Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Le Warp les a recraché


Xewa'mak

Messages recommandés

Salut all !

 

Bon ben voilà deux photos du travail de 12H, en tout, sur mes figouzes présentées au dessus, 2H de pinceauturlure par fig au niveau que "précis" , va suivre le boulot du gros pinceau : "bien j'en fous de pa'tout pour camoufler", bref je vais arrêter de geindre je suis humain (sniff pourquoi ?!!...) alors peut pas être le pro du petit bâton poilu d'entrée ^_^

 

29452961007_d24ceabfc8_z.jpgEscouade Lance-Peste by Xewa Mak

 

Ah si pour le fun sur un forum qui m'a aiguillé vers l'univers 40K une 'tite photo de ce qu'il m'a fallu en fioles de peintures pour mes pitoux et me manque 2, 3 voire 4 réf qui ne sont en stock pour bien faire.

 

44389645031_ecffca9219_z.jpgFioles à DG by Xewa Mak

 

Voilà j'en ai fini, ouvert aux critiques bien-entendu et autres avis puis conseils :)

 

Merci pour la regardure, @ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @AlejandroDeViajes c'est très sympa ton com ! :)

 

Fini de cradosser au "gros" pinceau ! pas trop visible ... mais en vrai sous mes yeux ça passe ! 

 

Les Bolter avec en skill les couteaux de la peste.

 

30525985678_665c3df210_z.jpgBolter Couteau face by Xewa Mak
43676537764_d0256b42b7_z.jpgBolter couteau Arrière by Xewa Mak

 

Puis les Lance-Peste.

 

30525984688_af20e63719_z.jpgLance-Peste Face by Xewa Mak
43676536894_160b00b458_z.jpgLance-Peste côté by Xewa Mak


Pour finir les Bolters avec baïonnette.

 

30525983768_0ec1e9d549_z.jpgBolter baïonnette face by Xewa Mak
29456653017_2430c5a760_z.jpgBolter baïonnette côté by Xewa Mak


Photo de groupe, "Oustiti !!".

 

30525982908_b37d8cb17a_z.jpgEscouade #2 by Xewa Mak


Bon ben voilà, personnellement je suis à-peu-près satisfait du moins je sais, je pense, quoi faire ou pas pour ma deuxième escouades et les champions de tout ce monde, bientôt à son tour sur l'atelier peinture.

J'espère que mon produit miracle toujours de chez Vallejo une ancre "fumée", appliquée généreusement, en fera, des miracles >_<'

J'espère aussi que cela vous plaira.

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all ou re,

 

On m'a fait remarquer que l'on voyait mal les détails sur les précédentes photos, j'en ai refais du coup ...

 

Voilà Kliré et pris sur fond neutre, pas de retours de ma part à vous de faire cela ;)

 

Là on remarque à droite à gauche certaines grosses bavures, le coup de pinceau mal apprécié cela s'appréhende  !... :glare:

 

43687205514_1dc667064f_z.jpgKLIRage Groupe LP by Xewa Mak
29467376747_f5e2d06886_z.jpgKLIRage BB by Xewa Mak
44354791242_76905d48ed_z.jpgKLIRage BB Ar by Xewa Mak
29467375797_3067e77553_z.jpgKLIRage LP by Xewa Mak
29467375057_1289e06fed_z.jpgKLIRage LP Ar by Xewa Mak
30536644888_6f63870d7c_z.jpgKLIRage BC by Xewa Mak
29467373847_6bed1e4c80_z.jpgKLIRage BC côté by Xewa Mak

 

Voilà petit pack de 7 (c'est fluff!) photos, ce soir passage à l'encre donc puis collage sur leur socle (à faire) et finit (pour moi) pour elles.

 

Tcho !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Yaloch !

 

All Bonjoir ou Re,

 

Pas de update juste je viens quérir réponses à question arf ... :!:

 

Pour vous expliquer j'ai voulu masquer la misère avec une bonne tartinade d'encre type fumée diluée à + 50% ça OK ça le fait, mais j'aurai aimé raviver les couleurs (comme la lessive) !

 

J'ai dilué ma tambouille à base de peinture Vallejo avec un diluant adéquate (Ammo.mig) alors me suis dit, que pour ce faire, j'allais avec un pinceau à poils souple venir retirer l'excédent mais .... fifre !...

Coton tige en récurant ça marche mais trop bien, j'arrive au plastic ! pinceau poils dur marche pas trop non plus et pinceau éponge Tamiya pas concluant aussi pour lui pfff ...

 

Donc j'aurais 2-3 questions !

