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Squekky

[kickstarter] Batman Gotham City

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Plusieurs fois teasé, attendus par de nombreuses personnes, il est là le jeu de plateau Batman par l'équipe de Monolith.

Le Kickstarter vient à peine de commencer (le 27/02) qu'ils sont déjà à plus de 1.5U$ au moment ou j'écris ces lignes pour une enveloppe à la base de 500K$.

 

le lien :https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles?ref=checkout_rewards_page

 

 

 

 

 

 

 

Deux produits :

-l'ensemble de base à 140$ qui inclut le livre de régle la boite des heros (35 figurines dont batman / robin / catwoman / gordon / batgirl / hunteress /nightwing) la boite des vilains  (41 figurines dont le Joker / Harley / le Sphinx / Bane / Poison Ivy / l'épouventail / Killer Croc / Gueule d'argile / M.Frezze)

 

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le all in pour 320$ qui inclut l'ensemble de base avec les extentions manoir de wayne / arkham / batmobile / versus

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Bien sur chaque package offre stretch goal.

A savoir que pour le moment nous avons :

-le Pingouin

- ex libris

-Cassandra CAIN

-Orphan

-Robin (Damian wayne)

-les hommes de main de red hood(x4)

-red hood (jason todd)

-Batman de the Dark Knight

-red hood

-Hazmat thugs (x4)

-Solomon Grundy

-Owl avec guns (x4)

-Owl avec katana (x4)

-Talon

-Hush

-Man Bat

 

Détail sur les figurines qui sont en 35mm (donc compatible avec celle de Minatures Knight)

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Le lien vers une partie : 

 

 

Edited by Squekky

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Testé le jeu vendredi 16/02 au Shrubberry à Lyon.
Mon retour
- Pas de doute on est dans Conan (j'aime beaucoup le gameplay de Conan)
- L'univers est très accessible. Je ne connais pas les comics pourtant quasiment tout me parle: Catwoman, le batarang, Bane, le bombe, le métro abandonné; on est tout de suite dans l'univers!
- J'ai apprécié la variété des ennemies; les nouveaux dés apportent un plus (le dés noir pour le fusil à pompe!); les compétences, tous est très bien fait.
- Une  bonne bonne ambiance autour de la table, de la discussion, des blagues, des suspens autours des jets de dé, c'est top!
- Un goût de reviens-y.
- La partie m'a permis de confirmer à 100% mon pledge (alors que j'était hésitant)
- Hâte d'avoir de refaire la partie avec les vrais figs plutôt que les bouts de carton!

Edited by Isma-33

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En plus il est prévu en français ... ne pas craquer ! Ne pas craquer ! Ne pas craquer !

 

Deathstroke a été débloqué :wub:

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Déjà plus de 2U de backer en moins de 24H,

 

Batman Zero Year débloqué et le prochain c'est Montoya.

 

@Nicogan cela va être dur de ne pas resister vu que le jeu est exclusif au kickstarter.

 

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Je sais mais j'ai déjà pledgé Joan of Arc y'a pas longtemps et y'a le retour de MB:P au Printemps plus Ragnarok dans la foulée (sans compter Solomon Kane).

 

Va falloir faire des choix cornéliens :(

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C'est sur que vu comme çà cela fait du monde. J'ai pledge MBP mais je pose toujours la question à comment je vais faire pour tout ramener ici en NC. Quitte à profiter de la réédition pour peut être m'en séparer.

 

Mais en tout cas le jeu a un sacré engouement.

 

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Mythic Battle Pantheon, le jeu à la base co-édité par Monolith et Mythic Games puis racheté entièrement par Monolith.

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Le jeu fonctionnant aux scénarios, je me demande comment seront intégrés les méchants débloqués. :huh: J'ai pas vu mention de scénar's avec Double Face par exemple. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. ^_^

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il y a 6 minutes, Absalom a dit :

Le jeu fonctionnant aux scénarios, je me demande comment seront intégrés les méchants débloqués. :huh: J'ai pas vu mention de scénar's avec Double Face par exemple. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. ^_^

Il a été dit par Monolith que chaque figurine serait utilisée dans au moins un scénario. Après, avec le mode Duel (l'extension), ça doit être plus libre. Mais je ne saurais t'en dire plus.

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Il y a 4 heures, Absalom a dit :

Merci de ta réponse. ^_^

Je n'y ai pas pensé, mais la communauté devrait faire vivre le jeu après avec des créations de scénarios. Pour Conan, il y en a pas mal. Il y a eu deux compendium avec de nouveaux scénarios. J'ai reçu le deuxième il y peu (pas eu le premier mais les scénars sont accessible gratuitement) et il est d'excellente qualité (une cinquantaine de page, une petite campagne constituée d'une dizaine de scénarios, deux autres scénarios indépendants, des tutos de peinture pour Thog, la description de la sculpture de Thog par Stéphane N'Guyen, deux nouvelles et un article de Fred Henry sur le mode versus un peu technique).

