Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks-tyrannides-autres] fimirs (heroquest)


DrLiche

Messages recommandés

Pour ne pas pourrir mon sujet central (conversions de space marines du chaos), j'ouvre celui-ci pour mes diverses autres conversions débiles, peu nombreuses pour le moment mais comme j'aime bien changer, ça a des chances de se peupler.

 

J'ouvre avec un orc d'assaut, conversion montée et peinte à l'arrache après avoir eu l'idée façon illumination... et avec un rendu bizarre sur le métal parce que j'ai voulu essayer diverses techniques (sel et latex) pour écailler la peinture noire sur le métal rouillé mais que ça n'a pas marché comme je voulais et qu'il en reste des traces, mais je trouve que ça a un rendu sympa finalement.

 

img5a92e590dd0df.jpg

 

et je remet ici un truc que j'avais mis dans mon sujet de base mais qui n'avait rien à y faire, une petite conversion de termagaunt. J'ai vu sur un forum (forum-tyranide.forumactif) des conversions de termagaunt avec l'arme montée sur le dos et les mains resculptées, et jet me suis dit qu'avec l'arme à la place de la tête ça pourrait être sympa, du coup j'ai tenté - sauf que comme sculpter des mains me paraissait au delà de mes compétences j'ai récupéré des mains de genestealer, et voilà ; j'ai au passage essayé un schéma qui pourrait être un schéma d'armée tyrannide (rien de prévu dans ce sens, mais ça coute rien d'y réfléchir) : du bleu, que je travaille très peu, et pour la carapce j'ai essayé, contrairement à ce qui se fait généralement, de l'éclaircir au centre, là ou elle est potentiellement plus molle en passant sous l'autre plaque.

 

tyrannhead.jpg

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

exhumation du sujet pour un petit projet : une équipe de bloodbowl Orcs, basée principalement sur de très vieilles figs que j'ai retrouvé (aucune idée d'où elles viennent d'ailleurs :p)

Tous seront basés sur ces vieilles figs, sauf les orcs noirs, basées sur des boys plus récents (mais pas tout jeunes non plus).

Voici donc les conversions des 4 futurs blitzers, avec le futur lanceur au milieu. Les conversions sont volontairement simples, je ne voulait pas y passer des jours, juste les distinguer suffisamment les uns des autres, et en fonction de leur rôle.

 

IMG_8094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'avoue que j'essaie un peu de pousser ma peinture dessus, histoire de compenser la sculpture vieillote, même si ça n'est pas forcément à la hauteur de ce que j'espérais - mais j'en suis content quand même, je pense que l'équipe complète devrait bien rendre si je maintiens le niveau.

En tout cas on aime ou pas les sculptures à l'ancienne, mais celles-ci je les adore (surtout les orcs, un peu moins les gobs) !

Voici la suite, le lanceur (il n'y en aura qu'un) et un gobelin (il y en aura deux). Sur le lanceur les cheveux ne rendent rien, il sont blancs légèrement violet en vrai (à base de hormagaunt purple).

 

5lanceur.png

 

3gobelin.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, encore une !

Et encore une nouvelle recette pour la peau - c'est assez marrant de tester des trucs et de voir ce que ça donne comme résultat...

mais je me rends compte sur la photo que j'ai oublié les yeux rouges (comme les figs sont vieilles, je reste sur le cliché des yeux rouges pour les orcs), damned...

 

7blitzeur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, c'est déjà corrigé (je l'ai fait tout de suite histoire de ne pas oublier...)

Avant la photo d'équipe il m'en reste quelques uns, mais on s'en rapproche, avec le dernier blitzeur et le second gobelin. J'ai fait des transitions un peu abruptes sur leur tunique, mais tant pis ?

8blitzeur.png

 

4gobelin.png

 

Pour la suite, 4 orcs noirs, pour lesquels je vais partir de vieux orcs 40k. Histoire de rester sur un délire old school, je pense leur donner tous la même posture, et varier les équipements, comme sur les précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend les orks noirs avec impatience là du coup!

 

Superbe tes chaînes, ce sont des trouvailles de ton côté? Genre la chaine ceinture du premier gob, c'est toi qui l'a posé?

 

Sympa les variantes de peau.

 

Les socles ils vont restés comme ça (morne plaine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Les chaînes viennent d'un collier pas cher que j'ai acheté à un super marché, assez fines pour passer à cette échelle (oui, la ceinture chaîne du premier gob est un ajout, de base il a une ceinture classique, que d'ailleurs j'ai oublié de peindre sur le second...).

Les socles je pensais faire un truc du type herbe avec traits blanc, façon terrain de bloodbowl de base, mais comme ils restent collés à la fig c'est plus compliqué à faire, du coup je pense les laisser en juste vert très foncé ainsi, c'est plus neutre que du noir et ça passe (même si c'est vrai que c'est pas travaillé du coup).

Les variantes de peau je me suis dit que les humains n'ayant pas tous strictement la même coloration, il n'y a avait pas de raisons que les orcs si - et accessoirement, ça m'aurait embêté de faire 9 fois la même, et en plus comme ça j'ai des tests de rendus pour d'autres plus tard le cas échéant...

Pour les orcs noirs je pense faire pareil, par souci de cohérence (et d'ailleurs je pense aussi utiliser des socles carrés plutôt que rond pour la même raison).

Modifié par DrLiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voici enfin le premier orc noir. La peinture est moins travaillée, je m'en rends compte sur la photo, à croire que plus une fig a de détails plus j'ai de mal à me concentrer pour la travailler  correctement... mais pour l'équipe ça ira. J'ai fait un essai de tâches claires sur la peau foncée, ça marche pas mal je trouve, qu'en pensez-vous ?

J'ai fait la bande sur le casque (l'équivalent des bandes sur la tête des précédents) en orange, car cette couleur était vraiment moins présente sur la fig que pour les autres, surtout de face (et il me fallait une couleur différente aussi, donc pourquoi pas orange).

 

10orcnoir.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.