Aller au contenu
Warhammer Forum

[kickstarter] Batman Gotham City


Squekky

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

j'ai rempli mon pledge manager aujourd'hui mais il n'y avait pas de choix sur la langue . Je voulais savoir si les boîtes contiendront la version anglaise et française en même temps.

 

merci d'avance. 

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Isstvan a dit :

j'ai rempli mon pledge manager aujourd'hui mais il n'y avait pas de choix sur la langue . Je voulais savoir si les boîtes contiendront la version anglaise et française en même temps.

Les règles seront disponibles en français et en anglais dans la boite. Les cartes et les tuiles seront en anglais uniquement (mais il n'y a qu'un titre dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

http://www.comicsblog.fr/33098-Le_jeu_de_plateau_Batman_de_Monolith_revient_sur_Kickstarter_en_2019?fbclid=IwAR1KJFeeMtYcTOqhwf1CtlH4mW1auI0awqE8727Exnfepd082Wu0YWuRTQ0

 

En 2019 le jeu revient pour ceux qui aurait loupé le KS avec en plus du nouveau matos.

 

Belle nouvelle en attendant pour dans a peu prés un mois la sortie officielle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Squekky a dit :

http://www.comicsblog.fr/33098-Le_jeu_de_plateau_Batman_de_Monolith_revient_sur_Kickstarter_en_2019?fbclid=IwAR1KJFeeMtYcTOqhwf1CtlH4mW1auI0awqE8727Exnfepd082Wu0YWuRTQ0

 

En 2019 le jeu revient pour ceux qui aurait loupé le KS avec en plus du nouveau matos.

 

Belle nouvelle en attendant pour dans a peu prés un mois la sortie officielle du jeu.

 

Sympa,

En espérant que cette fois ci ils nous sortent la figurine tant attendus du ventriloque/ scarface ;:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes arriveront chez les pledgeurs à compter du 25 mars (source Fred Henry sur TT), comme prévu durant la campagne. C'est assez rare en Ks pour être souligné.

Bon, maintenant, ça va en faire de la figurine à peindre qui arrive ... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Akwon a dit :

Les boîtes arriveront chez les pledgeurs à compter du 25 mars (source Fred Henry sur TT), comme prévu durant la campagne. C'est assez rare en Ks pour être souligné.

Bon, maintenant, ça va en faire de la figurine à peindre qui arrive ... ^^

 

Yep, 

Au moins on est pas dans le même cas que mythic battle,

Du coup va falloir guetter la boite aux lettres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je fais un petit retour sur ce jeu, ayant reçu mon pledge (la boite de base et 2 extensions) vendredi dernier.

 

D'abord les figurines. Au déballage j'ai été dans un premier temps déçu par les figurines, en particulier par celles des héros, précisément par la finesse de moulage des visages qui me parait en retrait des standards actuels, ne serait ce que par rapport à ce que CMON a fait avec Zombicide. En revanche, les raccords de moulage sont plutôt très réussis, quasiment pas de reprise à faire sur celles ci, un gros plus par rapport aux figurines de Mythic Battle Pantheon dont certaines étaient franchement pénibles à retravailler. Sur le design des figurines elles mêmes, rien à redire : c'est ce que l'on a vu pendant la campagne et c'est du très bon.

 

J'ai commencé la peinture ce dimanche en speed-painting. Je suis très agréablement surpris par le plaisir que j'ai à peindre les figurines du premier scénario de la boite de base (qui en compte une vingtaine). Je pense que les 25 sous fifres et les 10 héros / vilains de ce premier scénario peuvent être peint en une grosse dizaine d'heures : les zones à peindre sont bien délimitées, homogènes, beaucoup de textiles qui permettent de faire de jolis dégradés sans trop de complexité pour les héros ou des lavis / brossages efficaces pour les figurants.

 

Pour ce qui est du matériel de jeu, vraiment rien à redire : carton épais, impressions très propres, accessoires lisibles et très jolies dalles. C'est de la grande qualité.

 

Je n'ai pas testé les règles. J'ai eut des retours très positif sur celles de Conan et Mythic Battle, et apparemment elles en sont dérivé. Les explications données dans la vidéo postée par Monolith qui accompagne la sortie sont en tous cas très claires. Les concepts associés au jeu me semblent simples à saisir et tout ce qui est combos semble aussi facile à comprendre pendant la partie car le matériel de jeu est très lisible.

 

Je posterai à l'occasion quelques photos lorsque j'aurais fini ma première série de figurines pour donner une idée, et un compte rendu de ma première partie si des gens sont intéressés pour pledger la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La saison 2 a été lancée, près d'1 M€ de récolté, campagne courte (2 semaines)

 

 

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batman-gotham-city-chronicles-season-2/updates

 

Personnellement je vais m'abstenir

 

Core box : 130 €

All-in saison 1 : 295 €

All-in saison 2 : 282 €

All-in saisons 1& 2 : 577 €

 

Je vais surveiller d'autres projets (Hel the last saga notamment) sachant que j'attends déjà MB:P 1.5, BRW, JoA et que je viens de pledger les HL de Greebo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côter j'ai beau être un fan inconditionnel je vais ''contrôler'' mes dépenses sur ce projet, pas fan du tout de l'absence de sg, puis les figs plastiques made in china a 6.5/u j'ai du mal (p.s ce n'est que mon avis subjectif donc totalement non imposé au reste du monde et qui se passe de leçon d'économie).