 

Déjà un photo d'un pitou traité, bien corrompu et bien noir (The Key in is your eyes).

 

44412272991_dc08f9966f_z.jpgPour question ex. 1 by Xewa Mak

 

Puis les essais infructueux ou bien galériens.

 

44362359172_4fc6d07cb3_z.jpgPour question ex. 2 by Xewa Mak

 

Alors sur le deuxième tof on voit, je crois, sur la jambe du bonhomme de gauche, le résultat que je souhaite approximativement.

 

Du coup  je vous questionnerais  :

 

Dois-je attendre que l'encre soit bien sèche ? (+24H)

Avec quoi dois-je (j'ai aussi essayé l'eau déminéralisée) faire mon lessivage ?

Et avec quoi comme "outils" ? (j'ai du bon coton-tige et toute sorte de pinceau)

 

Voilà j'espère avoir été le plus concis, au besoin je reste à votre disposition pour m'éclairer, merci !

 

Bonne soirée les pousse-pitoux :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all !

 

Bon, question idiote pas de réponses et vous avez raison ! Alos avec un truc que j'ai en stock => l'huile de coude, j'ai repris tout doucement et délicatement même si le résultat n'est pas escompté ça ira, puis avec deux retours positifs, content !

 

Bref la seconde escouade de Plague Marines à Plasma + les champions des deux unités en chantier.

 

Pas grand chose de vraiment intéressant, juste pour montrer à mon futur adversaire que comme je lui avais proposé, mieux en apprêt et "zénithalisé" que couleur plastic du coup je te montre ;) (sans te mettre la pression hein mec ^_^) :

 

43733087944_222fe8735d_z.jpgIMG_0001 by Xewa Mak

43714449594_8c8a80533d_z.jpgIMG_0002 by Xewa Mak

 

Révélation

Chaos Lord et Foul Blightspawn :

 

44450477101_c15eff9c6c_z.jpgIMG_0003 by Xewa Mak

 

Les Cultistes x 20 (rushés en 1 heure) :

 

43714450274_9c69bbafe0_z.jpgIMG_0001 by Xewa Mak

 

Et le Myphitic qui au passage vendu comme du easy to build ben mouais ! beau caca du cucul le montage ... :rolleyes: 

 

44450478721_60f6d2bced_z.jpgIMG_0002 by Xewa Mak

 

En plus j'ai eu une couillerie avec l'aéro juste quand je finissais ma série de couche zénithale avec lui, m'enfin rien pour lui je crains pour la suite :unsure:

 

 

 

Les photos sont un peu sombres je re-réglerai tout ça pour les prochaines.

 

Tcho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le travail tout récent sur l'escouade Plague Marines des Plasma :

 

43743910104_f5275209b2_z.jpgChampion et Plasma qui font 3 by Xewa Mak

 

Essai d'osl je sais pas ce que vous en pensez ?...

 

Les bolters fait eux aussi :

 

43552399415_77d6a80e52_z.jpgBolters escouade Plasma by Xewa Mak

 

Le champion de l'escouade Lance-Peste précédent également fait :

 

43552399955_71bbf40ba4_z.jpgChampion Bolter by Xewa Mak

 

Et pour finir de fait toujours, le foul Blightspawn, nommé Staphylococcus Epidermidis :

 

43743910314_42e3b3071f_z.jpgStaphylococcus Epidermidis by Xewa Mak

 

Encore et toujours en diverses teintes Vallejo vaporisée à 1.2 Bars avec aiguille à 0.2, en essayant le snipe comme on dit en enlevant le diffuseur du bout du devant et ça marche !

 

Je sais pas si c'est pas mieux de montrer plutôt le résultat final de mon paintjob ? mais malgré tout je partage ! si cela est trop chiant je ferai un récap plus que des MàJ ...

 

À la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu es productif! Faut pas s'absenter trop longtemps du fofo^^.

C'est tout joli ce que tu nous montre. Tu gères trop bien l'aéro.

Pour tes OSL, je trouve que c'est bof, bof. Je ne parle pas au niveau technique mais du vert sur du vert, c'est difficile de faire du spectaculaire. Tu ne voudrais pas essayer avec du rouge?

Juste une critique concernant les photos (qui sont super propres, bravo): est-ce que tu ne pourrais pas plus les recentrer sur les pitous parce-que, perso, le fond et le bouchon, je pense pas que ça apporte grand chose et du coup, on voit moins bien tes figs et c'est bien dommages.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kren Keer Shar a dit :

 

Pour tes OSL, je trouve que c'est bof, bof. Je ne parle pas au niveau technique mais du vert sur du vert, c'est difficile de faire du spectaculaire. Tu ne voudrais pas essayer avec du rouge?

