Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Le Warp les a recraché


Xewa'mak

Messages recommandés

Bonjour communauté Warfouique,

 

Voilà, après de longues hésitations sur quel type de jeu de fig j'allais choisir, je penchais pour du AOS Kharadron Overlord ou soit 40K SMC puis ... je vais faire au final de la Death Guard >_<'

 

Pour vous présenter la chose, je viens de l'uni maquettiste d'abord mili et depuis peu, je dirais 2/3 ans, vers la Sci-Fi. De là en furtant sur un de mes forums favoris, j'ai découvert l'univers 40K puis par curiosité bien d'autres jeux de fig d'où un choix difficile pour commencer à aller jeter des dés.

 

J'ai quelques notions à l'aérographe mais là,  peindre toutes ces figurines à la façon de la communauté est un vrai challenge !... Du fait je prendrai bien volontiers tout retours, avis, conseils, critiques et techniques pour faire quelque chose de pas trop dégueux.

 

Je pensais pour débuter faire une armée de 750 pts mais finalement après études et lectures à droites et à gauche, je pars sur du 1K pts, on verra par la suite.

 

Je commence par une Machine-Démon qui m'a sautée aux yeux et ma première pièce, le Foetid Bloat Drone. Pas grand chose de fait dessus  juste la mise en apprêt avec pose d'une couche Zénithale.

Pour l'instant rien de folichon qui n'appellera pas aux com's  histoire d'ouvrir mon post de ma future armée.

 

giphy.gif

 

 

C'est tout pour le moment, début de la peinture, la vraie, d'ici quelques jours :-)

 

 

 

 

 

 

Modifié par Xewa'mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien le bonsoir,

 

Phase aéro completed semble-t-il, sauf si vous voyez des choses à reprendre ou faire.  J'ai opté pour de la fumée à l'évanescence vert fluo pour le côté toxicité d'une Machine-démon Nurglesque, Flashy !? Yep ça tranche pas mal :unsure:

 

40748307252_f296a53178_z.jpg

 

38980546080_2f55771de0_z.jpg

 

38980547620_997987e06d_z.jpg

 

Là sur photo on voit que j'ai eu la main lourde sur la liaison de la partie chair et armure,  le sentiment de pas assez puis au final y a de trop -_-

 

40748306532_32ac3f2707_z.jpg

 

Je vais passer au repiquage de certains mouchetis et le paintjob pinceau pur.

 

Toujours à l'écoute de trucs à prendre n'hésitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le début est très prometteur et on attend la suite avec impatience.

Pour ce qui est de ton ressenti au niveau de la transition peau/machine, je ne trouve rien qui ne soit rattrapable au pinceau: différents lavis/glacis permettront d'adoucir la chose. Je pense qu'en plus le rendu sera différent lorsque les "grilles" d'aération seront traitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite pour alimenter un peu, pas grand chose juste premier coups de pinceau disons 50% de la fig sont fait.

 

Pour changer et sortir des bavures ou des oups j'en ai mis là !... fallait pas hein ?! Me suis amusé à un début de patine sur les cornes/os avec de l'ombre brûlée très, très diluée. Je repiquerai certains choses et m'appliquerai (essayer) plus pour tout ce qu'il me reste à faire, toutefois rien de perdu une bonne patine bien grasse et hop ni vu ni connu (bon restera les photos publiées >_<').

 

Modestement mais pas trop, car je vous présente que deux photos des meilleurs profils :whistling: 

 

25993863977_0a101acc9a_z.jpg

 

40157586784_8512334d18_z.jpg

 

Merci de m'avoir lu et du passage.

 

@ la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ladies, gentlemen et autres bourseaux Bonsoir !

 

Pour pas laisser le post sans niouzes trop longtemps et qu'il faut finir les choses voilà le "massacre au pinceau II".

On est loin du travail que l'on peut voir ici mais restons modeste puis oui je suis humain ou du moins humanoïde.

