Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Listes]Empire de sonnstahl V2


Supergalou

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai testé l'empire contre du nain et du roi des tombes, après une dizaine de liste rédigé j'en suis là : 

 

Maréchal  G (svg1+)
bouclier
acier noir
 
Maréchal  PGB (svg2+)
bouclier
alliage d'alchimiste
 
Prelat (svg 3+)
bouclier
armure de plate
 
Sorcier (alchimiste) alchimie 3d6 f3/ feu 1d6f4+1d3f4 
adepte 
talissement du vide
 
Sorcier (thaumatrugie) thaumatrugie -1f ou +1r/1d6+1 f1d6+1
adepte
 
infanterie lourde* 20  bm 
infanterie lourde* 20  bm lances
infanterie lourde* 20  bm lances
 
Corps de milice*10 (80) pistolets (40) tirailleur(10)
Corps de milice*10 (80) pistolets (40) tirailleur(10)
Corps de milice*10 (80) pistolets (40) tirailleur(10)
Corps de milice*10 (80) pistolets (40) tirailleur(10)
 
Rêitre*5 (150) paire de pistolets (30)
Rêitre*5 (150) paire de pistolets (30)
Rêitre*5 (150) paire de pistolets (30)
 
garde impériale *29 armes lourde  emc
étendard de la maisonée
 
chevaliers du griffon soleil *3 bm boucliers et lances
 
tank à vapeur
mortier

mortier

 

 

 

stratégie : 

les 2 maréchaux et le prélat dans les gardes impériaux : donne cd 9 à 18ps, 1 orde à 12ps et 1 à 6 ps, haine + 3 sorts de close pour cette unité...

 

2 sorciers dans l'infanterie lourde sans lance (restera derrière les gardes impériaux) l'alchimiste aua +1/2 svg et 3d6 f 3 pa3. Le thaumaturge aura -1f / -1R et un blaste (du feu, du métal ou de a thaumaturgie selon l'adversaire).

avec 4 dés de canalisation c'est à minima + 2 dés de pouvoir et j'ai choisi un panel de sort pour avoir toujours au moins 3 sorts intéressant :

si ma garde impérial n'est pas au corps à corps :  j'utilise -1r qui combine bien au au tire (très bien avec mortiers, pistolets et blastes) + les blasts.

si ma garde impérial est au corps à corps : -1f au corps à corps pour épargner mes gardes impériaux + +2 svg + inv 5+ 

 

les 4 unités de milice à 18ps de mon général : redirecteurs/saturation f4/ écrans

 

les 3 unités de reîtres : chasse aux machines de guerres, saturation de tir, redirection (si vraiment pas le choix)

 

les 2 unités de lanciers : appuyer la garde/ prendre les objectifs 

 

les  demi griffons : défendre un flan des gardes / prendre les objectifs/ écranter (notamment les reitres)

 

tank : écran (grande taille), bloqueur (tout ce qui à pas f6 ou +), tir d'appuis (au pir!)

 

l'idée de la listes : s'adapter au déploiement adverse grâce au nombre de pauses / jouer l'objectif avec mes 5 scorings / saturer une unité adverse importante au tir pour la finir avec la garde impériale buffé et bloquer les autres (avec les redirecteurs, le tank...)

 

je pense être pas mal contre de l'elfe, des listes de tirs (sauf si beaucoup de catapultes), contre des armées d'élite d'infenterie

 

je pense être dans le dure contres des full cavaleries ou full monstre.

 

Dernière remarque je prends le partie de mettre 3 persos dans ma death star, avant je ne mettais pas le prêtre pour équiper le gg et la gb. Je pense m'y retrouver car avec cette configuration j'ai plus de pv, plus de sort, plus de veil tokens. De toute façon les dégâts qu'infligent les persos impériaux même bien équipé ne vaelnt peut être pas toutes les options offerts par la combo gg/gb/prélat...

 

votre avis? 

 

 

 

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.