Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DW] Toujours en evolution, Deathwatch format inter.


Taopaillepaille

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me permet de soumettre à votre avis quelques unes de mes réflexions sur mon armée. Je débute sur 40k, mais après un test v8, j'ai trouvé ça pas mal alors je me suis dit que j'allais m'y mettre gentiment. 

 

Je participe a des tournois régulièrement, sur d'autres jeux, et j'ai tendance à jouer une liste type par armée, et à me creuser les méninges pour faire en sorte de ne pas me mettre dedans face à un maximum de type d'adversaires. Mon objectif est de réussir à trouver une liste que je puisse sortir sereinement, quelque soit le milieu. Plutôt forte, donc, mais pas forcément du spam débile sans intérêt, autant pour moi que mon adversaire. 

 

Cependant... je débute. 

 

J'ai pas mal de chose déjà disponible. A savoir : 

 

Le contenu de dark vengeance et dark imperium, un contemptor, un predator, 3 motos, 1 moto d'assaut, 1 interceptor, 1 apothicaire. Je prévois l'achat de 5 scouts et d'agressors (easy to build) dans quelques jours. 

 

Après avoir étudié les différents regles, et suivi les vidéos, tuto de FWS, je me suis aperçu que les crimsons fist pourraient me correspondre (avec le traits imperial fist).

 

J'ai regardé ce que propose l'inter comme restrictions, et je constate que le spam 1 ou presque semble être de mise. ça me va, comme expliqué plus haut, en conséquence j'ai potassé une liste. 

 

Citation

Space Marines : Inter 2018

 

Détachement principal : Space Marines
QG
    Captain en armure Gravis  : 134 pts 
        - Epée énergétique de maître, Gantelet Boltstorm, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, [Codex] Tempête de Feu

    Primaris Lieutenant (2) : 148 pts 
        - Epée énergétique , Fusil bolter automatique de maître, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (10) : 181 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Tactical Squad  (10) : 171 pts 
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Canon à plasma, Fusil à plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Primaris Apothecary  : 68 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Et ils ne connaîtront pas la peur, Narthecium


ATTAQUE RAPIDE
    Bike Squad  (3) : 107 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse, 2 Bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost
        - Biker Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost

    Inceptor Squad (3) : 135 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 


SOUTIEN
    Predator  : 156 pts 
        - Autocanon Predator, 2 Bolter lourd, Missile traqueur, Explosion, Fumigènes


Détachement : avant garde
QG
    Librarian   : 96 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment


ELITE
    Contemptor Dreadnought  : 165 pts 
        - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion

    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur, L'Etendard de l'Empereur Ascendant

    Terminator Squad  (5) : 214 pts 
        - 4 Gantelet énergétique, 4 Bolter Storm, Canon d'assaut, Balise de Téléportation, Crux Terminatus, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Balise de Téléportation
        - Terminator Sergeant  :  Epée énergétique , Bolter Storm, Crux Terminatus, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation

Total : 1699 points - 44 figurines - 13 unités 7PC
 

 

2 des points de commandements servirons au maître de chapitre. j'hésite à rentrer pedro kantor, qui ne coûte pas si cher, peut être en enlevant 1 des lieutenants, et en complétant le delta de points avec une moto en plus, par exemple. 

 

Là où je m'interroge particulièrement : 

 

- J'ai pas beaucoup de châssis, j'ai peur que le pred et le dread prennent cher. 

- les termis. Est ce jouable en v8, dans une optique de fep avec les inceptors et soutenus par les motos ? 

- Le psyker : en dehors de chatiment, je trouve pas les sorts très forts. Est ce que j'ai mal lu ou le manque d'xp et de recul me trompe ? 

 

Pour le déploiement, dans l'idée, je veux tirer un maximum de bénéfice de la bulle autour du gros patron, pour permettre de corser le tir qui est en grande partie du tir leger. 

 

En attente de vos retours ! 

 

Merci 

Modifié par Taopaillepaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop. 

 

De ma petite expérience Ultramarine:

-tu as peu de châssis mais en même temps tu as une liste orientée sur les troupes a pied (ce qui est fluff en plus de pas être mauvais avec les primaris). Du coup oui tes 2 blindés se feront cibler par les armes antichar adverses

-termi, sérieusement en a tu vu un seul (en edcouade pas en patron) dans les listes ir ? Non, ce qui s'explique par le prix élevé, leur 2pv et leur invu en mousse,et enfin le peux d'armes spe (et le malus pour frapper au gantelet). Donc pour moi non. Idem pour les motards sm

-Bonne lecture des pouvoirs psy... Sont mou... Mais bon le psy te sert surtout a dispel ce qui arrive d'en face et donner le pouvoir qui annule les BM sur 4+ en phase psy sur Kantor. 

-oui d'ailleurs t'as une liste a theme pousse la ! 

 

Désolé je m'arrêter la je tombe de sommeil mais si t'as ded questions n'hésites pzs je te réponds demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les premiers retours, Ezek, je met en quote ton MP (sauf la liste pour pas diffuser si tu ne le souhaites pas)

 

Citation

Salut salut ! 

