Aller au contenu
Warhammer Forum

Blitz Bowl


bigjay

Messages recommandés

Ca ferait plus speedball?

 

si les figs, dés, stats, cartes... sont les mêmes, j’espère qu’ils feront comme à bloodbowl, sortir que le terrain. Mais je ne sais pas pourquoi, mais je n’y crois pas. En tout cas c’est le genre de jeux qui m’intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vue aussi mauvaise que mon écran, mais je crois bien voir au moins 1 blitzer humain (de toute façon il y a 4 cartes et 4 positionnel non BG). Si il y en a un deuxième, ça viens permettre de faireun rooster assez ccorrect avec les deux. Côté orques, je suis moins optimiste mais à voir... J'ai pas trop envie de racheter des équipes pour au final 2 et 4 figurines... Selon le prix, variante de jeu, nouveau terrain et complément d'humain et orques ça peut être sympa. Vivement qu'on en sache un peu plus.

 

Edit : 6 Fig j'ai bien peur que ce soit les mêmes grappes mais pas par paire donc un seul blitzer/orque noir de chaques côté. J'avais déjà été déçu de voir les les petits pack suppléments sortir chez Forge World :(

Modifié par kalekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits packs de suppléments chez Forge World, faudrait déjà qu'ils les sortent >_<

Là à part les skavens, c'est le néant... Le pack d'humains a été spoilé il y a presque un an et il n'est toujours pas en vente (du coup mon équipe prend sagement la poussière en attendant ses positionnels manquants). Pour les Orques, j'ai perdu espoir, j'ai converti.

 

Sinon pour le Blitz, faut voir. Si on peut l'acheter sans les figurines qu'on possède déjà, pourquoi pas...

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On parle un peu de Blitz Bowl ici, où on confirme la sortie pour 2018 (mais bon, guère plus) et où nous apprend que les parties devraient durer 40min environ (soit, un temps parfait pour initier les plus jeunes!).

On y voit le guide de montage humain... ce qui confirme bien que ce sont les mêmes fig que celles de la boîte de base...

 

Barbarus : qui investira pour jouer avec ses pitchounes! Et en sus, ça fera des fig' pour que les enfants s'essayent à la peindouille!!! Super boîte selon moi!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de voir un article sur tric trac qui en parle (j'arrive pas à mettre de lien avec mon smartphone). Bref on y voit la taille du terrain (plus petit que celui du bb à 7). Et on peut voir que les joueurs n'ont que 3 caracs dont 2 exprimées en valeur à obtenir. Si certains ont plus d'informations ou arrivent à voir d'autres trucs sur la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également lu cet article, et je trouve frustrant cette pratique de montrer 2-3 images, et dire "ça arrivera courant 2018".
Aucune vrai info, aucune indication, juste ce que l'on peut distinguer sur les photos :/

 

J'espère qu'ils vont pas profiter de cette imprécision  pour le décaler en donnant la priorité aux autres jeux.

 

Une partie de BB en 30-45 minutes, c'est juste le rêve :o Pouvoir jouer en semaine sans y passer 2-3 heures :D

En espérant également qu'ils fourniront rapidement les cartes/éléments pour les autres équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un compromis à la shadespire, pour des parties de moins d'une heure. Pour être un grand fan de shadespire, si c'est dans la même logique, ça n'augure que du bon !

Et une nouvelle politique pour GW : des jeux courts, à des prix abordables, pour initier les nouveaux, et pour faire plaisir aux joueurs habituels sans y passer 3 heures.

Sur shadespire, même les bandes supplémentaires ne sont pas hors de prix (et en tous cas, moins arnaque que Necromunda, dans lequel chaque nouveau gang doit s'accompagner de l'achat des cartes correspondantes, et du livre d'extension correspondant... à shadespire, rien de tout ça, tout est inclus de base dans chaque boite d'extension pour pouvoir la jouer).

 

Le coup des cartes représentant chaque perso, avec un nombre de caractéristiques réduit, fait aussi penser à la logique shadespire. Ca annonce beaucoup de simplification de règles, top pour des parties courtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

BB est un jeu "simple", on a la version BBs'7 ou le BeachBowl si on veut accélérer les choses sans pour autant dénaturer le jeu... Là, rien que l'idée qu'il manque une caractéristique, que ce soit M, F, Ag ou Ar me fait craindre une simplification outrancière qui risque de dénaturer les choses!

