Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Forge Necromundienne: vos créations, ajustements et autres bidouilles


deathdealer88

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Avec l'arrivée du Gang War troisième du nom, je me suis mis à rechercher un proxy pour la brute "Jotunn" H-Grade servitor Ogryn et j'ai trouvé ceci...que je me suis empressé de commander.

Qu'en pensez vous ?

 

18052208550222455015725689.jpg

 

 

La fig possède trois équipements différents, de quoi varier les plaisirs en jeu !

 

Egalement à la recherche de proxies pour du mercenaire et du hive scum, j'ai décider de me commander également cette fig du jeu "Wild West Exodus". En espérant, que la taille de cette fig soit compatible avec nos pitous Necromunda...

 

18052208550522455015725690.jpg

 

 

 

Je les reçoit bientôt, je vous ferais un petit retour là dessus.

Modifié par deathdealer88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont belles. Comment est équipé l'ogryn dans gw3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets une petite question d'ajustement de règle:

Avez vous ajusté la règle des Serious Injury ou peut être n'en avez vous pas eu besoin?

 

Je m'explique:

A la dernière partie, j'ai canardé un adversaire, jusqu'à lui faire avoir jeté 6 ou 7 dés de trauma.

La première fois, il a eu 2 dés de Blessures Légères et 1 Blessures Sérieuse. Il était donc face contre terre avec son Endu réduite à 1.

Pour l'achever, je lui tire au plasma dessus et lui fait 3 Dommage. Mon adversaire commence a retirer la fig par dépit mais je lui dit: "attend, avec ces super règles, si je te fait trois blessures Sérieuse, tu n'auras rien de plus et tu ne seras pas mort"... BANCO!! -_-'

 

Du coup, le mec était toujours sur la table après s'être prit 4 fois une blessure sérieuse.

 

Du fait, est ce qu'il faudrait limiter le nombre de Blessure Sérieuse pour éviter ce genre de cas totalement aberrant?

Avez vous déjà réfléchis à cela?

 

Merci,

 

Ael'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, il faut accepter les règles tels qu'elles sont. Effectivement, c'est étrange, mais sinon cela voudrait dire que :

 

Je crois qu'il y a 3 blessures légère, 2 lourdes et 1 KO.

 

1er shot, tu es donc à 1/6 de chance de mettre KO, et 2/6 de mettre blessure lourd

Si tu appliques ta règles, au 2ème shot, tu passes donc à 3/6 de chance de mettre direct KO, sans possibilité de revenir sur le devant de la scène. C'est assez violent.

 

A la limite, appliquer une blessure légère (-1 endu) lors des blessures lourdes successives, mais pareil, ça amènes à faire tomber l'endu super vite.

 

C'est sur que ce genre de chose est rageante, mais ça s'applique aux deux joueurs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça n'avantage ni l'un ni l'autre des joueurs, c'est pour ça que c'est bien (AMHA). :)

Accepter les règles, bien évidemment, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont parfaites et immuables.

 

Attention a ton exemple: je n'ai pas dis de limiter à une seule blessure lourde! :)

Par exemple, on pourrait faire à partir de trois?

 

J'ai pensé aussi a se prendre une légère en même temps que la lourde... Il me semble que c'était comme ça dans Inquisimunda.

 

Après, il faut reconnaitre les choses:

Quand tu es en train de te vider de ton sang, et qu'un mec te lache une decharge de plasma... Bah généralement, tu fais plus que te vider de ton sang! :)

Sinon, ça donne ça:

day_04___black_knight_by_cajunpyro.png

 

Après, ma question était surtout de voir si les autres cercles de joueurs que le miens avait fait des ajustements pour ça ou non ;)

Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just a flesh wound ! 

 

J'vois plus ça en mode 'sonné'. Du coup le mec, une fois qu'il est sonné, il est sonné. tu remarqueras qu'à part le fait de ne pas pourvoir jouer, à l'instant T, il n'a pas d'autre malus;  et c'est au réveil qu'il a le contrecoup de la blessure légère :D 

Après, oué, un coup de plasma dans la lune, normalement, ça fait pas que sonner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kommandork a dit :

Les figurines sont belles. Comment est équipé l'ogryn dans gw3 ?

