Aller au contenu
Warhammer Forum

Faq death ou comment tuer un battletome


nyx

Messages recommandés

La faq pour les death vient de sortir amenant sont lots de petites réponses aux questions que je me posais, genre la taille d'une fosse commune. En revanche il est une question que je me posai pas du tout et à laquelle la faq apporte une réponse mais alors..... qui tue tout simplement le seul gros avantage et intérêt des légions of ... c'est à dire  l'aptitude de commandement "légion sans fin " devient payante, coûte des points de renfort en jeu égal ou bataille rangée alors que le texte d'origine ne laisse en aucun cas suggérer cela. Du coup qu'elle est l'intérêt de cette aptitude au regard de la regle mort sans repos car une unité qui coûte des point de renfort et qui apparaît au court de la partie sur le champ de bataille n'est ni plus ni moins qu'une unité en réserve. La seul différence serait au niveau du moment d'utilisation de l'aptitude, les mort sans repos se faisant en fin de phase de mouvement alors que légion sans fin se fait en phase de héros.

Enfin bref, trop déçu par cette faq sans trop bien comprendre le pourquoi du comment de cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une fois en jeu égal. Et ça faisait vraiment parti d'une strategie construit autour de ça.  C'est à dire sans element vraiment fort mais avec beaucoup d'infanterie qui reviennent grace a un necro gege et une fosse en fond de cour. 

Après oui c'est fort vue comme ça mais ca permettait de jouer en vrai death avec beaucoup de deathrattle sans être obligé de prendre 4 dragon pour être compétitif. 

 

Je rajouterai que j'ai joué contre du nurgle qui avait une meilleur capacité de régénération que mes death. Un peu bizzard pour un domaine ou nous sommes censé excellé. 

 

Donc oui ça peu paraître fort mais pas tant que ça au regard des avantages des autres battletome.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nyx a dit :

Oui une fois en jeu égal. Et ça faisait vraiment parti d'une strategie construit autour de ça.  C'est à dire sans element vraiment fort mais avec beaucoup d'infanterie qui reviennent grace a un necro gege et une fosse en fond de cour. 

Après oui c'est fort vue comme ça mais ca permettait de jouer en vrai death avec beaucoup de deathrattle sans être obligé de prendre 4 dragon pour être compétitif. 

 

Je rajouterai que j'ai joué contre du nurgle qui avait une meilleur capacité de régénération que mes death. Un peu bizzard pour un domaine ou nous sommes censé excellé. 

 

Donc oui ça peu paraître fort mais pas tant que ça au regard des avantages des autres battletome.

 

Désolé, je vais peut-être exagérer, mais pour moi tu es de mauvaise foi.

 

Déjà, le manuel du général est claire sur ça, toute création de nouvelle unité coût des pts, et ça sans exception (sauf quand c'est clairement écrit dans la règle), donc même si la FAQ le confirme, on pouvait déjà s'y attendre.

 

Après je ne vois pas en quoi ça tue le BT, entre les héros et les cimetières la Death a une énorme capacité de regen (d'ailleurs je ne vois pas où Nurgle est meilleure, à part regagner D3 pv sur une fig ou D3 portepestes dans le cas précis de la tallyband, t'as rien qui te permets de ramener des D3 de fig en pagaille).

 

Et le coup de jouer 4 dragon pour être compétitif n'est clairement pas la meilleure solution (bizzarement je préférerai 80 voir 120 squelettes à ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 l'aptitude de commandement "légion sans fin " devient payante, coûte des points de renfort en jeu égal ou bataille rangée alors que le texte d'origine ne laisse en aucun cas suggérer cela.

 

 

Euh ben en fait si c'était obligé même... Comme tu le dit C'EST une aptitude et p 77 du MdG 2017 :

Parfois un sort ou une aptitude vous permettra d'ajouter des unités à votre armée, ou de remplacer des unités qui ont été détruites. ... Dans une bataille rangée, vous devez conserver certains de vos points afin d'utiliser ces unités. Ces points mis de côté sont les point de renfort de votre armée"

 

C'est une aptitude qui te permet de les placer donc de base ça coutait des points en bataille rangée. Il n'y a JAMAIS eut même avant la FaQ d’interrogation là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du manuel du général est en réalité trop restrictif, a cause des abus né avant la sortie du premier du nom.