 

Je viens de voir ta liste ! J'ai pas mal de recul en terme de SM en tous genre c'est mon armée principale !  

 

Alors ! Déjà ce qui ne marche pas terrible :
- capitaine gravis ( cher pour pas grand chose ) 

- terminator ( cher pour l'impact) [ j'en possede 50 qui attendent un retour glorieux sur table lol ]

- l'apothicaire peu d'impact apart sur une grosse unité viable ( hellblasters / centurions déva)

- les motos en marines c'est bof (sauf ravenwing ) ca meurt super vite

- les tactiques c'est bof pas trés endurant pour le prix, les intercessors sont plus efficace

- aggressors c'est bien mais dans la pampa c'est nulle et les easy to build sont seulement en lance flamme du coup si tu joue pas raven guard pour les infiltrer ca ne sert à rien

 

Ensuite il faut savoir comment tu veux jouer , chez les marines on fait tous mais pas forcément hyper bien, donc faut choisir si tu joue Crimson fist ( Imperial fist ) c'est une armée axée sur le gros tir (ignore les couverts) donc au final une "gunline"..

 

Mettre Pedro c'est super cool je le joue pas mal de fois il fait bien le taff suivi du lieutenant c'est bien

La banniere de l'empereur c'est le top c'est bien de l'avoir inclus dedans 

Le predator c'est super top

 

Pour le librarian le sort qui buff +1 en endurance c'est super bien pour up l'endu de ton predator par exemple :wink:  ou du dreadnougt

Le dreadnought est bien mais dégressive aprés c'est une bonne entrée cool plutot défensive

 

Faire attention de faire passé le capitaine en maitre de chapitre coute 3 pc dans la VO donc c'est ce cout à appliquer (et ca fait chier lol ) 

 

 

Donc après digestion des premiers retours. 

 

- en gros faut virer les termis, c'est pas -assez- bon. Personnellement, j'aime leur capacité à Fep et leurs 4 tirs par tete à 12 pas. Mais en effet c'est cher, et ça peut faire de la place pour un avion. ça rajoute un gros chassis volant, ça sature pas mal, et ça fait un peu plus peur peut être. 

- Le captain en armure gravis. Il a quand même 1 attaque et 1 d'endu de plus que Pedro pour 45 points de moins. Par contre il est moins bien équipe, et n'est pas maître de chapitre. 

Je vais, je pense, le remplacer par Pedro dans une liste que je vais vous soumettre d'ici peu. Effectivement, payer 3 PC pour le maitre de chapitre, ça fait beaucoup. 

- l'apothicaire, on me dit par ailleurs que cette entrée est pas mal, notamment pour des primaris, et ma liste en est essentiellement composée :wink:

- Les tactiques, je suis d'accord, c'est pas fou, mais bon, pour une escouade de 10 gus, je peux rentrer 3 plasmas, et la scinder en deux groupes de 5 (plasma d'un coté, bolter de l'autre au chaud sur un objo). finalement, c'est pas si pourri, et ça va m’éviter la doublette de troupe pour avoir mon bataillon.

- Les motos, j'aime bien les figurines, j'aime bien leur mobilité pour aller chercher des objos en maelstrom, et mine de rien ça bénéficie, comme le dread, des tactiques de chapitres, et ça, c'est un petit up appréciable. 

- Le psyker. Finalement, est ce que ça vaut ses 96 points ? un petit buff d'endu, tenter d'abjurer si t'es à portée et BM, est ce que ça vaut 96 points? Je le testerai, à voir. 

 

Je reviens vers vous avec une liste :wink:

 

Edit : voilà donc la liste 

 

Space Marines : Inter 2018-2

Détachement principal : Space Marines
QG
    Pedro Kantor  : 170 pts 
        - Gantelet énergétique, Flèche de Dorn, Grenades Frag , Grenades Krak , Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Maitre de Chapitre, Serment de Rynn

    Primaris Lieutenant  : 74 pts 
        - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (10) : 181 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Squad  (5) : 65 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Tactical Squad  (10) : 171 pts 
        - 9 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Canon à plasma, Fusil à plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


ATTAQUE RAPIDE
    Bike Squad  (4) : 181 pts 
        - 3 Bolter jumelé, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost
        - Attack Bike  :  Bolter jumelé, Bolter lourd, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Biker Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost

    Inceptor Squad (3) : 135 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 


SOUTIEN
    Predator  : 156 pts 
        - Autocanon Predator, 2 Bolter lourd, Missile traqueur, Explosion, Fumigènes


VOLANTS
    Stormhawk Interceptor  : 166 pts 
        - Canon Storm Icarus, 2 Bolter lourd, 2 Canon d'assaut, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Intercepteur, Lanceur Halo Infernum, Supersonique


Détachement : avant garde
QG
    Librarian   : 96 pts 
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment


ELITE
    Contemptor Dreadnought  : 165 pts 
        - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion

    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur, L'Etendard de l'Empereur Ascendant

    Primaris Apothecary  : 68 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Et ils ne connaîtront pas la peur, Narthecium

Total : 1697 points - 41 figurines - 13 unités
 

 

Du coup je me pose une question. Pour le trait de seigneur de guerre, Pedro peut il prendre la tempête de feu, ou dois je l'attribuer au lieutenant ?