 

 

Très juste cela ne m'a pas effleuré l'esprit une couleur moins verte :rolleyes:... comme quoi j'ai encore énormément à apprendre ! je vais voir à reprendre ça ou garde sous le coude pour les prochains.

 

Il y a 2 heures, Kren Keer Shar a dit :

 

Juste une critique concernant les photos (qui sont super propres, bravo): est-ce que tu ne pourrais pas plus les recentrer sur les pitous parce-que, perso, le fond et le bouchon, je pense pas que ça apporte grand chose et du coup, on voit moins bien tes figs et c'est bien dommages.

 

 

Arf... ok, tu peux zoomer aussi tu sais :P

 

Merci pour ton com @Kren Keer Shar :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je ne suis pas tout là. Je ne lis pas tout, ceci doit expliquer cela... Honte bue.

Tes nouvelles escouades ont l'air de bien partir... Juste je vois mal pourquoi il y en a une en gris de base...

Mais surtout pourquoi tu ne nous montre pas ce que donne ta première escouade? J'en suis resté, après encrage abondant, à un gus sur lequel tu disais "je veux en gros arriver à l'effet qu'il a sur sa jambe tel mec", et je trouvais en effet cet effet intéressant pour revenir de l'encrage sombre. Et... ça en est où du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu dois avoir mon défaut =>  lire en diagonale ;) :P

 

Les photos rendent mal mais pas gris ! en sous-couche noire puis du zénithal en blanc (apprêt blanc).

 

Et très juste remarque ! je n'ai pas montré le résultat final de la première escouade ... Je ferais des tofs quand je sortirai la prochaine fois l'APN :wink22:

 

Sinon merci mon petit lézard.

 

Ah si j'ai essayé de faire les OSL en rouge, véritable cata !!... Du coup j'avais oublié de faire la couche de base en Gun Metal des Plasma chose faite et ferai donc encore une fois le travail mais en orange sur couche de jaune, on verra bien le rendu (mon pot de rouge est trop bourrite comme peinture ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des barres de rire ici ! 
J'aime ta prose et je n'ai pas ce talent donc je ne vais pas m'y essayer pour t'y répondre amis Grolandais ?
Effectivement pour certaine personne ça doit être compliqué de te lire, mais c'est aussi un plaisir si on a le temps, car tu meubles bien :). 

Bienvenu dans l'univers de Wargame !
J'ai une grande affection pour les peintres de la maquette, car beaucoup de nos techniques viennent de votre univers. Depuis 15 ans de peinture je vois ce lien étroit entre nos deux mondes et j'aime redécouvrir certaine technique revu en mode Wargame, les résultats sont détonant. Je suis sur qu'on peut apprendre beaucoup de toi dans ce sujet. 


Sur ta première fig on ressent bien ton ADN de peintre de la maquette. Très propre, sage et doux. Puis doucement et parfois brutalement tu sors de ton domaine de confort pour du vieillissement via des lavis un peu brutal certes, mais il faut passer par les deux extrêmes pour trouver le style qui sera à ton gout. Car c'est bien ça qui doit être ton objectif, faire quelques choses qui te plait et qui te fait tripper de peindre. 
C'est très audacieux d'avoir choisie la Death Guard pour première armée, car cette armée est très détaillé et je trouve que tu t'en sors à merveille. Tu te cherches encore, mais rassure toi, après 15 ans de peinture de Wargame je me cherche encore ? .

Effectivement la jambe gauche de ton gars étaient très cool. Et pour répondre à ta question.
Je fais une base comme toi à l'aero, je pose toutes mes autres teintes et je passe du lavis. Cette phase là en général je fais un lavis "maîtrisé" avec un pinceau standard. Je fais principalement du détourage de plaque d'armure pour renforcer le contraste. Parfois je dégrade sur une zone pour la salir si j'en ai envie ou tu peux aussi faire des coulures quand c'est bien crade comme pour la Death Guard.
J'utilise parfois des lavis GW, mais en ce moment c'est ceux d'Army Painter. N'hésites pas à les dilués quand tu dégrades sur l'armure (je le fais avec mon diluant d'aéro (50/50 lave vitre + eau déminéralisé). La technique du coton tige j'avais essayé, mais je ne trouve pas ça pratique sur les figurines, sans doute parce que je ne suis pas très aguerrie. Ce que j'avais ressenti c'est que ça s'effiloche à cause des reliefs de la figurine, un angle ou une pointe et ça accroche. Je préfère rabattre le lavis avec un pinceau propre et légèrement chargé en eau pour clean une zone. 
Sinon j'aime bien vernir pour passer certains vieillissement comme avec des produits MIG (ou autre), ça me semble pertinent pour tes figs, même si c'est galère le vernis ça il faut penser à mettre ton métal après ou accepter le rendu mat qu'il a après le vernis (moi ça ne me dérange pas). 

