Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AADAng] Adeptus Astartes Dark Angels


netchaiev

Messages recommandés

Hello, 

 

Je sais bien que je commence à me faire vieux mais y'a un point concernant l'équipement du sergent  Tactical squad que je ne comprend pas...on peut lire page 90 du Codex Dark Angels que : un sergent sm peut remplacer son PB et son Bolter par des objets de la liste équipements de sergent. 

Dans cette liste, qui sont en réalité deux, une avec les armes de CaC et les pistolets et l'autre avec les armes à 2 mains. On peut choisir 2 armes dans la première et 1 arme dans la seconde. 

 

Donc, si je suis bien : je remplace le PB et le Bolter par, par exemple un combi-plasma (coût 15 points) et comme je peux choisir 2 armes dans la première liste, je prends 1 Pistolet Bolter et une épée tronçonneuse, qui me coûtent rien vu qu'il est marqué 0 point pour ces armes dans le tableau à la fin du codex.

 

Est-ce que c'est ça?

 

 

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a a priori pas de contradiction

 

Aprés je sais que la formulation a fait débat car elle ouvre un "loophole" comme on dit outre manche.

 

Ca a déjà posé probleme avec la regle sur de l'épée tronconneuse qui donne +1A. Du coup, les figs pouvant echanger leur bolter contre 2 armes prenaient 1epee et un bolter. Et comme tu peux echanger ton bolter contre 2 armes, tu reprends une épée (donc 2) et un bolter Etc etc pour gagner + l'infini A :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu de lacune dans la formulation, et depuis juillet 2017, invoquer cette lacune est de la pure fraude à la loi :

"ENTRER DANS UNE NOUVELLE ÉDITION DE WARHAMMER 40,000/ STEPPING INTO A NEW EDITION OF WARHAMMER 40,000", p3 Questions sur les index, 1ère question.

 

Le Pistolet bolter et le bolter seront échangés contre 2 armes, ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][AADAng] Adeptus Astartes Dark Angels

C'est quel partie de la phrase du boss que t'as pas compris ? 

Il y a 11 heures, TheBoss™ a dit :

 

Le Pistolet bolter et le bolter seront échangés contre 2 armes, ni plus, ni moins.

Donc tu échange ton équipementde base contre 1 pisto plasma et 1 épée tronçonneuse (2 items tu t'arrêtes la donc pas de pistolet bolter). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheBoss™ ok merci pour la clarif du loophole

Par contre la l'errata ne répond pas à la question initiale.

 

@infirmier_house : sauf que non ce n'est pas cela la régle

 

La régle est 

"le sergent tactique peut remplacer son bolter et son pistolet bolter par DES objets de la liste des équipements de sergent"

 

Puis dans cette liste, il est précisé que l'on peut choisir jusqu'à 2 armes de la premiere liste. On peut choisir aussi 1 seule arme de la seconde liste.

MAIS a aucun moment il n'est précisé que cet échange et arme pour arme.

 

Le sergent peut trés bien échanger son bolter et son Pbolter contre une épée tronconneuse et un pbolter (respect de la limite de 2 armes de la premiere liste) ET un combi plasma (respect de une arme de la seconde liste) et posséder au final 3 armes...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

@TheBoss™ ok merci pour la clarif du loophole

Par contre la l'errata ne répond pas à la question initiale.

 

@infirmier_house : sauf que non ce n'est pas cela la régle

 

La régle est 

"le sergent tactique peut remplacer son bolter et son pistolet bolter par DES objets de la liste des équipements de sergent"

 

Puis dans cette liste, il est précisé que l'on peut choisir jusqu'à 2 armes de la premiere liste. On peut choisir aussi 1 seule arme de la seconde liste.

MAIS a aucun moment il n'est précisé que cet échange et arme pour arme.

 

Le sergent peut trés bien échanger son bolter et son Pbolter contre une épée tronconneuse et un pbolter (respect de la limite de 2 armes de la premiere liste) ET un combi plasma (respect de une arme de la seconde liste) et posséder au final 3 armes...

 

Oui, @Master Avoghai !! C'est exactement la question de je pose! Au final mon sergent possède t-il 3 armes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, netchaiev a dit :

 

Oui, @Master Avoghai !! C'est exactement la question de je pose! Au final mon sergent possède t-il 3 armes? 

 

Oui

 

D'ailleurs tu noteras que le sgt intercessor peur aussi avoir 3 armes puisqu'il peut remplacer son bolter par une epee OU ajouter l'épée à son équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.