Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions de régles warhammer V8


PUPIER

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques points de règles sur l'armée des comtes vampires en V8

- la première concerne le sorts dans maccabre, si le sort est lancé avec succès est ce qu'une unité ciblé peut chargé une unité à moins de 8 ps ?

- La seconde concerne la machine mortis est ce que l'aura de la machine mortis ( 2D6 ps + nbre de tours ) peut ciblé les unités adverses en corps à corps qui sont dans cette aura ?

- la troisième si j'ai un régiment de 6 horreurs des cryptes Est-ce qu'il y a 3 ou 6 attaques de piétinement ?

- la quatrième concerne le cri funeste est ce que l'unité ciblé peut utilisé le commandement du général si elle est située à 12 Pas

- la cinquième question concerne séduction ( pouvoir vampirique ) est ce qu'on peut utilisé le commandement du général et/ou la grande bannière contre "séduction"

- la sixième concerne un sort j'ai eu le cas, je voulais savoir si le sort " buveur d'Ames" lancé sur une figurine comme par exemple eltharion ( cavalier + griffon ) peut ciblé simplement le griffon ? pareil pour une machine de guerre est ce que on peut tué une machine de guerre avec ce sort ?

- la septième et dernière question est -ce que sur certains types d'attaques comme le cri funèbre dont aucune sauvegarde est possible, la sauvegarde invulnérable marche t-elle ? on peut avoir le cas sur le sort "vieillissement" ou bien l'attaque des émissaires des tombes, où je trouve que cette règle n'est pas bien clair ?

 

Merci de vos réponses, j'ai une bataille ce vendredi et ce serait bien d'avoir plusieurs avis sur ces points de régles

Merc d'avance et bonne soirée

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  1. Non, car le mouvement est réalisé comme durant la phase des Autres Mouvements. Phase durant laquelle l'unité doit suivre la règle du 1ps de distance par rapport aux autres unités.
  2. Oui, du moment que l'unité ennemie est à portée elle est affectée par la règle spéciale.
  3. Seules les horreurs des cryptes en contact socle à socle avec une figurine ennemie (de type infanterie) pourront effectuer une attaque de piétinement. Les figurines qui peuvent porter une attaque de soutien ne pourront pas effectuer de piétinement s'ils ne sont pas eux même en contact socle à socle avec un ennemi.
  4. Oui
  5. Oui et oui
  6. On cible une figurine, Eltharion et son Griffon compte comme une seule figurine, on décidera comme pour un tir qui est affecté. Pour une machine de guerre, ce sont les servants qui seront la cible du sort et non la machine elle même, elle sera "tuée" par le sort si son dernier servant est tué par le sort.
  7. Pour le cri funèbre il est écrit "aucune sauvegarde d'armure n'est permise", l'invulnérable est donc permise pour chaque blessure. De même pour les émissaires et le vieillissement. Lorsque l'invulnérable n'est pas permise il est généralement écrit "sans sauvegarde d'aucune sorte", dans ce cas ni la sauvegarde d'armure ni la sauvegarde invulnérable n'est autorisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PUPIER

 

C'est bien de poser des questions, mais encore faudrait-il lire les réponses. Tu as déjà posés certaines de ces questions plusieurs fois dans plusieurs sujets et tu y as reçu des réponses...

 

1) Oui.  En fait: Non. J'ai confondu avec une autre version du jeu. L'effet sur de mouvement est clairement moins fort en V8.

2) Oui.

3) Si ton régiment de 6 horreurs est attaqué de face et est sur deux rangs : 3.

4) Oui elle peut utilisé le commandement d'un personnage dans le régiment, du général s'il est assez proche ou tout autre bonus liés au tests de commandement. Lorsque tu ne peux pas, la règle précisera "sous son propre commandement".

5) Oui. Cf la réponse 4)

6) Tu ne peux pas cibler le griffon. Pour un personnage monté, l'attaque sera répartie aléatoirement comme expliqué dans la partie sur les monstres montés... Pour la machine, elle n'est jamais touché elle même, seul les membres de l'équipage peuvent l'être. De plus, comme tu feras des blessures multiples à une figurine ayant un 1PV tu ne pourras tuer qu'un seul membre d'équipage.

