Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter - Mythic Games] Solomon Kane


Nicogan

Messages recommandés

KS bizarre, il est parti en fanfare dès les 24 premières et depuis ... plus rien.

 

Et quand je dis plus rien, la jauge reste bloquée à 660K$ (c'était le même montant hier soir vers 23h). :wacko:

 

ps : ils ont du s'en rendre compte car ils viennent de dévoiler le 1er add-on.

Modifié par Nicogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était déjà prévu de révéler l'add on ce soir :) Et c'est un gros !

 

Il y a 2 heures, Nicogan a dit :

a jauge reste bloquée à 660K$


C'est à cause des trolls ukrainiens :D;) Surement un effet de "sécurisation" des early bird couplé à plein de gens qui attendaient le jeu.


La jauge remonte, au fait. On est loin de l'hyperboost, mais quand même.

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/solomon-kane/posts/2213220
 

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je comprends le blocage, notamment pour les gens comme moi qui n'étaient pas sûrs, on préférait attendre le dernier moment pour le early bird, l'ont raté (ou ne l'ont pas saisi) et trouvent maintenant que c'est un peu chiant de payer la même chose pour moins. Surtout qu'on est déjà en train de donner un signe de confiance en pré-achetant un jeu plus d'un an avant sa sortie. Il faut en plus de ça donner sa confiance le J1 de la campagne.

 

Bref, en même temps je suis pas fan des early birds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, poueT_T a dit :

c'est un peu chiant de payer la même chose pour moins.

 

En vrai, ce qui est offert aux Early Bird est un add on à 10$, ça revient donc aux autres jeux qui proposent un early bird à 10$ de moins.

Donc soit tu fais l'impasse sur cette micro extension et tu paye la même chose, soit tu rajoute 10$ et tu auras exactement la même chose.

Ceci dit, je comprend la petite frustration à se dire "zut, j'aurais pu l'avoir gratuitement", mais en un sens ça ne change guère des classiques early birds en quantité limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tezlat a dit :

 

En vrai, ce qui est offert aux Early Bird est un add on à 10$, ça revient donc aux autres jeux qui proposent un early bird à 10$ de moins.

Donc soit tu fais l'impasse sur cette micro extension et tu paye la même chose, soit tu rajoute 10$ et tu auras exactement la même chose.

Ceci dit, je comprend la petite frustration à se dire "zut, j'aurais pu l'avoir gratuitement", mais en un sens ça ne change guère des classiques early birds en quantité limitée.

 

Je dois même avouer préféré ce genre d'early Bird, qui donne réellement à tout le monde la possibilité d'en profiter, plutôt que ceux restreint en nombre, où de toute façon une petite partie seulement des backers en profiteront. Pour autant que la campagne aie bien communiqué à l'avance afin que tout le monde soit au courant du lancement, bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord @Tezlat. Idem pour ce que dit @Olorin, je préfère ça à "les 500 premiers". Mais ça représente pratiquement 10% du prix quand même.

 

Et en effet, je comprends la logique derrière les early birds, et je serai prêt à payer quelques dollars pour ne pas avoir à m'engager dès le J1 de la campagne. mais 10 balles, ça commence à me gêner ?

 

Aussi, j'ai du mal à me dire que mon jeu n'est pas vraiment "complet". Ce qui m'embête d'ailleurs dans les campagnes comme Confrontation ou Mythic Battle ou il faut débourser 400-500 balles pour avoir un jeu qui contient tout. Maintenant, les kickstarters avec 28 addons/achats supplémentaires fleurissent, donc je comprends là aussi la démarche. ça ne m'empêche pas de pas être fan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que ce ne sont que 8,64€ :)
Et la différence de 10$ c'est à peu près sur tous les projets, quand ils proposent un early bird (ce qui n'est pas toujours le cas). Bon, y'avait bien un KS à 320€ qui faisait l'early bird à 21e de moins, mais on va éviter de se baser là dessus ?