J'ai augmenté les motos, qui sont donc 5 dont une moto d'assaut, qui a + de pv et va donc mieux tanker et faire survivre les copains. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'a pas de multifuseur, l'idée c'est plus de lui attribuer les blessures en priorité pour eviter de descendre les motos. 

 

Si je part là dessus, il ne me manque que pedro et 5 scouts.

Modifié par Taopaillepaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je reviens vers vous suite à un premier tournoi que j'ai fait avec une petite force de 1000 points. 

 

Tournoi de 6 joueurs dans un magasin de Cherbourg. Le tournoi était orienté mou et fun. J'y ai donc participé, surtout pour me familiariser avec les règles, et m'aguerrir un peu. 

 

Je suis arrivé 5ème ! 

 

J'ai joué une liste molle je pense

 

Un capitaine Primaris Gravis, avec trait tempète de feu

Un lieutenant Primaris bolter de maitre

 

9 intercessors 

5 scouts bolter lourd

 

4 motos 

3 inceptors

 

1 contemptor avec CA kheres

1 pred autocanon 2 BL

Le tout en Imperial fist.

***

 

J'ai affronté : de l'ad mech, du tzeentch, et un GK. J'ai perdu à chaque partie, mais en laissant 4 figurines sur table à l'adversaire lors des 2 premières, et 2 à la dernière. 

 

Ce que je retiens

 

Les motos c'est pas mal du tout, ça met des bonnes douches de bolter jumelé. Avec la tempête de feu c'est intéressant, ignorer les couverts c'est bien aussi. 

Les scouts : a part filer le premier sang, je les ai pas trouvé transcendant. Va cependant falloir que je me penche sur la question de la gestion de leur déploiement. 

Le capitaine Gravis, c'est costaud, mais ça fait rien. C'est loin de tout, c'est lent, ça tire pas loin... Cher pour ce que ça fait. 

Ma liste manquait gravement d'antichar. 

Ma liste manquait aussi d'un poil de pep's au cac. 

je manquais aussi de points de commandement. 

 

J'ai donc acheté un capitaine primaris de base, et je me suis attelé à deux nouvelles listes. L'une à 1000 et l'autre à 1500.

 

Citation

PLAYER : Taopaillepaille

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*87), Epée énergétique (4), [Codex] Tempête de Feu [95]  + Relique "la colère du primarque"
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*70) [74]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [95]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Elite1 : Contemptor Dreadnought(1*98), Canon d'assaut modèle Kheres(25) [165]
FA1 : 3 Bike Squad (75), 2 Bolter jumelé(4), 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Fuseur(34), Biker Sergeant (0),  Epée énergétique (4) [119]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
HS1 : Predator(1*90), 2 Bolter lourd(20), Missile traqueur(6) [156]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]
 

 

 

 

Citation

PLAYER : Taopaillepaille

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain(1*87), Epée énergétique (4), [Codex] Tempête de Feu [95]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*70) [74]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique (4) [95]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0) [111]
Elite2 : Contemptor Dreadnought(1*98), Canon d'assaut modèle Kheres(25) [165]
Elite3 : Primaris Ancient(1*69), L'Etendard de l'Empereur Ascendant [69]
Elite4 : Primaris Apothecary(1*68) [68]
FA1 : 3 Bike Squad (75), 2 Bolter jumelé(4), 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Fuseur(34), Attack Bike (35),  Multi-fuseur(27), Biker Sergeant (0),  Epée énergétique (4) [183]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Incinérateur plasma d'assaut(68), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur plasma d'assaut(17) [190]
HS2 : Predator(1*90), 2 Bolter lourd(20), Missile traqueur(6) [156]
Total detachment : 1501

ARMY TOTAL [1501]
 

 

 

Vos avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis de joueur SM/blood angels :

 

-Pour ton manque de cac, je mettrais un capitaine à moto ou jetpack avec marteau/bouclier storm. Trait de sdg relance charge et +1atq. Tu le planque au milieu de ta gunline au T1 pour la relance des touches et quand une cible juteuse est à portée type gros tank, prince démon ou autre tu lui déboite la face en un seul round. Ca surprend et ca fait mal.

-Pour l'antichar de loin, convertir ton predator en full lascan ou au moins le CLJ en tourelle.

-Les scouts c'est une taxe pure et dure : si tu les infiltres trop loin ils donnent le premier sang, sinon ils ne font rien. Moi je les planque toute la game dans un décor avec objo ou en cordon pour éviter les FEP chez moi.

