Aller au contenu
Warhammer Forum

Mesure et Prémesure


thunderjul

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

D'une manière générale tant qu'on est encore dans la phase ou que les premiers jets de la phase suivante n'ont pas eu lieu je laisse revenir. Par exemple, je termine la phase de mouvement, pas de psy donc direct la phase de tir. Mon adversaire commence à me dire que son unité deva allume mes kastellans et là il me dit "ah zut, j'ai pas fait Fep mes termis" => Vu qu'il n'a encore rien lancé et ne connait pas encore le résultat de ses tirs, je le laisse faire... Par contre, s'il avait déjà résolu son tir non. Car qu'est ce qui me prouve qu'il n'attendait pas ce resultat pour faire rentrer ses termis de manière plus secure?

 

C'est plutôt un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'un jeu, faut jamais l'oublier, et les joueurs trop intransigeants risquent fort de ne plus avoir masse de partenaires de jeu. J'ai vu cela se produire dans un club dans le 78, en même pas un an, plus grand monde hormis quelques âmes charitables -qu'il tablerasait à chaque fois en quelques tours- ne répondaient sur le fofo quand il postait pour trouver un adversaire.

Après je dis ça mais je suis chiant aussi par moments (et même trop souvent à mon gout, je m'en excuse en fin de partie). @rippounet mes excuses encore pour samedi dernier si tu passes par là.

 

En tournoi il faut l'être un peu plus je pense, et ce rien que pour espérer faire plus de 3-4 tours. Pas le temps de revenir en arrière etc. Mais tout en évitant, autant que possible, d'avoir un mec en face en colère à la fin de la partie. Typiquement on laisse passer la première fois, voire la deuxième si circonstances atténuantes (genre le gars affronter mon armée Kraken/Jormun/Kronos, et oublie que kronos peut lui shunter un pouvoir. Je l'aurai quand même vraiment aidé avec ma liste très/trop complexe, je peux sans doute lui accorder de placer son psyker hors de portée de ma bestiole kronos synapse), mais après basta.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Non c'est différent.(c'était en demi finale)

L'un des 2 annonce qu'il fait une FeP. L'autre l'aide même à mesurer.

Sauf qu'il n'avait pas fini ses mouvements.

Du coup son adversaire lui a dit : FeP = fin de la phase de mouvement, tu n'as plus le droit de bouger.

 

Ca a été critiqué car aider son adversaire en sachant qu'il fait une connerie, sans même lui dire "t'es sur que tu veux faire ta FeP maintenant?" C'est super limite...

 

Aucun problème à aider mon adversaire à mesurer lors de ses déplacements. D'autant plus que je reste honnête dans la démarche, et cela me permet de regarder/corriger ce qui se passe.

Pour la FeP: même si celle ci se fait effectivement à la fin de la phase de mouvement, je n'ai perso pas encore interdit à mon adversaire de la faire en cours ou du moins je ne l'ai pas rappelé...

Après la partie, lors du débrief du match, je lui rappelle quand même les quelques points de règles qu'il a omis par contre (dont celui là).

 

Il y a aussi le fait que, outre la transmission du tournoi sur twitch, le tournoi se voulait fairplay et dans l'esprit de la bonne ambiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'une manière générale tant qu'on est encore dans la phase ou que les premiers jets de la phase suivante n'ont pas eu lieu je laisse revenir. Par exemple, je termine la phase de mouvement, pas de psy donc direct la phase de tir. Mon adversaire commence à me dire que son unité deva allume mes kastellans et là il me dit "ah zut, j'ai pas fait Fep mes termis" => Vu qu'il n'a encore rien lancé et ne connait pas encore le résultat de ses tirs, je le laisse faire... Par contre, s'il avait déjà résolu son tir non. Car qu'est ce qui me prouve qu'il n'attendait pas ce resultat pour faire rentrer ses termis de manière plus secure?

Voila je fais globalement pareil. En gros si ça change rien ça change rien.

De manière générale la grande majorité des joueurs fait ça, surtout en tournoi en fait. Les comportements du type "ah non tu viens de dire que tu passes en phase de tir tu ne peux plus bouger" tu les vois en CH et souvent de la part d'ados.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en tournois si y a pas d'incidence je laisse rattraper avec un message de prévention du genre qu'un autre laisserait  pas forcément passé. 

 

En partie entre pote/tournois CH je m'adapte au niveau de l'adversaire,mais si on me dit que c'est un joueur qui a pas l'habitude alors je veille a ce qu'il oublie pas des phases, et je lui met en avant les actions pertinentes qu'il peut/aurait du faire. 

 

Mon premier tournois deuxième partie(après un e défaite) je tombe sur une grosse pointure que je connaissais un peu. Mon meilleur ami me dit que j'ai dela chance car il suffig que je demande a l'adversaire et il m'expliquera. Et c'est ce qui s'est passé, un 20-0 mais avec explications et conseils, une partie ou j'ai énormément apris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa me rappel mes tournoi en V7, j'ai jamais joué mes gretchin y restait toujours en réserve j'oubliais toujours de les faire rentrer car j'ai pensais en phase d'assaut. ?