 

Si cela peut te rassurer, Léo vient de dire en live que le all in serait autour des 300$, on sera loin des jeux énormes comme Time of Legends : Joan of Arc ou Mythic Battles : Pantheon, cette fois Mythic Games fait un projet plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le all-in avait été "laché  à 320$ au début.

Pour l'engagement  ds le départ, tu as à tout moment le droit de retirer et d'annuler ta participation. Comme dans tous les KS.

 

Le départ avait été magique et l'euphorie de l'équipe sympathique à voir.

Depuis le soufflé est bien retombé et on n'a plus rien à se  mettre sous la dent.

 

Joli premier add-on. De belles figurines pour Congo :D

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SHAKALL a dit :

 

Depuis le soufflé est bien retombé et on n'a plus rien à se  mettre sous la dent.

 

Je ne sais pas trop ce qui a généré ce si bel engouement au début, et un tel ralentissement désormais... certes on ne s'attendait pas à ce que je projet fasse 500.000$ par jour, mais le boost de départ était fulgurant, la décélération aussi. Ceci dit ça continue à monter, et il reste encore pas mal de démos avant la fin (notamment Paris est Ludique). J'ai l'impression que plusieurs sur cwowd se plaisent à dénigrer gratuitement et sans vrais arguments valables les kickstarters, après je ne sais pas quelle influence ça a.

C'est le second add on du coup :) le premier étant The Right Hand of Doom, petit add on offert dans les premières 24h (et 10$ sinon). Mais on a encore d'autres guerriers tribaux et le gorille, pour ce qui a été révélé !
Sans compter le mode versus avec une Vertu des ténèbres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation de la boite ou tout au moins les gens avec lesquels elle a travaillé a dû susciter pas mal d'interrogations et d'engouement prés KS. Certes JoA n'est pas encore livré mais bon ...

L'idée de suivre les débuts du KS en live était franchement sympathique et originale. C'est peu-être aussi ce qui a créé le buzz, avec la nouvelle gestion de l'EB que tout le monde pourra avoir modulo 10$ comme dit précédemment.

 

Pour les dénigreurs systématiques et les intellos du "bien penser", je les laisse à leurs arguties vaseuses et préfère me dire : de la belle fig, des règles originales qui donnent un parfum particulier au jeu, une équipe sympathique qui me prend (et non me vole) mon argent et m'offre ce que j'attends, un chouette jeu de plateau avec des figs (et non pas le contraire), un tarif largement compatible avec ce qui se fait actuellement, bref, que du  bon ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralentissement c'est inévitable. Après le creux arrive plus ou moins vite, ça n'augure en rien ni de la qualité du travail ni de la réussite finale en fait. Juste le show attendu par encore beaucoup de participants  qui n'apporte pas son lot quotidien d'adrénaline.

 

Ce qui est surprenant c'est qu'à la base ils ont voulu refaire le coup de Conan sans connaître au préalable Solomon Kane, Leo avoue avoir juste pris la deuxième grosse vente de Howard pour refaire le coup de Conan. Et puis les ventes de Solomon Kane vf ont visiblement explosé suite à leur annonce de jeu, ce qui semble indiquer que leurs clients non plus ne connaissaient pas la licence et pledgent tout de même  car ils se reconnaissent dans la qualité du travail fourni, plus que dans la fréquentation ancienne des bouquins. Belle histoire je trouve mais étonnante. Enfin j'avoue, je crois que j'en avais absolument jamais entendu parler non plus de ce personnage, avant ce jeu. :whistling:

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a eu un film (pas génial) sur Solomon Kane il y a quelque années. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133719.html
Accessoirement, un truc qui m'avait surpris quand j'avais lu les nouvelles, c'est que la grande majorité se déroule en Afrique... Alors qu'on s'imagine plutôt des aventures en Europe quand on ne sait pas trop à quoi s'attendre.  : ) (du coup, j'aurai plutôt vu une boîte de base centrée sur l'Afrique et le add-on sur l'Europe... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ks continue de stagner et de régresser.

Ils offrent un nouvel add-on gratuit qui  est fort sympathique.

Cela fait un peu fuite vers l'avant pour tenter d'endiguer la fuite des capitaux et des backers.

