Aller au contenu
Warhammer Forum

[DEATH] Arkhan et ses copains (1000 pts)


Neykusar

Messages recommandés

Salutation,

 

Je poste ici ma première liste d'armées et j'aurai besoins de conseils ! A la base je suis un fan du style de jeu des rois des tombes (et leurs esthétique). Et le plus proche visuellement des RdT actuellement est Arkhan, qui au passage est assez classieux. Après avoir tenter une partie (perdu) full RdT contre du fireslayer je me décide donc à enfin sortir ma figurine préférée ! 

Je suis ouvert à toute les critiques bien sur, j'ai commencer les parties sur table il y à peut donc tout conseils est le bienvenu :) !

 

Alors : 

 

Général : Arkhan the Black, mortach of sacrament (leader/Béhémoth) : 320 pts

 

- Necromancer (leader) : 110 pts

 

----------------------------------

 

- Mortis Engine  (Béhémoth) : 180 pts

 

------------------------------------

 

- 20 de guerriers squelettes (Ligne) : 160 pts

- 3 Chars squelette (Ligne) : 140 pts

 

-------------------------------------

 

- 3 Spirit Host : 120 pts

 

Tout ceci pour un total de 1030 pts :)

 Vous l'aurez compris, mon allégeance ici est à la légion of sacrament

Arkhan à l'aptitude de commandement Maitrise de la mort qui permet d'invoquer une unité provenant d'une fosse commune à partir de 12 pas au lieu de 9 initialement

Le Trait de Bataille utilisé seras Les disciples noirs. Permettant d'optimiser le privilège de Shyish. Couplé au bonus offert par la machine mortis et au sceptre des esprit d'Arkhan, la plupart des sorts lancé par Arkhan risquent de faire assez mal avec une moyenne de +2 aux sorts lancé par ce derniers...

L'aptitude de commandement Légions sans fin peut permettre de belles surprises en réanimant soit les guerriers squelettes, soit les nuées d'esprit. Unités qui temporisent d'ailleurs très bien.

Arkhan possède Les bracelets d'or Noir qui lui offrent une invu à 4+.

 

Arkhan connait le sort moisson d'âmes. Un sort assez polyvalent à mon gout qui fait du dégât et qui régénère le lanceur sur 5+ pour chaque blessures non sauvegardée. Sa capacité de commandement est ici très utile Le nécromancien connait terreur abyssale, un debuff fort agréable et peut coûteux ( 5 pour lancer)

 

Ma stratégie ici se joue sur le fond de table, balancer des sorts à profusion est mon credo. J'encaisse grâce à mes unités de ligne tandis que les chars squelettes couplé à la danse macabre de vanhel peuvent fournir 72 attaques et potentiellement fournir des contre-attaques avec des brouettes de dés.  ! Très fort aussi sur les Nuées d'esprit qui, rappelons le, infligent des blessures mortelles pour chaque 6+ sur les jets de touches. Les Nuées d'esprit et les guerriers squelettes fournissent un écran assez tanki tandis que mes sorciers ainsi que la machine mortis offrent du soutient. Sur les flancs, les chars squelettes peuvent se balader et offrir des revers aux corps à corps ! Sans oublier leur bannière qui fait revenir une figurine à chaque phase de héros :).

 

Voila ! j'attend vos conseils avec impatience ^^ je me tâte avec les morghasts archai et les chevaliers des nécropoles qui me font de l’œil !  

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je ne pourrais te conseiller profondément dans un aspect stratégique, en revanche, ta liste n'est a l'heure actuelle pas valide sur plusieurs points :

 

1 / Pour avoir l'allégeance "Legion of Sacrament", il faut choisir toutes ses figurines dans le livre "Legion of Nagash" ou dans respecter le quota d'allié des Legion of Sacrament. Hors, même s'ils ont le mot clef "Death", les Chars Squelettes étant "Tomb King", ils ne peuvent pas s'allier avec "Legion of Sacrament"

2 / Les personnages nommés ne peuvent pas avoir de relique, Arkhan ne pourra donc pas avoir les bracelets d'or Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

Bonsoir !

