Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Où trouver les warscrolls


Brazouck

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

Je ne joue pas à AOS, mais peut être vais je tenter le coup pour initier les enfants avec tout ce que j'ai de WFB (gobs, skaven, hauts elfes).

 

Donc, j'ai bien compris que les warscrolls francais se trouvent sur el site de GW dans la page d'article de chaque fig. Mais n'y a t il pas moyen d'avoir tous les warscrolls d'un peuple (gobs par exemple) en un ouvrage ? Le Manuel du général 2017 contient il les warscrolls ?

 

De plus, je n'ai pas trouvé le Warscroll du prince haut elfe sur gryphon. Y a t il des références n'existant plus ?

 

Autre question, je joue des hordes de gobs, comment les manipule t on à AOS, une par une sans plateau de mouvement ?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as tous les warscroll "orc et gobelin" dans le livre de la grande alliance de la destruction.

 

Non le manuel ne contient pas les warscrolls.

 

Certaine figurine ne sont plus dans les grandes alliances (exemple canon impérial) mais tu as les compendiums avec les vieilles références.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1519653180000+and+product.endDate+>%3D+1519653180000]&Ntt=compendium&_dynSessConf=-4923755831701321594&_dyncharset=UTF-8&view=all

 

Les figurines sont sur des socles rond, donc plus de plateau de mouvement. Après rien ne t'empêche d'utiliser des plateaux de mouvement et même de jouer avec les socles carrées au début, tant que tu ne participes pas à des tournois qui obliges les socles rond.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Brazouck a dit :

Donc, j'ai bien compris que les warscrolls francais se trouvent sur el site de GW dans la page d'article de chaque fig. Mais n'y a t il pas moyen d'avoir tous les warscrolls d'un peuple (gobs par exemple) en un ouvrage ? Le Manuel du général 2017 contient il les warscrolls ?

 

De plus, je n'ai pas trouvé le Warscroll du prince haut elfe sur gryphon. Y a t il des références n'existant plus ?

 


Il y a également tout les warscrolls dans le sujet sur "les règles sous formes de cartes".
Le premier post du sujet te donne le lien d'une dropbox avec quasiment tout les warscroll !



Je peux également te fournir un lien pour trouver le manuel générale et les différents battletome (En anglais).

Quand au prince HE sur griffon. Il se fait désormais appeller High Warden :) 

Si tu as besoin de certains warscroll pour jouer ou autre n'hésite pas.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos ! j'ai commandé le manuel du général, mais acheter les autres livres, j'attends un peu.

 

je n'ai pas trouvé le high warden sur le site de GW, mais je kl'ai trouvé sur le dropbox.


Les socles carrés, il y a des tournois qui les refusent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Brazouck a dit :

merci pour toutes ces infos ! j'ai commandé le manuel du général, mais acheter les autres livres, j'attends un peu.

 

je n'ai pas trouvé le high warden sur le site de GW, mais je kl'ai trouvé sur le dropbox.


Les socles carrés, il y a des tournois qui les refusent ?


GW te donne gratuitement les warscrolls des unités qu'ils ne vendent plus en gros :wink: 

Oui, car les socles carrés sont vachement avantageux en terme de portée et de distance en terme de socle à socle par rapport au socle rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet un moment.

J'ai une armée Hauts elfes (GA Order ?)

Une Skaven (GA Chaos ?)

et une Gob (GA Destr ?)

 

Donc, si je veux des warscrolls, je peux les télécharger ici, ou je les trouve dans les livres GA c'est bien ça ?

Car par exemple, certains profils (reavers, High warden, gardes martitimes ...) ne sont pas sur le site GW ni sur les compendiums.

 

Mais les coûts en points ne sont pas dans les livres GA, seulement dans le Manuel du général (qui a une version 2016, une 2017 et une a venir cette année ?)

 

J'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Brazouck a dit :

J'ai une armée Hauts elfes (GA Order ?)

Une Skaven (GA Chaos ?)

et une Gob (GA Destr ?)