J'en suis presque à reconsidérer mon pledge, non pas pour la quantité de figs fournies mais car je me demande si l'hémorragie est due à la bêtise des backers qui se sont rués sur le produit sans se demander si  le jeu leur convenait ou si c'est le produit  lui même qui est bancal.

 

Je viens de voir une comm de Mythic qui tente d'expliquer la situation actuelle.

http://www.mythicgames.net/annonce-speciale/

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'a pas pour but d'entrer en competition avec Zombicide et ce genre de produit.

Et ils ne semblent pas avoir pour but de transformer leur produit en usine à kiloplastique. Tout peut sembler court en une phrase si l'on s'arrête à un mot.

 

Actuellement un live de Leonidas.

 

EDIT: les FdP sont donnés à titre indicatif et sont calculé pour l'ensemble des produits de la campagne. Si seule la Core Box est commandée, les prix devraient baisser.

* le jeu ne sera pas distribué en magasin (!!!!) mais les magasins auront un pledge particulier. "This game is all Ks exclusive " ! Une tentative de suicide? Le prix en magasin serait trop élevé pour que la diffusion du jeu se fasse. Mais rien n'est totalement écarté.

* "all in " environ 300$

* ils pourraient mettre un add-on avec uniquement les gros monstres sans qu'il soit nécessaire d'acheter le jeu

* plusieurs add-on payants prévus. Leur taille variera et chacun aura son atmosphere.

* l'extension des cavaliers sera dans la core box.

* le mode "campagne" ne sera  pas axé sur une augmentation des pouvoirs de SK

* avec la mise en jeu de "Darkness", un  joueur gèrera les "méchants" et les autres joueront contre lui

* pas de print & play pendant le KS. Peut-être aprés.

* les règles seront disponibles la semaine prochaine.

* sculptures alternatives de SK: 1529101278-sk-2.png   1529101278-sk.png

* même si un chapitre est plus axé sur une Vertu que sur une autre, les Vertus secondaires seront toujours utiles.

* la couleur des dés n'est pas définitive mais d'autres couleurs seront disponibles.

* d'autres KS avec SK  comme héros pourraient être développés.

* d'autres créatures sont prévues dont une qui sortira du lot par sa taille et son aspect.

 

Nouvelle extension fournie avec la Core Box 1529101716-sk3.png

 

 

 

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça qu'ils rajoutent du contenu en figurines au moment où leur campagne patine. Pour ne pas faire de kiloplastique.

 

Ils en font, comme tout le monde sur KS. Je dis ça, j'ai pledgé, et j'espère que leur campagne leur permettra d'obtenir ce qu'ils veulent. Mais on atteint peut être simplement une limite due au nombre de KS en ce moment et depuis 3-4 ans. Plus grand chose de plus à traire. comme Monolith l'a bien analysé, le problème, c'est le faible nombre de nouveaux backers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Akwon. Trop de jeux. trop de figurines. Trop de choix. Et pas assez de temps pour jouer à tout...

Auparavant, les jeux duraient des années. Actuellement ils s'apparentent plus à des étoiles filantes.

 

Dans le post précédent , j'ai rajouté quelques réponses données dans le live  que je n 'ai pas suivi dés le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière comm de Mythic sur le fonctionnement du jeu

 

Le jeu reprend la structure d’un livre, et utilise des termes qui reflètent la façon dont les histoires sont racontées dans un roman : aventure, acte, et chapitre.

Une aventure est le nom que nous donnons à une histoire complète. Chaque aventure recrée l’un des romans ou des nouvelles d’Howard, comme Ombres rouges, Bruits d’ossements ou Des ailes dans la nuit. Les histoires originales d’Howard sont de longueurs variées, tout comme aventures.

Nous divisons chaque aventure en un ou plusieurs actes. Chaque acte représente une longue séance de jeu, et il faudra plusieurs heures pour le terminer. Le temps exact dépendra du nombre de joueurs, de leur expérience du jeu et des choix qu’ils feront. Vous pouvez aussi jouer un acte au cours de plusieurs séances de jeu, en utilisant le système de sauvegarde fourni dans la boîte de base, pour vous noter où vous en êtes et pouvoir reprendre le jeu là où vous vous étiez arrêté lors de la précédente partie.

