Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] 1000pts fun


vlax

Messages recommandés

Salut à tous, dans l'optique d'une soirée détente, je songeais à sortir une petite Waaagh de 1000pts

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Orks
HQ1 : Weirdboy(1*62) [62]
HQ2 : Warboss(1*55), Squig d'attak' [66]
Troup1 : 30 Boyz(60 + 20*6), 29 Frag à manche, 29 Kalibr, 29 Kikoup, Boss Nob(0),  Pince énergetik(13) [193]
Troup2 : 30 Boyz(60 + 20*6), 29 Frag à manche, 29 Kalibr, 29 Kikoup, Boss Nob(0),  Pince énergetik(13) [193]
Elite1 : Painboy (1*40), Grot Infirmier (Grot Orderly)(4) [57]
Elite2 : Nob avec bannière Waaagh!(1*75) [79]
HS1 : Morkanaut(1*250), Champ de force kustom(20) [340]
Total detachment : 990

ARMY TOTAL [990]

 

Le warboss est le seigneur de guerre avec la relique. Le weirdboy a le sort da jump.

 

3 poses, le morkanaut avec tout les perso à l'intérieurs sauf le painboy et les 2x 30boyz autours pour profiter de l'invu et du fnp.

 

T1, les persos débarquent, tout le monde advance et, avec un peu de chance, le weirdboy tp une unité de boyz avec da jump.

 

T2, tout ce qui a survécu arrive au close, j'utiliserai surement le stratagème de remise en bande si possible.

 

Je pense que je galererais pas mal contre une armée camping mais sinon, tout le monde close sur du 2+/3+ pour les pinces et, je suis assez curieux de l'efficacité du morkanaut. 12 attaques f8 pa-2 d2, ça me semble pas dégeu, il peut transporter des persos, ce qui intéressant pour réduire les poses et enfin, le champs de force kustom me semble bien cool sur lui vue la taille de son socle.

 

Des avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waghhh à toi Vlad ! :)

 

Alors du peu que j'ai lu, je trouve que c'est une bonne idée, personnellement je ne suis pas fan des véhicules..mais la comme c'est un petit format, l'adversaire n'aura pas énormément de anon laser ! et en plus ton Morkanaut te permettra d'avoir un cfk,

Ta liste est bonne rien à dire.. :wink:Peut être enlever le painboy (je ne suis vraiment pas fan du 6+...) pour poser des grots et avoir les PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaagh à toi aussi :wink:

 

On va dire que si j'ai le t1, ça devrait allez pour le Morkanaut. Je crains surtout un shadowsord ou 10 faucheurs noir et yvraine qui me one shote t1. Ces 18pv endu 8 3+/5++ me vendait du rêve mais, après quelque stat, ça part plutôt vite en faite. Je ne suis pas sur de le garder au final. Peut être mettre des kommandos et des stormboyz pour impacter plus rapidement au close à la place mais, ça me fait augmenter drastiquement mes poses et la fig du morkanaut est quand même super classe ^^

 

Le painboy me sauve en stat 10 boyz. C'est pas grand chose mais, ça me permettra je l'espère d'en sauvez assez pour faire ensuite une unique grosse bande qui sera tp et ira balancer x milliards de coups de kikoup sur les méchants d'en face ^^. De plus, les pc, on s'en fout un peu non ? 1pc pour remise en bande et 2 autres pour des relances ? Pas besoin de plus si ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour rester dans ton concept moi je ferais ceci:

 

HQ1 : Weirdboy(1*62) [62]
HQ2 : Warboss(1*55), Squig d'attak' [66]


Troup1 : 30 Boyz(60 + 20*6), 29 Frag à manche, 29 Kalibr, 29 Kikoup, Boss Nob(0),  Pince énergetik(13) [193]
Troup2 : 30 Boyz(60 + 20*6), 29 Frag à manche, 29 Kalibr, 29 Kikoup, Boss Nob(0),  Pince énergetik(13) [193]

Troup3: 10 Boyz , 9 Frag à manche, 9 Kalibr, 9 Kikoup, Boss Nob, Grokikoup, kalibr [67]


Elite1 : Painboy (1*40) [53]

Elite2: Mek + Grot [22]

+1 Grot Graisseur ou 1 Grot Infirmier +4 points


HS1 : Morkanaut(1*250), Champ de force kustom(20) [340]
 

ARMY TOTAL [1000] +3PC

 

Dans ton idée:

Poses:

Boyz x 3 + Painboy

Tout le reste dans le morkanaut.

 

T1 1PC r'mise en bande + TP en théorie 40 boyz, tout le monde débarque sauf le Mek si pas besoin de réparer.

T2 certainement un autre TP +/- r'mise en bande selon les pertes ou prise d'objo

 

Dans l'histoire tu perds la bannière, perso j'aime bien le bonus mais je le trouve cher et trop situationnel pour réellement compter dessus à 1000 pts.

Du coup je comble les points avec un mek pour réparer le morka +/- grot si tu le prends pas pour le mediko, je le trouve plus rentable sur un mek perso dans cette configuration. Mais tu peux aussi virer le mek pour mettre une pince de plus^^ ou passer en 4 troupes full pinces 25/25/10/10. ca peut rapidement donner deux joli pack de boyz pour gerer deux coter de table.

 

Après le soucis de ce genre de listes c'est la gestion des objos.. après y a moyen de tellement faire mal T1 que ca peut devenir annexe à ce format...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, la bannière, je l'aurais garder. Elle est chère mais, le +1 pour toucher affecte aussi le morkanaut donc ça compense si il passe cc 4+ et va faire profiter son bonus aussi au autrz unité alors que le mek va juste refiler un pv, je trouve ça très bof vue le prix.

 

Mettre plus de boyz, ça je suis évidemment pour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est 1Pv le mek, j'avais zappé ce detail, je restais sur le D3PV du bigmek... pas tellement interessant du coup en effet..

 

Moi je garderais le Painboy par contre, le FNP est rentable pour encaisser T1, ensuite il peut soigner le Bizarboy qui risque de ce manger des perils vu les bonus.

Modifié par Captin Badrukk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.