Ouix3

 

il y a 10 minutes, Brazouck a dit :

Donc, si je veux des warscrolls, je peux les télécharger ici, ou je les trouve dans les livres GA c'est bien ça ?

Car par exemple, certains profils (reavers, High warden, gardes martitimes ...) ne sont pas sur le site GW ni sur les compendiums.


Oui le mieux c'est d'aller sur le sujet sur les profils sous formes de cartes sous un drop-box tu auras tout les profils !
Après reaver -high warden etc tu as leur profil dans le battletome "Ordre" ou alors dans la drop-box comme dit précédemment !

 

il y a 15 minutes, Brazouck a dit :

Mais les coûts en points ne sont pas dans les livres GA, seulement dans le Manuel du général (qui a une version 2016, une 2017 et une a venir cette année ?)


Tout à fait. 

Donc en gros, il te faut les battletomes de tes unités et le manuel général :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Brazouck a dit :

Je reviens sur le sujet un moment.

J'ai une armée Hauts elfes (GA Order ?)

Une Skaven (GA Chaos ?)

et une Gob (GA Destr ?)

 

Donc, si je veux des warscrolls, je peux les télécharger ici, ou je les trouve dans les livres GA c'est bien ça ?

Car par exemple, certains profils (reavers, High warden, gardes martitimes ...) ne sont pas sur le site GW ni sur les compendiums.

 

Mais les coûts en points ne sont pas dans les livres GA, seulement dans le Manuel du général (qui a une version 2016, une 2017 et une a venir cette année ?)

 

J'ai tout bon ?


Pour les warscroll, tu peux trouver ça ici : 


Pour les coûts en points je te conseille ceci : https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour les cartes warscroll sur ce forum, je les ai vues, mais ma question portait sur, où les trouve t on "officiellement".

 

Donc par exemple, si je souhaitais faire une armée de morts vivants, je vois que le Grand aliance Death ne sera plus réedité, comment dois je faire ?

 

 

Et les battletome, quels sont leur relations avec les livres GA ? en plus ? Il les remplacent ?

 

edit par exemple le Battletome Pestilens, le site GW dit :

- Warscrolls and Warscroll Battalions containing rules to help you get the most out of your miniatures;

 

Ca veut dire quoi ? Il y a tous les skavens ou il me faut le GA Chaos ? 

En fait je ne cherche pas forcement une réponse à cette question précisément, j'essaye de comprendre la logique des parutions.

Modifié par Brazouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Brazouck a dit :

oui merci pour les cartes warscroll sur ce forum, je les ai vues, mais ma question portait sur, où les trouve t on "officiellement".

 

Donc par exemple, si je souhaitais faire une armée de morts vivants, je vois que le Grand aliance Death ne sera plus réedité, comment dois je faire ?

 

 

Et les battletome, quels sont leur relations avec les livres GA ? en plus ? Il les remplacent ?

 

Les warscrolls sont (pour la plupart) trouvable sur le site de Games Workshop en cliquant sur l'onglet "téléchargement" du produit qui t'intéresse. Sinon ils sont dans les Battletomes ou bouquins Grand Alliance auxquels ils sont liés.

Sauf nouvelle version ou mises à jour des règles, les bouquins Grand Alliance ne devraient pas cesser d'être réédités. Les seuls battetomes plus réédités sont les premières versions des battletomes Stormcast Eternals et Khorne Bloodbound, remplacés par les versions de 2017 (qui contiennent les derniers warscrolls, allégeances et artefacts propres aux factions).

En fait, le bouquin Grand Alliance susceptible de disparaitre serait celui de la Death depuis la sortie de Legions of Nagash (qui est la même chose en mieux).

Les Battletomes actuels se focalisent sur des armées spécifiques en donnant des artefacts, prières et allégeances spécifiques (depuis la sortie des Sylvaneth si je ne me trompe pas) alors que les livres Grand Alliance ne contiennent "que" tous les warscrolls des figurines qui lui sont affiliées ainsi que des bataillons.