Là où un simple BBs'7 ou un BeachBowl aurait tout aussi bien pu convenir (oui, je me répète)...

Sachant, en sus, qu'on a "déjà" les cartes "par figurines" (que ce soit dans la boîte de base pour humain/orque ou dans les paquets supplémentaire pour les autres équipes)...

 

Barbarus : je craint que "trop de simplification" ne nuise à ce jeu qui est fort simple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De nouvelles infos viennent de tomber :

 

https://www.warhammer-community.com/2018/07/31/gencon-carnage-on-the-pitchgw-homepage-post-3/

 

Ce qui me fait peur, c'est cette partie :

Citation

Because Blitz Bowl is aimed at those new to Warhammer, you won’t find it in your usual gaming stores (we have plenty of other great games you can buy in those). Instead, you’ll be able to pick Blitz Bowl up at stores across the US and Canada this Autumn including many Barnes & Noble locations

 

j'ai bien peur que le jeu ne soit pas traduit, d'après la page FB qui à fait circuler la page, une trad' en Allemand est envisagée, mais aucune info concernant les autres langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à garder à l'oeil, je trouve dommage que les pièces proposées dans la boîte de base ne permettent pas de compléter les équipes achetées avec bloodbowl. Là par exemple on se retrouve avec un thrower orc inutile si on achète les 2 boîtes de base là ou on aurais apprécier un blitzer ou un orc noir supplémentaire. Même chose pour le lanceur humain mais lui il fait quand même parti des postes emblématiques de l'équipe.

Je trouve également dommage de ne pas pouvoir personnaliser et faire évoluer les équipes mais ce jeu semble quand même idéal pour faire découvrir bloodbowl à des néophytes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ça ne s'adresse pas à des joueurs expérimentés souhaitant booster leur équipe de nouveaux joueurs. C'est une formule d'appel pour de nouveaux joueurs, avec un pack de règles de base et des règles spé pour aller plus loin (au passage je ne suis pas certain que ce soit vraiment plus simple que BB ???), Et un set de joueurs de base, axé sur les grilles des équipes existantes. Évidemment ça va intéresser aussi les joueurs confirmés car ça a l'air sympa, mais je suppose que les ajouts de règles seront officieux par la communauté, à moins qu'un succès commercial les tentent pour un add-on. Ce jeu n'est pas conçu pour tuer BB et donc évitera vraisemblablement la concurrence frontale (circuits de ventes parallèles sur des marchés spécifiques). En Allemagne par exemple, ils sont apparemment très enclins aux jeux de société quand la capacité d'intérêt des américains est à booster avec un jeu punchy. On a déjà vu des Starter Set ou des séries non sorties en France sur d'autres jeu, comme 40k par exemple. Je pense que ce sera le cas ici. Le marché n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya les regles de BB, mais simplifiées (ya qu'à voir comment fonctionne un ramassage de ballon par exemple : c'est automatique !! ?).

Sinon ya les cartes sur le coté qui donnent des conditions à remplir pour gagner soit des points en plus, soit des pouvoirs. Exemple : si tu réussis un blocage et que la carte "blocage" (pas le vrai nom) est sur le coté, tu la prends pour toi, et au dos il peut y avoir le pouvoir "agression" qui va te permettre d'agresser un joueur au sol. Il y a plusieurs cartes "blocages" et chacune d'elles a un verso différent. 

Tu as le même type de cartes pour une passe réussie par exemple. Les autres je ne sais pas, on le voit pas dans la vidéo de gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 01:34, Jurrow² a dit :

à garder à l'oeil, je trouve dommage que les pièces proposées dans la boîte de base ne permettent pas de compléter les équipes achetées avec bloodbowl.

Franchement, faut pas rêver. Déjà que pour le complément d'équipe ils ont choisi les gobelins car ils étaient sûr de faire de bonne ventes.

Sans ressortir les violons on connait bien la politique GW ?

 

Citation

Je n'ai peut être pas bien tout compris ou tout traduit, si j'ai dit une sottise n'hésitez pas à la signaler ;)

Après avoir traduis en partie le contenu de la video, c'est quand même beaucoup plus simple
 

Citation

(ya qu'à voir comment fonctionne un ramassage de ballon par exemple : c'est automatique !! ?).