-Tes listes me paraissent très défensives, c'est dans l'esprit Ifist de faire un noyau dur de tir au bolter indéboulonnable. Pour défendre ca je mettrais quand même un psyker pour tenter une abjuration des gros sorts dangereux (vortex des GK par ex) et de créer une "bulle" de perte de save invu à quiconque approche avec le sort qui va bien.

-Ton noyau dur te rend très peu mobile. Les unités de capture type bike squad et inceptor seront essentielles si tu veux scorer au maelstrom sans transport type repulsor. Attention donc de les déployer/déplacer judicieusement et pour prendre des objo essentiels (ils vont certainement mourir puisque bien plus faciles à tuer que ton Castle).

 

Je suis pas pro du tout mais voilà ce que je vois pour tes listes à l'heure actuelle.

Khorus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, 

 

Je reviens vers vous, avec une liste que j'essaye de corser de manière à tenter de ne pas faire que de la figuration. 

 

Donc le détachement principal sera de la raven guard, avec un détachement fer de lance ultramarines. 

 

Space Marines : Liste Spam 1

Détachement : Avant-garde
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Lieutenant  : 74 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique, [Codex] Tempête de Feu


ELITE
    Aggressor Squad (3) : 111 pts 
        - 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur, L'Etendard de l'Empereur Ascendant

    Primaris Apothecary  : 68 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Et ils ne connaîtront pas la peur, Narthecium


Détachement : Bataillon
QG
    Captain à moto  : 136 pts 
        - Marteau Thunder (Personnages), Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, Turbo-boost, Le Bouclier Eternel

    Captain à Réacteur Dorsal  : 129 pts 
        - Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Squad  (5) : 65 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 175 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Incinérateur à plasma lourd, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Incinérateur à plasma lourd, Et ils ne connaîtront pas la peur


VOLANTS
    [FW] Fire Raptor Gunship   : 452 pts 
        - 2 Canon laser jumelé, 2 Quad heavy bolters , Twin Avenger bolt cannon , Aéroporté, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique


Détachement : Fer de lance
QG
    Sergent Chronus  : 40 pts 
        - Servo-bras, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Commandant de Char, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Predator  : 196 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Missile traqueur, Explosion, Fumigènes

Total : 1697 points - 31 figurines - 13 unités


Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'interet du capi avec moto ? les deux capi serais mieux avec des marteaux (au moins 1 des 2)

c'est pas 55 points les 5 scouts ?

pourquoi prendre l'apothicaire en primaris ?

chronus gagne a avoir 1 ou 2 potes predator ^^.

Je pense que tu peux passer les intercessors en scout pour gagner quelque points.

Le fer de lance necessite 3 soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux capitaines sont en moto / jetpack parce que ce sont deux entrées différentes. Ils ont deux marteaux thunder, soit 1 chacun. Qui plus est, le capitaine moto gagne +2 de mouvement, + de tir, + 1 d'endu pour 7 points seulement. c'est peu pour ces bonus. 

Les scouts c'est 55 + 10 points pour le Bolter lourd, utile pour le stratagème qui va bien. 

 

L'apothicaire, j'ai la fig en primaris, mais effectivement le passer en normal permet de gratter quelques points. 

 

Chronus, concrètement, il donne un bonus qu'a un seul predator. Sauf le stratagème éventuellement, mais 3 predators pour un stratagème, bof. J'ai raté un truc ?

 

Le fer de lance donne un bonus si complet, mais là, je suis pas obligé de le compléter il me semble. Dans ce cas je n'ai pas le bonus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Taopaillepaille a dit :

Les deux capitaines sont en moto / jetpack parce que ce sont deux entrées différentes. Ils ont deux marteaux thunder, soit 1 chacun. Qui plus est, le capitaine moto gagne +2 de mouvement, + de tir, + 1 d'endu pour 7 points seulement. c'est peu pour ces bonus. 

 

excuse moi j'avais pas vu les marteau ^^ du coup tu n'as pas de pistolet

Mais tu perds vol, vol c'est la vie (surtout au cac)

il y a 10 minutes, Taopaillepaille a dit :

Chronus, concrètement, il donne un bonus qu'a un seul predator. Sauf le stratagème éventuellement, mais 3 predators pour un stratagème, bof. J'ai raté un truc ?

 

après c'est personnel mais je trouve qu'il a tendance a se faire vite cibler =/ (et je n'aime pas qu'on m'explose 250 point tour 1...)

 

il y a 11 minutes, Taopaillepaille a dit :

Le fer de lance donne un bonus si complet, mais là, je suis pas obligé de le compléter il me semble. Dans ce cas je n'ai pas le bonus. 

non tu es obliger de remplir au moins les slots minimum. (du coup la vu que tu n'es pas en détachement tu as -2 PC) sinon tu peux les mettre dans le bataillon (tu économise des PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Alors, en tant que joueur RG, je dirais que:

 

- Shrike est indispensable et bien meilleur qu'un capitaine TH/SS. Il reroll tout pour toucher, tout pour blesser et met tu D3 dégats.

