Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS - Destruction] Ironjawz - L'ombre du mordor croise les orcs de warcraft


Balrogue

Messages recommandés

Salut, je me lance enfin dans age of sigmar, les ironjawz m'on tapés dans l’œil, pas difficile vu que les orc sont ma race préféré. C'est un peut un projet de longue date qui se réveil, avec warcraft, le seigneur de anneaux ou encore dark messiah, l'envie de faire de l'orc/uruk medieval me tâtais depuis longtemps.

Il aura fallut que le jeux l'ombre de la guerre verse la goute de grog qui à fait débordé le fut pour que je me lance dans AOS et un projet d'orruk du mordor (et plus encore, à suivre).

Du coup je compte peindre les orc dans des teintes de peaux et d'armures différentes, plutôt sombre.

 

Je pioche dans le mordor mais il y aura d'autres surprises. Ceux qui ont suivis mon sujet orks 40k ont compris que j'aime l'originalité et la conversion de fig, j'ai déjà commencé à sortir la green stuff et la carte plastique afin de convertir quelques figurines ^^.

 

Pour ceux qui se demande à quoi ressemble les urruk du jeu, en voici quelques uns :

18073105235024243615829830.jpg

 

Pour mon armée je vais éviter la couleur bleu (originalement rouge) dû aux urruk convertis par Talion le héros du jeu, le bleu fait trop gentil, trop "alliance" :D ...

Comme dans le jeu et juste pour le fun je vais nommer tout mes urruk et avec un titre en plus. Sans plus attendre vla le premier gore gruntas, le dénommé "Snafû le Ravageur"

 

18073105220524243615829821.jpg

 

18073105220624243615829822.jpg

 

Malheureusement la photo ne rend pas aussi bien qu'en vrai et les teinte beige sont beaucoup trop jaune sur la photo (dents, cranes, cornes, casque de la monture).

 

J'ai préparé pour celui là un gros bouclier de lancier comme ceux du jeu (seule conversion sur celui là), mais pas encore peint, je ne suis pas super satisfais de l'effet gravas brique de fort sur le socle.

 

Pour le contour du socle je ne sais pas encore quel couleur choisir, le noir à l'air bien au vu du thème sombre de l'armée, qu'en pensez vous ? Je suis ouvert à toutes vos suggestions.

 

Voilà pour le premier aperçu de mon armée Ironjawz.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maad-maaxxx222 a dit :

Stylé! !!! Il rends bien ton uruk prennent un fort tark  (humain)? 

Avec la couleur de l'armure, on dirait qu'il vient de la tribu de la machine ?

Ça me choque pas la couleur du bestiaux (caragore??) 

Hâte de voir le bouclier et d'autre captain ? (y aura des olog-hai?)

 

Merci ça fait plaisir.

Haha bien vu je me suis inspiré d'un uruk de la tribu machine ^^

J'aurais aimé faire des caragore mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble.

J'aimerais faire des olog mais avec quoi et en count as quoi, là est le soucis dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Maad-maaxxx222 a dit :

Pour caragore, les chien du chaos de chez puppets war je crois ? les barghest fiend

Pour les olog, utilise des ogres ? genre ventre durs ?

 

Waouw en effet très proche des caragore, je garde de coté ces fig parce que j'ai déjà 6 gore gruntas. Pour les olog je trouve les ogre un peu petit mais le souci c'est surtout que je ne vois pas en count as quoi je les jouerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ça ! Pour les Olog, tu peux toujours prendre des Megaboss et essayer de les convertir en changeant leurs têtes, leurs armes et essayer de faire varier les poses (si tu t'en sens capable) ? Ou alors comme le dit Maa-maaxx222, utiliser des Ogres, voir même des Mino ? En virant la tête et un peu de greenstuffage pour des pièces d'armures ou vêtements, ça peut être une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AzarFreymann a dit :

Très sympa ça ! Pour les Olog, tu peux toujours prendre des Megaboss et essayer de les convertir en changeant leurs têtes, leurs armes et essayer de faire varier les poses (si tu t'en sens capable) ? Ou alors comme le dit Maa-maaxx222, utiliser des Ogres, voir même des Mino ? En virant la tête et un peu de greenstuffage pour des pièces d'armures ou vêtements, ça peut être une piste...

 

Whaaa ça me couterais chère en euro passer que par du megaboss (et je crois que même du nobz de 40k c'est toujours trop petit). Minotaure c'est pareil passer par l'achat d'un fig unique pour faire une bande ce n'est pas rentable. Il aurait fallu qu'il existe une unité de 3 chez les ironjawz un poil au dessus des ironjawz pour me matcher sur cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÖEn ogre, il y a les ironguts par 3 je crois ? et pour les minos, il y a les bullgors par 3 aussi ? 

