Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM][ULRA] 1700


infirmier_house

Messages recommandés

Bonjour , je soumets une liste à votre lecture.

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]
HQ2 : Sergent Chronus(1*40) [40]

 

Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [91]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 3 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]

 

Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0) [111]
Elite2 : Apothecary(1*55) [55]

 

HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 9 Incinérateur plasma d'assaut(153), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur plasma d'assaut(17) [350]

 

HS2 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [236]
HS3 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [236]

 

Total detachment : 1314

 

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*385) [385]
Total detachment : 385

ARMY TOTAL [1699]; 6PC (patrouille:0; RG:3, armée réglementaire:3)

 

Restrictions IR-like: pas de doublette , un KW commun a toute l'armée, détachement patrouille obligatoire et un autre au choix
Edit: les entrées QG ne comptent pas leur option dans les doublettes (avec en exemple Pask et un commandeur de tank)

 

-l'idée c'est de sortir du "parking" autour de Roboute ... pour faire un pâté de primaris ...
-les 10 hellblaster pourront être posé ensemble pour économiser une pose et splitté en cours de partie, ou directement.

-du coup une armée de fusillade à moyenne portée ... avec relance des touchés et des bléssés

-Tigurius qui buff' Guilliman (il doit éviter de subir des mortelles)

-j'ai plus le droit de poser mon vénérable double ACj ...snuf ma dakkabox!

-pas de lance missile pour avoir le statagème anti aérien ... j'hésite à prendre une deuxième escouade de scout LM au détriment des intercessors ...

-et avec les quelques points qui restent passer l'apo en primaris

 

@Whoody67 @Swagraphon vos avis sont aussi les bienvenus!

A vos cailloux !

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu as deux predators. Du Coup ça fait une doublette. Peut être tenter un dread lascan/missile a la place ou une deva ?

Les hellblaster c'est bien Maîs à pied ils vont prendre cher. Ils sont super dans un repulsor ou en ravenguard. 

Tant qu'à jouer fusillade et gulliman, je mettrai que des minidevs. Et sicarius au lieu de chronus dont je vois pas l'utilité. 

A 1700 points je crois que gulliman est un peu cher si on joue peu d'unités. Un sergent et un capi font quasiment le même boulot pour moins cher.

C'était pas des cailloux. ^^

frac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, merci de ton retour @fracassor

 

-Chronus = QG pas cher et predator à CT 2+; du coup a voir avec l'orga mais pour moi y'a une prédator QG en option de l'entrée Chronus et un autre en soutient sous entrée predator

-s'ils prennent chez c'est potentiellement 20 PV couvert à 2+ à sortir et l'apo qui peux tenter de temporiser, mais oui ça en fait des points

-pourquoi Sicarius ? il est capitaine qui potentialise aucune escouade tactique (j'ai scout et intercessor), et rlance uniquement les touches de 1, et pas de PC bonus. Si tu pensais à Calgar (#Guilliman du pauvre) j'y ai pensé ça permet d'économiser un peux mais je pers la relance des blessures (sauf si je met un lieutenant) et du coup je suis coincé en slots QG, et élite... en plus de perdre 1PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un paquet d'armées qui ignore les couverts et qui peuvent passer les dommages à +1. Donc le primaris a pied dans la pampa, surtout avec des plasma, il fera pas long feu. Surtout que c'est l'unité la plus menaçante de la liste.

j'ai un peu trituré le codex SM pour faire des listes de tests et j'avais pas vu que chronus permettait de contourner le reglement. Des doublettes. C'est bien essayé mais chronus change pas les keyword des véhicules. Donc ça fait bien une doublette.  Car c'est le dernièr keyword qui ne peut pas être doublé. Chronus rend son Predator plus fiable. Il a juste besoin d'un captain et d'un sergent. Les unites les plus rentables en ce moment chez les primaris c'est les agressor et le repulsor. je crois pas que les ultras soient le meilleur codex pour jouer du primaris. A moins que tu penses à des stratagèmes à exploiter ? 

