ton vaisseau ce soir ? et les détails que tu apportes patiemment à chaque petit bouton rouge, à chaque écran , est vraiment énorme et paye sur le rendu d'ensemble.

 

Félicitations et à bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Criomega,

Je n'ai pas pris le temps de commenter ici depuis un bout de temps, mais j'ai suivi toutes tes maj !

Beau boulot que tu poursuis là. Ta barge commence vraiment à prendre vie, c'est super chouette. Le coup du plexiglas est une super idée.

Pour l'enduit, je n'ai pas vraiment d'idée à te suggérer... fais des test, c'est tout ce que je peux te dire ! Effectivement un enduit fin devrait le faire, et si ça se borne à combler les trous (et pas claquer une surcouche partout) ça peut être sympa. Surtout au niveau de la peinture, avec les deux textures poly et enduit qui réagissent très différemment, tu peux avoir un motif chouette qui se dégage.

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin pu revenir à ce gros projet, la vraie vie se moquant de nos envies modélistiques :(

 

Le 23/10/2018 à 23:31, karezeg a dit :

Salut à toi, 

 

Et bien cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum - car comme tu le dis, malheureusement, la vraie vie nous rappelle parfois à la réalité et nous éloigne des pinceaux !!! - mais c'est toujours un bonheur de voir la folie de ton projet ! 

C'est vraiment fou !

 

Concernant ton poly, je pense que n'importe quel enduit type lissage fin devrait pouvoir le faire non ? Sans trop le diluer non plus par contre... Je ne pense pas qu'avec une couche très fine apposée sur le poly et ayant surtout pour objectif de boucher les trous - tu aies de quelconque souci par rapport à l'aspect "fragile" ou friable de la chose. Car tu n'as pas de relief à faire avec cet enduit... Mais je laisse les experts te donner leur avis.

 

Ravi d'avoir voyagé un peu dans ton vaisseau ce soir ? et les détails que tu apportes patiemment à chaque petit bouton rouge, à chaque écran , est vraiment énorme et paye sur le rendu d'ensemble.

 

Félicitations et à bientôt pour la suite !

 

J'ai effectivement investi dans de l'enduit de lissage fin (chez castorama) je verrai ce que ça donne.

Restera à refaire la peinture derrière :D

 

Le 29/10/2018 à 07:39, ZibZee a dit :

Salut Criomega,

Je n'ai pas pris le temps de commenter ici depuis un bout de temps, mais j'ai suivi toutes tes maj !

Beau boulot que tu poursuis là. Ta barge commence vraiment à prendre vie, c'est super chouette. Le coup du plexiglas est une super idée.

Pour l'enduit, je n'ai pas vraiment d'idée à te suggérer... fais des test, c'est tout ce que je peux te dire ! Effectivement un enduit fin devrait le faire, et si ça se borne à combler les trous (et pas claquer une surcouche partout) ça peut être sympa. Surtout au niveau de la peinture, avec les deux textures poly et enduit qui réagissent très différemment, tu peux avoir un motif chouette qui se dégage.

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie !

 

Merci pour ta fidélité, je ne peux pas en dire autant de mon côté, bien que j'essaie a minima de regarder vos sujets, même si je n'y réponds que trop peu?

 

Dans tous les cas, merci pour vos encouragements @karezeg et @ZibZee, ça aide à rester motiver et à se relancer dans le projet!

 

D'ailleurs, voici les futurs éléments intérieurs de l'infirmerie que j'ai pu attaquer ce week end:

 

Les modules de soin intensif, ou de congélation, c'est comme on veut :):

45833151741_3b63fc1ef0_o.jpg

 

Des cylindres de fluides (médicinaux dans ma tête, mais pareil, on y voit ce qu'on veut):

45833150901_4ff548cc38_o.jpg

 

Et enfin, des consoles qui finiront de meubler la pièce:

45833150271_984ecc5f78_o.jpg

 

Il manque le banc sur lequel seront posées lesdites consoles (il y en 4, 2 de chaque type visible sur la photo ci-dessus).