 

Automatique, oui, enfin tu peux le ramasser qu'en faisant un "run action" que j'ai traduis en "action courir" donc si la balle est dans une zone de tacle, à moins d'avoir un passeur sous le coude c'est pas forcément si évident de le faire

 

_____________________________________________________

 

En tout cas sur la video c'est clairement des demies grappes humains et orcs, qui ne completent totalement aucune des deux équipes pour du blood bowl

En gros ils ont pris les moules de figs qu'ils avaient et ont fait les regles autour.

Mais je trouve ça plutôt positif car du coup on peut vraiment s'attendre à des regles vraiment bien fichue (ce qui est drastiquement important avec un jeu avec aussi peu de figs)

 

Edit: Avis Perso après traduction:

Après lecture de la video je suis plutôt optimiste sur le game play :)

Les regles sont certes très simplifiées et les mécaniques de jeu pas mal différentes du bloodbowl standard, les cartes de challenge en plus donnant des points de scores et des bonus spéciaux gagnés qui en découlent (au dos de la carte) vont influencer énormément le jeu.

De plus on retrouve les spécificité des postes des joueurs qui sont avantagés pour certaines actions (une reroll de jet de dés ou une action gratuite)

Il n'y a pas de replacement et d'engagement après un TD, dès qu'il y a un TD la balle est remise en jeu

Pas de reroll d'équipe, pas de jet d'equive, pas de jet de blessure, pas de turnover, c'est vraiment très simplifié mais ça a l'air encore tactiquement interressant, et on a encore les jets de blocage ;)

Le game play étant très différent il va falloir jouer avec les cases bloquantes, ça me rappelle dungeonbowl. On gagne des cartes bonus tout au long de la partie, ça a l'air fun!

 

 

Je peux pitcher quelques grosses modifs pour ceux qui n’écoutent pas l'anglais:

Terrain de 9*11 cases

1 cases spéciale de trappe d'entrée de balle (2 sur l'autre face du terrain). C'est une case dangereuse! Si la balle entre en jeu alors qu'il y a un joueur dessus il tombe et est envoyé en réserve!

2 faces de terrains: l'un avec 4 decors bloquants de 2*2 cases chacuns et 1 trappe et l'autre avec 2 bloquants de 2*3 cases et 2 trappes

6 joueurs par équipe

3 caracs par joueurs: mouvement, lancer de balle, armure

Les joueurs avec des postes spécifiques ont des bonus pour certaines actions, des bonus simples genre reroll du dé de blocage pour les blitzers ou mouvement supplémentaire gratos après avoir reçu la balle pour le receveur (pas sur une transmission), un passeur qui arrive sur la case de la balle peut ramasser le ballon sans d'avoir besoin de faire l'action "courir" habituellement requise (et donc peut prendre la balle dans une zone de tacle)

Apparition de cartes de challenge donnant des points de victoire lorsqu'on les collecte en effectuent les conditions, assez simples souvent genre bloquer faire une passe...

Ces cartes collectées rapportent des points de victoire! Genre 1 ou 2 alors qu'un TD donne 3 points et donnent des bonus qui sont décrits sur le dos de la carte. On retrouve les agressions pour sortir un joueur au sol, mais aussi faire rentrer un joueur supplémentaire par exemple

Apparition de cartes de challenge de fin de jeu tout au fond de la pile pour une fin de match épique donnant aussi des points de victoire lorsqu'on en effectue les conditions (apparemment plutôt plus que les challenges de base) et donnant surtout des bonus beaucoup plus puissants (on ne sélectionne qu'une partie de ces cartes, 6, on se sait donc pas ce qu'il y aura)

Règle de sous nombre: si on a moins de 3 joueurs sur le terrain un joueur peut revenir en jeu gratos sans dépenser d'action

 

A chaque tour le coach a 3 actions que l'on peut répartir entre les joueurs ou utiliser sur le même joueurs

On peut utiliser une action sur un joueur qui a déjà bougé après en avoir fait agir un autre

7 actions différentes seulement, pas deux fois la même sur le même joueur

Les actions accessibles aux joueurs dépendent de leur situation de jeu:

-Pas dans une zone de tacle: Courir, Marquer un joueur, Lancer le ballon

-Dans une zone de tacle: Bloquer, Se désengager

-Au sol: Se relever

-En réserve car on a été blessé: Revenir en jeu

 

Les règles sont vraiment simplifiée:

-Avec courir il est simplement interdit d'entrer dans une zone de tacle mais on ramasse la balle gratos si on passe dessus et on peut finir son mouvement

-Avec marquer un joueur on peut passer dans la zone de tacle des 5 autres peinard pour aller marquer celui qu'on veut, temps qu'on a assez de mouvement pour y aller mais si on marche sur la case de la balle elle rebondit, le joueur ne peut la ramasser

-Avec lancer il n'y que 2 longueurs de passe, courte ou longue et la transmission se fait auto

Il y a toujours des malus de 1 en cas de passe longue, ligne de lancer obstruée, receveur dans une zone de tacle

Si la passe est réussie le receveur capte la balle sinon elle rebondit

Aucun autre joueur dans une zone de tacle ne peut récupérer le ballon

Le "1" donne toujours un fumble ^^

Pas de renvoi, la balle ne peut jamais sortir du terrain. La balle revient en jeu par la trappe si il y a TD

- Avec Bloquer on jette un dé de blocage, 2 si on a au moins un autre joueur qui marque le joueur bloqué on en jette 2

 

Les résultats des dés de blocage sont très différents de bloodbowl

*ATTAQUANT PLAQUÉ= blocage raté, plus d'autres actions pour ce tour

*LES DEUX PLAQUÉS=  blocage réussi, mais plus d'autres actions pour ce tour

*REPOUSSÉ= defenseur repoussé exactement en face, si la case est occupée le blocage est réussi

*DÉFENSEUR BOUSCULÉ= blocage réussi, malus de 1 pour que le bloqué réussisse sa sauvegarde d'armure, l'attaquant peut faire d'autres actions pendant ce tour

*DÉFENSEUR PLAQUÉ= blocage réussi,  l'attaquant peut faire d'autres actions pendant ce tour

Le jet d'armure est un jet de sauvegarde, réussi le joueur est au sol, raté il va en reserve

-Avec Se relever bah on releve un joueur

-Avec Revenir en jeu bah on peut redéployer son joueur dans sa zone d'en-but (ni dans une Zone de Tacle, ni sur la balle)

-Avec Se désengager on bouge d'une case hors d'une zone de tacle (mais pas dans une autre zone de tacle!)

 

Rappel: 1 est toujours un echec, 6 toujours une réussite

 

En cas de touchdown le joueur qui a marqué va en réserve, son coach est gratifié de 3 points de victoire, mais le coach peut finir d'utiliser le reste de ses actions du tour s'il lui en reste!

La balle revient en jeu juste avant que l'autre coach commence son tour

 

Durant le jeu 3 cartes challenge sont actives, et permettent aussi de gagner des points de victoire

Cela va de réussir une passe à mettre au sol ou renvoyer en reserve un adversaire

Réussir les 3 challenges avec ses 3 actions c'est 2 points de victoire de bonus!

On garde ces cartes en main car au dos il y a des actions bonus, on en utile autant qu'on veut temps que ce n'est pas deux fois la même, on les joue quand il est écrit qu'on peut les jouer, ça rappelle les cartes spéciales!

maximum 3 cartes bonus en main à la fin de son tour sinon on doit en défausser (au choix)

C'est puissant! Par exemple: réussite de passe auto, ballon supplémlentaire en jeu, faire une action "blocage de passe" comme à bloodbowl avec un joueur dégagé  (celle ci est pas fifou^^), faire une 4° action après avoir fini sa 3° et dernière du tour en cours, gagner une action gratuite revenir en jeu, agression envoyer un joueur adverse qui au sol à coté d'un de vos joueurs dégagé directement en reserve

Si aucune carte de challenge a été prise la premiere va à la défausse, on fait glisser les deux autres et on en tire une nouvelle

Apparemment les nouveaux challenges sont remplacés avant le début du tour du coach suivant

Bien sûr même si le recto d'une carte de challenge est le même, l'action bonus au verso peut être différent

 

Victoire:

- Si vous avez au moins 10 points d'avance: victoire par mort subite

- Une fois la derniere carte de challenge piochée les joueurs ont encore 1 tour chacun et ensuite celui en a plus de points gagne

