Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS - Destruction] Ironjawz - L'ombre du mordor croise les orcs de warcraft


Balrogue

Messages recommandés

Le 31/07/2018 à 19:58, eliot castan a dit :

Superbe figurine, bien que la ''lave'' dans le cou de l'orque ne soit pas réaliste, c'est juste du orange, donc légèrement déçus sur ce coup là...

Mais c'est quand même super bien peint !!! ^^

 

Tu veux dire que je l'ai mal peint ou c'est le concept venant du perso qui ne va pas ? Si c'est la peinture j'ai essayé de faire de mon mieux et si c'est le concept, j'ai voulu être le plus fidèle possible au personnage et le concept ne me choque pas, j'ai vu des truc plus farfelu que ça dans world of warcraft.

 

Sinon merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'orange dans le cou de l'orc ne me choque ni pour une raison, ni pour l'autre. J'ai tout de suite pensé que c'est de la lave, et je ne connaissais pas le contexte. L'effet lumineux et "chaud" me parait suffisant.

 

Le tout est bien peint en tous cas, bravo. Techniquement, y a pas grand chose à dire. 

 

Je suis moyennement fan au final car c'est trop panaché à mon goût, mais c'est un choix dicté par ton clin d'oeil à une oeuvre existante, donc ce n'est pas ouvert au débat.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balrogue !!! J'aime bien ton perso mais je trouve que sa peau blanche ne lui va pas. Jouant à World of Warcraft, les orc ont la peau vertes. Cela lui irait peut être un peut mieux je trouve. Tu pourrait aussi essayer le noir, repasser les veines en vert fluo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Balrogue a dit :

Tu veux dire que je l'ai mal peint ou c'est le concept venant du perso qui ne va pas ? Si c'est la peinture j'ai essayé de faire de mon mieux et si c'est le concept, j'ai voulu être le plus fidèle possible au personnage et le concept ne me choque pas, j'ai vu des truc plus farfelu que ça dans world of warcraft.

 

Non, c'est la peinture je pense, sinon, le concept ne me choque pas particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thu Aug 02 2018 à 12:26, Chroniques a dit :

Salut Balrogue !!! J'aime bien ton perso mais je trouve que sa peau blanche ne lui va pas. Jouant à World of Warcraft, les orc ont la peau vertes. Cela lui irait peut être un peut mieux je trouve. Tu pourrait aussi essayer le noir, repasser les veines en vert fluo.

 

Si tu trouve que la peau blanche ne lui va pas faut le dire à blizzard, parce que main noir est un personnage à la peau grise et blanchatre, blizzard l'a fait comme ça du coup je reprend les couleurs du modèle. Ce qui est bien avec les orcs c'est qu'ils n'ont pas tous la peau verte, il y a du marron, du rouge, du blanc, du orange, du gris et j'en passe, sans parler des nuances plus ou moins clairs ou foncés dans ces couleurs.

 

Si tu à des doutes je te posterais une photos avec un bon paquet d'orcs avec des teintes de peau différentes. Vu que tu joue a WOW fais un tour en draenor tu verra pas mal de teintes de peau d'orcs différentes.?

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dsl .... En fait je suis pas trop au courant de la race Orque. Je donnais mon avis....? Mais t'es figurines sont MAGNIFIQUE !! Comment tu fais ??? Moi mes figurines = proutt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas desoler il n'y a aucune offense, mais je n'ai pas décidé de faire main noir blanc, si blizzard l'avais fait rouge ou vert je l'aurais peint en conséquences.

 

Pour la peinture je n'ai pas toujours peint comme ça, j'ai suivis les nombreux conseils qu'on m'a donné, j'ai expérimenté, pratiqué et regardé des vidéo sur youtube.

 

Mais surtout j'ai acheté beaucoup de peinture progressivement, de mon point de vu une couleur a besoin de 3 teintes, une couche de base, un shade et un eclairssissement, mais parfois j'utilise plus de couleurs pour une teinte. 