Chaque acte est divisé en 10 chapitres, chaque chapitre comportant sa propre série de cartes. Cependant, un chapitre n’est pas une étape fixe, unique, du récit. Il comporte toujours plusieurs variantes (chapitre 3A, 3B ou 3C). De rares chapitres n’ont qu’une seule version, la plupart ont 3 variantes, et quelques-uns en ont jusqu’à 5 ou 6. Quand vous jouez complètement un acte, vous ne voyez qu’une seule version de chacun de ses chapitres, au mieux, et selon vos choix et vos actions, vous ne les verrez peut-être même pas tous. Cela tient au fait que le récit d’Howard ne conte qu’une seule des différentes possibilités de déroulement du récit, et que dans le jeu, nous vous offrons bien d’autres voies pour déterminer vers quel dénouement vous allez guider Solomon Kane. Vous pouvez suivre la voie écrite par Howard, ou vous pouvez forger une toute nouvelle destinée à Solomon Kane.

 

Chaque chapitre est un récit ou une scène.

Une scène ressemble à une scène de film. C’est l’un des moments importants de l’intrigue, qu’il s’agisse d’un combat décisif, d’une conversation importante, d’une recherche, d’une fuite, d’un interrogatoire, d’une poursuite… C’est un événement dramatique et important dans le récit. C’est lors de ces scènes que le plateau de jeu et les figurines sont utilisés. Dans le monde où vivent Solomon Kane et ses adversaires rôdent les formes immatérielles des Ombres et des Vertus, qui mènent leurs propres combats pour s’emparer de l’âme du puritain. Vous pouvez imaginer chaque scène comme l’équivalent d’un scénario que vous auriez dans un jeu comme Stuffed Fables ou Mice & Mystics, ou (à un moindre degré) Mythic Battle ou Joan of Arc. Cela veut dire que la boîte de base contient plusieurs douzaines de « scénarios ».

Un récit est un court texte narratif qui permet de relier les scènes entre elles. Il n’utilise pas le plateau de jeu. Il permet aux joueurs de reprendre un peu leur souffle collectif, et de se préparer pour le nouvel assaut. C’est généralement le moment où les joueurs discutent de leurs plans pour la suite de l’aventure, et de la façon dont ils peuvent au mieux utiliser cet intermède pour reprendre leurs forces, et renforcer Solomon Kane afin qu’il puisse affronter les prochains obstacles.

Un acte contient généralement 60 % à 70 % de scènes.

Donc, si vous jouez un acte entier durant une séance de jeu, vous utiliserez le plateau de jeu durant 5 à 6 scènes, et intercalerez plusieurs récits entre elles.

Rejouabilité

Un effet secondaire immédiat du nombre d’alternatives présentes dans une aventure est la très forte rejouabilité. À chaque fois que vous jouerez un acte, vous ne verrez que 30 % environ des cartes Chapitre.

Et comme vous ne verrez qu’une minorité de ces cartes Chapitre à chaque fois, il est probable que vous manquiez des fils conducteurs entiers de l’intrigue. La prochaine fois où vous le jouerez, vous prendrez peut-être une voie très différente. Je vais vous donner quelques exemples.

 