 

L'Ogryn est équipé de poings augmentiques et, en option, un soudeur à l'arc. Mais rien n'empêche d'aller piocher dans l'arsenal ( fléau par exemple) pour coller à la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Blork a dit :

J'vois plus ça en mode 'sonné'. Du coup le mec, une fois qu'il est sonné, il est sonné.

 

Ouais enfin il est surtout en train de se vider de son sang normalement! XD
Rappelons qu'il s'agit d'une Blessure GRAVE, pas d'un mauvais coup de baton derrière la tête! ;)

 

Il y a 16 heures, Blork a dit :

tu remarqueras qu'à part le fait de ne pas pourvoir jouer, à l'instant T, il n'a pas d'autre malus;  et c'est au réveil qu'il a le contrecoup de la blessure légère :D 

 

Oui mais le tireur ne gagne pas son Pex si chèrement acquis!

 

On parle bien de la Blessure GRAVE hein? Pas de la légère.

 

Mais bon, je pense avoir compris: je suis le seul choqué par ce point de règle! XD Je m'en accommoderai donc.

 

Merci à tous,

 

Ael'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

J'apporte ma pierre à l'édifice.

 

Une feuille de gang format Excel (et l'équivalent pour Open Office) que vous pouvez télécharger et ajuster pour votre bande.

 

C'est quand même beaucoup plus pratique que les cartes !

 

Le lien: https://1drv.ms/f/s!AspGK9lT3eD6lAlIFH6aVdnQc6Ze 

 

PS: j'ai scanné le livre de règle de Necromunda en Français en très bonne qualité, ainsi que les 3 livres de Gang War...mais j'imagine que je ne peux pas vous fournir les liens ici. Si un modérateur voit ce message, est-ce que vous pourriez me dire si oui ou non je peux diffuser ces contenus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Blork a dit :

J'suis pas juriste, mais j'pense qu'ils vont pas être d'accords :D

 

En effet, je ne pense pas non plus ?

 

Modifié par Smashup
suppression de l'incitation à la diffusion de la culture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 24/05/2018 à 14:52, Aeltharion a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets une petite question d'ajustement de règle:

Avez vous ajusté la règle des Serious Injury ou peut être n'en avez vous pas eu besoin?

 

Je m'explique:

A la dernière partie, j'ai canardé un adversaire, jusqu'à lui faire avoir jeté 6 ou 7 dés de trauma.

La première fois, il a eu 2 dés de Blessures Légères et 1 Blessures Sérieuse. Il était donc face contre terre avec son Endu réduite à 1.

Pour l'achever, je lui tire au plasma dessus et lui fait 3 Dommage. Mon adversaire commence a retirer la fig par dépit mais je lui dit: "attend, avec ces super règles, si je te fait trois blessures Sérieuse, tu n'auras rien de plus et tu ne seras pas mort"... BANCO!! -_-'

 

Du coup, le mec était toujours sur la table après s'être prit 4 fois une blessure sérieuse.

 

Du fait, est ce qu'il faudrait limiter le nombre de Blessure Sérieuse pour éviter ce genre de cas totalement aberrant?

Avez vous déjà réfléchis à cela?

 

Merci,

 

Ael'

 

Livre des règles page 61 : "si l'endurance du combattant est réduite à 0, il est mis hors combat". Donc pas de jet de trauma, si il se relève il prend un légère ce qui le met d'office hors combat. Plutôt bien vu car du coup ça fait plus de chance de perdre un combattant qui n'a plus d'endurance ou seulement 1 (les faces hors combat et légères donnant le même résultat) lors de la phase de récupération. Tu as juste gaspillé ton tir de plasma en tirant sur l'ambulance :D

 

Le seul "souci" (mais très réaliste en même temps ^^)  c'est qu'un combattant réduit à grave + endu 1sera laissé à son sort plutôt que secouru...

 

Je me trompe peut être ?

Modifié par mambofffan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que 2 résultats "blessure grave " sans récupérer entre les deux  devrait peut-être valoir un "hors de combat". 