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle pièce, aperçue IRL. Il faudra que je regarde de plus près... ;)

J'ai beaucoup aimé le travail sur le socle, la surélévation, la lave, tout ça... Mais bon, je sais que je devrais pas le dire, je suis sûr que l'essentiel du boulot a été passé sur le maw-crusha et son cavalier.

Encouragements donc !! Que prépares-tu ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fulu a dit :

Très nice, j'aime beaucoup ! une belle réussite

 

Merci beaucoup :)

 

Il y a 16 heures, Chroniques a dit :

Ok !!! Moi je fais une couche de base à la bombe aérosol, une couche de peinture, du shade et j'improvise.

Improviser avec réflexion alors, j'improvise aussi de temps en temps

 

Il y a 15 heures, blakkadder a dit :

Une belle pièce, aperçue IRL. Il faudra que je regarde de plus près... ;)

J'ai beaucoup aimé le travail sur le socle, la surélévation, la lave, tout ça... Mais bon, je sais que je devrais pas le dire, je suis sûr que l'essentiel du boulot a été passé sur le maw-crusha et son cavalier.

Encouragements donc !! Que prépares-tu ensuite ?

Merci, oui en effet le socle m'a seulement pris quelques heures, merci pour tes encouragements ça motive, maintenant je suis sur le Graug que je joue comme geant à partir de la figurine d'un carnabrute/slaughterbrute, ce n'est pas si facile que ça car c'est une grosse figurine qui n'a que de la peau Et apres ça ce sera soit du ardboy soit une autre unité de brute.

 

Il y a 15 heures, Ugravis a dit :

Belle figurine ! La couleur de la peau n'est peut être pas aux goûts de tout le monde mais moi j'aime bien^^

Merci, oui moi j'aime bien aussi, et j'aime aussi la diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balrogue,

 

Il est super ton projet ! J'aime beaucoup toutes les idées que tu as eu, et que tu as réussi à transformer en figurines. C'est du très bon travail, et les univers de WoW et de l'OdM sont très bien retranscrits à travers tes figurines, ça fait plaisir à voir :)
J'aime beaucoup Rehgar et le Maw'Krusha, ce sont vraiment de très belles pièces !

J'aurais juste rajouté quelques éclaircissements intensifs sur certaines figurines, mais je chipote ;)

 

Continue comme ça en tout cas, ça fait plaisir à voir !

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, L'Grot Patrouilleur a dit :

Salut Balrogue,

 

Il est super ton projet ! J'aime beaucoup toutes les idées que tu as eu, et que tu as réussi à transformer en figurines. C'est du très bon travail, et les univers de WoW et de l'OdM sont très bien retranscrits à travers tes figurines, ça fait plaisir à voir :)
J'aime beaucoup Rehgar et le Maw'Krusha, ce sont vraiment de très belles pièces !

J'aurais juste rajouté quelques éclaircissements intensifs sur certaines figurines, mais je chipote ;)

 

Continue comme ça en tout cas, ça fait plaisir à voir !

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

Wow et bien ça fait rudement plaisir tout ce que tu m'a dit et c'est d'autant plus encouragent, également ravis que ça te plaise.

Pour les éclaircissement ça m’intéresse, dit moi en plus.

 

Sinon j'ai presque fini mon Graug (count as aleguzzler gargant) à partir d'un carnabrute, quelques détailles restent à peaufiner mais je ne sais pas vraiment quoi, si vous voyez des choses que je pourrais améliorer niveau peinture je suis preneur de toutes suggestions ou conseils.

 

18080705170224243615839204.jpg

 

18080705170324243615839206.jpg

 

18080705170224243615839205.jpg

 

Voilà, prochaine étape ce sera de la brute ou du ardboys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Balrogue a dit :

Pour les éclaircissement ça m’intéresse, dit moi en plus.