 

Plutôt que de rechercher un point d'équilibre, GW a fait un "Nerf a la hache" comme le connaissent bien  les joueurs de jeu en ligne, et du coup, nombre de capacité ne sont tout simplement plus utilisable parce qu'elles sont trop nerf par la règle des points de renforts.

 

Je pense que cette capacité sera surtout perturbante pour les joueurs de 40k : l'équivalent en stratagème chez l'Adeptus Mechanicus ne coûte pas de point de renfort par exemple, puisque c'est faire revenir une unité détruite.

 

Après, il faut quand même dire que le pack de 40 guerriers Squelettes, il va pas rigoler s'il est bien soutenu par des petits personnages qui lui permettrons de maintenir ses effectifs au plus haut. Vu les ressources qu'il va falloir investir pour effectivement s'en défaire une bonne fois pour toute, le faire repop serait peut-être trop violent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là c'est même pas le faire repop ... techniquement chaque tour tu peux faire pop 4 unités de 30 graveguard ou 20 black knight... Me faites pas croire une seule seconde que vous avez cru que ça aurait put être équilibré de faire ça ?  Chaque tour 1920pt qui pop sans les payer ...

 

Nan c'est pas une invocation c'est une façon d'offrir une FEP ou teleportation comme vous voulez :wink: avec en plus un jolie repop de fig dans les unités aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sarhantaï a dit :

Ah mais là c'est même pas le faire repop ... techniquement chaque tour tu peux faire pop 4 unités de 30 graveguard ou 20 black knight... Me faites pas croire une seule seconde que vous avez cru que ça aurait put être équilibré de faire ça ?  Chaque tour 1920pt qui pop sans les payer ...

 

Comment t'en repop autant ? C'est pour le général uniquement, on parle bien d'une unité déjà détruite... J'avais compris que c'était limité a une seule unité par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

 

Comment t'en repop autant ? C'est pour le général uniquement, on parle bien d'une unité déjà détruite... J'avais compris que c'était limité a une seule unité par tour.

C'est effectivement cela. 1 seul unité détruite peux revenir pendant la phase de héro grâce à l'aptitude de commendement.

 

J'ai l'impression que sarhantai un fait un mix avec la règle les morts sans repos et l'aptitude légion dans fin.

 

Il y a 5 heures, Yume95 a dit :

Le seul point un peu dommage pour moi c'est l'arrivée en phase de mouvement des unités par le cimetière, cela aurait été plus polyvalent en phase de heros

Tout à fait d accord.  Du coup c'est l'avantage de légion sans fin par rapport à l'autre. En revanche, pour la première il faut attendre que tu ais une unité de détruite et que tu es gardé des points de renfort pour la faire revenir. La regle devient complètement obsolète je trouve.

Sinon j'ai teste la stratégie suivante à 1500pts avec le scénario bataille du col:

J'ai placer uniquement mes 3 héros. Du coup j'ai eu le choix de jouer en premier. J'avais 3 fosses sur la ligne médiane, la quatrième en retrait dans mon camp pour la légion sans fin (que j'ai jouer avec une mauvaise interprétation).

Au premier tour, chacun de mes héros ont fait apparaître une unité différente. 2*2 40 squelettes et 20 grave gard. Avantages: j'étais tour 1 sur les objos avec possibilité de charger que je n'ai pas fait. 

Désavantage : aucune de mes unité n'a pu bénéficier d'un bénéfice magique ou de phase de héro ni de mouvement.

 

 

Modifié par nyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yume95 a dit :

Chaque unité que tu met dans le cimetière compte comme une pose, c'est une sort de mise en réserve unité par unité. Donc ça ne diminue pas ton nombre de poses malheureusement

??? Pas compris. Les unités en réserve compte comme des poses. ??