 

J'ai sorti le set-up même si pour moi ça casse pas 10 briques comme Jacky Chan bref ...

Peut-être déception chez vous, enfin,  comme moi lorsque à la radio on m'a annoncé un groupe suisse qui faisait de la soul couplé à de la Death Métal deux musiques que j'affectionne et qui a allumé la lampe tempête,  mais au final comme tout bon helvète => mou du genou ! m'enfin  :P

 

Ben on met cela en image :

 

40716338235_743b27e023_z.jpg

 

40897480064_9bebd617b4_z.jpg

 

40897483814_99a128f3ed_z.jpg

 

41568593012_173364d763_z.jpg

 

40897468354_1356b3df7d_z.jpg

 

Si vous voulez me faire un retour cela me ferait très plaisir :-) Sinon je suis prêt pour la troisième Intifada ou lancés de canettes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement c'est pas mal du tout !

J'aime bien les deux touches de rouge, en particulier celle du câble en bas, par contre je suis moins fan des fumeroles vertes, mais je ne sais pas te dire si c'est à cause de la couleur, du traitement ou du contraste d'intensité avec le reste.

Ce serait chouette que tu nous prennent des photos en plus gros plan qu'on puisse voir le détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! 

 

Ouaip pour les fumerolles j'aurai p't-être dû faire la couleur à la sortie des pipe-os là il est vrai que c'est très flashy et pas bien traité :mellow:

 

Je m'étais essayé aux effets sur l'œil mais la peinture AK au pinceau + ma faible XP ben cracra et j'ai exagéré sur le rouge translucide ...

 

Pour voir les détails je crois que tu peux kicker sur les tofs pour zoomer dessus ;-)

 

J'en referai des images au cas où, pourtant j'étais bien sous les 20 cm pour les prises mais pas retraitées à l'éditeur de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien, mais je trouve que la carapace est encore trop prorpre. Une patine bien appuyée serait bienvenue.

 

Pour ma part, j'utilise la technique sel/sable prévue à l'origine pour les battle damages. On s'en sert normalement pour simuler de la peinture piquetée et plus ou moins attaquée par la rouille (et tu la connais certainement) :

- on peint la surface à traiter avec un brun,

- on humidifie la zone,

- on saupoudre de sel ou de sable,

- on vaporise la couleur définitive à l'aéro,

- on retire le sel (ou le sable).

J'ai adapté cette technique en ajoutant une autre étape: avant de retirer le sel, j'humidifie à nouveau la zone à traiter et de dépose ça et là différents lavis et glacis, plus ou moins dilués afin de créer des nuances. Une fois le tout sec, je retire définitivement le sel. Le rendu est pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage @Petit Jean ça fait plaisir.

 

Yep connais la technique du sel merci pour ta petite astuce en plus d'elle ;-)

 

Purement maquettiste y a aussi dans la veine la technique de la laque, je pense que cela peut coller aussi (?) ;-)

 

Là j'avoue que je me suis dit que je devais faire à votre façon de figurinistes de Wargame  (biaisé avec moi et n'ayant jamais fait d'autres figouzes), pour les BD , erf ..  je pensais que ceux d'origine se suffisaient, en plus je vois comment les faire.

 

En petit maquettiste comme je l'ai dit ailleurs mais, je ne sais pas dans quel état je devais être encore, mais oubli de ligne de moulage de-ci de-là et le mastico-ponçage sur la partie démon organique ça l'a fout mal :glare:

 

Bon j'y touche plus car avec mas gros doigts patauds j'ai abîmé la peinture des câbles malgré trois couches de vernis.

 

Reste le socle à faire mais en même temps que ceux d'autres bonhommes.

 

C'est ma première fig de toute mon histoire (hormis une tête de Ma.K. pour ceux qui connaissent) et elle a souvent sentie l'odeur de la soude, si pour vous ça passe ? cela ira. On verra par la suite si progression ou régression.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je commence 40k"

Et la paf, une grande claque ! Et tu lis et tu te dis que ce bonhomme a bien fait de nous rejoindre. Si tu pouvais nous en montrer d'autre de temps en temps, je ne dirais pas non !