Dans La Flamme bleue de la vengeance, Solomon Kane doit décider s’il suit ou non le jeune Jack, et s’il l’aidera si les personnes louches qui l’accompagnent commencent à lui chercher des noises (le feront-elles ? Qui sait…). Normalement, il n’hésiterait pas à prêter main-forte à un innocent se trouvant potentiellement en danger. Cependant, des rumeurs racontent que le navire du capitaine pirate Fishhawk a été aperçu sur la côte, et cela fait des années que Kane essaie de mettre la main sur ce scélérat. À chaque fois que Kane s’est rapproché de lui, l’ignoble égorgeur lui a filé entre les doigts au dernier moment. Cette fois, la piste semble fraîche. Si Kane attend, alors Fishhawk aura sûrement déguerpi. C’est le moment ou jamais de fouiller le littoral, et de visiter tous les estaminets et tavernes du coin. S’il est vraiment là, c’est dans ce genre d’endroit qu’il se cachera. Vous devez choisir l’une de ces options, et vous ne pouvez pas prendre les deux. Quel que soit votre choix, l’autre fil d’intrigue continuera sans que vous interveniez dans son déroulement. Les échos des actions que vous n’aurez pas entreprises réapparaîtront plus tard, avec un résultat différent de celui que vous auriez créé. Comme dans la vraie vie, vous devez faire des choix, et en assumer les conséquences.

J’essaye de ne pas faire trop de spoilers, donc restons un peu plus vague dans notre deuxième exemple. Même si Solomon Kane est un héros, il est capturé par ses ennemis dans plusieurs nouvelles d’Howard. Dans le jeu, cet événement ne surviendra peut-être pas, car nous avons développé la trame écrite par Howard pour inclure de nombreux « et si… ? » Et s’il avait sauvé le voyageur dans Des crânes dans les étoiles ? Et s’il n’avait pas réussi à sauver Mary dans La flamme bleue ? Et s’il n’avait pas été capturé, ou s’il l’avait été à un autre moment de l’histoire ?

 

Un autre bon exemple de divergence dans l’aventure est constitué par ces épisodes de captivité. De toute évidence, vous ne verrez pas les chapitres qui traitent de son évasion si Kane n’a pas été capturé… Et parfois, les prisonniers qui auraient partagé sa cellule sont des personnages importants, comme les vieux prêtres dans La lune des crânes. S’il ne les rencontre pas, l’histoire progressa dans une direction assez différente.

 

Il serait peut-être plus facile de comparer le jeu Solomon Kane à un livre ou un film. Beaucoup de gens aiment bien relire plusieurs fois un livre qu’ils ont aimé, ou revoir encore et encore le même film. Les livres et les films ne changent jamais, et pourtant, cela ne pose pratiquement aucun problème à la plupart des gens de les relire ou de les revoir plusieurs fois. Le fait que l’on connaisse déjà leur dénouement ne nous empêche pas de nous replonger dans ces histoires. Pourquoi serait-ce un problème ici ? Nos aventures ont encore plus de raisons d’être rejouées, car elles changent à chaque fois, elles ont des dénouements différents, et vous participez à leur création. C’est un nouveau récit à chaque fois.

Comme toujours, si vous êtes intéressé par l’un de nos achats optionnels, cliquez simplement sur le bouton « Gérer mon engagement » qui se trouve en haut de la page. Puis augmentez votre total de la valeur des achats optionnels que vous voulez ajouter à votre contribution. Ainsi, si vous avez pris un Puritan Pledge ($110) et que vous voulez ajouter Au cœur de l’Afrique ($55), augmentez votre total pour qu’il atteigne la somme de $165. Si plus tard vous décidez de rajouter La Main droite du destin ($10), cliquez à nouveau sur le bouton « Gérer mon engagement », et rajoutez cette somme à votre total. Vous pouvez changer le montant de votre contribution autant de fois que vous le désirez, pendant toute la campagne.

 

Durant la campagne, vous n’avez pas la possibilité d’indiquer à quoi correspond exactement la somme totale de votre contribution, mais ne vous inquiétez pas de cela pour le moment. Quand le Kickstarter sera terminé, nous vous enverrons un lien pour aller sur notre « pledge manager ». C’est là que vous pourrez indiquer exactement ce que vous voulez prendre, quels sont les achats optionnels que vous avez choisis, combien de boîtes de base vous désirez et, ce qui est très important, à quelle adresse nous devrons envoyer tout cela !

 

EDIT : Dommage que ce forum ne soit pas aussi actif que d'autres.

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 22:46, SHAKALL a dit :

Cela fait un peu fuite vers l'avant pour tenter d'endiguer la fuite des capitaux et des backers.