- 5 Aggressors minimum pour que statistiquement ton unité soit fiable.

- 10 Hellblasters minimum, c'est la meilleure entrée du codex en ce moment en RG.

- Avec ce petit groupe, la relique bannière de l'ancien est auto-in. L'ancien Primaris est parfait car il a un socle plus gros!

- Joue une escouade de scout supplémentaire si tu peux, c'est toujours intéressant pour sécuriser ta zone de drop pour la Frappe des Ombres.

- Oublie Chronus et le pred, tu prend un Venerable Dreadnought Canon Laser Jumelé et Lance-Missile en RG, c'est quasiment la même chose pour 165pts; et surtout tu as le bonus du trait (-1 pour être touché)

- Le fireraptor est une excellente entrée mais il risque de prendre la foudre car tu n'as pas beaucoup d'autres menace type chassis sur le board. Si tu veux jouer des chars, je te conseille les Sicaran, en RG c'est bien car il bouge vite et on des armes intéressantes. Le Venator et/ou le Punisher sont d'excellents choix.

 

Dommage que tu aies laché Pedro et ses potes, y'a des choses à faire avec eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, son of sanguinus a dit :
  Il y a 1 heure, Taopaillepaille a dit :

Le fer de lance donne un bonus si complet, mais là, je suis pas obligé de le compléter il me semble. Dans ce cas je n'ai pas le bonus. 

non tu es obliger de remplir au moins les slots minimum. (du coup la vu que tu n'es pas en détachement tu as -2 PC) sinon tu peux les mettre dans le bataillon (tu économise des PC)

Ok, au temps pour moi ;) Donc ça veut dire que je suis obligé de perdre 2pc pour ça. Sinon, il me semble que le détachement principal ne sera plus full RG, et donc, non réglementaire. J'ai bon ? ou pas ?

 

Il y a 1 heure, son of sanguinus a dit :

Mais tu perds vol, vol c'est la vie (surtout au CAC)

 

Concrètement, vu que je débute encore pas mal, ça change quoi ? le droit de se désengager ? il y a autre chose ? Je trouve que le +1 d'endu le rend plus résistant face aux tir de force 8/9, et c'est pas si mal ;)

 

Il y a 1 heure, son of sanguinus a dit :

après c'est personnel mais je trouve qu'il a tendance a se faire vite cibler =/ (et je n'aime pas qu'on m'explose 250 point tour 1...)

 

Complètement d'accord, j'aime pas me le faire peter en un tour. Mais c'est le lot de tout véhicule SM si tu as pas le tour 1, en gros. Pas d'invu, pas de FNP. Avec Chronus, fini le profil dégressif, et il répare s'il survit. ça vaut bien 40 points.

 

 

il y a une heure, SenS a dit :

Yop!

 

Alors, en tant que joueur RG, je dirais que:

 

- Shrike est indispensable et bien meilleur qu'un capitaine TH/SS. Il reroll tout pour toucher, tout pour blesser et met tu D3 dégats.

- 5 Aggressors minimum pour que statistiquement ton unité soit fiable.

- 10 Hellblasters minimum, c'est la meilleure entrée du codex en ce moment en RG.

- Avec ce petit groupe, la relique bannière de l'ancien est auto-in. L'ancien Primaris est parfait car il a un socle plus gros!

- Joue une escouade de scout supplémentaire si tu peux, c'est toujours intéressant pour sécuriser ta zone de drop pour la Frappe des Ombres.

- Oublie Chronus et le pred, tu prend un Venerable Dreadnought Canon Laser Jumelé et Lance-Missile en RG, c'est quasiment la même chose pour 165pts; et surtout tu as le bonus du trait (-1 pour être touché)

- Le fireraptor est une excellente entrée mais il risque de prendre la foudre car tu n'as pas beaucoup d'autres menace type chassis sur le board. Si tu veux jouer des chars, je te conseille les Sicaran, en RG c'est bien car il bouge vite et on des armes intéressantes. Le Venator et/ou le Punisher sont d'excellents choix.

 

Dommage que tu aies laché Pedro et ses potes, y'a des choses à faire avec eux!

 

 

En gros à 1700 points tu me donnes la liste quasiment complète là :D 

Le dread vénérable, je le trouve à 207 points sur ALN. Par contre le trait, c'est vrai, j'aimerai que les véhicules en bénéficient. Avec la prochaine Faq ? croisons les doigts :)

 

Quant à Pedro, j'y reviendrai peut être ! 

 

Le maître de chapitre, je peux éventuellement payer les 3 PC pour le mettre sur un des capitaines. Mais je préfère faire 3 degats sûr que 1d3. C'est l'habitude des jets pourris ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Taopaillepaille a dit :

Concrètement, vu que je débute encore pas mal, ça change quoi ? le droit de se désengager ? il y a autre chose ? Je trouve que le +1 d'endu le rend plus résistant face aux tir de force 8

 

Juste le fait de se désengager et tirer. C'est extremement fort dans le meta actuel où on essaye de venir te coller avec des unités en carton.