Tu peux les jouer en tant qu'allier de la grande alliance destruction ? ou en tant qu'allier soit un lieutenant firebelly (=ogor de feu) et une unité de champion ogre pour donner du poinds dans ton armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 23:37, Shanks a dit :

Superbe. J adore. Je veux en voir +

Merci ça fait plaisir, je vais tenter de satisfaire tes envie j'ai du coffre, pas mal d'idées et de projets :D

 

Il y a 2 heures, Antares a dit :

Toujours sympa de voir des orques/orks/orruks d'une autre couleur que le vert! Et très belle utilisation d'une porte médiévale légo ;-)

 

Antarès

Merci, ouai c'est vrai ils ne sont pas tous vert...et...QUOI ?! :woot:Nonnn je suis choqué tu as grillé la porte lego medieval hahaha cette porte que j'ai dans une boite depuis que je suis gosse depuis les années 90 et dont je me suis toujours demandé que faire avec vu que je ne jouais que du jeux futuriste, je n'imaginais même pas que quelqu'un saurait d’où ça viens. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer un truc, je ne connais pas encore le fluff de Age of Sigmar mais il faut que je tente ça pour expliquer ce qui va arriver prochainement dans ce topic...

 

"Le clan ironjawz des urruk s'est rassemblé, une étrange et grande structure maléfique à été découverte par un orruk un peux trop intrépide qui s'est aventure sur des terres démoniaque aux mains du chaos. Les membres du clan urruk malheureusement sans vrai grand chef depuis maintenant 30 couchés de soleil, doivent prendre une décision et considérer cette découverte sans précédent qui menace leurs territoires à quelques que lieu de leurs campement. Une petit expédition constitué d'une poignée de lances et de haches à entrepris de découvrir cette structure maléfique..."

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop la compagnie, je reviens avec de la peinture fini, désoler pour le manque de contenue en ce moment car je joue de la greenstuff depuis une semaine tout les soir pour plus de contenue et conversion toujours plus ambitieuse....

 

Voici les 2 copains du premier gore gruntas :

 

Gruk le faucheur de cranes et Ogg le fougeux

 

18073105220724243615829823.jpg

 

18073105221124243615829826.jpg

 

Et une photo des 3 gus avec snafû le ravageur à qui j'ai rajouté un grand bouclier comme les lanciers du le jeu.

 

18073105221324243615829828.jpg

 

Voilà, je continue de bosser sur les autres unités avec une grosse motivation, je prend vachement de plaisir à les monter et les convertir.

 

Ah et une question, le contour des socles est noir je devrais le laisser tel quel ou vous auriez une couleur à me suggérer ?

 

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 à 19:12, DrussDharan a dit :

Je trouve que le noir passe très bien avec ta peinture. Les figurines sont vraiment pas mal et la peinture itou.

 

Merci ça fait plaisir, si ça passe bien en noir je laisse alors, (ce sera bien la première fois).

 

J'aimerais avoir vos avis je suis en train de fignoler mon warchanter, mais je me demande si je laisse les espèces de bout d'os qu'il brandit avec un visage (je ne sais pas trop comment les appeler), ou si je les change totalement par des torches ou autre. Si vous avez des idées faites moi en part ça pourrais m'aider à avancer.

 

Sinon à part ça je n'ai pas mis certaines pièces d'armure, j'ai couvert ses pieds avec de la green stuff pour en faire des bottes, ajouté des pic et lames sur ses avant bras, un casque d'uruk hai et une jupe de cuire (genre de protection que j'ai vu sur certains uruk dans le jeu).

 

18073105335524243615829847.jpg

 

18073105335524243615829848.jpg

 

 

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, c'est bien, mais je trouve que la peau de ton orc blanc n'est pas assez immaculée, et un peu trop ''blanche'' à mon goût...

Pareil pour la tête des gore gruntas, j'ai une étrange impression de manque... <_<

Après, si on oubli ces points c'est pas mal... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eliot castan a dit :

Dans l'ensemble, c'est bien, mais je trouve que la peau de ton orc blanc n'est pas assez immaculée, et un peu trop ''blanche'' à mon goût...

Pareil pour la tête des gore gruntas, j'ai une étrange impression de manque... <_<

Après, si on oubli ces points c'est pas mal... :wink:

 

Le problème c'est la photo (problème bientôt réglé j'ai reçu ma photo box), parce que la peau est crade après pour les gore gruntas je suis plutôt d'accord il manque un petit truc.

Je les ai peint comme ça : couche de base de bugsman's glow > lavis aggrax earthshade > éclaircissements au cadian fleshtown et après arrêtes et parties saillante au beige plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo du petit travail à la green stuff avant sous couche sur quelques brutes; de la barbe, des cheveux et un casque. Également des petits éléments en plus pour rendre plus orc un des urruk avec des pic et lames (dos, epaule) ainsi qu'un bouclier de lancier toujours comme dans le jeu l'ombre du mordor/de la guerre.

