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Warhammer Forum

[tzeentch] [1000 pts] pour débuter démons


svartalfheim

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Voici le noyau de ma nouvelle armée AOS, je souhaiterais savoir si je n'ai pas fais de mauvais choix et si ma liste tiens la route.

Allegiance: Chaos

Leaders
Lord Of Change (300)
- General
- Trait: Daemonspark  
- Artefact: Phantasmal Weapons  
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm
Gaunt Summoner (120)
- Artefact: Souldraught  
- Lore of Change: Treason of Tzeentch

Battleline
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
- Lore of Change: Unchecked Mutation
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
- Lore of Change: Treason of Tzeentch

Units
20 x Blue Horrors Of Tzeentch (100)

Total: 1000 / 1000
Allies: 0 / 200
Wounds: 79

Pour ce qui est de la stratégie, je suis partie sur une armée populeuse pour occuper la table le plus possible. je vise à rogner l'adversaire avec la magie et le tir. je développerais mon armée en fonction des parties jouées pour affiner ma liste jusqu'à 2000 points.

 

Modifié par svartalfheim
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Salut,  je viens moi aussi de me lancer dans du tzeench...mais dit moi pourquoi le Gaunt Summoner ? Excepté pour son coût en point, je pense pas que son sort soit super efficace excepté contre du populeux, et encore faut t'il être à porté. Et quand on voit la résistance du bonhomme... 

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J'appuie la remarque quant au gaunt summonner.

Ce qu'il faut bien comprendre avec le gaunt, c'est que cette unité est très bonne dans la mesure où son coût est dérisoire pour une polyvalence effective : Invocation facilitée, sort anti-population, arme au CaC anti-tank (possibilité de OS la cible, c'est pas négligeable si on atteint le général ennemi).

L'ennui, c'est que cette polyvalence rend forcément l'unité plus mauvaise si elle doit se spécialiser : Sort utile uniquement contre la population, invocation limitée par les trois règles de Un (surtout que ta liste n'y laisse pas la place car tu n'as aucun point de renfort), et aller au CaC relève du suicide. Surtout que tu veux la version à pied et pas sur le disque, tu manques de Move pour le dernier point.

 

Monter une unité sur vortex est une bonne chose, si tu as des sorts à cast. Le seul avantage du gaunt pour toi est un sort anti-population, sauf si tu tiens à ce sort je te conseille de peser le pour et le contre du curseling, lui aussi cast 2 sorts mais en plus il sert d'anti-mage. (Cela dit si l'adversaire n'a pas un seul mage ce choix n'est pas opti non plus.)

Autre choix, les blue scribes qui permettent de relancer les sorts ratés pour les unités à portée. Là encore le vortex peut être utile pour couvrir tout le champ de bataille, ça boosterait tes horreurs et ton LoC. Ca coûte pile autant qu'un gaunt, ça copie les sorts des alliés, ça peut cast avec 5 chances sur 6. Sûrement l'unité qui te serait le mieux adapté à mon avis.

Dernière option, l'ogroid dispose de l'efficacité au CaC du gauntlet, et son sort permet de générer des pink horrors. Ou de régénérer les modèles d'une unité endommagé, gratuitement. Ca peut servir vu ta compo.

 

Du coup pas mal de choix pour ton mage, perso je choisirais pas le gaunt, à toi de voir. Pour le reste assez classique, difficile de varier de ça en 1000pt, sauf si tu fais un détachement full flamers/chariots.

 

EDIT : J'ai oublié le plus important... Ton vortex (pylone comme tu l'as appelé) s'invoque au prix de 100pt de renforts. Ne l'oublie pas dans ta liste, sinon tire un trait dessus.

Modifié par Not
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gaunt summoner :  pour 120 pts, peut lancer 2 sorts par tour, connait trait magique + bouclier mystique + son sort anti-masse + avec allégeance Tzeentch, 2 autres sorts car il est sorcier démonET arcanite (donc pioche 1 sort dans chaque tableau)

 

je sais pas ce qu'il vous faut de plus ... :o 

 

(pour le one shot au CaC c'est super dur à placer par contre c'est vrai, mais c'est toujours un petit plus sur le perso vu le coût)

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Le souci est pas de savoir si la fig a du contenu. Par contre trait magique et bouclier mystique peuvent aussi être lancés par les 3 unités de pink et le LoC dans le pire, c'est difficile d'en faire un argument ici.