 

Pour le coup ça m'a plus marqué sur tes gore-gruntas, et un peu sur ta dernière fig (qui est une très belle conversion d'ailleurs, bravo ! ). L'idée c'est de rajouter un autre éclaircissement, dans une couleur très claire mais sur des points très localisés (les arrêtes et autres parties très exposées à la lumière). En faisant ça, tu vas pouvoir accrocher le regard, et rajouter de la profondeur à ta peinture. Ca ne demande pas beaucoup d'efforts, la principale difficulté c'est de ne pas en mettre trop car sinon on a l'impression que ta couleur est plus claire (à juste titre), et d'en mettre assez pour que ça se remarque et que ça paraisse naturel.

Tu as un tuto là-dessus dans ce sujet, avec un lien vidéo qui te renvoie ici . :)

 

En tout cas continue comme ça, c'est vraiment super ! :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très beau boulot, on reconnait direct de quel perso/artwork tu t'es inspiré pour chaque orks de warcraft, du coup c'est super cool de retrouver des têtes connues en version figouzes ! Bonne continuation :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, L'Grot Patrouilleur a dit :

 

Pour le coup ça m'a plus marqué sur tes gore-gruntas, et un peu sur ta dernière fig (qui est une très belle conversion d'ailleurs, bravo ! ). L'idée c'est de rajouter un autre éclaircissement, dans une couleur très claire mais sur des points très localisés (les arrêtes et autres parties très exposées à la lumière). En faisant ça, tu vas pouvoir accrocher le regard, et rajouter de la profondeur à ta peinture. Ca ne demande pas beaucoup d'efforts, la principale difficulté c'est de ne pas en mettre trop car sinon on a l'impression que ta couleur est plus claire (à juste titre), et d'en mettre assez pour que ça se remarque et que ça paraisse naturel.

Tu as un tuto là-dessus dans ce sujet, avec un lien vidéo qui te renvoie ici . :)

 

En tout cas continue comme ça, c'est vraiment super ! :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

Merci, je vois ce que tu veux dire je vais ressortir la figurine et voir ce que je peux faire.

 

Il y a 6 heures, Blork a dit :

Salut !

 

Très beau boulot, on reconnait direct de quel perso/artwork tu t'es inspiré pour chaque orks de warcraft, du coup c'est super cool de retrouver des têtes connues en version figouzes ! Bonne continuation :) 

 

Merci bien, content que tu reconnaisse la patte graphique de wow, il y a encore des personnage phare que je veux faire ? . A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Balrogue a dit :

Merci, je vois ce que tu veux dire je vais ressortir la figurine et voir ce que je peux faire.

 

Apres avoir revu la vidéo, elle montre un éclaircissement un peu étrange (jaune sur du rouge), l'idée dans ce que je te disais (et qui est ce qui est fait le plus souvent) c'est de prendre une couleur tres claire, limite blanc, afin de vraiment marquer l'arrête :)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit WIP sur ma bande Ironskull’s Boyz, j'en ai peint 2 sur 4 façon warcraft, inspiration d'armures de personnages issus  des jeux.

 

18081111123624243615843763.jpg

 

18081111123524243615843762.jpg

 

Voilà, je continue la bande, je peint le 3eme ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2018 à 14:24, eliot castan a dit :

Super classe, vivement les deux autres, j'adore ta façon de peindre !

 

Merci, content que ça te plaise :)

 

Il y a 12 heures, Chroniques a dit :

Super. Tous simplement magnifique. J'aimerais pas combattre ton armées !!! 

 

Merci beaucoup, mais pourquoi tu ne voudrais pas combattre mon armée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 10:41, Chroniques a dit :

Euh.... Ta l'air d'avoir pleiiiiiiiiiiins de figurines bien belles et moi j'ai pris des morts - vivant bien moches.....

Ne désespère pas, peint, suis les conseils qu'on peux te donner et regarde des tuto vidéo, puis avec la pratique ton niveau va s’améliorer.

 

J'ai fini ma bande ironskull, content ce fut agréable à peindre, des orc de plus de fini, je peux passer à la suite : les brutes.

 

18082003041824243615855340.jpg

 

18082003041424243615855338.jpg

 

18082003041824243615855341.jpg

 

18082003042024243615855342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.