Aller au contenu
Warhammer Forum
Burt0n67

[legion of nagash] Fosse commune

Recommended Posts

LA fosse commune permet de rez d3 fig summonable.

 

Mais est-ce que si on place 2 fosses l'une à côté de l'autre on rez 2 x d3 ?

 

Le texte en vf peut préter à confusion...

 

 

Quelqu'un peut me dire ce que la VO dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Burt0n67 a dit :

Mais est-ce que si on place 2 fosses l'une à côté de l'autre on rez 2 x d3 ?

 

je n'ai pas le BT sous les yeux, mais je vais essayer de te faire trouver la bonne réponse:

- Au niveau des règles de la fosse, peux-tu les mettre cote à cote?

- Au niveau du texte, est-ce écrit: "si vous êtes a moins de X'' de la fosse, régénérez d3 figurines", où "Si vous êtes a moins de X" d'au moins une fosse régénérez..."

Dans le premier cas la règle est dépendante de chaque fosse et est donc cumulable. Dans le second cas, si tu es à proximité d'une fosse, même s'il y en a plus, c'est forcément d3 fig max.

 

Voila, en espérant avoir aidé.

Une pizza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en déposer 2 par moitié de terrain et rien n'empeche de les mettre bord à bord. Leur regle spécifique que c'est le gravesite qui choisit une unité summonable dans la distance requise donc rien n'empêche de faire plusieurs fois cette capacité sur la même unité du moment qu'elle remplit les conditions 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voila pour la vo:

 

Citation

Gravesites have the following ability:

 

Invigorating Aura: At the start of

your hero phase, pick a friendly

SUMMONABLE unit within 9" of

this gravesite. You can either heal D3

wounds that have been allocated to it

or, if no wounds are currently allocated

to the unit, you may return a number of

slain models to it that have a combined

Wounds characteristic equal to or less

than the roll of a D3.

 

Normalement chaque fosse commune fait un jet de dé donc si les 4 sont au même endroit c'est 4d3 pour l'unités.

En gros c'est la fosse qui fait la capacité et pas les unités morts a portée de fosse qui la font.

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais compris mais ça me paraissait méga fort...

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre petite question: pour  les unités  SUMMONABLE que l'on fait revenir dans une fosse commune grâce à l'aptitude de commandement "légion sans fin" faut il repayer la valeur en point de l'unité ?  comme si c'était des renforts ou une autre unité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette question était le sujet d'un grande discorde sur ce topic :

 

Donc comme précisé dans la FAQ, il s'agit de pts de renfort, et non pas d'une unité "bonus".

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous procédez comment lorsque vous ramener des figurines à la vie avec plus de 1 PV via la fosse commune.

 

J'essai de faire revenir un spirit host (3 PV) via la fosse, je lance mon dès et je fais 4 soit 2 PV, Est-ce que je replace une figurines tuée auparavant avec 2 PV ou est ce que la résurrection a échouée car je n'ai pas atteint les 3 PV de la figurines. (je parle bien pour faire revivre et non soigner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux remettre un spirit host uniquement si tu fais 3 sur le d3. Il faut que le jet soit égal au PV.

Donc avec ton 4 en l’occurrence la "résurrection" échoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top merci pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.