Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HATson] Cristal Noir et Invocations


Redcat

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

Désolé d'avance si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé en parcourant le forum.

Avec la sortie du Codex Thousand Son, la Relique Cristal de Matière Noir fait déjà fureur avec cette possibilité de repositionner une unité d'Infanterie Thousand Sons ou le porteur n'importe où sur le champs de bataille à plus de 9ps d'un ennemie sans que ce soit considéré comme un mouvement.

Par contre, quid de l'Invocation tour 1 après le repostionnement?

A la 1ère lecture, je voyais pas le problème. L'unité qui fait l'invocation doit le faire à la fin de sa phase de mouvement, et le Cristal s'utilise à la fin de la phase de Mouvement. Suffit de jouer l'unité en dernier pour que les 2 phases coincides.

Mais après réflexion avec d'autres joueurs, on peut considérer que le Cristal s'utilise hors phase de mouvement, lorsque toutes les unités ont fais ou pas leur mouvement.

Ce qui voudrait dire que l'invocation doit être faite avant que le perso utilise le Cristal.

Bon, après rien n'empêche le perso d'invoquer de l'infanterie et de les replacer sur la table ?.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Modifié par Redcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le codex dont tu parles mais de ce dont tu expliques j'en comprends que:

-l'invocation se fait a la fin de la phase de mouvement de l'unité 

-le repositionnement al'air de se faire en fin de phase de mouvement. 

Je dirais que tu peux repositionner et invoquer de la manière dont tu l'as écris. 

Sauf si tout se fait en fin de phase de mouvement ou c'est le joueur actif qui décide du séquenceage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les deux effets se résolvent "à la fin de ta phase de Mouvement" selon leur description ("at the end of your Movement phase" en VO) Ce qui veut dire que ça se passe au dernier instant de la phase, de façon simultanée. Comme c'est forcément pendant ton tour, c'est toi qui décide dans quel ordre appliquer les événements simultanés (comme dit par mon VDD). Donc tu peux décider d'utiliser la relique, puis d'effectuer un Rituel démoniaque.

 

 Ça peut permettre de faire des sales coup cette combinaison : si le porteur de la relique est à 1" ou moins d'une unité adverse (feu l'engagement au CàC), tu peux le redéployer où tu veux à plus de 9" de toute unité adverse, il invoque une unité de Démons, puis il tire (vu que c'est clairement dit qu'utiliser la relique ne compte pas comme Battre en retraite), et tu peux même retenter une charge ensuite (si possible sur des unités déjà engagées pour ne pas se manger les tirs en état d'alerte). Ça en fait des actions en un seul tour...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai ça n'est pas possible. Le Rituel Démoniaque n'est pas possible quand tu arrives de renforts (cf aptitude Daemonic Ritual : the character cannot do so if they arrived as
reinforcements this turn
). Et utiliser le cristal revient à arriver de renforts (cf FAQ du rulebook : Q: If a unit uses a rule that removes them from the battlefield and then sets them up again, such as the Teleport Homer ability or the Gate of Infinity psychic power, does that unit count as having moved for the purposes of moving and firing Heavy weapons? A: Yes. Treat such units as if they are arriving on the battlefield as reinforcements.).

Par contre, invoquer, puis utiliser le cristal a l'air possible (même si ça doit moins t'intéresser ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bien trouvé @Vorak ! J'étais du même avis que toi a priori, mais vu que je n'arrivais pas à trouver une règle ou une FAQ qui allait dans ce sens, je me suis convaincu que l'utilisation de la relique de Cristal Noir n'était pas considérée comme un mouvement. Mais tu as mieux cherché que moi visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vorak, c'est très bien vu. J'avais complètement zappé cette faq dans le livre des règles.

Pour moi, le repositionnement via le Cristal n'avait rien à voir avec les renforts, mais c'est vrai que ça avait été faqué.

Va falloir faire gaffe avec toutes les armées qui ont des tirs d'interceptions maintenant :unsure:.

En tout cas, c'est clair maintenant, on peut fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.