 

Apres au vue des models je me demande quand même si y a pas eu un léger upgrade du coter des sculpture, ça promet du très bon /  (pour ce qu'on peu en supposer, si les models 3d reflètent correctement le rendus final, on devrait être dans la même ligne qualitative que la première vague sans les quelques défauts de la première vague / donc du tout bon).

 

A la limite le seul ''bémol'' c'est une sensation d'obligation de devoir prendre le versus mode … qui lors de la vague 1 semblait totalement optionnel n'offrant qu'un mode de jeu spécifique, mais au vue de ce second ks ''n'offrant que de l'addons et du dlc'' j'ai l'impression que ce mode versus est au final autant, voir plus important que l'option narrative (pour les jeunes en gros on est dans un street fighter ,D), et donc je trouve ça un poil dommage (mais juste un poil, car au final j'imagine bien que faire une avalanche de scénario sa demande du temps et des connaissances + créativité, et que malgré ça on a pas forcément un scénario pour tel personnage qui pourtant mériterai d'être jouer, fin juste surpris que le versus mode prenne tant de place sur ce second KS).

 

Fin pour recentrer, le projet est un peu onéreux mais vue le sérieux de la première campagne le projet ne comporte que peu de risque / donc un investissement sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais beaucoup de ce KS qui n'est en fait qu'une pré-commande.

L'incertitude qui entoure la rentabilité d'investir dans telle ou telle figurine me laisse dubitatif. L'utilisera-t-on dans 1, 2 ou 10 scénarios? Au vu du temps consacré au jeu, vais-je l'utiliser tout court?

En dehors du coup de coeur pour une position ou un look, la campagne me laisse totalement froid.

Les prix par contre, certes moins chers dans le KS que dans la future boutique, font monter la température.

Ce qui m'agace le plus est que les backers qui ont risqué en investissant dans la saison 1 (bon, nous sommes 'accord que le risque est minimal) sont traités de la même façon que les retardataires qui ont la S1 et tous les KS exclus au même prix. Cela ne me poserait pas de problème si les backers de la S1 avait un minimum de reconnaissance de la part de Monolith.

Mais là, rien , nada, que tchi, ... Pour me donner l'impression d'êtr une vache menée à la traite, il n'y a pas mieux.

 

Reste à savoir ce que je pourrais choisir dans les figs de la S2 et si je complète mon pledge de la S1 avec le Wayne MAnor et Arkham Asylum, la Batmobile ne me semblant pas indispensable. Un avis à ce sujet svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SHAKALL

Bah sentiment partagé /

Coter complément, perso j'ai fait l'impasse sur le manoir Wayne (les figs ne me plaisait pas et j'étais pas inspiré pour les scénarios), la Batmobile … (j'en ai eu de plus classe quand j'étais gosse donc…), pour l'arkham asylum je l'avais prit (fan de certaines figs, et coter scénario y en a de sympa notamment ''la salle journée'', néanmoins ça restait léger).

 

Pour me répéter, y a de la qualité, (mais coter prix 9e/6.5e une 30mm plastique made in chinois je suis pas convaincus par l'économie d'échelle), juste en addons s2 je dois en avoir pour 100e, et enfin, un peu deg de me sentir ''bloquer'' de devoir acheter le versus mode pour profiter des scénario et de certaines figs réserver a ce mode de jeu qui a l'origine ne devait être que mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est léger pour une saison deux, c'est surtout l'occasion de rattraper la saison 1.

J'avais pris seulement l'add-on versus, je le trouve vraiment cool, basé sur des scénar mais on fait sa liste, ça apporte beaucoup à 2 joueurs. Même sentiment pour la batmobile, elle est un peu cheap. J'hésite à compléter avec Arkham Asylum parce qu'il y a le chapelier fou.

Comme on est nombreux le plateau 5 joueurs est intéressant, j'espère juste pas payer plus de frais port que le coût du kickstarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer sur la Batmobile (l faut Arkham et Wayne pour l'utiliser si j'ai bien lu) et sans doute sur la plupart des figs de la S2. Tout dépendra de ce qui sera annoncé dans les updates sur l'utilité de telle ou telle fig. Acheter des figs pour ne les jouer que dans un scénario ou deux me semble inutile au vu de la quantité initiale de produit dans la S1 et du fait que comme 90% des backers, il y a peu de chances que je fasse le tour du jeu de plus de 30% du jeu ....

N'étant pas un complétiste, je ne vois pas l'intérêt pour moi d'acheter CatWoman, Poison Ivy V2, ...

J'aime par contre assez Amygdala, Shen Fang, le Marionnetiste et Etrigan.

Le reste me laisse un peu froid.

 

Pour l'extension à 5 joueurs, il semblerait que les missions soient assez dures à équilibrer et qu'il n'y en ait que 3 pour l'instant.

 

L'extension VS semble par contre remporter pas mal de suffrages, y compris parmi ceux qui  n'y croyaient pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 19:59, SHAKALL a dit :

 

L'extension VS semble par contre remporter pas mal de suffrages, y compris parmi ceux qui  n'y croyaient pas.

 

 

Bah; surtout du fait que dans la s1 ce n'était qu'un mode complémentaire de jeu, et que dans cette s2 lorsque l'on regarde les indications, on se rend compte de l'importance de ce mode (notement par l'ajout de mission réserver a ce mode, de par des figs utilisables uniquement dans ce mode etc...)

 

En tout cas, on va essayer de ne pas flamber ;D et plutôt attendre la boutique en ligne, ou les promos chez phillibert / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.