Bienvenu parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hidakisada ça fait vachement plaisir ;-)

 

Suite y aura ;-)  ne serait-ce pour voir la chose amusante d'une progression ou pas... si y il a, mais bon j'arrête de me mettre une couille dans un étau comme un copain m'a dit et de geindre sur la vie de hobbyiste qui est kro kro dure >_<' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xewa"mak!

 

C'est bien sympa pour une première figurine, tu connais le dicton: "pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître..."

Moi j'aime bien la carapace toute propre de la machine, ça doit être parce que je suis un fidèle loyaliste ("Suffer not the unclean!!" :D). Éventuellement la peau pourrait  être un brin plus maladive d'aspect, mais c'est "éventuellement" ^^

 

Je demande à voir ce que tu vas faire avec les marines de la peste!!

 

En tout cas, bienvenue dans l'univers sombre d'un lointain futur ou qu'il n'y a keula... Oh et puis m... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alejandro !

 

Merci très sympa ton retour et les retours en générale moi qui doutais du peu de com's au début je reprends vie ^_^ 

 

Yep comme toutes remarques avancées la peau elle aussi pêche en effets ;-)  à l'œil nu y en avait un chouia, mais là j'ai gâché avec un filtre ... m'enfin j'ai encore pas mal pour pas dire énormément, de progrès peinturluresque à faire en fig' (et sur d'autres choses).

 

Bientôt sur ce thread ben ouaip les Plagues :D et début des socles mais pour eux du classique on verra.

 

Encore merci pour le zyeutage et passage ;-) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 22/04/2018 at 10:23 PM, Xewa'mak said:

C'est ma première fig de toute mon histoire

Ça commence très,très fort. Évite de dire ça à certains, tu vas les inciter à passer toutes leurs figs à l'acétone:lol:.

 

Sinon, pour info, à part le sel et la laque, tu as aussi la technique de feignasse (que j'utilise tout le temps:D) du tamponnage à la mousse de blister.

 

On 22/04/2018 at 10:23 PM, Xewa'mak said:

j'ai abîmé la peinture des câbles malgré trois couches de vernis.

Par curiosité, tu as utilisé quelle type d’apprêt?

 

En tout cas, j'ai hâte de voir tes marounes et le reste.

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlejandroDeViajes a dit :

Haha je t'en prie, c'est rien, c'est plutôt merci à tous ceux qui, comme toi, font vivre ce fofo en postant leur créations plus (ou moins ^^) géniales!! Tiens, je m'abonne à ton sujet comme ça je louperai pas les marines :D

 

Vas t'y pas me mettre la pression toi :lol:

 

Il y a 2 heures, Kren Keer Shar a dit :

Ça commence très,très fort. Évite de dire ça à certains, tu vas les inciter à passer toutes leurs figs à l'acétone:lol:.

Grand merci et je sais pas quoi répondre :blush:

 

Il y a 2 heures, Kren Keer Shar a dit :

Sinon, pour info, à part le sel et la laque, tu as aussi la technique de feignasse (que j'utilise tout le temps:D) du tamponnage à la mousse de blister.

Yep j'avais oublié l'astuche (comme le pouvoir) d'ailleurs je venais y a pas longtemps, de faire un camo sur du Ma.K avec ma mousse de protec' de carte mère mais là j'ai pas eu l'idée de ta feignasserie  :P 

 

Il y a 2 heures, Kren Keer Shar a dit :

Par curiosité, tu as utilisé quelle type d’apprêt?

 

AMMO.mig  deux fines couches de brillant (le dernier qu'il a sorti en 60ml) et une couche en mat également de chez eux, après le boulot de patine, puis revenu sur l'œil, les bubons et autres pustules avec le vernis brillant (ça doit pas trop ce voir).

Attention supporte mal le diluant à haute dose du même fabricant même une fois sec(24H), mais ne bronche pas à l'essence F  (mes jus sont fait avec). 

