Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AC] 1500pts retour de tournoi


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors, un petit retour suite qu tournoi COT de ce week end.

 

Ma liste:

HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [160]
Troup1 : 5 Custodian Guard Squad(120 + 2*40), 5 Lance de gardien(60) [260]
Troup2 : 4 Custodian Guard Squad(120 + 1*40), 4 Lance de gardien(48) [208]
Elite1 : Venerable Contemptor Dreadnought(1*130), Canon d'assaut modèle Kheres(25) [197]
FA1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30), 3 Interceptor Lance [270]
HS1 : Venerable Land Raider(1*283), 2 Canon laser jumelé(100), Bolter Storm(2) [402]
Total detachment : 1497

 

Pas spécialement optimisée, je voulais voir ce que ça donnerait, pas déçu du tout, je ne l'avais pas jouée avant le tournoi.

 

Première partie:

Un orc populeux ( à peu prés 90 boys, 30 storm, 30 grots et quelques commandos, en plus des psykers et de trois motos noobs plus un patron à moto),

Malgré que j'arrive à me défaire d'une escouade de boys et des noobs à motos, je n'arrive pas à attendrir suffisamment avant que la marée verte ne me tombe dessus, Quelques saves ratées plus loin, et je n'ai plus assez de force de frappe pour me dégager. Les motos tomberont sous les coups d'une seule escouade de boys boostée aux champis alors que l'escouade de 5 tiendra 2 tours contre les stormboys sans faire de grands dégats malgré l'aide du shield captain (il n'arrivera même pas à tuer le big boss à moto).

Des erreurs de ma part, une défaite méritée.

 

Deuxième partie:

Un ynnari/allaitoc (yvraine, 10 faucheurs, les shining spears, un serpent, 30 gardiens, des araignées et quelques rangers ainsi que quelques cabalites)

La partie s"annonce mal, et je joue à la "va comme je te pousse", je tomberai le serpent, 5 rangers, la moitié des motojets (avec le shield captain) et le pavé de gardiens. Perdant une unité le premier tour, puis deux/tour jusqu'à ce qu'il ne reste que le dreadnought, je fini table rasé tour 4.

Une défaite méritée, je choisirai mieux mes cibles la prochaine fois.

 

Troisième partie:

Un Dark angel (un pavé de blackknight, une grosse escouade ravenwing, du msu de tactique avec canon laser et une escouade de scout)

Une partie à sens unique, bien que je perde mes moto au tour 1, sa charge l'a amené à portée d'une escouade de custodes, les blackknights se sont fait taillé en pièce. De l'autre coté de la table, la ravenwing se fait chargée par l'autre escouade de custodes. Entre mes saves chanceuses, et ses dés qui jouent contre lui, le reste de la partie se résume à mes custodes qui courent après les escouades tactiques pour finir par une table rase au tour 6.

Les dés furent avec moi, une victoire fort agréable pour finir la première journée.

 

Quatrième partie:

Un mechanicus (du kastellans, des ironstrider, des destroyer, quelques skitarii et un onagre)

La partie se joue au tour 1, je commence, fep mes motos proches des ironstrider et des kastellans, réussit la charge sur les ironstrider, et consolide pour engager les kastellans. il me faudra tout de même les 5 tours pour achever les ironstrider et les kastellans. Ce qui se termine par une table rase pour mon adverse, comme perte je déplore le shield captin, une moto et deux custodes.

Sans la charge réussi des motos, la partie n'aurait pas été aussi facile.

 

Cinquième partie:

Du khorne daemonkin (3*8 berkos en rhino, 30 sanguinaire, un PD ailé et un bloodthirster)

Je ne suis pas rassuré, le premier qui charge devrait gagné, mais en raison du décor, et de jolies jets de sauvegarde, mon escouade qui avait fep sur la relique tient le choc. Ma contrecharge verra la fin des 24 berkos. Le bloodthirster indemne menaça de me voler la relique au tour 5, il est tombé de justesse avec toute l'armée qui tira dessus.

Je n'étais pas serein, la partie fut agréable, avec une dimension tactique plus agréable qu'avec des armées de tir. Une victoire à l'arrachée.

 

Pour conclure, les motos sont sympa, l'armée est résiliente comme prévue. A la grosse saturation on fini par y passer, et pour les cas avec de la PA, la 4++ est salvatrice.

A noter un problème de mobilité tout de même, tant qu'on est pas dans les lignes adverses, on sert de cible pour du tir au pigeon, le plus dur étant de survivre avant d'arriver au contact, une fois au close, c'est selon les pertes. Le land raider est toujours sympa même si un peu trop cher, ses canon lasers sont appréciables. Le dreadnought n'a rien fait des 5 parties.

 

Le tournoi avait des limitation (pas de doublettes entre autre), ce qui explique les listes de mes adversaires. Je pense enlever le dread ainsi que le land pour rajouter 2 motos, un shield captain en armure allarus, une escouade de 3 allarus et scinder en 3*3 les custodes pour d'éventuel tournoi à 1500pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce stratagème avec le dread contre l'eldar, afin qu'il aille chasser le serpent, mais je ne l'ai jamais attraper. Sur les autres parties, soit il a tenu un objo afin de générer de l'objectif maelstrom en faisant de trop rares pv à cause de la portée (parties 1 et 3), soit il a fini un véhicule qui y serait passé le tour suivant grâce au land (partie 4 et 5), donc rien de très probant.

 

Une escouade de 3 custodes avec lance me semble tout aussi efficace pour ce que j'en ai fait, avec sensiblement la même résilience (plus faible endurance mais pv répartis) pour un coût en point moindre. Je n'ai pas réussi à l'exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.