Après globalement, il n'y a pas trop de méthode ou de règle dans le Wargamme. Je sais que de souvenir, il y a beaucoup de pression sur un rendu parfait en maquette. Ici tant que ça claque en général tu auras une belle armée :). 

Pour les OSL, il y a pas mal de tuto, j'en suis sur, tu finiras par trouver ta méthode. Le conseil de contraster en choix de couleur est effectivement important pour l’effet Waahou sans tomber dans le kikou. 

En tout cas bon amusement à toi et encore félicitation pour ce très beau début de projet ! 
:D

 

EDIT : Si c'est pour des figurines de jeu, effectivement rien qu'en manipulant ta fig pendant la peindouille tu vas souvent te retrouver sur le plastique. Je trouve que la sous couche à la bombe (noir) ça reste quand même beaucoup résistant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien grand Merci ! pour ton com @Xen :good:

 

Oui je viens dans cet univers avec mes grosses pattes de maquettiste en essayant sans doute avec prétention de faire les choses différentes mais qui sait les gars de talents y trouverons une inspiration :)

 

J'ai choisi la DG car elle me semble comme tu le soulignes très détaillée niveau figuinesque puis elle est sympa.

 

Pour mon "problème" avec l'encre j'aurai dû la travailler dans le frais c'est vrai, là même avec le diluant Ammo.Mig qui me sert pour diluer mes peintures  ben pas très efficace sur l'encre trop sèche, là quand vous aurez les photos d'elles finit (pour moi) vous vous ferez votre opinion du rendu obtenu au final ;)

 

+1 avec le coton-tige j'ai essayé au pinceau éponge, pas plus concluant et je l'ai légèrement abîmé, mouarf ...

 

Je voulais ce résultat de la jambe sur l'ensemble des figs mais bon pas trop possible j'ai les foies d'arriver au plastic en lessivant mal et de trop ... Bon j'ai eu au moins deux retours de gars qui aimaient bien la gueule de mes PM alors ça me va :)

 

Pour le vernis il existe du satiné si tu vois @Xen pour finir les bonhommes et les protéger lors de manip répétées, perso je passe mes maquettes comme mes pitoux au vernis à carrelage appelé KLIR, mais vendu également sous d'autres noms (le mien est Pliz), en deux couches fines il fait office de protection mais reste assez "léger" comme produit. Enfin pour travailler (mieux que moi) lors de la patine ça le fait bien.

 

Pour OSL ça rentre ! mais va me falloir de l'XP, je sais pas si j'ai donné l'impression du gars qui arrive pour tout péter mais je peux vous dire que cela n'est nullement ça.

 

Merci également aux regardeurs, promis je vais parler plus la Franse :P :lol:

 

À très vite j'ai des photos à faire là de mes pitoux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai trouvé très humble, donc non franchement ta présentation et ton boulot est nickel, ne change rien ! 


Merci pour les astuces du KLIR, j'avais déjà vu l'astuce, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais franchis le pas...
Du coup j'ai un set de vernis, mat, satiné, brillant et je tourne suivant les rendus que je souhaite avoir :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @Xen !

 

Voilà l'escouade de Plasma finie ! j'étais parti sur du OSL rouge mais mon  pot de Tamiya n'a pas voulu et à l'application quel massacre !... m'enfin repris en couleur 'feu", jaune puis orange brasier, mais moins bien à mon avis que ma toute première version en vert fluo, pas grave ...

 

44656940581_1cc68ccf49_z.jpgEscouade Plasma by Xewa Mak

 

Puis à la demande une vue des Lance-Peste après finish.

 

44607250842_2c0cc46b74_z.jpgEscouade Lance-Peste by Xewa Mak

 

Pour finir une photo de groupe.

 

44607246492_ed89e8f32b_z.jpgEscouade x2 by Xewa Mak

 

Les clichés sont pas top j'ai perdu en travail avec eux ... Je réglerai, j'espère, le problème pour les autres.

 

Je suis relativement satisfait de mon travail parce qu'il faut bien ne pas rester sur une note négative alors bon, pour du jouable on pourrait dire que ça va, non ?

 

Voilà c'tout, @ ++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

 

Alors d'habitude j'aime pas du tout (mais vraiment pas) le schéma death guard en vert...mais la ça claque sévère nom d'un p'tit nurgling ivre !!