Pour moi seul compte comme une pose les unités posées concrètement sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nyx a dit :

??? Pas compris. Les unités en réserve compte comme des poses. ??

Pour moi seul compte comme une pose les unités posées concrètement sur la table.

Bien sur, sinon une armée stormcast pourrais avoir théoriquement 0 poses , les sylvaneth aussi, etc...

Mettre une unité en réserve, c'est une pose. Après, on peut diminuer e nombre de pose, cmme par exemple mettre une skyborn salyer dans les cieux en mode bataillon, ou mettre en réserve deux unités d'un coup comme les FS avec leur héros qui permet de FeP ou les kharadrons et les unités embarquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui a fait que Sigmar s'est tapé une réputation de jeu de merde (méritée) et qui le rendait injouable à sa sortir ? Les invocations gratuites qui permettait à un joueur de se retrouver sans aucun effort avec une armée 50% (et je suis gentil) de plus que l'adversaire.

 

Et qu'est ce que tu espérait ? Avoir des invocations gratuites. GW essaie de sortir un jeu à peu près équilibré, et tu pensais que tu allais pouvoir ramener gratos des unités de 40 guerriers squelettes, soit exactement ce qui a cassé le jeu pendant des mois ? 

 

Oui, mais non merci. La faq n'a pas "nerfée" ca, elle a juste servie de clarification pour ceux qui déliraient un peu en s'imaginant repop gratuitement des pavés.

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur ce pouvoir il y a quand même un problème c'est que contrairement aux invocations classique, il y a un pré requis dont on ne contrôle pas le moment où il sera activable et qui peut même dans le pire des cas ne pas se réaliser. Donc payer une unité pour peut être ne pas la voir arriver ou pas au moment où on en aurait besoin est tactiquement inutile.

 

Je comprends que les invocations ne doivent pas être gratuite. Mais la on parle d'un pouvoir qui permet juste d'avoir une pose de moins en échange du fait que l'unité arrivera à un moment incertain.

 

Après ce genre de pouvoir ça ne tue pas un battletome c'est juste un pouvoir gadget.

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yom a dit :

Je comprends que les invocations ne doivent pas être gratuite. Mais la on parle d'un pouvoir qui permet juste d'avoir une pose de moins en échange du fait que l'unité arrivera à un moment incertain.

Après ce genre de pouvoir ça ne tue pas un battletome c'est juste un pouvoir gadget.

 

Je pense que le soucis réside ailleurs en fait. Un battletome est prévu pour tout type de jeu: libre, narratif, a point égal. Il me parait donc normal que si certains bataillon n'ont pas de sens ou d’intérêt en jeu à point égal, il peut en avoir pour les autres modes de jeu :wink:

 

Et là on ne parle plus de capacité gadget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Question de gros noob, ça concerne également les sorts des nécromanciens et de vampire, qui donne 1D3 pv ou figs (si pas de pv perdu)? Merci!

 

[Edit] A lire, je pense que c'est uniquement que pour les unités complètes et non juste des figs.

Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Roger01 a dit :

Question de gros noob, ça concerne également les sorts des nécromanciens et de vampire, qui donne 1D3 pv ou figs (si pas de pv perdu)? Merci!

 

[Edit] A lire, je pense que c'est uniquement que pour les unités complètes et non juste des figs.

 

Non ces aptitude ne sont pas payantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 à 15:15, Yume95 a dit :

Le seul point un peu dommage pour moi c'est l'arrivée en phase de mouvement des unités par le cimetière, cela aurait été plus polyvalent en phase de heros

 

Je trouve ça mieux d'arriver en fin de phase de mouvement. Cela permet aux héros avec une bonne capacité de mouvement d'aller chercher des fosses éloignées et d'ouvrir de nouveaux fronts.

 

Il ne faut pas vraiment utiliser les fosses comme des zones de Fep, amha. C'est plutôt intéressant pour faire du positionnement et l'interdiction de zones. Surtout que les unités Summoneables n'ont pas autant d'impact que celles conçues pour tuer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.