J'en suis presque à reconsidérer mon pledge, non pas pour la quantité de figs fournies mais car je me demande si l'hémorragie est due à la bêtise des backers qui se sont rués sur le produit sans se demander si  le jeu leur convenait ou si c'est le produit  lui même qui est bancal. 

 

 

En fait, ce qu'il s'est passé apparemment (en analysant plusieurs données), c'est que pas mal de backers potentiels sont devenus de plus en plus volages, mais "sécurisent" des Early Bird au cas où, puis se décident ensuite de si ils prennent le jeu ou non.

Pour Solomon Kane, on a donc eu énormément d'Early Bird au début.
Ensuite, dans une campagne Kickstarter classique, on a chaque jour de nouveaux arrivants, et quelques uns qui se désistent, mais globalement une augmentation. Là, les backers volages des early birds partent et donnent donc l'illusion que personne ne rejoint le projet, alors que c'est juste qu'il y a presque autant de départ que d'arrivée.

Donc la bêtise des backers non, mais un côté de plus en plus spéculatif, volage, de certains, qui n'ont pas vraiment volonté à soutenir un projet mais presque plus jouer aux actions en bourse, en un sens, en suivant de près kicktrack et tout ça.

 

C'est, je suppose, la raison de la disparition pure et simple des early bird sur pas mal de projets (CMON n'en propose plus du tout), éviter cette ruée "au cas où" suivit d'une désertification.

Et, c'est tout à fait compréhensible, voire le montant "stagner" tend à faire douter les potentiels nouveaux pledgeurs, hélas.

 

Pour le jeu lui-même, je peux assurer qu'il est testé, re testé, et qu'ils ont à coeur de fournir une expérience ludique originale et divertissante. Les retours constructifs (que ce soit positif ou négatif) des joueurs qui ont participé aux démo sont lus avec attention et pris en compte.

Le 15/06/2018 à 23:15, Akwon a dit :

[...] de kiloplastique.

Ils en font, comme tout le monde sur KS.

 

Qu'est-ce que vous appelez exactement kiloplastique ? Là pour le coup, dans ce jeu, chaque figurine sera bien utilisée dans au moins une histoire où elle sera un des protagonistes. Pas de figurine laissée au fond de la boite, de 400 héros au choix dont tu ne sais plus quoi faire, de monstre redondant, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tezlat a dit :

 

En fait, ce qu'il s'est passé apparemment (en analysant plusieurs données), c'est que pas mal de backers potentiels sont devenus de plus en plus volages, mais "sécurisent" des Early Bird au cas où, puis se décident ensuite de si ils prennent le jeu ou non.

Pour Solomon Kane, on a donc eu énormément d'Early Bird au début.
Ensuite, dans une campagne Kickstarter classique, on a chaque jour de nouveaux arrivants, et quelques uns qui se désistent, mais globalement une augmentation. Là, les backers volages des early birds partent et donnent donc l'illusion que personne ne rejoint le projet, alors que c'est juste qu'il y a presque autant de départ que d'arrivée.

Donc la bêtise des backers non, mais un côté de plus en plus spéculatif, volage, de certains, qui n'ont pas vraiment volonté à soutenir un projet mais presque plus jouer aux actions en bourse, en un sens, en suivant de près kicktrack et tout ça.

 

Chose que justement j'évite et explique mon rejet des early birds.

 

Par contre, comment sais-tu que des backers rentrent et sortent ? On a juste la différence journalière entre les deux il me semble.

 

Et en effet, on a bien une perte nette en backers chaque jour de la campagne depuis la fin du early bird, plutôt de mauvais augure (même si c'est "que" 2% des backers) :

 

dailybackers.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, poueT_T a dit :

 

Par contre, comment sais-tu que des backers rentrent et sortent ? On a juste la différence journalière entre les deux il me semble.

 

Et cette simple différence est trompeuse en fait. Quand tu vois "-16" par exemple, tu peux très bien avoir 16 personnes qui se désistent et 0 nouveaux, ou 3016 personnes qui se désistent et 3000 nouveaux.