 

Pas très constructif mais continue j'aime beaucoup.^^

Modifié par Selk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement beau!

Tes plasma rendent très bien. De toute façon, moi non plus, je n'ai jamais réussi à faire un OSL propre avec de la Tamiya (ou de la Gunze d'ailleurs). PA fluo dilué au MIG 2000, c'est le bien.

 

15 hours ago, Xewa'mak said:

Je suis relativement satisfait de mon travail parce qu'il faut bien ne pas rester sur une note négative alors bon, pour du jouable on pourrait dire que ça va, non ?

 

Ça va largement, oui.

 

Par contre (voui, je cherche la petite bête), si tu perçais les canons des armes et la sortie des échappements dorsaux, ça serait parfait.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yaloch a dit :

Plus de plague marines !!!

 

Merci le Gaillard ! plus toujours plus ! la ritournelle du toxico :lol:

 

Il y a 17 heures, Selk a dit :

Salut salut !!

 

Alors d'habitude j'aime pas du tout (mais vraiment pas) le schéma death guard en vert...mais la ça claque sévère nom d'un p'tit nurgling ivre !!

 

Pas très constructif mais continue j'aime beaucoup.^^

 

Merci pour ton chouette com ! on s'en bat les abricots duvéiques du constructif ou bien ! tu avais quelque chose à dire, moi ça ma plaît :D

 

Il y a 3 heures, Kren Keer Shar a dit :

C'est simplement beau!

Tes plasma rendent très bien. De toute façon, moi non plus, je n'ai jamais réussi à faire un OSL propre avec de la Tamiya (ou de la Gunze d'ailleurs). PA fluo dilué au MIG 2000, c'est le bien.

 

Ça va largement, oui.

 

Par contre (voui, je cherche la petite bête), si tu perçais les canons des armes et la sortie des échappements dorsaux, ça serait parfait.

 

Bonne continuation.

 

Merci bien !

 

Ouaip percer m'est venu plusieurs fois à l'esprit mais malheureusement pas lors du montage et/ou alors je crois avoir procrastiné le truc :mellow: Là je le sens pas de faire cela après le finish, on verra plus tard mais je note bien pour tout les prochains pitoux :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hmm ... Nous sommes le 28 Octobre et voilà où j'en suis. 

 

Pas vraiment grand chose de productif je poste malgré que rien n'est fini voir des encours, en espérant que ça me redonnera la motivation et envie c'est pour cela que je poste, bref voilà les bouzins :

 

Le FoulBlightspawn, sur lui plus qu'à faire un coup de vernis, la patine et revernis.

 

45546991292_6d20ecc275_z.jpgFoulFace by Xewa Mak

31725011448_878f19e4d1_z.jpgFoulCôté by Xewa Mak

 

Le Malignant idem que pour le Foul.

 

44683515435_af2a59b8fe_z.jpgMalignantFace by Xewa Mak

45546990892_43d1a3db51_z.jpgMalignantCôté by Xewa Mak

 

Le Chaos Lord en encours.

 

31725010768_ecdbd63955_z.jpgLoChaos by Xewa Mak

 

Le Lord of Contagion lui aussi en encours, qui est tout bourrite sur table alors il finira en Typhus (sans conv parce que, ben parce que ...).

 

45546991112_12b70c2dcc_z.jpgLoCFace by Xewa Mak

31725011078_3abfd89e18_z.jpgLoCcôté by Xewa Mak

 

Puis le Myphitic qui débute sa phase au pinceau faite devant le Live de Planet Wargame Mardi dernier.

 

44683515235_274c58605b_z.jpgMyphiticencours by Xewa Mak

45546990662_4de34819c6_z.jpgMyphiticencours.2 by Xewa Mak

 

Voilà c'est tout, l'éclairage crame un peu les couleurs, réglage encore du réglage ...

 

Me reste encore une dizaine de cultistes à finir puis je passerai au soclage.

 

Merci pour le passage, bon Dimanche et à bientôt.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut la commu' warfouique,

 

Voilà un WIP de DP et Termi's, et j'ai comme une impression de régression m'enfin ... Restera la patine, divers brossages et vernis satiné final puis un jour les socles pour toutes les figs que j'ai déjà fait sur cette armée.

 

46116755134_f621c939d4_z.jpg

 

Le DP avec que j'ai équipé avec un Gerbe-peste :-x  et on y voit une tentative de nurglisation qui ressemble à un chewing-gum  X-/

 

46116753764_285cf8a5ea_z.jpg

 

 

Modifié par Xewa'mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.