Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse] Retour sur la V2 béta


kpcien

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Suite à une partie test de la V2 (actualisé au 14/02 si mes souvenirs sont bons), voici un petit récap des points positifs et négatifs pour cette version (à mon sens) :

Les + :

Les lignes de vues sont redevenues cohérentes avec un système rappelant la V7 (les unités de même taille se bloquent les lignes de vues)

La phase de magie est beaucoup plus équilibrée

La division des carac. entre attaque et défense donne une dimension plus intéressante en termes de stratégie et de cohérence d’unité

Les - :

La phase de magie est moins fun qu’avant même si plus équilibré, les chances d’avoir un fiasco sont quasi nuls et donc le risque est vraiment faible. Je trouve que la magie a vraiment perdu trop intérêt au fil des versions

Les changements de dénominations concernant les caractéristiques (commandement à discipline,…). Je ne vois pas l’utilité de ce changement (excepté s’il est fait pour une raison de droit d’auteur avec GW)

 

C’est tout pour le comparatif en termes de jeu, après je fais juste mon chieur sur 2 points mais c’est juste mon point de vue. Il manque encore la partie fluff multilingue (qui est en cours et je sais bien que ce n’est pas évident vue le boulot) mais qui est à mon sens un élément crucial pour l’avenir du jeu car c’est la pierre angulaire pour attirer les nouveaux joueurs et assurer une certaine pérennité au jeu (en plus de la stabilité des règles).

Je m’explique sur ce dernier point. Actuellement le modèle de jeu repose sur la continuité faite avec feu WHB afin d’assurer aux joueurs déçus pas les décisions de GW de pouvoir continuer à leur jeu fétiche. Hors, ce modèle est voué à mourir tôt ou tard car le pool de joueurs actifs va forcément diminuer petit à petit pour diverses raisons (perte de motivation, age,…) et donc nous avons et aurons besoin de nouveaux joueurs. Hors pour les attirer, excepté le côté fun, il nous faut un contexte « historique » leurs permettant de s’immerger dans ce jeu c’est pourquoi je trouve que le côté scénaristique du jeu est tout autant voir si ce n’est plus en fonction, que le côté règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes retours (personnels) sur les règles, essaye d'utiliser le sujet http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256202-stratégie-livres-de-règles-et-de-magie-20-bêta-retours/ . Cette section et le tag "Analyse" sont la pour de l'info pur et dure !

 

Le 21/02/2018 à 04:58, kpcien a dit :

. Il manque encore la partie fluff multilingue (qui est en cours et je sais bien que ce n’est pas évident vue le boulot) mais qui est à mon sens un élément crucial pour l’avenir du jeu car c’est la pierre angulaire pour attirer les nouveaux joueurs et assurer une certaine pérennité au jeu (en plus de la stabilité des règles).

Je m’explique sur ce dernier point. Actuellement le modèle de jeu repose sur la continuité faite avec feu WHB afin d’assurer aux joueurs déçus pas les décisions de GW de pouvoir continuer à leur jeu fétiche. Hors, ce modèle est voué à mourir tôt ou tard car le pool de joueurs actifs va forcément diminuer petit à petit pour diverses raisons (perte de motivation, age,…) et donc nous avons et aurons besoin de nouveaux joueurs. Hors pour les attirer, excepté le côté fun, il nous faut un contexte « historique » leurs permettant de s’immerger dans ce jeu c’est pourquoi je trouve que le côté scénaristique du jeu est tout autant voir si ce n’est plus en fonction, que le côté règles.

 

Tu as la section http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/445-t9a-création-background/ qui se remplit et plus spécifiquement le sujet qui contient tout le fluff traduit jusqu'à présent. Ce fluff sera aussi diffusé sur le Facebook au fur et à mesure des prochaines sorties.

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.