 

Le souci, c'est que oui, son sort anti masse est fort contre des unités de 30 en battleline, mais en 1000pt ils risque de galérer à les trouver lesdites unités, ça va plutôt être des packs de 10 sur lesquels ce sera moins efficace.

Le gaunt serait vraiment fort si son passif d'invocation était utile. En matched, il l'est pas. Du coup il a "juste" deux sorts, encore une fois (si on considère trait et boubou pour lui aussi) curseling fait le même travail en mettant une pression sur les mages adverses.

 

Après en 2000 c'est sans doute une autre histoire. J'ai énormément de mal à prendre le gaunt au sérieux à cause de son potentiel inutilisable (CaC, invocs), donc j'avoue que ça joue dans mon jugement et qu'il est moins mauvais que je le dis. Mais en 1000pt, je pense vraiment que des blue scribes feraient un meilleur travail en boostant le LoC qui a des sorts plus solides.

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Si. Enfin ça dépend pour être exact, toutes les générations d'unités suivent un schéma simple :

- Si tu crée une nouvelle unité, tu la paie (ex : blue horrors vers une nouvelle unité = Tu paye ton unité de 10 blue, même si tu en génère seulement 5, ou même une seule.)

- Si tu ajoute des figurines à une unité endommagée, c'est gratuit.

- Une unité ne peut pas dépasser son nombre max que tu paies au départ. (ex : si tu paie une unité de 10 qui ne contient que 5 horreurs, tu peux encore en mettre 5 de plus. Si tu en re-perds 3, tu peux en rajouter 3, ce qui veut dire que ton unité a vu passer 13 horrors en tout mais jamais plus de 10 à la fois.)

 

De ce que j'ai cru comprendre, la faction Death marche de la même façon dans sa régénération d'unités, donc si tu connais un des deux tu n'es pas trop dépaysé en changeant. A confirmer pour ma dernière ligne cela dit, je n'y ai regardé que très vaguement.

Modifié par Not
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Il y a 10 heures, svartalfheim a dit :

Battleline
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
- Lore of Change: Unchecked Mutation
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
Units
20 x Blue Horrors Of Tzeentch (100)

 

Le gaunt, le LoC, c'est très bien et très fort.

EN revanche, je ne comprend pas le spamm des horreurs roses. A 1000 pts, tu n'as besoin que de 2 battleline, pas 4.

De plus, c'est dommage de prendre les horreurs bleue par 20 alors que ça coute que 20 pts de plus de passer a 30.

 

Pour ma part, j'enleverais 2 unités d'horreurs roses, pour obtenir une liste comme ceci:

Il y a 10 heures, svartalfheim a dit :

Leaders
Lord Of Change (300)
- General
- Trait: Daemonspark  
- Artefact: Phantasmal Weapons  
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm
Gaunt Summoner (120)
- Artefact: Souldraught  
- Lore of Change: Treason of Tzeentch

Battleline
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
- Lore of Change: Unchecked Mutation

Units
30 x Blue Horrors Of Tzeentch (120)

 

Il resterai alors 220 pts. Pour ma part, je te conseillerai, au choix:

- 30 brimstones et 30 blue horror

- 30 brimstone et les blue scribe pour fiabiliser la magie

- 1 vortex et les blue scribe, mais attention, tu risque de manquer de présence sur la table

- 1 vortex et une unité de brimstone et/ou horreur bleu (en x30)

 

Le gaunt sans vortex est jouable, mais dans ce cas je te conseil  de le passer en général, pour avoir le trait de seigneur "sacrifice arcanique". Tu inflige d3 mortelles dans tes brimstones, et ton gaunt passe a 27" de portée de sort, avec une relance naturelle. C'est assez sympa.

 

Voila pour mes conseils! :D

 

Il y a 3 heures, Not a dit :

Si. Enfin ça dépend pour être exact, toutes les générations d'unités suivent un schéma simple :

- Si tu crée une nouvelle unité, tu la paie (ex : blue horrors vers une nouvelle unité = Tu paye ton unité de 10 blue, même si tu en génère seulement 5, ou même une seule.)

- Si tu ajoute des figurines à une unité endommagée, c'est gratuit.

- Une unité ne peut pas dépasser son nombre max que tu paies au départ. (ex : si tu paie une unité de 10 qui ne contient que 5 horreurs, tu peux encore en mettre 5 de plus. Si tu en re-perds 3, tu peux en rajouter 3, ce qui veut dire que ton unité a vu passer 13 horrors en tout mais jamais plus de 10 à la fois.)