7) Attention "vieillissement" et le cri de la banshee précise "aucune sauvegarde d'armure" dans ce cas, la sauvegarde invulnérable peut être faite. Si l'effet précise "aucune sauvegarde" accompagné éventuellement de "d'aucune sorte": là elle ne pourra pas l'être.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos réponses, effectivement j'avais déjà posé ces questions mais je n' avais pas reçu de réponses claires, la seule chose qui me chagrine c'est cette danse macabre qui offrait une sacrée possibilité de charge pendant la phase de magie et là plus rien, c'est bien dommage par contre c'est bien pour l'aura de la machine mortis, car je joue souvent contre du haut elfes et le joueur m' affirmait que l'aura de la machine mortis n'affectait pas les unités engagées aux corps à corps.

En tout cas merci pour vos réponses

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai une dernière question, elle vous semblera peu être bête mais j'ai eu le cas l'autre jour, une unité de zombie avec un nécro ds l'unité ce fait pulvérisé tous ses zombies, il ne reste que le nécro, est ce que le nécro peut lancé une "invocation" pour reconstitué son unité de zombie même si il ne reste aucun zombie ? 

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il vaut mieux que tu répondes à tes interlocuteurs pour expliquer ce que tu ne comprends pas dans la réponse.

 

Pour la danse macabre, cela vient (à mon avis) du fait que les auteurs ont voulu expulser de la v8 les charges à distance fixe. La rédaction de la règle s'en trouvant allongée (il faut expliquer les deux cas), la charge "magique" à été sacrifié.

 

Pour ta dernière question: non tu ne peux pas. Ton nécromant est devenu un nécromant isolé (comme s'il l'avait toujours été) pas un nécromant dans une unité de zombie sans zombie. Donc, lorsque tu lances "invocation de Nehek", tu ne vas pouvoir que lui rendre ses PV perdus. Relis l'explication page 26 de ton livre d'armée. Dans ton cas, la solution est de créer une unité grâce au sort "résurrection" puis de déplacer ton nécromant à l'intérieur (soit magiquement grâce à la danse macabre, soit au prochain tour). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière qui me traverse la tète est j'arrête de vous embêter

- le pouvoir vampirique sombre acolyte permet de rajouter 1d3 au résultat de l'invocation de nehek, exemple est ce que un nécro Niv2 rend à une unité d'horreur des cryptes 1+niV2 soit 3 PV à l'unité ou soit 1+Niv2 + D3 soit un total compris entre 4 et 6 PV

merci encore de votre réponse

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à continuer, on est là pour cela.

 

Tu n'as pas compris l'effet de "sombre acolyte" (en même temps, c'est normal le descriptif n'est pas très précis). Le pouvoir ne permet pas de donner plus de PV à une unité mais de le rendre plus difficile à dissiper en augmentant le résultat de lancement du sort. Par contre, attention, le sort n'est pas plus facile à lancer car "sombre acolyte" ne s'applique que si le sort est réussit.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à tous les amateurs de questions sur des points de règles,

J'ai joué ce vendredi soir et j'ai encore pris cher contre c'est <snip> d'oreilles pointus lol

- je voulais savoir comment fonctionner les émissaires des tombes, je pensais que la capacité arpenteurs spirituel permettait de faire une sous phase de mouvement qui se traduisait par un mouvement avant tout les autres + un autre mouvement normal ( dont une charge si besoin ) je voulais avoir votre point de vue

- je pensais aussi à un objet magique comme le linceul de minuit sur un seigneur vampire sur dragon zombie, est ce que le linceul marche sur toutes les figurines en contact du socle du dragon zombie ?

- le linceul oblige l' adversaire à frapper en dernier ( donc à priori sur un elfe, celui-ci frappera avec son init vu que les 2 règles s'annuleront ) mais chose qui me pose question Est-ce que les adversaires qui serait en soutien ( exemple des lanciers elfes ) frapperait toujours en premiers ou bien même les troupes de soutien on imagine doit aller en contact pour taper à voir avec vous ?