 

Je ne pourrais te conseiller profondément dans un aspect stratégique, en revanche, ta liste n'est a l'heure actuelle pas valide sur plusieurs points :

 

1 / Pour avoir l'allégeance "Legion of Sacrament", il faut choisir toutes ses figurines dans le livre "Legion of Nagash" ou dans respecter le quota d'allié des Legion of Sacrament. Hors, même s'ils ont le mot clef "Death", les Chars Squelettes étant "Tomb King", ils ne peuvent pas s'allier avec "Legion of Sacrament"

2 / Les personnages nommés ne peuvent pas avoir de relique, Arkhan ne pourra donc pas avoir les bracelets d'or Noir.

Oui tout est vrai je maîtrise pas encore bien toutes les ficelles ^^ merci à toi tu m'évite une sacrée bourde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le trait de bataille d'ailleurs. Il te manque également une ligne pour que ta liste soit valide. 

 

Au delà du côté légal de la liste, quelques commentaires:

- arkhan aura un bonus de +4 pour la magie et non +2.

- Tant qu'à faire, si tu bases tout sur la magie, je tenterai le bataillon (arkhan,2 nécro, 1 mortis, le bataillon, 5 loups et 20 squelettes qui doivent faire 1010 pts de tête). C'est sans doute pas opti mais tu lances 7 sorts par tour, ce qui peut être drôle. :P

- Les morghasts sont une super unité mais si tu les prends, il faudra virer sans doute ton nécro et tes spectres.

- Plus généralement, sortir un gros perso à 1000 pts, c'est un peu du quitte ou double. S'il meurt, ta partie est perdue.

- Si tu ne tiens pas absolument à tes chars, les chevaliers noirs feront plus ou moins le même job tout en profitant des bonus liés à l'armée.

 

 

Ps: contre du FS, même en jouant très opti, ce sera pas forcément evident de gagner. 

Modifié par Lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une partie en équipe hier avec Arkhan à 1000 points. Je la partage si ça peut aider à ta réflexion. En gros, le fait de passer les 2 sorts et l'artéfact du nécro rendent l'unité de squelettes très forte en combat. En plaçant les fosses communes de façon optimale aide à maintenir l'unité en place. Arkhan est très utile surtout avec son habileté de commandement. 

 

Général : Arkhan  (Vigeur vacillante)

Nécromancien (Étendard du Fléau d'zyr; Terreur abyssale)

 

40 squelettes + lance

10 loups

2 morghast archai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Je les ai pris en compte, voici ma nouvelle liste !

 

- Générale : Arkhan  

Connaît vil transfert ou vigueur vacillante 

 

- Nécromancien 

Connaît terreur abyssale

 

- *20 guerriers squelettes 

- *20 guerriers squelettes

- *5 Émissaires d'outre tombes

- *3 Nuées d'esprit

 

Soit un total de 1030 points

 

Ici le but reste le même, temporiser un maximum et bourlinguer de sorts. Aussi, la mobilité des unités nightaunt me permet de les placer soit derrière les squelettes ou sur les flanc. Ce qui est appréciable ici c'est que toute les unités sont summonable, histoire d'optimiser le nouveau gameplay offert par l'aptitude Invocation funeste. Et comme la fait remarquer pikachoux, les fosses commune sont vraiment appréciable dans cette optique de jeux :) Et je suppose que régénérer ainsi des émissaires d'outre tombes n'a pas le même effet psychologique que sur les squelettes... Par contre j'hésite à remplacer les émissaires d'outre tombes et les nuées d'esprit par 2 morghast archai (avec hallebarde spirituelle) et un spectre des cairns. Cela afin de gagner en force de frappe...Sachant que les morghast couplé à la danse macabre de vanhel sa ma l'air pas piqué des hannetons !

 

Si jamais vous avez des suggestions, j'ai aussi à ma disposition une machine mortis, un second nécromancien, un wight king, des graves guards, 3 nuées d'esprit supplémentaire... et keldrek mais je croit pas que l'on puisse s'en servir avec l'allégeance Légion of sacrament.

 

Nagash aurait quand même put faire appel aux esprit de l'ancienne nehekhara tout de même...

Modifié par Neykusar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La danse  macabre ne fonctionne que sur les unité summonable ce que ne sont pas les morghast. Pour le reste, il fait que tu testes un peu ta liste. A 1000 points, elle aura forcément des faiblesses de toute façon :)

 

Les squelettes par 20 perdront vite leur bonus, peut-être en faire une unité de 30 et une de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.