Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] Liste 2000 pts autour d'Asurmen


Paul-Henri

Messages recommandés

Salut les Eldars,

 

Je vous présente un projet de liste pour lequel j'ai déjà toutes les figurines sauf quelques vengeurs. Le but du jeu pour cette liste c'est de réabiliter le seigneur phénix le plus critiqué.

Asurmen est décrit comme cher en points avec un impact de merde... défit relevé.

 

La liste :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-181731-avengers_le_retour.html

 

Je suis parti du principe que la plupart des tables ont peu de décors. La sauvegarde non modifiable devient alors un passage obligé.

Le rôle d'Asurmen sera de donner une invu à 4+ aux deux unités de vengeurs formant ainsi la colonne vertébrale de mon armée. Celle-ci sera mobile et polyvalente. Asurmen assurera aussi un rôle de contre charge en distribuant quelques blessures mortelles. Ce pack sera appuyé par le wraithlord et son médic le bonesinger. Ainsi que le spiritseer.

Voilà le "pack central". Le spiritseer aura le pouvoir "protection, spoliation", une unité de vengeurs avec une invu à 3+, c'est pas négligeable.

Le Wave serpent sera fourré aux dragons et au warlock conclave.

Les gardes fantômes et les gardiens en FEP.

Le tout en Ultwe

L'autarque aura comme rôle de rendre au moins 1 points de CD et d'offrir sa bulle aux unités au front comme les GF, les gardiens et  les dragons.

Enfin, les marcheurs arriveront en appuis des aigles chasseurs pour assurer du maelstrom ou du harcèlement.

 

Si vous avez des suggestions ou des remarques, je suis preneur :wink:

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Modifié par Paul-Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freeman, pour la sauvegarde à 3+ invulnérable, c'est Asurmen qui donne une invu à 4+ aux unités de Vengeurs à 6 pouces autours de lui. Avec le sort "protection, spoliation", une des deux unités de vengeurs pourra bénéficier d'un +1 à ses jets de sauvegarde.

L'expression exacte serait donc une invu à 4+ avec un modificateur de +1 au jet de sauvegarde. Vu les règles d'application des modificateurs, faut être précis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idée est bien et originale, je pousserai le concept encore plus loin.

 

Bataillon Ulthwé

Asurmen 175pts

Eldrad (guide, malédiction, will of asuryan)150pts

10 vengeurs exarque double catashu 124pts

10 vengeurs exarque double catashu 124pts

20 gardiens + 1 plateforme Cshu 175pts

 

Fer de Lance Ulthwé

Autarch reaper launcher + mandibules + scorpion + faolchu's wings /SdG mark of the incomparable hunter 94 pts

3* WW double LME 300pts

3* dark reaper exarch LMT 86pts

3* dark reaper exarch LMT 86pts

WS 2*Cshu+2*Catashu 129pts

 

Etat major suprême Ulthwé

Warlock Protect 35pts

Warlock Quicken 35pts

Warlock Enhance/conceal/ou 2e protect au choix 35pts

10 Wraithblades Haches 450 pts

 

1998 pts - 8 PC - 4 poses

 

Les gardiens et les wraithblades en webway strike. Les trois marcheurs en réserve avec leur règle scout. Les dark reapers, eldrad, les warlock et éventuellement l'autarch en serpent.

 

Les pouvoirs:

Guide sur les marcheurs

Protection au choix gardiens / wraiths / vengeurs

Quicken sur les wraiths (ou les ldl)

Enhance sur les wraiths ou conceal sur les vengeurs/gardien/reapers

 

Le but de la liste est de multiplier les trucs durs à tomber (56 modèles sur les 63 que compte la liste auront une sauvegarde invulnérable en plus de la fnp 6+), tout en envoyant beaucoup de tirs, avec un peu de chance aux dés, il y a moyen de bien faire rager l'adversaire. Attention aux blessures mortelles cependant, cette liste n'aime pas ça, même si elle peut contrer les pouvoirs psy.

 

Tu peux remplacer les wraiths par 9 lances de lumières avec exarch star lance (281pts) c'est plus violent et mobile, mais moins résistant. Au quel cas il te restera des points à dépenser, par exemple prendre un crimson hunter exarch si tu enlèves un catapulte de vengeur à un de tes exarques.

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kurga, j'aime bien le coup de l'état major suprême.

Après, j'ai monté ma liste en fonction des figurines que j'ai. De plus je ne collectionne que des figurines en métal dont la plupart datent de la V2... vieux joueur :wink: .

Je n'ai que deux marcheurs de combat et pas de wraithblades que je ne compte pas acheter... de si tôt vu la masse de figs que j'ai encore à peindre. En plastique je me suis fendu d'un wave serpent et d'un wraithknight.

Les lances de lumière sont aux abonnés absent aussi mais ... plud tard, peut être. Après j'ai toutes les références du codex disponibles en métal. Arlequins y compris.

J'ai 10 motos jets métal dont 4 avec canon shu sinon. Et autant en arlequins.

Si on part sur ta liste, il faut remplacer les wraithblades et retirer un marcheur de combat. C'est dommage pour le nombre de sauvegardes invu mais je n'achèterai plus de figs avant quelques temps.

 

C'est dommage mais mon "stock de vieilleries métalliques" me contraint à deux trois limitations...

 

Concernant Eldrad, "will of Asuryan", qu'est ce que ça donne en jeu ? Pourquoi ne pas prendre Exécuteur à la place ? ça ferait de lui un bon distributeur à blessures mortelles.

 

D'ailleurs, j'avais songé à sortir Eldrad de la liste et le remplacer par un farseer pour la passer en "Biel Tan". Tu en penses quoi ?

 

Merci, Kurga c'est sympa de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Executeur est très bien aussi.  Will of asuryan fiabilise ton moral dans une bulle de 6ps autour du psyker et permet aussi d'avoir un bonus de +1 au jet de deny the witch sachant que les listes avec plein d'invulnérables sont sensible au spam de châtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.