Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Intérêt Fanatiques Gobelins de la nuit


Zatvopop

Messages recommandés

Bonjour.

 

Suite à ma seconde partie avec les Moonclan et surtout la première intégrant des Fanatiques, je me pose la question de l'intérêt de cette unité.

Sa règle (enfin, la partie qui m'intéresse) : Au début de n’importe quelle phase de charge, vous pouvez libérer les fanatiques : placez les Grot Fanatics à 1" ou moins de l’unité qui les cachait. Les Fanatics peuvent alors charger, même  si ce n’est pas votre phase de charge.

 

Lors de ma partie, j'avais l'intention de les jouer défensivement, un peu comme à feu WhB, histoire de mettre la pression sur mon adversaire pour qu'il hésite à charger ma pauvre unité de gobelins.

Le truc, c'est que même si je charge pendant sa phase de charge, il n'empêche que c'est ensuite lui qui choisi le premier corps à corps à la phase de combat et pas besoin de vous expliquer de ce qu'il fait de 3 points de vie...

 

Du coup, j'avoue que je suis perplexe sur l'utilité de placer 100 points dans un truc qui va faire splatch à peine sorti de son unité. J'imagine donc que ce n'est pas la bonne façon de les jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as empêché une charge. Ce qui est le rôle premier. Les dégâts c'est bonus. 

 

Maintenant, j'ai cru pigé que avant c'était rentable mais maintenant il y a une obligation de les prendre par 3 je crois, ce qui les rends très (trop ?) pour ce simple effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Personnellement la dernière fois que j'ai joué des gobelins de la nuits avec des fanatiques c'était un pack de 40 (avec 3 fanatiques) en soutien d'une autre unité contre des dryades. 

J'ai profité du malus offert par les retiaires pour limiter la casse à la charge adverse et j'ai attendu mon tour pour faire sortir les fanatiques à un pouce de l'unité adversaire.

Le résultat de l'attaque des fanatiques c'est 16 dryades sur le carreaux et c'était pas chère payer.

 

A mon sens le vrai pouvoir offensif des fanatiques prend tout son sens en soutien au corps à corps mais à ton tour et à tes conditions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey collègue,

 

Le 26/02/2018 à 15:50, Zatvopop a dit :

Du coup, j'avoue que je suis perplexe sur l'utilité de placer 100 points dans un truc qui va faire splatch à peine sorti de son unité. J'imagine donc que ce n'est pas la bonne façon de les jouer ?

 

 

C'est ce que je pensais au début ^^, que ça servait à rien d'investir 100 points pour rien mais :

 Si il y a un combat crucial tu peux le forcer à choisir d'attaquer tes fanatiques ou... perdre une unité ^^

 

Sans rire ce sont des bombes ça fait super mal, par contre ça meurt vite, c'est plus une arme de dissuasion en fait ! 

 

ça coûte un peu cher mais bien placé c'est mortel (et très fun ! ) 

 

Ori,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup j'ai ressorti mes fanatiques hier en partie (ce topic m'a donné envie de les ressortir)

MVP de la partie => Sans rire ils ont fait la partie, 3 petits fanatiques ont empêcher 3 unités de Stormcast  de charger! (car engagés avec les fanatiques)

 

La partie =  4 points à protéger, 1 point à la fin du tour pour le contrôleur du point. 5 tours à la fin le plus haut score gagne.

 

Il avait la moitié de sa pop (gros paquets avec bonus etc..) pour chargé mon point gardé par quelques Gobos. (il voulait s'installer sur ce fameux objectif)

 

Les fanatiques sont sortis a son tour, ont chargés et j'ai bloqué 3 Prosecutor/5 palador/un héros !

Résultat j'ai gardé l'objectif 1 tour de plus  (s'il avait chargé c'était 1 point pour lui) et.. j'ai eu le 2ème tour ! donc 1 point en plus dans la poche !

J'ai pu aller piquer un point Sneaky sans perdre celui que j'avais délaissé avec mes gobos/fanatiques !

Sans compter qu'il était obligé de taper les fanatiques avant (ils font peurrrr) et j'ai pu arracher la moitié d'une unité ailleurs.

 

Vraiment ça a fait la partie. là pour cette situation 100 points c'était + que rentable !

Mon adversaire fera attention la prochaine fois, il à sous estimé les boulets !

 

S'il faut retenir une chose = c'est trop fun, les actions comme ça, ça n'arrive pas souvent mais quand ça passe on s'en souvient longtemps ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.