 

Modifié par Nekhro
Je retire le terme inédéquat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, PUPIER a dit :

- je voulais savoir comment fonctionner les émissaires des tombes, je pensais que la capacité arpenteurs spirituel permettait de faire une sous phase de mouvement qui se traduisait par un mouvement avant tout les autres + un autre mouvement normal ( dont une charge si besoin ) je voulais avoir votre point de vue

Tu as mal saisi la règle.
Dans un tour tu as 4 phases (mouvement, magie...), et dans la phase de mouvement tu as 4 sous-phases (début de tour, charges, mouvements obligatoires et autres mouvements).
La règle arpenteurs spirituels te permet de déplacer tes émissaires à travers des unités pendant la sous-phase "Autres Mouvements" (en gros sauf quand ils chargent ou poursuivent).

 

il y a une heure, PUPIER a dit :

- je pensais aussi à un objet magique comme le linceul de minuit sur un seigneur vampire sur dragon zombie, est ce que le linceul marche sur toutes les figurines en contact du socle du dragon zombie ?

Oui tu penses bien pour ce point là. Le vampire et son dragon sont considérées comme une même figurine et partagent le même socle.

 

il y a une heure, PUPIER a dit :

- le linceul oblige l' adversaire à frapper en dernier ( donc à priori sur un elfe, celui-ci frappera avec son init vu que les 2 règles s'annuleront ) mais chose qui me pose question Est-ce que les adversaires qui serait en soutien ( exemple des lanciers elfes ) frapperait toujours en premiers ou bien même les troupes de soutien on imagine doit aller en contact pour taper à voir avec vous ?

Théoriquement, je dirais que la figurine n'étant pas en contact elle ne subit pas les effets du linceul.
Mais personnellement, j'opterais pour le fait que même la figurine en soutien subit les effets du suaire car cela me semble plus logique (le tout étant bien entendu d'avoir l'accord de ton adversaire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul les figurines au réellement au contact de ta figurine son affectés par l'objet magique. C'est exactement le même problème que ta question pour les attaques de piétinement. Si les développeurs avaient voulu étendre l'effet de la règle ils auraient très bien pu proposer la rédaction qui ressemblerait à ça : "les membres des unités au contact du porteur suivent la règle Frappe tout en dernier" ou "les figurines désirant attaquer le porteur doivent le faire en suivant la règle Frappe tout en dernier".

 

Après à toi de voir si tu veux jouer avec une règle maison comme celle proposé par ilmarith mais il faut voir que cette interprétation défavorise les unités de lanciers et de piquiers alors qu'il ne s'agit presque jamais des troupes d'élite des armées.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses, je voulais avoir une confirmation pour les émissaires, si j' ai bien compris ce que m' a dit ilmarith, les émissaires font tout d'abord un déplacement  ( charges, déplacements,... ) puis ils peuvent encore se déplacer mais ceux ci ne peuvent ni charger ni poursuivre, merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. La règle dont on parle ne donne pas assez d'info pour faire les suppositions que tu fais. De plus, les règles générales vont à l'encontre de celles-ci. Je pense donc qu'il te manque quelques notions sur les règles générales car si la phase de mouvement est une des plus intuitives, c'est aussi une des plus précises avec des nuances importantes à comprendre (notamment l’ordre d’exécution des mouvements). Je t'invite vivement à relire le passage du livre de règle sur l'organisation de la phase de mouvement puis relire reprendre la règle des émissaires à l'aune de cette lecture. Par exemple, la phase autres mouvement ne permet pas de faire un autre mouvement dans le sens "un de plus" mais de faire les mouvements qui n'ont pas de règles spéciales organisant leur exécution (contrairement à la charge, la fuite, etc...).

 

Quelques points qui peuvent t'aider:

- La règles des émissaires ne permet de traverser les unités que pendant un seul type de mouvement qui se trouve être celui de base et qui est le plus répandu.

- Elle ne permet pas de traverser une unité pendant une charge (puisqu'il ne s'agit pas d'un mouvement résolu pendant la bonne phase). Cette remarque s'applique (pour la même raison) à d'autre type de mouvements.

- Il n'est, dans les règles de base, pas possible de réaliser une charge (réussite ou non) et d’enchaîner avec un déplacement supplémentaire pendant la phase de mouvement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, donc si je résume, les émissaires ne peuvent faire qu'un mouvement par phase et le truc en plus c'est que les émissaires peuvent traverser les unités amis et ennemis ( ce qui correspondrait à arpenteurs spirituel ). c'est ça ?

J'essaierai de relire la section déplacement  

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.