Hélas, non, depuis quelques mois il y a eu un errata: il n'est plus possible de renforcer une unité qui a plus de 10 figurines, même si elle en avait 30 au début de la partie... Y eu plein de FaQ et de nerfs sur les horreurs, faudrais que je mette le tactica a jour avec les errata en question.

 

et bienvenue parmi les disciples de Tzeentch! *met ses 5 pouces vers le haut!*

 

Modifié par Pizza de Tzeentch
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Merci je vais partir sur plus de troupes donc brimstone et horreurs bleu et réserver le vortex pour les 1500 points. Sinon par rapport à la division des horreurs: si j’ai bien suivis la FAQ si mon unité perd une rose je peux ajouter 2 bleues si et seulement si l’unité de bleues compte moins de 10 figurines. Par contre je peux créer une nouvelle et y ajouter autant de bleues que je souhaite jusqu’à arriver à 10 c’est bien ça ?

 

J’ai trouvé ton tactica jolie travail, c’est super pour un débutant tzeentch comme moi.

Modifié par svartalfheim
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Il y a 14 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Hélas, non, depuis quelques mois il y a eu un errata: il n'est plus possible de renforcer une unité qui a plus de 10 figurines, même si elle en avait 30 au début de la partie... Y eu plein de FaQ et de nerfs sur les horreurs, faudrais que je mette le tactica a jour avec les errata en question

 

Vraiment ? C'est pour toutes les unités ça ? C'est gênant,  et ça fait capoter la liste que j'avais prévu il y a quelques temps...

J'avais compris qu'on ne pouvait pas passer à 20 max une unité posée à 10 au départ, mais pas qu'on pouvait renforcer seulement une unité de 10. Ça change pas mal de choses, il vaudrait mieux que je fasse ma liste orienté rez uniquement avec des packs de 10 quitte à payer un peu plus cher. Tu saurais me dire dans quelle FAQ ça se trouve ?

 

 

Modifié par Not
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Bonsoir à tous,

 

je poste ici parce que ca correspond  a ma question, un socle de 2 brismtone, on considere cela comme une figurine?

En gros pour une unité de 30, je dois mettre 15 socles ou 30?

 

Ensuite, existe il un moyen d'acheter les brimstone à part?

Modifié par Gks
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il y a 8 minutes, Gks a dit :

Bonsoir à tous,

 

je poste ici parce que ca correspond  a ma question, un socle de 2 brismtone, on considere cela comme une figurine?

En gros pour une unité de 30, je dois mettre 15 socles ou 30?

 

Ensuite, existe il un moyen d'acheter les brimstone à part?

Ce sujet a été créé pour discuter d'une armée postée par un membre. Pour les questions de règles, il existe une section Règles, et pour les questions plus générales, une section Général. Merci de faire attention au fonctionnement de chaque section avant de poster :)

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Il y a 3 heures, Not a dit :

Vraiment ? C'est pour toutes les unités ça ? C'est gênant,  et ça fait capoter la liste que j'avais prévu il y a quelques temps...

J'avais compris qu'on ne pouvait pas passer à 20 max une unité posée à 10 au départ, mais pas qu'on pouvait renforcer seulement une unité de 10. Ça change pas mal de choses, il vaudrait mieux que je fasse ma liste orienté rez uniquement avec des packs de 10 quitte à payer un peu plus cher. Tu saurais me dire dans quelle FAQ ça se trouve ?

 

 

FAQ disciple de tzeentch sur warhammer community à cette adresse:

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/01/age_of_sigmar_chaos1.4a_fr.pdf

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Merci pour le lien. Ca parle bien d'une limite de 10, mais pour la division des horrors. Rien n'est mentionné quant à l'ajout de pink via le sort de l'ogroid, ou tout ajout via la même mécanique (tzaangor shaman, Kairos...).

 

L'errata est probablement dû à la règle de création d'unité que j'avais entendu, selon laquelle "on crée une unité de 10 et c'est tout", le raccourci a dû être fait ici. Mais si les autres mécaniques d'ajout ne sont pas limités c'est troublant dans le cas où on a une unité de 20 blue dans la liste d'armée... Il vaudrait mieux n'avoir que des unités de 10 pour les blue/brimstone donc ? La même question se pose pour les pink (ogroid), avec potentiellement une réponse différente...

 

La question est tellement vaste que ça mordrait sur le hors-sujet, mais comme tu as mention de 20x blue dans ta liste ça vaut peut-être le coup de considérer un 2x10 si ce que je dis au-dessus se confirme, pour pouvoir re-remplir tes unités avec la mort de tes pink sans problème.

Modifié par Not
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