 

Il y a 15 heures, Taopaillepaille a dit :

Complètement d'accord, j'aime pas me le faire peter en un tour. Mais c'est le lot de tout véhicule SM si tu as pas le tour 1, en gros. Pas d'invu, pas de FNP. Avec Chronus, fini le profil dégressif, et il répare s'il survit. ça vaut bien 40 points.

 

Les Dreadnoughts mon ami, les Dreadnoughts! UN venerable a un peu moins de pv qu'un Pred, mais il coute 30pts de moins, tire à 2+ et n'a pas de profil dégressif. T'as les Dread Forge sinon, le relique Comtemptor pour ne citer que celui qui fait Chronus-like.

 

Il y a 15 heures, Taopaillepaille a dit :

En gros à 1700 points tu me donnes la liste quasiment complète là :D 

Le dread vénérable, je le trouve à 207 points sur ALN. Par contre le trait, c'est vrai, j'aimerai que les véhicules en bénéficient. Avec la prochaine Faq ? croisons les doigts :)

 

Tu as du oublier de retirer l'arme de mélée de base qui saute avec le LM, ainsi que le bolter storm. il est bien à 165. 

Ce serait bien, mais je pense qu'un Dread resterait plus rentable qu'un pred du fait du profil dégressif.

 

Il y a 15 heures, Taopaillepaille a dit :

Le maître de chapitre, je peux éventuellement payer les 3 PC pour le mettre sur un des capitaines. Mais je préfère faire 3 degats sûr que 1d3. C'est l'habitude des jets pourris ! 

 

Franchement c'est pas rentable, t'as le meilleur maitre de chapitre du jeu en perso nommé, faut pas chercher plus loin ^^. Et au niveau stat, t'as plus de chance de faire des dégats à un char avec Shrike qu'avec un marteau (sur un capitaine t'as mois d'attaque, -1 avec le marteau, pas de relance des blessures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les retours. 

 

Pour le dread, ça vaut peut être le coup d'explorer la piste. Mais il tire moins que chronus dans son pred, dispose de moins de point de vie. Mais pour 71 points de différence, c'est pas dénué de sens. 

 

Il va falloir que je teste des pistes diverses sur ce sujet là, mais j'ai aussi décidé de donner une chance au char Stalker et au whirlwind. C'est un commentaire sur le sujet des chars marines qui m'a fait regarder attentivement ces profils. 

 

Ces deux chars ne sont pas très cher (c'est pas fou, on est d'accord) et ne sont pas si mal. 

 

Je vais attendre la prochaine Faq pour voir si les marines prennent un up mérité, avant de faire des achats. 

 

Qqun peut il me dire la différence dans l'armement de la wyvern de l'astra face au whirlwind ? J'ai l'impression que c'est un peu le même délire, mais comme je n'ai pas le codex astra, j'ai pas les détails. 

 

Merci 

 

Edit : concernant Shrike. Il ne relance pas les jets pour blesser et pour toucher, mais simplement les touches ratées. Enfin c'est ça dans mon codex. C'est roboute qui fait tout.

 

Du coup en stat, 5 attaque sur un char endu 7 5 touches, 2,5blessures (arrondies après reroll), 4pv. Je préfère clairement le marteau. Avec le trait glaive de l'impérium il a autant d'attaque. 

 

5 attaques qui touchent sur 3+,reroll les as. 4 touches qui blessent sur 3, 2'66 blessures, donc 6 pv arrondie inférieur. Et accessoirement meilleure save et moins cher. Le maître de chapitre, je verrai si je le met. Et il s'en sort mieux sur l'endu 8

 

Re edit avec nouvelle liste a 1500 points. 

 

Ravenguard donc. 

 

Space Marines : GTBN 2019

Détachement : Bataillon
QG
    Captain à moto  : 136 pts 
        - Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, Turbo-boost, Le Bouclier Eternel

    [Seigneur de Guerre]
    Captain à Réacteur Dorsal  : 129 pts 
        - Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, [Codex] Tempête de Feu


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 91 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Scout Squad  (5) : 90 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil de sniper, Cape de camouflage, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Aggressor Squad (5) : 185 pts 
        - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur, L'Etendard de l'Empereur Ascendant

    Primaris Apothecary  : 68 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Et ils ne connaîtront pas la peur, Narthecium

    Venerable Dreadnought  : 165 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion (Dreadnought), Fumigènes


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (8) : 264 pts 
        - 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Incinérateur à plasma, 7 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Whirlwind  : 104 pts 
        - Lanceur Whirlwind Vengeance, Explosion, Fumigènes

    Stalker  : 109 pts 
        - 2 Canon Storm Icarus, Explosion, Fumigènes

Total : 1500 points - 35 figurines - 12 unités
 

Elle est passé en spam 1 avec le format pour le PTBN 2019.

 

Qu'en dites vous ? 

Modifié par Taopaillepaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wywern c'est la wish liste du wirwild... Tout ce qu'il devrait avoir elle la... 