 

A bientôt j'espère,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je ne prend pas assez de temps pour passer me régaler plus souvent de ta création, mais c'est toujours un plaisir de découvrir tes avancées.

 

Quelles origines tous tes ordinateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Le 12/11/2018 à 13:50, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Sincèrement, je ne prend pas assez de temps pour passer me régaler plus souvent de ta création, mais c'est toujours un plaisir de découvrir tes avancées.

 

Quelles origines tous tes ordinateurs ?

Salut Potius, tous les décors intérieurs proviennent du site: http://www.decorsminiatures.fr/

(et en recherchant "console" ou "ordinateur" on tombe sur Consoles et PC :))

 

Le 13/11/2018 à 23:26, treize a dit :

ibm...

:D
 

Le 14/11/2018 à 04:12, marell le fou a dit :

Ca avance, ça avance...

 

Je suis moyen fan de la peinture de tes caissons cryo. Juste bleu gris, c'est trop simple. je pense que tu as le niveau pour faire mieux.

 

Le reste ira très bien ici ou là, c'est varié et clairement un décor adapté à l'intérieur d'un navire.

 

Salut @marell le fou: mais rassure toi, ce n'était que la couche de base!

 

Voici donc l'avancée des éléments du RdC de l'infirmerie:

 

Les consoles terminées:

45012907325_f6fabedc35_o.jpg

45875775102_53c3502e6f_o.jpg

 

Le fameux banc évoqué dans mon post précédent, tout d'abord nu:

45012906515_49288ecb25_o.jpg

 

Et avec les consoles posées dessus:

45875773672_ec4f5e275e_o.jpg

 

Les cylindres de fluide en cours:

45012905525_c1b02ee36c_o.jpg

 

J'ai surtout attaqué l'effet "verre", et il me reste tout le travail sur les fluides en eux mêmes. La finition du "verre" viendra après :)

 

Et les caissons "bleu gris" du post précédent qui ont subi un traitement de choc:

45012903805_e3d1dc801b_o.jpg

45012905105_cbaa2f2662_o.jpg

45012904555_54ceae93e1_o.jpg

 

Pour moi, il manque un reflet blanc dans les coins, mais je n'arrive pas à trouver d'image sur le net pour ne pas faire  n'importe quoi.

Toujours pour moi, il me semble que faire deux traits blancs dans des angles opposés suffirait, vos avis sur la question? (voir même une image, j'ai sûrement mal cherché)

 

A bientôt,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il y a 22 heures, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Rhaaaa lovely.

 

Merci pour le partage des liens (commande passée), des infos et des photos.

Pas de souci ;)

 

Il y a 21 heures, ariegeboy a dit :

Ce projet est très impressionnant. Je vais le suivre avec attention.

Comme déjà dit, cela ferait un super terrain pour du Kill Team.

 

Merci pour ton soutien @ariegeboy, faudrait que je pense à mettre une fig ou deux sur les prochaines photos.

 

Il y a 12 heures, Melchidesec a dit :

C'est juste dingue, j'ai pas de mots.... vivement la suite, on en redemande!

:) Ca fait plaisir à lire @Melchidesec, même si j'ai pas l'impression d'avancer très vite. (du moins pas aussi vite que je le voudrais)

 

Pour ce soir, voici les cylindres et les caissons terminés:

 

45217639404_18718c533d_o.jpg

 

Pour les caissons, je me suis inspiré de verrières de véhicules eldar trouvées sur le net. D'où les petits points blancs dans les zones noires et les lignes blanches dans les zones plus claires (en général en bas des vitres des caissons).

 

Et j'avais oublié de faire les panneaux de contrôles: ils ont reçu leurs couches de métaux, me reste tous les écrans et lumières à faire dessus!

 

A bientôt

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair les bulles sont folles! Franchement ne te prend pas la tête quand au temps que tu met à réaliser ces merveilles! J'ai une petite cloche qui s'allume quand tu postes alors je ne raterais rien ?!