Un captain en stat ca augmente de 30% l'efficacité d'une escouade. Idem pour le lieutenant. Sachant que la relance des blessures est plus rentable sur du marsouin a ct3. Sî tu veux rentabiliser gulliman il faut plein d'escouade à mon avis. Maîs Je n'ai pas ton experience des Schtroumpfs. Faudrait faire des calculs pour déterminer si le Low se rentabilise.

Tant qu'à jouer un apothicaire je prefere mettre des centurions. Comme je vois le reglement on a interet à jouer des grosses escouades et les centurions bolters lourd hurricane me semblent vraiment bien quand on peut pas spammer les strormraven. 

Dans mes listes j'essaye de faire des bataillons. Les autres detachements sont plus des taxes trop chères pour un seul PC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exmple du tournois autorise Pask et un tank commandeur, je les ai mailé pour savoir.

Erreur de ma part sur le cout des prédator j'avais pas virer les autocanons ...

En gros je mes un truc en plus ^^
Guilliman tu l'a déjà joué? c'est une machine a relance et un monstre de cac .. sérieusement depuis des années c'est le seul Ultramarine que j'apprécie jouer au CaC ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec pask c'est que lui change le keyword du tank commandeur en ajoutant pask au bout. Ce que chronus ne fait pas... Donc interdit.

j'ai toujours pas finis de peindre le mien. Maîs je l'ai vu à l'œuvre et affronté. C'est clairement un thon et une bonne source de relances. Et la figurine est vraiment superbe. 

je disais juste que dans un souci d'optimisation , je regarde toujours l'apport de la figurine au regard de son cout en point.

par exemple cawl augmente l'efficacité des unites Am de 30%. Donc il se rentabilise dès que tu joues 4 Castellans. Et ses bonus sont ensuite plus interessant que simplement d'ajouter deux Castellans à sa place. 

Pour gulliman je pense que c'est pareil, il faut bien s'assurer que son cout en point est rentabilisé. Et il coute une blinde. Donc bien choisir les unites autour. Dans un parking il se rentabilise très vite. Dans une liste IR, je crois qu'il faut creuser pour s'en assurer. Par analogie avec cawl je pense qu'il irait bien avec une grosse escouade d'agressor et de centurions laser missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 3 aggressors (peints) et les centurions en grappe ...

Je sais qu'une liste piéton c'est mieux avec centurions, le porteur de la bannière et l'apo ... parce qu'a +80 pts le centurions il tombe il tire et (si au moins 1 copain à survécu) tu en relève un sur 4+. (même si le wording du narthéthium me parrais foireux , il sous entends que tu doivent rendre des PV si possible plustot que de relever une figurine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la combo ancient + apothicaire. Quand le gars creve il tire, et Apres il revis et retire. 

L'apothicaire soigne d'abord oui et sî il n'y a pas de blessés il fait revivre. Ça peut faire douter ton adversaire au moment de balancer ses tirs. L'ancient est du coup peut être plus rentable sur les piétons et l'apothicaire sur les agressors. Les centurions c'est pas mal non plus en interception. 

T'étais où en v7 pour ne pas avoir joué une deathstar de centurions :rolleyes: ?

 

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v7 au début je jouais 2 escouades de scouts en landspeeder storm et ça donnais des sueurs en face, ensuite le sains Graal Skyhammer est arrivé et j'ai été un de ses fervent apôtre !
J'ai arreter de mettre trop de points dans le même panier ... parce qui si t'avais pas le T1 ta deathstar risquait de fondre comme neige au soleil sans l'invisibilité .. en plus j'aime pas la fig de centurion ...

Du coup c'est balo de coller genre 1PV au dernier centurion si je DOIS le faire au détriment d'en relever un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en V8 si t'as pas le T1 tu risques de morfler ..
La je me dis qu'en terme de tir j'ai au moins 30" de portée, ce qui est pas mal ... en attendant j’espère me cacher derrière des bloquants xD
Les FeP j'évite en v8 , trop de distance , trop  de tir d'interception ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que t'as l'apo et TiTi pour balancer sa prescience et autres sorts.