 

En gros, pas cher, tire bcp, règle laceration qui potentialise les blessures... Et les doctrines ! 

 

En sm t'as... Bah... Un WW tout cher, qui tire des missiles Nerf en mousse, il tire comme un asmathique... Et le meilleur !? T'as le droit a un supeeeeer stratagème de touche auto si tu en mets un... Deuxième (wouhou) et le meilleur pour la fin, il faut ENCORE rajouter un... Land speeder (top délire) le truc pas joué en v8... Et payé le stratagème mdr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais que c'est moins bien, mais le whirlwind a 104 points, c'est pas si cher. 

 

Mais concrètement, c'est quoi le profil de la wyvern ? Combien de points ? 

 

J'ai bien vu que les marines sont weak à l'heure actuelle, mais j'essaye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Taopaillepaille a dit :

Edit : concernant Shrike. Il ne relance pas les jets pour blesser et pour toucher, mais simplement les touches ratées. Enfin c'est ça dans mon codex. C'est roboute qui fait tout.

 

Du coup en stat, 5 attaque sur un char endu 7 5 touches, 2,5blessures (arrondies après reroll), 4pv. Je préfère clairement le marteau. Avec le trait glaive de l'impérium il a autant d'attaque. 

 

5 attaques qui touchent sur 3+,reroll les as. 4 touches qui blessent sur 3, 2'66 blessures, donc 6 pv arrondie inférieur. Et accessoirement meilleure save et moins cher. Le maître de chapitre, je verrai si je le met. Et il s'en sort mieux sur l'endu 8

 

Erreur de ta part, pour lui même, il relance bien les jets pour toucher et pour blesser (les serres ont cette capacité). 

 

Donc sur un chassis de base endu 7, 5 touches, 3 blessures, 5pv. Et tu as au choix le trait de la RG qui empechent les tirs de contre charge. 

 

Pour moi, y'a vraiment pas photo si tu joues une bulle, en Shrike et un capitaine en tout cas. Car le fait d'envoyer ton patron au cac est quand même assez rare. il est plus là en totem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer Whirlwind et Wyvern, c’est se faire du mal... Le WW gratouille, la wyvern rase. Et ce pour le même prix. Mais avec deux fois plus de tirs et les bonus au couvert qui disparaissent.

 

Les explications sur l’intérêt du Vol sur un capitaine manquaient d’une information capitale : cela permet de charger les Aéronefs.

 

 

Et pour Shrike, y’a juste confusion et incompréhension entre "relancer pour blesser" et "faire relancer pour blesser". Quant à savoir ce qui est mieux... Shrike encaisse moins, mais tape mieux l’infanterie. Le capichef est plus à l’aise sur le gros. Question de goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne shrike, j'ai bien tenu compte des relances pour blesser, on est a 2.80 blessures, 5pv, ça reste moins bien que le marteau. 

 

Après c'est effectivement un choix, entre allez taper de la troupe, ou du gros. Je considère que pour la troupe, y a ce qu'il faut (enfin dans la limite du codex).

 

Je vais faire des tests de ces listes, et je verrai. D'ailleurs arnar, tu vas y contribuer ! Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

 

Je remonte mon sujet, après passage par tout un tas de trucs en SM classique (aux dernières parties, je joues en salamanders, pour obtenir les rerolls), je m'apprete à tester la DeathWatch.

 

Comme des copains me parlent de qualifs pour l'inter, j'essaye de créer une liste dans ce format. 

 

Citation


Si d'aventure je restais au taquet pour les qualifs, voilà ce que je pourrais faire en deathwatch.
 

moi a écrit:Deathwatch : Inter 2019-2

Détachement : Bataillon
QG
Watch Captain à Réacteur Dorsal   : 130 pts 
- Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Munitions Spéciales, Rites de bataille, La Balise Angelis

Watch Master  : 130 pts 
- Grenades Frag , Grenades Krak , Lance de Gardien, Et ils ne connaîtront pas la peur , Halo de Fer, Maître du Guet, Munitions Spéciales, [Codex] Guetteur Eternel


TROUPES
Intercessors  : 302 pts 
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- 3 Aggressor :  3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Tempête de Feu
- 2 Inceptor :  4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Frappe d'Inceptor
- 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter
- Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire

Intercessors  : 302 pts 
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- 3 Aggressor :  3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm
- 2 Inceptor :  4 Bolter d'assaut 
- 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter
- Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire

Veterans  : 267 pts 
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- Deathwatch Terminator :  Bolter Storm (autres figurines), Gantelet énergétique
- 8 Deathwatch Veteran :  8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Bolter Storm (autres figurines), 8 Bouclier Storm (autres figurines)
- Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines)

Veterans  : 267 pts 
- Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Unité mixte
- Deathwatch Terminator :  Bolter Storm (autres figurines), Gantelet énergétique
- 8 Deathwatch Veteran :  8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Bolter Storm (autres figurines), 8 Bouclier Storm (autres figurines)
- Watch Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Bolter Storm (autres figurines)


