Aller au contenu
Warhammer Forum

Dawn of War 1


Alaska

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Avec la réédition de Age of Empire 2 ma chérie redécouvre les joies du RTS et serait prête à en tenter un avec moi : tout naturellement je lui ai proposé DOW car dans sa structure il est assez proche de AOE.

Du coup j'ai quelques questions :

1) Le jeu tourne t'il très bien sous Windows 10 (on ne sait jamais)? Peut on y jouer en réseau local entre deux PC avec un seul CD (ou 1 CD de Winter Assault, et un de Soulstorm)?

2) Quel mod conseillez? Je découvre en effet que la communauté n'a pas chaumée en 10ans! Tyranides, Apocalyspe, etc... Y a t'il un DLC qui regroupe les incontournables?

3) J'ai en ma possession les versions boites de DoW1 + Winter Assault + Dark Crusade + Soulstorm. Je me souviens y avoir jouer en réseau local avec mon frère et uniquement ces 4 CD, comment je faisais??? Daemon Tool? Ou suis je bon pour racheter la compil?

4) Avez vous des conseils de manière générale pour se relancer sur un vieux jeu de ce genre, à 4 potes en local? Possible? Je ne sais même pas si le réseau local pourrait se faire autrement qu'en filaire. Je n'ai jamais fait de LAN entre pote de ma vie.

 

En vous remerciant (en espérant avoir des réponses pour cette étrange requête).

 

PS : J'ai aussi DOW 2, mais il me parait moins fun, notamment pour ma conjointe. Et je ne parle pas du 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je télécharge sur moddb.com.

 

Le mod le plus actif est Ultimate Apocalypse (gros titans, grosses machines)

mais je me souviens avoir aussi passé de bons moments sur le mod Codex(tout plein de nouvelles unités)

ou encore corncob (tout pareil mais un poil mieux optimisé)

 

Ca fait longtemps que j'ai arrêté de suivre tout ça, mais en fouillant bien sur ce site tu dois pouvoir toi même trouver quelques perles (Inquisition, tyrannides ...)

 

 

:wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci!

 

Sais tu si c'est mod sont compatibles entre eux?

C'est effectivement les mod que j'avais vu conseillés sur le forum, mais je ne sais pas comment cela fonctionne pour l'installation, la compatibilité, etc... je viens de suivre les instructions, mais je ne serai pas étonné d'apprendre que des interactions sont déconseillées.

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les mods sont très peu compatibles entre eux. Notamment, tu ne peux combiner aucun des 3 que j'ai cité.

Sur la page du mod sur le site moddb c'est généralement indiqué, et le plus souvent les mods compatibles avec d'autres sont ceux qui ne rajoutent qu'une seule race. ex : Salamenders, tyranide, inquisition, DA ... Et encore pas toujours.

Tu arrives à installer et lancer ceux que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de base, quelque soit le jeu, quand deux mods modifient la meme chose, ils ne peuvent pas etre compatible, typiquement les 3 mods cités modifient tout les trois toutes les stats des unité

pour ma part, j'ai pas joué avec des mods, mais j'ai enormement entendu parlé d'ultimate apocalypse, qui ajoute les titan, mais pas que, il reequilibre et ajoute pas mal d'unité il me semble, pour rendre le jeu plus proche de ce qu'il est sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ungolyant a dit :

Tu arrives à installer et lancer ceux que tu veux ?

Oui, il tourne très bien sur Windows10, et m'a permis de jouer en ligne avec ma conjointe hier et en utilisant les mod corncob et Tyranid, bref impec.

C'est juste décevant de ne pouvoir jouer avec les Tyty sans devoir se priver de l'excellent corncob.

J'ai cru voir sur YouTube que Ultimate Apocalypse rendait l'ensemble disponible, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'équilibrage de jeu entre UA et corncob.

 

Il y a 2 heures, Draganthyr a dit :

pour ma part, j'ai pas joué avec des mods, mais j'ai enormement entendu parlé d'ultimate apocalypse, qui ajoute les titan, mais pas que, il reequilibre et ajoute pas mal d'unité il me semble, pour rendre le jeu plus proche de ce qu'il est sur table.

Le truc c'est qu'à la lecture des modifications de UA je me demande si cela ne va pas transformer le jeu en terme de vitesse/sortie/équilibre des phases? Ou si ce mod n'est vraiment qu'à utiliser lorsqu'on veut se faire une énorme partie apocalyptique.

 

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Est-ce que tout ces mods sont utilisable via le jeu sur steam ?

Oui, en tout cas pour les deux que j'ai testé si dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon retour sur DAW ultimate apocalypse.

Putain c'est ouf. j'adore, c'est ce qu'il aurait fallu a DAW pour être parfait.

Les tyranides, Démon du chaos, grey knights sont assez sympa à jouer. je pense même que les Démons sont un peu trop fort. Pour les tyranides il faut aimé spam les respawn de gaunt ^^ car ils partent tellement vite. Et pour les GK, prier jusqu'au déblocage des "vrais" GK.

Plusieurs nouvelles map s'ajoutent. Un mod de jeu personnalisable. Et une multitude de nouvelles unités, un nouveau Game play pour les races qui éxistaient déjà. Je suis très fan des SMC sur UA.

Je vous le recommande.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les gars un peu (beaucoup?) noob comme moi, comment ça fonctionne ces machins?

Parce que j'ai tout DoW1 (sur disque/DVD), mais comment ça se passe pour installer ce genre de modif'?

 

Non, parce que jouer des Titan, j'attends que ça moi!

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as, ou pas steam, va sur ce lien, et suis les instructions.

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1090354545

Tu a 6 truc à télécharger, je pense qu'il simplement dans ton cas, remplacer les trajet d'installation steam par ce ou ce trouvent Soulstorm.

Par-contre il faut un machine assez puissante car quand il commence a y avoir du monde sur la carte. Sa ram un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.