 

18073105335824243615829849.jpg

 

18073105335924243615829850.jpg

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balrogue,

Vraiment cool tes Orcs avec leurs petites barbiches ! J'aime beaucoup ce côté très bestial sans trop de plaques d'armures , hâte de voir ça en peinture !

Je n'avais pas vu tes chevaucheurs, et je trouve vraiment cool tes plaques d'armure , c'est juste un brossage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tes figs sont super classe ! ça rend autrement mieux que les armures jaunes officielles ^^

C'est juste dommage que les chevaucheurs de gore-gruntas aient tous la même position, au prix des figs GW aurait pu varier les poses un peu plus...

 

Les ajouts capilaires sont vraiment sympa, ça donne une autre allure aux orruks.

 

Par contre tu me donne envie de m'acheter des orruks pour faire des conversions à mon tour, et ça, c'est pas bien ! (vu la quantité de figs à peindre que s'amoncelle sur mon bureau... ) :D 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2018 à 17:43, Cyahega a dit :

Salut Balrogue,

Vraiment cool tes Orcs avec leurs petites barbiches ! J'aime beaucoup ce côté très bestial sans trop de plaques d'armures , hâte de voir ça en peinture !

Je n'avais pas vu tes chevaucheurs, et je trouve vraiment cool tes plaques d'armure , c'est juste un brossage ?

 

 

 

Salut Cyahega, merci bien j'essaie de varier les figurines et de me rapprocher des models du jeu. Pour les armures je n'ai appliqué aucun brossage, j'ai finement tracé au pinceau des lignes au runefang steel (peinture citadel).

 

 

Il y a 13 heures, Tanghar a dit :

Salut, 

 

Tes figs sont super classe ! ça rend autrement mieux que les armures jaunes officielles ^^

C'est juste dommage que les chevaucheurs de gore-gruntas aient tous la même position, au prix des figs GW aurait pu varier les poses un peu plus...

 

Les ajouts capilaires sont vraiment sympa, ça donne une autre allure aux orruks.

 

Par contre tu me donne envie de m'acheter des orruks pour faire des conversions à mon tour, et ça, c'est pas bien ! (vu la quantité de figs à peindre que s'amoncelle sur mon bureau... ) :D 

 

Salut Tanghar, mes fig sont "super classe" ? Et bien merci ça fait plaisir à voir, j'essaie de peindre du mieux que je peux. En effet je suis de cet avis aussi, je ne suis pas fan des couleurs rouge et jaune sur des armures métal médiéval, je trouve ça un peux trop proche des orks de 40k et pas trop réaliste.

 

Pour les gore gruntas vu que j'aime l'originalité et la variété j'ai prévue du gros fun genre hors piste hors des clou pour ma deuxième unité de gore gruntas...

 

Pour les cheveux et la barbe encore une fois je recherche la variété en plus de me rapprocher des urruk du jeu, ça évite d'avoir des figurines avec tous la même tête et tous chauves.

 

Content de te donner envie c'est cool, par contre bon courage pour tout tes projets je sais ce que c'est d'avoir plein de truc a peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Plutôt classe l'idée des orques du seigneur des anneaux ! J'aime beaucoup l'idée :P

Peut-être une fois fera tu la main de Saroumane ? :D

 

[Modération ON]

Le tag de ton sujet n'est pas correct. Tu peux trouver la liste des tags correspondants en épinglé.

Je te laisse faire la modification.

 

Merci d'avance,

[Modération OFF]

 

Bonne journée

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 11:57, graber a dit :

Hello,

 

Plutôt classe l'idée des orques du seigneur des anneaux ! J'aime beaucoup l'idée :P

Peut-être une fois fera tu la main de Saroumane ? :D

 

Salut alors pour les urruk à la main de sarouman je les ai laissés au vendeur du game workshop que je fréquente, il a fait des ironjawz à la peau d'uruk-hai ornés de main blanche de sarouman. Du coup vu qu'il les a fait comme ça je n'ai pas appliqué le projet, je ne voulais pas qu'ont aient la même armée bien que le concept trottais dans ma tête avant même que les ironjawz existe.

 

Sinon à par ça y a du nouveau j'ai quasi fini mon warchanter (ici la version 1.1) les batons (os) ne sont pas fini, je vais essayer d'en faire des torches.

 

Voici donc Muzu le flambeau.

 

18073105372924243615829852.jpg

 

18073105372824243615829851.jpg

 

J'ai essayé de faire de meilleur photos mais ça n'a pas l'aire d’être ça encore, je galère au niveau éclairage.

 

La petite bande de brute arrive très bientôt les amis.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow j'aime bien le dernier :D tu pourrais limite faire une bombe (en accessoire ) pr représentez le berserker uruk-hai qui allume la bombe afin de faire sauter le mur du gouffre de helm :D cependant pour un uruk-hai, je trouve sa peau un peu trop clair (mon avis hein ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.