ATTAQUE RAPIDE
Bikers (5) : 150 pts 
- 4 Bolter jumelé, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Epée tronçonneuse, Assaut Implacable, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Turbo-Boost
- Deathwatch Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Epée tronçonneuse, Bouclier Storm (autres figurines)

Bikers (5) : 150 pts 
- 4 Bolter jumelé, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Epée tronçonneuse, Assaut Implacable, Et ils ne connaîtront pas la peur , Munitions Spéciales, Turbo-Boost
- Deathwatch Biker Sergeant :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Epée tronçonneuse, Bouclier Storm (autres figurines)

Total : 1698 points - 52 figurines - 8 unités

(COPIE)



Voilà ce que ça donne : 

La tactique employée sera celle qui permet au troupes de relancer les 1 pour blesser. 

Le trait de seigneur de guerre du watch master est celui qui donne feel no pain a 6+ dans les 6 pas. 

La relique sur le capitaine à marteau permet à une unité de se téléporter à proximité du capitaine 1 fois par partie. 
***

Unité mixte. 

Les deux unités d'intercessors de base se sont vues adjoindre 3 agressors et 2 inceptors. 
- bonus : ces deux types d'unité compte en troupe au lieu d’élite et attaque rapide. ils relancent donc les 1 pour blesser. Ils ont endu 5, l'escouade entière à donc endu 5. l'escouade entière peut se désengager et tirer sans malus. les agressors et les inceptors ne peuvent pas se faire cibler indépendamment, alors que si les agressors ou les inceptors étaient à part, ça serait possible. 

- inconvénient : je perd en mobilité (agressors à mouvement 5), et les inceptors ne peuvent arriver en FEP que si j'utilise un strat. les Agressors et les inceptors ne bénéficient pas des munitions spés.  

Les deux unités de vétérans se sont vues adjoindre un terminator. 
- bonus : Je peux les TP sur les balises dans ma zone de déploiement si besoin. ils réussissent auto leur test de moral.  
- Inconvénient : Le termi rend l'unité un peu moins mobile (idem agressor)

*** 

cette liste envoie bcp de tir, adaptable en fonction de la situation grâce aux munitions. Cependant, elle est très vulnérable aux véhicules, puisque je n'ai rien pour gérer, à part la saturation avec des malus en pa. 

Nombres de tirs à longue portée : 

motos 10 
motos 10
vétérans 20
vétérans 20
Intercessors 5
inceptors 12
agressors 18 + 3d6
intercessors 5 
inceptors 12 
agressors 18+ 3d6

130 + 6d6. dont 50 blessent a 2+ relance des 1

A courte portée. 
moto 20
moto 20
veterans 40 
vétérans 40
intercessors 10
intercessors 10
inceptors 12
inceptors 12
agressors 18 +3d6
agressors 18 + 3d6

200 + 6d6, et 236 +12d6 si les agressors n'ont pas bougé. dont 100 blessent à 2+ relance des 1. 

Normalement, j'ai assez de mobilité pour jouer les scénarios, grâce aux motos, et aux possibilité de TP. 

 

 

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

Oui, et des canon DW en FeP aussi. Par contre il me semble pour tes vétérans qu'il ne peuvent prendre qu'un seul objet donc soit bolters Storm soit bouclier mais pas les deux. Sauf pour le sergent et le black Shield qui peuvent en prendre 2.

 

Effectivement, le veteran peut changer son bolter contre deux objets de la liste équipement Deathwatch, mais le bolter strom appartiens à la sous catégorie "une seule arme peut être choisi dans la liste suivante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, zardoz a dit :

 

Effectivement, le veteran peut changer son bolter contre deux objets de la liste équipement Deathwatch, mais le bolter strom appartiens à la sous catégorie "une seule arme peut être choisi dans la liste suivante"

le profil du veteran te permet de prendre 2 choix d'armes mais tu es limite à 1 seul grosse arme (bolter and Co) donc pas de problème ici.


Par contre là où il y a un problème de compréhension c'est ici


Voilà ce que ça donne : 
la tactique employée sera celle qui permet aux troupes de relancer les 1 pour blesser. 
Le trait de seigneur de guerre du watch master est celui qui donne à feel no pain à 6+ dans les 6 pas.

 

visiblement tu as une mauvaise connaissance du codex.

La tactique s applique ou type adverse pas au tien.
Pour le feel no pain c'est seulement pour le dernier point de vie donc attention pour les primarisa qui ont 2 PV

 

 

Pour le tournoi si tu parles de l'inter région pourquoi pas, mais ta liste reste assez molle et au vu de tes changements de chapitre régulier tu ne maitrise les codex.


Faire un grand tournoi te permettra de faire un grand pas en avant en therme de jeu, mais soyont honnête sa sera dans la douleur, donc ne soit pas défaitiste après ce tournoi.
Niveau liste j'ai visiblement une approche différente de la DW que les autres personnes du forum, je vais donc laisser les autres donner des conseils de liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.