 

Tu crois pas qu'une escouade d'Inceptors trouverait sa place quand même ? Tu pourrais déloger une menace casse-bonbon avec.

 

Oui après tu as raison, en profitant des bloquants et des couverts tu optimiseras tes chances de survie.

 

Tu comptes jouer tes Pred en fond de table ? Car si tu les fais avancer tu peux te planquer derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop House!

 

Pour moi ça manque quand me^me d'un peu d'anti troupe. Les Inceptors sont géniaux pour sniper des unités ennemie, si tu en as hésite pas.

 

Pour l'histoire du Pred, je te confirme que le pred dans lequel tu mets Chronus compte quand même comme un pred normal (pas comme Pask donc). Du coup tu peux pas avoir 2 preds.

Mais si tu veux un truc du même genre, tu prends un venerable Dread CL/LM, ça fait le me^me taf pour le même prix en terme de ratio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, pas de doublette de Pred, donc t'as la place pour mettre des Inceptors du coup !!! 

Mais t'as pas le droit de prendre un détachement super lourd. Te faut le supreme command.... Donc ou tu bascules un QG tu te payes 2 QG pas cher, ou tu grattes des points pour caler 3 QG en plus de Guilliman.... 

Mais ça manque d'anti troupes, c'est clair... Dans ce format, Roboute est difficile à caser, je mettrais plutôt un patron normal et un lieutenant, pour un effet pas similaire mais pas loin (et puis 200 points d'économies quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

Yes, pas de doublette de Pred, donc t'as la place pour mettre des Inceptors du coup !!! 

Mais t'as pas le droit de prendre un détachement super lourd. Te faut le supreme command.... Donc ou tu bascules un QG tu te payes 2 QG pas cher, ou tu grattes des points pour caler 3 QG en plus de Guilliman.... 

Mais ça manque d'anti troupes, c'est clair... Dans ce format, Roboute est difficile à caser, je mettrais plutôt un patron normal et un lieutenant, pour un effet pas similaire mais pas loin (et puis 200 points d'économies quand même...)

 

Me semble que tu peux prendre Roboute via l'emissaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaa pardon j'ai quelques précision pour vous ^^

 

Tout d'abord c'est un règlement IR-like. Donc solo sans émissaire truc muche mais avec des restrictions type pas de doublette sauf si pas d'autre choix possible, triplette en troupe max, 2 détachements max dont obligatoirement un patrouille.

De plus pour l'orga Chronus est un upgrade de char, a crontrario de Pask qui modifie le key word du leman russ, je vous cache pas être un poil blasé mais ça passera #vaseline

 

Du coup je dois retirer des points au prédator Chronus (genre 50aine car il lui reste un autocanon de trop lol), je dois virer un prédator, je vais voir si je peux y faire tenir des centurion ! (parce qu'en elite j'ai pas de fig' officielle du vénérable CL et LM, et que le slot est prix par l'apo donc soit une déva bien burnée soit 3 centurions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le double post. Voila la liste MaJ avec l'aide de @Whoody67

 

DETACHMENT : Patrouille

 

HQ1 : Chef Librarian Tigurius(1*130), Forteresse psychique, Puissance des Héros, Voile du Temps, [Ultramarines] Adepte du Codex [130]
HQ2 : Sergent Chronus(1*40), [Ultramarines] Adepte du Codex [40]

 

Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [91]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [91]

 

Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0) [111]
Elite2 : Venerable Dreadnought(1*90), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [165]

 

FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]

 

HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 5 Incinérateur à plasma(75), 4 Pistolet bolter, Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur plasma d'assaut(17) [182]
HS2 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50), Missile traqueur(6) [196]

 

Flyer1 : Stormtalon Gunship (1*110), 2 Bolter lourd(20) [174]
Total detachment : 1315

 

DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary
Lord of War1 : Roboute Guilliman(1*385), [Ultramarines] Adepte du Codex [385]
Total detachment : 385

ARMY TOTAL [1700]

 

@Swagraphon , @Hoder notamment et tous les autres a vos avis =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore de recul sur les primaris donc je ne dis rien sur ce point, par contre sur le stormtalon je suis un peu sceptique, 174pts pour un double bolter lourd ça fait cher le bolt ^^ 

après j'avoue que la figurine est sympa et c'est toujours plaisant de jouer un volant mais j'aurais plutôt eu tendance à mettre une déva soit full bolter lourds si tu veux de l'antiperso (avec stratagème utilisable) soit canon laser ou lance plasma lourd, le tout pour moins de points que le stormtalon, et tu peux combler le manque de points par 2-3 types à poils pour limiter les pertes des armes lourdes directement.

Après ce n'est que mon humble avis :wink:

 

Edit : désolé j'avais pas vu mais pour 174pts ton stormtalon a aussi son CAJ...mais ça n'empêche que je préfère l'option dévastator :)

Modifié par Waymoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas souffrir contre les armées de corps à corps (tyty au hasard...). Tu n'as aucun cordon pour te protéger des fep ou des charges T1.

Et dommage de ne pas trouver 55 points pour passer en bataillon.

 

Perso, j'aurais surement enlever les aggressors ou les inceptors pour monter leurs effectifs et prendre 5 scouts tout nus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les Alchi ? Si oui, ça passe pas ton deuxième détachement (je sais je corrige les listes,hahaha) 

Les trucs autorisés c'est : 

Patrouille ou bataillon + : 

- Patrouille

- Suprem command

- Vanguard

-Outrider

-Soutien machin truc

Mais PAS d'auxiliary ou de super lourd tout seul, ni de Flyer détachement

Et le Stormtalon, je sais pas si on doit en parler, ou si on fait comme si tu réfléchissais juste à mettre autre chose discrétement ! 

 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Swagraphon a dit :

Et le Stormtalon, je sais pas si on doit en parler, ou si on fait comme si tu réfléchissais juste à mettre autre chose discrétement ! 

 

Je vote pour... Remballe moi cette horreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 3 heures, Néfer a dit :

Et dommage de ne pas trouver 55 points pour passer en bataillon.

 

son règlement lui oblige un détachement patrouille et deux détachements max, donc s'il veut jouer guilli impossible de faire un bataillon...

 

Modifié par Waymoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Swagraphon a dit :

C'est pour les Alchi ? Si oui, ça passe pas ton deuxième détachement (je sais je corrige les listes,hahaha) 

Les trucs autorisés c'est : 

Patrouille ou bataillon + : 

- Patrouille

- Suprem command

- Vanguard

-Outrider

-Soutien machin truc

Mais PAS d'auxiliary ou de super lourd tout seul, ni de Flyer détachement

Et le Stormtalon, je sais pas si on doit en parler, ou si on fait comme si tu réfléchissais juste à mettre autre chose discrétement ! 

 

Désolé de te contredire mais je lis en direct du t3. 

" Vous n'avez accès qu'à un seul détachement, ainsi que d'un second détachement patrouille. Vous ne pouvez pas avoir deux détachements patrouille "

 

Tel quel j'ai un détachement auxiliaire super lourd et un détachement patrouille. Je remplis donc les condictions restrictives telles que décrites par le règlement.

 

Je veux bien que l'orga soit roi (chose que je ne conteste absolument pas) mais en l'état soit Jonathan eh moi avons lu la même chose soit c'est pas écrit comme vous l'aviez en tête lol 

 

@Waymoul c'est tout à fait ça

 

@Néfer en primaris tout est cordon xD ... intercessors , aggressors (vasy vient me les charger). Oui je souffre au CaC .. mais Guilliman fiabilise le tout ...

 

@Swagraphon Whoody me glisse à l'oreille que tu confonds avec Nancy .. et que ma liste des Alchi' est validée !

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.