 

Bref, je pense que si ça peut un peu manquer au début, le suivi de la communauté (et de Monolith) permettra de continuer d'enrichir le contenu.

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En tout cas le projet avance tranquillement,

 

Là au niveau des prochains SG il y a dans les cartons :

-Catwoman (un long Halloween)

-Batman (100 years)

-L'épouvantail avec son nuage de gaz

-Azrael

Edited by Squekky

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Petit à petit l'oiseau fait son nid et se rapproche des 3 M$.

 

La plupart des vilains ont été débloqués (Le Pingouin, Ras'Al Gul, Double Face, Deathstroke, Man-Bat, etc.), je reste juste un peu sur ma faim concernant l'absence de nouveaux add-ons que ceux proposés à l'origine.

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Pour info :

 

De nombreux fans avaient demandé que des personnages de l'univers DC puissent être intégré dans le jeu comme Green Arrow. Et bien Monolith répond par l'affirmative.

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles/posts/2137437

 

Un sondage est lancé pour choisir la pose !!!

 

Allez on espere l'arrivée de Black Canary avec des scénarios birds of prey.

.

 

Edited by Squekky

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Les add-on qui sont vraiments cool! (notamment les plateaux) (je pense que le point fort N 1 d e Conan ou Batman ce sont les plateaux!). Est ce que on peut acheter que certain d'entre eux à la fin de la campagne ou c'est que "all-in"?

Edited by Isma-33

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Bon j'ai parlé trop tot !!!

 

Black Canary est de la partie

 

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Après Black Canary (que je ne trouve pas spécialement réussie) le prochain SG sera Green Arrow !

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Superbe et il sera sans doute débloqué comme Katana d'ailleurs.

 

J'ai fais mon deuil d'éventuels Add-ons supplémentaires ... dommage, ça avait tendance à relancer les KS, celui-à est un peu monotone. J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur avec MB:R.

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Il y a 5 heures, Nicogan a dit :

J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur avec MB:R.

Erreur dans quel sens ? Ils en sont à peine à plus des 2/3 de la campagne et ils sont déjà proche du résultat de Conan.

 

Fred Henry voulait carrément tout dévoiler dès le départ (SG y compris) et réduire le temps de la campagne à 10 jours (il a dit hier ou avant hier que cette semaine allait être assez ennuyeuse). Pour lui, ce qui compte (devrait compter) est le jeu et rien que le jeu, pas sa commercialisation (et donc la campagne KS avec tout le spectacle auquel on s'attend). Pour le coup, on ne peut pas leur reprocher de faire dans l'esbroufe artificielle.

 

On peut ne pas apprécier cette manière de faire bien sûr, vouloir voir du spectacle dans un KS. Mais dire que c'est une «erreur» n'est pas le terme adéquat. Le montant collecté ne semble pas franchement montrer un KS raté (sans avoir regardé la campagne de près, celle de CMON avec GoT et environ 1,7M$ a l'air tout de même moins réussie avec une licence assez porteuse pourtant et un éditeur rompu à l'exercice). Est-ce que s'ils avaient monté leur campagne de manière plus «traditionnelle» ils auraient récolté plus ? Rien n'est moins sûr.

 

 

Il y a 5 heures, Nicogan a dit :

J'ai fais mon deuil d'éventuels Add-ons supplémentaires

C'était acté dès le premier jour qu'il n'y en aurait pas plus que celles qui étaient proposées.

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Si c'était annoncé dès le départ alors autant pour moi :wink:

 

C'est pour moi une "erreur" dans le sens où pour un KS de cette durée cela donne une campagne monotone mais il semble que là aussi ils en étaient conscients donc mea culpa.

Ce n'est clairement pas un échec mais il ne faut sous-estimer la popularité du thème abordé, je pense qu'il y a beaucoup plus de fans de Batman à travers le monde que de GoT par exemple. Pour moi le résultat est "attendu" de par la niche visée.

 

Après je suis bien d'accord avec lui que le plus important est le jeu mais il ne faut pas se leurrer, lancer un kickstarter (surtout en matière de jeu de plateau) génère forcément une attente différente que le lancement d'un jeu dans le circuit de distribution standard. On ne me fera pas croire que Monolith n'était pas capable de le sortir directement sans ce type de campagne et en prenant la décision de le faire par ce biais ils en tiraient les bénéfices (meilleure gestion des coûts et meilleure visibilité médiatique notamment) tout en s'imposant des contraintes (soyons honnêtes, les backers attendent les SG et add-ons).