 

Mieux vaut garder un niveau de d'excellence comme tu le fais, on sait tous trop bien comme il est facile (et dommage) de céder à l'impatience et de saboter des finitions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Le 18/11/2018 à 23:27, marell le fou a dit :

Aaaah PU-TAIN c'est méga beau !

 

Franchement, c'est magnifique. La gestion des tubes en verre est sublime. J'adore les bulles ! Magnifique !

 

Le 19/11/2018 à 07:24, Melchidesec a dit :

C'est clair les bulles sont folles! Franchement ne te prend pas la tête quand au temps que tu met à réaliser ces merveilles! J'ai une petite cloche qui s'allume quand tu postes alors je ne raterais rien ?!

 

Mieux vaut garder un niveau de d'excellence comme tu le fais, on sait tous trop bien comme il est facile (et dommage) de céder à l'impatience et de saboter des finitions!

 

Le 19/11/2018 à 10:34, soldier Pizza a dit :

Superbe! et l'effet bubule est vraiment top! je pense qu'avec un petit coup de vernis brillant sur les verrières des cuves et des caissons se sera parfait!

hâte de voir la suite de ce projet.

 

 

 

 

Merci à vous trois, ça fait plaisir!

 

Et @soldier Pizza, non je ne rajouterai pas de vernis brillant, ça casserait tout l'effet des reflets faits au pinceau.

Je suis pour l'application parcimonieuse de brillant de manière générale ;) (et puis ça me fait m'entraîner sur des techniques que j'utilise finalement assez rarement)

 

Suite et fin du RdC de l'infirmerie:

 

45995311232_d52fd6083d_o.jpg

 

Maintenant, je vais démonter tout le bestiau pour le changer de pièce.

J'en profiterai pour refaire la finition des flancs, en passant l'enduit fin prévu à cet effet. Je replonge dans du gros oeuvre que je pensais terminé :(

Mais c'est pour la bonne cause, j'en serai d'autant plus satisfait une fois terminé!

 

Une fois ceci fait, je me replongerai dans l'étage du poste de commandement et de l'infirmerie.

 

A bientôt

 

Crio

 

ps: et j'ai encore oublié de poser une fig ou deux dans les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, ces verrières, ces tubes, ces consoles, c'est du grand art!

Ça crée vraiment une ambiance de folie, j'ai hâte de voir les prochaines pièces équipées et habitées.

Il y a 6 heures, criomega a dit :

Je suis pour l'application parcimonieuse de brillant de manière générale ;) (et puis ça me fait m'entraîner sur des techniques que j'utilise finalement assez rarement)

Pour quelqu'un qui utilise ces techniques rarement, moi je trouve que tu maitrises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme d'hab c'est toujours aussi ahurissant !

Le rendu d'ensemble est magnifique et crée vraiment vraiment une ambiance crédible.

 

A plus pour encore une fois être ébloui !

 

PS : par contre, perso, j'aurais fait les reflets blanc "en tracé" dans l'angle noir sur les caissons, basé sur la logique du traitement des gemmes. C'est d'ailleurs la même idée appliquée en dessin... mais ça le fait quand même grave hein ? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement, tes tubes et caissons sont magnifiques ! Vraiment top.

Cette infirmerie est très chouette. Ah ? On m'informe qu'en fait il y a tout un vaisseau autour de l'infirmerie ? :D

 

Le 25/11/2018 à 17:55, criomega a dit :

J'en profiterai pour refaire la finition des flancs, en passant l'enduit fin prévu à cet effet. Je replonge dans du gros oeuvre que je pensais terminé :(

Mais c'est pour la bonne cause, j'en serai d'autant plus satisfait une fois terminé!

Hauts les cœurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le poste de commandement !

 

Franchement, ça rend super bien. Un peu vide tant qu'il n'y a pas de figs, mais c'est normal.

 

Comme tu reparles du gros oeuvre, je pose la question d'un hangar ouvert sur l'extérieur. On en avait parlé mais je ne sais plus si c'est validé, finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.