Mais tu peux regarder le nombre d'early birds (donc le nombre de backers dans les premières 24h, modulo la vingtaine qui n'avait pas vu et pris le pledge normal), et la diminution de ces early birds non transférables.

En fait ce système d'early bird tend à desservir leur campagne, parce que les volages font désormais diminuer la courbe et cela fait douter les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une quatrième extension révélée (cinq si l'on compte celle ajoutée gratuitement à la boite de base) :
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/solomon-kane/posts/2219661

Le livre de règles disponible en PDF en français, un Léo crieur de rue débloqué, plein de belles choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live le 22/06 à 21h sur la plateforme Ks, présidé par Léo et Patrice pour nous présenter le prochain addon (l'artbook)/

 

Techniquement il leur reste encore la possibilité de faire une aventure autours de l'antarctique (avec du loup garous), et selon certains, sur la France, (ce qui tiendrait en un addon et un nouveau lot de SG après l'ogre).

 

Perso j'ai l'eb, mais j'attends demain sur Paris est Ludique pour voir un peu la dégaine du jeu, l'addon sur l'Amérique est très sympa, celui sur les vampires aussi, et celui sur l'Afrique un peu moins (je ne suis pas fan des quadra de figurines, surtout quand sur 30 fig, plus de la moitié sont des quadra, même si je comprends que coter logistique et économique c'est plus rentable).

 

Pas trop compris pourquoi la campagne a des coups de mou néanmoins… le jeu à l'air très sympa, les figs sont jolies, le coter narratif est surement très prenant (après peut être le coter jeu collaboratif en refroidis certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est en démo tout le week end à Paris est Ludique, bon test à toi @guldûr

 

Il y a 16 heures, guldûr a dit :

 

Pas trop compris pourquoi la campagne a des coups de mou néanmoins…

C'est à l'étude, mais il semble que pas mal de backers sont de plus en plus volages, ils se jettent donc sur les campagnes pour "sécuriser" un early bird au cas où avant même de réfléchir à si ils vont effectivement prendre le jeu ou non. Et du coup après certains dépledgent, donnant l'impression d'une stagnation (car les nouveaux arrivant peinent à compenser ces départs). Du coup ça donne un air de stagnation à la campagne, les gens deviennent méfiant, d'autres dépledgent, etc... on en arrive hélas à des mécanismes de traders boursiers avec des influences, des tendances, etc... au lieu de regarder l'objet exact de tout cela : le jeu ! C'est sans doute à cause de ça que de plus en plus de kickstarters ne font plus d'early birds :(
 

Le jeu collaboratif est assez plaisant et dans toutes les parties que j'ai pu voir il ne se dégage pas de "joueur alpha" qui va dire aux autres quoi faire, les joueurs jouent vraiment ensemble, discutent, échangent les points de vue, parfois vont presque voter pour considérer les risques, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet effet est aussi pas mal accentué par les EB temporels (par rapport aux EB limités en nombre). Quand ils sont limités en nombre, une fois qu'ils ont été pris, la campagne rentre immédiatement dans une dynamique «normale» et l'effet «spéculation sur les EB» limité au nombre de départ.

 

Avec des EB temporels (illimité dans un temps donné ; 24h ici), les spéculateurs/volages pourront tous profiter des EB. Ils sont donc plus nombreux dès le départ (au cas où), et donc aussi plus nombreux à quitter le navire après avoir étudié l'offre plus en détails et voir qu'elle ne leur convenait pas. Ce qui donne une dynamique négative alors que les chiffres en eux-mêmes ne sont pas forcément mauvais. Certains ont, par exemple, relevé que SK avaient fait 6000 backers en 3 jours alors que pour JoA (de Mythic Games aussi), ce chiffre avait été atteint à la moitié de la campagne voire plus loin encore (c'est-à-dire après deux semaines).

 

Je ne pensais pas, avant cette campagne, que les EB temporels pouvaient avoir un impact si négatif. Mais c'est un exemple assez flagrant. Et comme le dit @Tezlat, les EB ont tendance à ne plus être proposés du tout, quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.