 

J'espère juste qu'ils géreront Ragnarok différemment.

 

ps : ça ne va pas m'empêcher de pledger ce Batman :D

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il y a 46 minutes, Nicogan a dit :

Si c'était annoncé dès le départ alors autant pour moi :wink:

Oui. Le pledge all-in était donné dès le début avec les extensions visibles.

 

il y a 46 minutes, Nicogan a dit :

C'est pour moi une "erreur" dans le sens où pour un KS de cette durée cela donne une campagne monotone mais il semble que là aussi ils en étaient conscients donc mea culpa.

Je pense qu'ils en ont pris vraiment conscience durant la campagne que la durée est trop longue.

 

 

il y a 46 minutes, Nicogan a dit :

Ce n'est clairement pas un échec mais il ne faut sous-estimer la popularité du thème abordé, je pense qu'il y a beaucoup plus de fans de Batman à travers le monde que de GoT par exemple. Pour moi le résultat est "attendu" de par la niche visée.

Le thème est populaire, mais un KS, pour un jeu de plateau, à 140$ minimum, et qui ne sera reçu que dans un an (au mieux, mais Monolith devrait respecter ses délais) ça reste un frein pour une majorité de monde. Ne serait-ce qu'un seul de ces paramètres est suffisant pour être rédhibitoire pour beaucoup. Je crois que le nombre de «primo-pledgeurs» n'est pas aussi bon qu'espéré, même si ça remonte. Et il y a eu un déficit de communication dans les canaux habituels relatifs au comics. Ça aussi ça a été retravaillé durant la campagne.

 

 

il y a 46 minutes, Nicogan a dit :

Après je suis bien d'accord avec lui que le plus important est le jeu mais il ne faut pas se leurrer, lancer un kickstarter (surtout en matière de jeu de plateau) génère forcément une attente différente que le lancement d'un jeu dans le circuit de distribution standard.

C'est vrai que c'est ce qui s'est mis en place au fil des campagnes. Monolith tente quelque chose de différent. On verra si cette manière de faire leur est préjudiciable ou pas. Ça ne semble pas être le cas pour Batman. À voir sur des jeux avec une licence moins «vendeuse».

 

 

il y a une heure, Nicogan a dit :

On ne me fera pas croire que Monolith n'était pas capable de le sortir directement sans ce type de campagne et en prenant la décision de le faire par ce biais ils en tiraient les bénéfices (meilleure gestion des coûts et meilleure visibilité médiatique notamment) tout en s'imposant des contraintes (soyons honnêtes, les backers attendent les SG et add-ons).

Monolith n'est pas une immense entreprise. Fred Henry est très transparent sur les chiffres. La licence DC Comics qu'ils ont acquis c'est 400k$ d'avance de droits et un pourcentage (10 ou 16% du CA). Ajoute à ça toutes les sculptures, graphistes, illustrateurs et concepteurs (3 à temps plein pour les scénars). Ça commence à chiffrer fort pour juste préparer le KS. Fred Henry avait donné l'exemple du prix d'une figurine. En prenant en compte tous les paramètres (sculpture, scénarios...), ça coûte 3000$/fig.

 

Le sortir par un autre biais que KS (en boutique) veut aussi dire ajouter le coût de production et tout ce qui y est lié (parce qu'il faut bien que le jeu existe physiquement pour le proposer, pas besoin pour un KS). Mais le prix ne sera pas le même car il faut ajouter celui des intermédiaires. Or ajoutant cela, le prix devient trop élevé pour une vente en boutique (il en parle plus en détails dans diverses vidéos). Reste éventuellement une précommande via leur site perso par exemple. Mais KS offre une visibilité incomparable et qui vaut largement la commission versée à KS (dixit Fred Henry là encore).

 

Les contraintes n'en sont pas vraiment. Les add-ons et les SG sont tous prévus avant que la campagne ne démarre (ils n'ont rajouté que Green Arrow). Les dévoiler au fur et à mesure, au gré des paliers franchis, ce n'est que de la cosmétique pour ce genre de projet (on ajuste les paliers...). Et en rajouter (trop) en cours de campagne c'est le risque de problèmes supplémentaires (notamment sur les délais ; et ils ont été vaccinés sur ce point avec Conan).

 

 

il y a une heure, Nicogan a dit :

J'espère juste qu'ils géreront Ragnarok différemment.

Si Batman se passe bien (et c'est plutôt le cas), elle sera très certainement géré de la même façon (voire en plus courte). Il y a aussi la réimpression de Mythic Battles: Pantheon dans quelques mois. Mais ce n'est plus tout à fait comparable.

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