 

Moi je reste sur mes habitudes de V5, ou je mesure jamais sauf avec les Frimeur, seul unités à l'époque qui avait le droit de mesuré avant de designer une cible.

 

Je ne chipote pas sur les mesures au tir mais sa me soule que mon adversaire le fasse, attention si il le fait vraiment pour toute ses actionné veux dire, car le tir est encore fiabiliser, alors que l'on se tape encore des charges aléatoires, c'est le seul défaut de la V8 cette absence de 

fiabilité, une charge à 6+1d6 aurait été bien mieux je trouve, ou double mouvement comme à jeu battle. Car loupé des charges à 4 pas putain la haine.

 

Deglingo

 

MOD ON

Merci de te corriger. L'orthographe n'est pas encore un option sur ce forum.

On ne demande pas d'être parfait mais il y a des limites.

MOD OFF

Modifié par Gondhir
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sergent BILKO a dit :

Oui pour les charge j'aurai fait mouvement + 1D6 (comme un sprint en fait).

Car du coup les charges sont trop aléatoire :).

Mais dans les FEP à 9,01" deviendrait trop facile pour charger...

 

Et pour les Banshees, qui ont un +3 à la distance de charge...

...cela deviendrait presque trop facile.

De cette manière, même un trouffion de base ou un véhicule endommagé a sa chance d'aller gêner les voisins d'en face pour éviter au reste de l'armée de se faire tirer dessus en état d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Oui pour les charge j'aurai fait mouvement + 1D6 (comme un sprint en fait).

Car du coup les charges sont trop aléatoire :).

Mais dans les FEP à 9,01" deviendrait trop facile pour charger...

 

Même sans FEP avec mes BA en jetpack, je peux réussir facile une charge T1, ce serait un poil trop fumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis qui n est pas un avis d optimisateur, ni de compétiteur, mais de joueur a la cool.

 

Les regles autorisent les mesure, on mesure ce que l on veut. 

 

On oublie quelques chose lors d une phase, on ne reviens pas en arriere.

 

C est peu etre mon expérience a Warmachine qui est un jeu beaucoup plus axé compétitif, mais les regles sont les regles. On peu faire tout ce qu elle autorise, et on ne fait pas ce qui est interdit. On interprete pas, et on ne se fait pas d  états d'ame.  

J'applique les même principe a 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlobDylan a dit :

De mon avis qui n est pas un avis d optimisateur, ni de compétiteur, mais de joueur a la cool.

 

Les regles autorisent les mesure, on mesure ce que l on veut. 

 

On oublie quelques chose lors d une phase, on ne reviens pas en arriere.

 

C est peu etre mon expérience a Warmachine qui est un jeu beaucoup plus axé compétitif, mais les regles sont les regles. On peu faire tout ce qu elle autorise, et on ne fait pas ce qui est interdit. On interprete pas, et on ne se fait pas d  états d'ame.  

J'applique les même principe a 40k.

 

Le problème avec les règles écrites par GW, c'est qu'on est parfois forcé de les interpréter pour pouvoir en faire une utilisation logique, comme le prouve les FAQ sortant droit après les codex pour préciser des points de règles et les clarifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 à 11:22, Inquisiteur Thorstein a dit :

Mais c'est aussi le plus dur à partager avec ses adversaires. Certains jugeront certaines actions "abusées" et d'autres non. J'ai un adversaire qui est connu et reconnu pour être très à l'aise avec les distances de déplacement (du genre "tiens je bouge de 7 pouces et pas 6"), alors que pour moi ça passe pas du tout.

 

Tiens j'en connais un comme ça moi aussi, il attrape tout de suite ses figurines et les avance sans trop regarder au jugé. En général il faut être au moins 2 pour lui faire comprendre à chaque tour que non, on mesure avant et AVANT de tout bouger.

Il reste très sympathique au demeurant mais bon, il est comme ça ^^, le genre à t'expliquer en pleine partie que telle règle est abusée et que si on jouait roleplay, ça ne devrait pas exister, bref, un mec qui a appris à jouer avec les space wolves en V2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 à 17:42, karbur a dit :

 

Tiens j'en connais un comme ça moi aussi, il attrape tout de suite ses figurines et les avance sans trop regarder au jugé. En général il faut être au moins 2 pour lui faire comprendre à chaque tour que non, on mesure avant et AVANT de tout bouger.

Il reste très sympathique au demeurant mais bon, il est comme ça ^^, le genre à t'expliquer en pleine partie que telle règle est abusée et que si on jouait roleplay, ça ne devrait pas exister, bref, un mec qui a appris à jouer avec les space wolves en V2 :)

C'est aussi ça le soucis, c'est qu'il y en a encore pas mal qui sont restés bloqués en V2 (3, 4, 5) et qui ne sont jamais vraiment mis à la page, ce qui fait que certains joueurs un peu moins anciens se font parfois avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeffjeff a dit :

 

J'ai pas compris l'allusion et j'ai la flemme de déterrer mon codex V2 ^^

 

Rien, juste que la victoire auto include (contre mes orks à l'époque)  ça n'aide pas à intellectualiser le jeu :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.