- On peut jouer avec 6 cartes du paquet de carte "challenge de fin de match" qui seront mise en bas du paquet de carte challenge qui rendent la fin de match violente

Exemple de challenge de fin de partie: marquer 2 pts de plus pour un TD si on est derrière au score, marquer 3 pts si on marque un TD le même tour où le marqueur vient de recevoir une passe réussie, 3 pts si on plaque 2 joueurs adverses, 0pt si on est en train de perdre de plus de 1 pt (du coup bonus grotos pour celui à la ramasse au score^^)

Là on retourne au cas précédent, 1 tour pour chaque joueur une fois que la dernière carte du paquet est active

Les bonus de ces cartes sont violents, exemple: Gagner 2 actions de plus (pour un total de 5 pour ce tour) mais on ne peut pas faire d'action qu'on a déjà réalisé

 

Dans la boite il y a les carte pour  qq autres équipes de base: elfe, nain, gobelin, chaos, skaven

Apparement les gob jouent à 8 et pas 6^^

 

En conclusion

Pour de l'initiation avant de jouer à bloodbowl ça à l'air vraiment bien en tout cas, reste à voir combien ils vendent ça, et si c'est pas trop répétitif (j'entends durée de vie du jeu) à cause de la simplicité des règles

 

PS: Je n'ai peut être pas bien tout bien compris ou tout traduit, si j'ai dit une sottise n'hésitez pas à la signaler ;)

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la traduction, si GW ne fait pas le taff, je pense que tu peux faire confiance à la communauté....

On l'a déjà prouvé par le passé...

 

Pour avoir vu la vidéo du gameplay, ça à l'air moins pourri que ce à quoi je m'attendais... Voir même, j'irais jusqu'à dire que ça peut être assez intéressant en complément du BB, pour des parties plus courtes en terme d'horaire... Après, les mécaniques sont quand même assez éloignées de BB, donc imaginer initier un jeune avec ça avant de lui dire "bon, tu vois, les règles que tu as comprises/apprises, beinh, c'est pas les mêmes que celles de l'autre jeu", ça me semble pas super opportun...

 

Là où j'ai pas tout compris (parce que j'ai pas suivit et fait une trad' simultanée faute de temps lors du visionnage), c'est si les équipes "supplémentaires" citées sont présentes dans la boîte ou si elles viendront dans un add-on? Et si il n'y a "que" ces équipes, quid des autres qui mériteraient aussi d'être jouées? Sorties "supplémentaires" à imaginée ou GW ne se contentera "que" de ce jeu?

 

Barbarus : en tout cas, pour ma part, en VO ou en VF (même si je préfèrerais largement une VF), c'est un achat obligé, mes enfants ayant déjà compris que je compte leur laisser ces figurines pour leurs premières expérience de peinture.... Et le jeu me semble vraiment être une "bonne" surprise comparé à ce que je m'imaginais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blitzbowl est plus un jeu de plateau à thème Blood Bowl destiné au marché américain qu'autre chose.

 

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Pour la traduction, si GW ne fait pas le taff, je pense que tu peux faire confiance à la communauté....

On l'a déjà prouvé par le passé...

 

Yep, même si vous n'avez pas l'autorisation de GW et que vous n'êtes pas dans votre droit en agissant de la sorte, ni n'encouragez GW à faire eux-mêmes les traductions si d'autres s'en chargent à leur place. Vous devriez faire plus attention quant à la publicité de votre ouvrage à ce sujet...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, on l'encourage la trad', on ne fait même que la demander et on fait remonter à GW les erreurs qu'on repère...

Mais juste, si GW le fait pas, je préfère agir que me lamenter... Après, chacun fait comme il l'entend...

Mais GW est toujours mis au jus de ce qu'on fait, ne serait-ce que pour minimiser les ennuies potentiels... On est pas maso non plus.

On a déjà eu cette discussion, je sais que tu n'es pas du même avis que moi à ce sujet... Mais je fais pas de la pub, je signale juste que la communauté n'a jamais attendu GW (LRB)... et que je ne pense pas qu'elle le fasse maintenant...

 

Barbarus : et "faire de la pub", c'est pas vraiment l'objectif...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.