Aller au contenu
Warhammer Forum

Kharadrons en Barak-Zon, liste 1000/1500/2000 points


Benzon

Messages recommandés

Hello !

 

Je débute sur Warhammer et sur AoS.

 

Et j'ai envie (car j'aime bien leurs têtes) de jouer Kharadrons.

 

J'ai déjà en ma possesion:

1 Aether-Khemist

10 Arkanaut Company

5 Grundstok Thunderers

 

Et la j'hésite pour mes futurs achats.... :)

 

Du coup pour ca j'aimerais battire une liste ! Et joué avec le stratosport Barak-Zon (oui je sais Zilfin, Thyring et Ubaz sont plus balaise).

 

Mes idées pour la liste 1000 :

 

Révélation

1 Aether-Khemist (100)

1 Endrinmaster (140)

 

10 Arkanaut Company (120)

10 Arkanaut Company (120)

 

5  Grundstok Thunders (140)

3 Skywardens (100)

 

1 Arkanaut Frigate (280)

 

1000/1000

 

 

Et pour la liste à 2000:

 

Révélation

1 Aether-Khemist (100)

1 Endrinmaster (140)

 

10 Arkanaut Company (120)

10 Arkanaut Company (120)

 

5  Grundstok Thunders (140)

5  Grundstok Thunders (140)

 

3 Endrinriggers (120)

3 Endrinriggers (120)

 

1 Arkanaut Frigate (280)

1 Arkanaut Frigate (280)

1 Arkanaut Ironclad (440)

 

 

Voila voila...

Etant un peu perdu j'ai besoin de votre expérience ! :)

 

C'est pour optimiser mes achats (packs ou pas) etc..

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stratoport, c’est toi qui décides :)

 

pour tes listes,

De façon générale, pour rentabiliser ton khemist (surtout si il n’est pas Urbaz) tu devrais essayer d’avoir au moins un spam. En 1000, disons tes  thunderer et en 2000 tes riggers. (Surtout les riggers qui au CAC ne bénéficierons que d’un tour d’initiative avant d’en se faire démonter).

 

Pour ta liste 2000pts, tu as beaucoup de transport. 40-55 places à bord pour 32 figurines. Le ironclad est valable parceque outre l’aspect transport, il a un potentiel de dégât raisonnable et des buffs intéressant. Mais 2 frigates en plus du Clad, c’est un peu comme faire une armée de rhino et pod a 40k.

 

Endrinmaster... bon je pense que c’est parceque tu as un paquet de bateau. Personnellement je l’ai souvant mis dans mes premières listes, pour me rendre compte qu’il répare pas si bien que ça, surtout que c’est un mec d’action qui préforme pas vraiment en retrait, et que finalement, même au CAC, son coût en point le place certe au niveau des riggers, en moins mobile et moins efficace au tir.

Bref, je lui préfère des riggers, voir un admiral qui immunise mes arkanauts au battleshock. 

 

Enfin il te manque une battleline en 2000. 

 

Si je voulais modifier ta liste en en gardant l’essence et avec un minimum de changement, j’enleverai Une frigate et l’endrinmaster pour ajouter 10 arkanaut, 3 rigger, 1 admiral... mettons (c’est pas la liste qu’en je jouerai, mais en casual, c’est valable)

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Djoblo a dit :

Concernant le stratoport, c’est toi qui décides :)

 

pour tes listes,

De façon générale, pour rentabiliser ton khemist (surtout si il n’est pas Urbaz) tu devrais essayer d’avoir au moins un spam. En 1000, disons tes  thunderer et en 2000 tes riggers. (Surtout les riggers qui au CAC ne bénéficierons que d’un tour d’initiative avant d’en se faire démonter).

 

Pour ta liste 2000pts, tu as beaucoup de transport. 40-55 places à bord pour 32 figurines. Le ironclad est valable parceque outre l’aspect transport, il a un potentiel de dégât raisonnable et des buffs intéressant. Mais 2 frigates en plus du Clad, c’est un peu comme faire une armée de rhino et pod a 40k.

 

Endrinmaster... bon je pense que c’est parceque tu as un paquet de bateau. Personnellement je l’ai souvant mis dans mes premières listes, pour me rendre compte qu’il répare pas si bien que ça, surtout que c’est un mec d’action qui préforme pas vraiment en retrait, et que finalement, même au CAC, son coût en point le place certe au niveau des riggers, en moins mobile et moins efficace au tir.

Bref, je lui préfère des riggers, voir un admiral qui immunise mes arkanauts au battleshock. 

 

Enfin il te manque une battleline en 2000. 

 

Si je voulais modifier ta liste en en gardant l’essence et avec un minimum de changement, j’enleverai Une frigate et l’endrinmaster pour ajouter 10 arkanaut, 3 rigger, 1 admiral... mettons (c’est pas la liste qu’en je jouerai, mais en casual, c’est valable)

 

Merci pour ton explication.

 

J'essaye de me familiariser avec le vocabulaire WK, et AoS. Et surtout comment fonctionne les armée.