Après, ça c'était avant la sortie de Legions of Nagash qui a offert plusieurs aptitudes d'allégeances et artefacts à différentes armées de la Death.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ce reste confus pour moi ("pour la plupart sur le site [moi i m'en MANQUE la plupart]", battletome OU bouquin GA...) on a l'impression d'être à la chasse aux oeufs de pâque .... Bref je ne sais pas quoi acheter, et même si les cartes présentes sur le warfo sont chouettes, j'aime bien avoir les sources officielles (je soutiens les petites entreprises, je ne voudrait pas que GW perde de l'argent :rolleyes: ).

 

Merci pour ces explications, je pense donc devoir acheter les bouquins GA et le battletome skaven, puisque j'imagine que ce dernier ne comprendra pas tout.

 

Pas de battletome hauts elfes et gobelins en plus, ou sont ils dans d'autre battletome ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Brazouck a dit :

Merci pour ces explications, je pense donc devoir acheter les bouquins GA et le battletome skaven, puisque j'imagine que ce dernier ne comprendra pas tout.


Après rend toi dans un GWshop et feuille le bouquin je pense que ca peut aider dans ton choix :wink:

 

il y a 39 minutes, Brazouck a dit :

Pas de battletome hauts elfes et gobelins en plus, ou sont ils dans d'autre battletome ?


Je pense pas par contre nous allons surement avoir une sortie sur les elfes style des elfes maritimes genre des elfes sur des requins ! WTF !
 

il y a 20 minutes, Brazouck a dit :

par exemple, les bouquins grand alliance ne sont pas dispo dans l'application Android, alors que les battletome le sont, cela signifie t il que les GA seront obsolètes ?


Je pense qu'ils seront obsolètes mais que GW souhaite plutôt en finir avec les vielles factions et orienter les joueurs vers des nouvelles factions. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues Skavens Pestilens ou Skryre, je te conseille de te procurer le Manuel du Général 2017 qui contient aptitudes d'allégeance et artefacts pour ces deux armées.

Personnellement, je ne me lancerais pas dans les livres Grandes Alliances actuellement. Ils commencent à dater et contiennent des armées qui ont été mises à jours depuis (Daughter of Khaine, Nurgle, Tzeentch, Slaanesh, Khorne, Stormcast, Bonesplitterz, Beastclaw Raiders, Sylvaneth, ...) et Legions of Nagash qui est une Grande Allegeance Death améliorée n'est peut-être pas un cas isolé, des équivalents Order, Chaos ou Destruction pourraient sortir d'ici quelques mois (après c'est juste une supposition de ma part, il ne faut prendre ça comme argent comptant).

Mine de rien acheter tous ces livres, c'est un gros investissement, et s'ils deviennent obsolètes d'ici quelques temps alors que tout es disponible en ligne (en cherchant), je trouverai vraiment ça rageant. Après tu fais comme tu le sens. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens après mon premier essai de AoS avec mes enfants, mes Gobs, Skaven et H Elfes, ce fut bien, même si bouger INDIVIDUELLEMENT 120 gobs de la nuit, c'est une purge.

 

Nous n’avons pas trouver les lanciers et archers H Elfes (highborn spearmen et archers) sur le dropbox, avons nous mal cherché ? 

 

Sinon le scénar chasse a l'artefact fut drôle, au premier tour le High Warden de ma fille chope l'artefact, puis se planque, elle nous a écrasés aux PV :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte. 

Je connais pas assez bien la gamme elfe :)

En même temps je ne les vois pas sur le site de Games mais le smartphone n'est pas le plus adapté.

 

Au cas où, dans le compendium (version Ancien Monde)

https://www.dropbox.com/s/gqtfh0i0c8rtrzg/HIGH ELF ARCHERS.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/x99d9q51vdhaez2/HIGH ELF SPEARMEN.jpg?dl=0

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 à 19:50, Brazouck a dit :

Nous n’avons pas trouver les lanciers et archers H Elfes (highborn spearmen et archers) sur le dropbox, avons nous mal cherché ? 


Tu les as là !
https://www.dropbox.com/sh/pnce577qay5to03/AACrrTwxZjrNWPQOMkA1hBwva/warscrolls version AoS/cartes compendium 2017/order?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.