Autre solution : traiter chaque nouveau résultat grave sur un combattant déjà blessé grave comme une légère de plus (-1E direct) 

 

Sinon @mambofffan, tu ne te trompes pas, une fig blessée grave qui récupère à la phase de fin transforme son résultat grave en léger, prenant ainsi -1E, donc hors de combat pour un combattant déjà réduit à 1! 

 

À voir en jeu mais c'est vrai que dans notre club nous nous sommes déjà fait la réflexion que les dégâts graves n'étaient en fait pas si graves que ça ! 

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures graves sont tout de même un sacré malus pour le joueur.

 - L'ennemi peut réaliser un coups de grace et donc mettre le combattant hors de combat ( et récup 1xp facile).

 - Le joueur en controle du combattant ne peut pas faire grand chose... hormis espérer de réussir une récup en fin de round ( si le combattant ne lui reste pas 1 E). Du coups c'est un boulet à gérer.

 

Dans les règles, ils stipulent bien que le combattant gravement blessé est considéré comme indisponible car il tente de gérer sa blessure. Il n'est pas entrain de se vider complètement de son sang ( sauf 2D6 qui donne 6X au jet blessure persistante => voir un toubib parce que trop grave ou direct dans une boite en bois). D'ailleurs, c'est que au moment ou il est hors de combat que l'on jet 2D6 pour déterminer le type de blessure persistante (oeil crevé, jambe boiteuse, etc).

 

Pour ce qui est de la gestion de plusieurs blessures graves, les régles stipulent bien que l'on doit gérer tous les résultats de dés. du coups, pourquoi ne pas gérer les différentes blessures graves ? du coups pour rendre dispo le joueur, il est nécessaire de lancer en phase de récup 1D6 par blessure grave. de mon coté je ne le joue pas encore comme ca. Mais c'est ma réflexion du moment. Tout comme il est de règle de lancer 2D6 pour les blessures persistante par tête de mort obtenu. Ainsi, si un joueur recois au jet de blessure 2 têtes de morts et une légère et si il lui reste 1E ; il devra jeter 3 fois 2D6 pour les blessures persistantes.

 

Modifié par Blacky79
màj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les blessures graves sont déjà bien handicapantes, de toute façon dans la plupart des cas les blessés graves (hors toxine) ont généralement pris plus d'une légère avant d'en arriver là et sont donc souvent très faibles. Je ne vois pas l'intérêt de rajouter une couche avec deux graves = hors combat qui peut potentiellement priver l'adversaire d'xp.

 

Si jeter 1D6 trauma par blessure grave parait cohérent, je trouve cela plus difficile à gérer (se souvenir du nombre accumulés) et réduit fortement l'intérêt des dernières compétences de férocités ainsi que du médikit.

 

Avec les tours alternés, le système tel qu'il fonctionne permet de choisir d'aller achever un combattant avant qu'il ne tente de se relever, de faire le pari qu'il y restera et donc ne pas gaspiller ses ressources dessus, ou de lui apporter assistance pour qu'il est plus de chance d'y arriver avant la phase de fin. Du choix tactique en temps quasi réèl ^^!

 

Bref, je pense que vouloir absolument en finir avec le blessé grave c'est un peu oublier que le système est devenu plus dynamique ?

Modifié par mambofffan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive qu'un combattant se prenne 4 grave sans autres effets. Et dans ce cas il se retrouve avec l'équivalent d'une seule... Alors qu'avec 4 légères, c'est dehors ! 

Et franchement ça arrive relativement souvent. 

J'en veux pour preuve qu'à l'asso on voit souvent des joueurs appeler un résultat grave lors d'un jet de trauma.

 

Ou alors gerer chaque nouveau résultat grave séparément, comme proposé, mais ça alourdi trop le jeu sans doute...

Modifié par Loxapac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille changer grand chose au sujet des blessures graves.

Au début ça choque, mais ça permet de dissuader les joueurs de tirer sur les mecs ventre à terre, vu que

la blessure grave devient une simili sauvegarde.

Personnellement, ça incite les joueurs à avoir des techniques de jeu plus cohérentes, où les encore debout sont des cibles privilégiées. ^_^

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.