Un point que je n'ai pas compris dans mon battletome, il y a des rôles tactiques (Leader, Artillerie, Béhémole) il y a t'il une obligation e chaque role pour son armée ?

Ce que j'ai compris pour le moment c'est : 1000pts ou 1500pts 2 lignes, 2000pts 3 lignes.

 

Autre reflexion :)

Que penses tu des Skywardens par rapport au Endrinriggers ?

As-tu une idée de liste ?  (avec l'Ironclad et l'Aether-Kemist je les aiment bien visuellement).

 

Les packs ne me semble pas bien fait du coup.

Modifié par Benzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu réfléchis voici les 3 listes avec évolution :

 

1000 pts

Révélation

Leader :

Aether Khemist (100)

 

Bataillon :

Arkanaut Company x10 (120)

Arkanaut Company x10 (120)

 

Grundstok Thunderers x5 (140)

 

Frégate :

Arkanaut Ironclad (440)

 

920/1000

 

1500 pts

Révélation

Leader :

Aether Khemist (100)

 

Bataillon :

Arkanaut Company x10 (120)

Arkanaut Company x10 (120)

Arkanaut Company x10 (120)

 

Grundstok Thunderers x5 (140)

Grundstok Thunderers x5 (140)

 

Endrinriggers x3 (140)

Endrinriggers x3 (140)

 

Frégate :

Arkanaut Ironclad (440)

 

1460/1500

 

2000 pts

Révélation

Leader :

Aether Khemist (100)

 

Endrinmaster ou Arkanaut Admiral (140)

 

Bataillon :

Arkanaut Company x10 (120)

Arkanaut Company x10 (120)

Arkanaut Company x10 (120)

 

Grundstok Thunderers x5 (140)

Grundstok Thunderers x5 (140)

 

Endrinriggers x3 (140)

Endrinriggers x3 (140)

 

Skywardens x3 (100)

 

Frégate :

Arkanaut Ironclad (440)

Arkanaut Fregate (280)

 

1980/2000

 

Je suis a l'écoute de vos remarques ! :)

Modifié par Benzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benzon a dit :

Un point que je n'ai pas compris dans mon battletome, il y a des rôles tactiques (Leader, Artillerie, Béhémole) il y a t'il une obligation e chaque role pour son armée ?

Ce que j'ai compris pour le moment c'est : 1000pts ou 1500pts 2 lignes, 2000pts 3 lignes.

 

Seule les Battleline ont un nombre minimum par rapport au point. les Leaders, behemot et artilery ont un nombre maximum. Tu as tous les chiffres sur https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/  Ex : 2000pts =  Leaders: 0/6 (1+)  Battlelines: 0/3 (3+)  Behemoths: 0/4  Artillery: 0/4  

 

il y a une heure, Benzon a dit :

 

Autre reflexion :)

Que penses tu des Skywardens par rapport au Endrinriggers ?

 

Deux rôles bien distinct dans mon cas, bien que la frontières selon certains joueurs soit plus souple que pour moi.

Endrinrigger = Assassin CAC avec frappe en profondeur et capture d'objectif : Un groupe de 6+ avec les scies buffé par un khemist avec 2+ figurine avec des grappins permettant d'atteindre n'importe qu'elle endroit (ou presque)
Skywardens = Soutient aérien rapide et Snipers. De bons harceleurs que j'équipe habituellement avec le maximum de Drillcanon et de Volleygun. Ça les rend très polyvalent, efficace contre les Swarm et les Monsters. Ils ne font pas la partie seuls, mais soutiennent vraiment bien les troupes au sol 

 

il y a une heure, Benzon a dit :

As-tu une idée de liste ?  (avec l'Ironclad et l'Aether-Kemist je les aiment bien visuellement).

 

la liste que j'ai testé au dernier tournois n'est pas très originale, tu trouveras des modèles proche facilement, donne : 


 

Révélation

 

Allegiance: Kharadron Overlords

Skyport: Barak-Urbaz

Additional footnote : There's No Trading With Some PeopleNone


Leaders
Aether-Khemist (140)
-
 Artefact: Aethershock Earbuster 
Aether-Khemist (140)
-
 Artefact: Gimlet Lens 
Arkanaut Admiral (140)
-
 General
- Trait: Prospector

Knight-Azyros (80)

- Allies

Battleline
20 x Arkanaut Company (240)
-
 6x Light Skyhooks
10 x Arkanaut Company (120)
-
 3x Aethermatic Volley Guns
10 x Arkanaut Company (120)
-
 3x Light Skyhooks

Units
6 x Skywardens (200)
-
 2x Aethermatic Volley Guns
- 2x Drill Cannons
9 x Endrinriggers (360)
-
 2x Grapnel Launchers

 

War Machines
Arkanaut Ironclad (440)
-
 Main Gun: Aethermatic Volley Cannon



Total: 1980 / 2000
Allies: 80 / 400


 

 

 

il y a 30 minutes, Benzon a dit :

J'ai un peu réfléchis voici les 3 listes avec évolution :

 

Tes endrinriggers par 6 et des thunderers par 10
Un Ironclad en 1000pts c'est tendu un peu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.