 

 

Il y a 2 heures, Kren Keer Shar a dit :

En tout cas, j'ai hâte de voir tes marounes et le reste.

J'espère toi et tous les autres de ne pas vous décevoir ... Mais du coup d'un certain point de vue cela stimule de faire mieux que bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l’apprêt d’après:D, mais pour l’apprêt d'avant (la sous-couche) c'est quelle marque? Bombe, aérographe ou pinceau?

 

1 hour ago, Xewa'mak said:

Attention supporte mal le diluant à haute dose du même fabricant même une fois sec(24H)

Merci, j'enregistre ça dans un coin de ma tête.

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... mais ! mais !... avais encore lu en diagonale j'ai cru lire quel vernis  >_<'

 

Ben pour l'apprêt que l'on met avant, pareil AMMO.mig => One Shot le noir pour la grosse base puis du Zénithale blanc qui passe pour du gris sur le GIF du tout début du post ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est disons, léger comme peinture (polyuréthane) , en bombe c'est du plus costaud (cellulosique).

 

Là le problème viendre surtout de moi et de mes manip en tenant le bouzin par cet endroit avec ma pulpe de pouce et aucune délicatesse ben j'en suis jusqu'au plastique...

 

Résout en faisant Sam le Pirate langue sortie sur le côté avé un peu bave en s'appliquant sur les retouches :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xewa'mak a dit :

Là le problème viendre surtout de moi et de mes manip en tenant le bouzin par cet endroit avec ma pulpe de pouce et aucune délicatesse ben j'en suis jusqu'au plastique...

 

Résout en faisant Sam le Pirate langue sortie sur le côté avé un peu bave en s'appliquant sur les retouches :D

 

Hey, j'essaie de suivre la conversation mais j'avoue, je suis à des années lumières de capter ton dialecte fort étrange :D

 

Révélation

Je sais pas ce que tu prends mais comme qui dirait l'autre: "j'en veux!" (joke of course)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AlejandroDeViajes a dit :

 

Hey, j'essaie de suivre la conversation mais j'avoue, je suis à des années lumières de capter ton dialecte fort étrange :D

 

  Masquer le contenu

Je sais pas ce que tu prends mais comme qui dirait l'autre: "j'en veux!" (joke of course)

 

 

Parfois à certaines heures le Grolandais d'la rue d'la soif qui sommeille en moi fait surface mais attention au foie ! :nuke:

Modifié par Xewa'mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut all !

 

Et voilà la "phase une" : "l'aéro", est achevée !

Je suis parti comme pour le drone sur des couleurs Vallejo Model Air, du Olive Drap pour la base suivit par un premier éclaircissement au Interior Green puis une mise en lumière avec du Beige pour finir je viens lier le tout (et le cracra) avec la teinte de base très diluée. Pour finir je suis venu ombrer avec de l'ombre brûlée sur l'intérieur des jambes, flancs, et épaules.

 

Les Lance-Peste :


43629581184_9ceab94fb0_z.jpgLance-Peste 


Les Bolter de l'escoude avec les deux plus grands :


44297695842_02ae60cbb9_z.jpgBolter les grands

 


Les plus petits (impression) :


42537963010_b9ff17be14_z.jpgBolter les petits

 


Le groupe de bolter :

 

42537963920_bb320e8789_z.jpgBolter x 4

 

 

Comme vous pouvez le voir le snipe à l'aéro et moi ... passer d'armure de Ma.K au 1/20 aux pitoux de 32 mm va falloir que je m'adapte ! Du coup les autres couleurs seront aux pinceaux. Phase deux : "La tige à poils" à suivre.

Je vais pouvoir tester mes pinceaux japonais.

 

 

  @ +

 

 

P.S : Ne prêtez pas attention au texte en mode lien vers .... Flickr me bugue toujours des tofs et ça me fait ièch, bref pas la tête !

Modifié par Xewa'mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.