Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

S'amuser avec premier sang


Nils

Messages recommandés

Salut,

j'ai acheté récemment la boite "sang peur" pour jouer avec ma copine, on a fait toutes les missions pour apprendre à jouer, et même de vraies parties. 

Malheureusement, on n'y a pas trouvé de plaisir, et pas non plus la dimension stratégique. 

Peut-on s'amuser avec seulement la boite sans peur, et jouer stratégiquement ? 

Peut être avec des missions ? 

 

Merci à vous.  

Modifié par Nils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba honnêtement, je dirais non. Pour la bonne et simple raison que il n'y a que très peu de figurines dans la boite, Pour te dire, les escouades que tu as dedans ne son pas à effectif complet ! Je te conseillerait plus la boite " sans peur" qui est plus chère, certes, mais qui a celon moi un bien plus grand intérêt stratégique vu que tu as beaucoup plus de figurines, avec en plus des règles plus détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Bon je vois, enfin je pense voir, plusieurs points :.


--Tout d'abord, vous êtes tout les deux novices donc niveau stratégie, tu ne t'ai pas fait rouler dessus. En effet, se faire rouler dessus c'est pas tip top mais ça te force à élever ton niveau stratégie. En gros, ça devait être du bourrin sans prise de tête.

-Le faible nombre de figurine dans la boite, tu ne peux faire beaucoup de combinaison. Tu atteints vite tes limites.
-Le fluff (C'est le contexte de la bataille et de l'histoire). Est ce que le fluff de W40k t'interesse ? As tu fais une simple bataille ou un scénario où des braves spaces marines doivent se défendre contre des hordes d'ennemies ?

Après voilà, il faut aimer les figurines et leur contexte et leurs styles de jeu. :)

 

Modifié par Final64
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros focus de la boîte est d'apprendre les règles. En tant que débutant, c'est dur d'inventer du scénario ou de développer une histoire autour des parties.

 

C'est peut être l'occasion de jouer avec les figurines peintes si ça n'est pas déjà fait ?

 

D'ajouter une nouvelle unité de chaque côté ?

 

D'ajouter des décors (acheter ou fait maison) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que la stratégie et donc le fun va surtout venir des scenarios Maelstrom of War (6 objectifs sur le champs de batailles, et des "missions" qui évoluent au cour de la partie), et avec au moins 30 points de puissance.

 

Tu peux les trouver dans le gros bouquin de règles (dans la boite dark imperium ou a l'achat separé).

 

Clairement "premier sang" et "sans peur" sont fait pour de l’initiation. Et puis il faut jouer sur une table de 1m20x1m20 avec quelques décors pour rendre tout ça plus palpitant.

 

Bref, pas étonnant que vous ne vous amusiez pas beaucoup, 40k est un jeu qui demande beaucoup d'investissement avant de reveler sa saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nils a dit :

Si je comprend bien, on ne peut pas s'amuser avec seulement deux unités ? Donc il n'existe pas de mission d'ivertissante pour une mini armée.

Et avec un petit perso indé dans chaque armée c'est faisable? 

Oui tout à fait, 40k est un wargame il est écrit/pensé pour être joué avec une armée construite sur un format de points (entre 1000 et 2000 en général) et plus tu as d'unités plus tu as d'options et choix ludique comme tactique. Cette boîte est juste un kit d'intro, une mini base...Vise un format à atteindre comme objectif, genre 500pts d'armée me paraît un minimum (ou 25PP en jeu libre par exemple) en commençant par ajouter un général dans chaque camp (qui vont donner des bonus à tes troupes en plus d'avoir un bon combattant). Pour agrandir ta base rajoute aussi des Poxwalker (20figs est une bonne base) et pourquoi pas un drone histoire d'avoir un volant et du "lourd".

Réfère toi aux détachement d'armée du livre des régles pour t'orienter sur les choix d'unités. Le choix des missions/objectif et le nombre de décors sur la table joue aussi bcp dans l'aspect ludique et tactique.

 

Ou alors si ce que tu cherche en fait c'est du combat en escarmouche (c'est à dire rester à petit format avec une troupe à faire évoluer dans une campagne etc), je te conseil de te prendre le supplément Shadow War qui est fait pour ça mais attention ce n'est pas du tout le même système de règles, c'est un tout autre jeu  bcp plus petit et limité en figurines mais plus adapté au petit format.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vachement déçu, il n'y a donc pas  une seule mission sympa avec deux unités ? même si je rajoutais un perso de chaque ?   Mmm mais shadow war c'est du V8 ?        Et quand on rajoute des unités qu'est-ce que ça change concrètement, j'ai l'impression que c'est pareil qu'en petit format.          J'aimerais vraiment trouver un arrangement ^^ j'adore les figs, et ça me plait pas trop d'en faire des proxy.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadow war c'est pas du V8, c'est un autre jeu mais fait aussi par games workshop et avec les mêmes figurines. Mais c'est vraiment sympa quand on aime le jeu tactique (tendre une embuscade face à un adversaire agressif, tenter d'exfiltrer son chef en mauvaise posture, faire diversion...). Le truc c'est que c'est fait pour faire de la campagne, c'est-à-dire une succession de parties reliées entre elles par des phases de gain d'expérience, d'achat d'équipement, de recrutement... Moi j'aime beaucoup, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. A Shadow War, tu auras rarement pus de huit figurines sur la table.

 

Sinon, si tu veux rester sur la V8 sans investir dans de nouvelles figurines, mise à fond sur les décors et la table de jeu pour ajouter un peu de manœuvre tactique aux parties même si ça ne va pas tout révolutionner.

 

Pour finir, je te conseille de regarder des rapports de bataille sur internet afin que tu te fasses une idée du gameplay à plus gros format. Attention, ils ne sont pas tous de qualité égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nils Il faut bien comprendre que, contrairement à Shadow Dars, Necromunda, Infinity etc etc. 40k n’est pas un jeu d’escarmouche mais bien un jeu de bataille à plus grande echelle.

 

Là où les jeux d’escarmouche te font gérer une dizaine de fig individuelles, 40k(ou son concurrent Gate of Antares) te font gérer des unités.

 

En soit ce n’est pas different sur le principe : tu geres finalement ton unité de 10 marines comme tu gererais une fig de 10PV avec quelques nuances...

 

Par contre cela implique d’investir dans + d’unités. Premier sang te permet de te familiariser avec les regles de base, mais question strategie, c’est la creation de liste, les auras, les stratagemes et les synergies entre tout cela pour remplir des objo qui fait l’interet du jeu.

 

Aprés tu peux AUSSI ne pas trouver le systeme à ton gout hein. Mais de fait, le but de premier sang n’esr absolument pas de fournir un jeu pret à l’emploi. C’est plutot de completer ton armee issue de dark imperium ou de s’habituer aux regles de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en lisant les posts dans l'ordre j'allais te dire de considerer chaque figurine comme une unité distincte avec autant de pv que tu veux en payer en point mais master avo m'a couper l'herbe sous le pied dans son dernier post. Tu auras ainsi un jeu d escarmouche qui te permettra de faire des parties plus complexes. 

 

Apres tu pourras voir si le jeu te branche toujours et si ca vaut d'acheter des caisses de figurines comme on a fait  ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.