Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

@Draganthyr

A te lire, on dirait que tu es capable d'avoir un avis définitif sur tout, sans possibilité de remettre ton goût en question mais je ne sais pas si c'est ça que tu as voulu dire. ☺️ La lecture d'une critique, d'un entretien avec le réalisateur ou simplement la vision de ses autres films peut faire changer d'avis sur un film pour ma part. Du tout au tout.

 

Allez savoir quelles ont été ses contraintes de temps (voire de rémunération) au peintre. Enfin à mon sens, y a pas scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas top mais c'est pas catastrophique non plus. Peut etre que le peintre n'a eu que 2h pour faire la fig. La seule chose que je ne pardonne pas c'est le traitement du visage. Un peintre ne serait ce qu'un peu confirmé sait que le point de la fig qui va accrocher le regard c'est justement celui la. Le visage sans relief et les yeux "point noir" c'est juste pas possible pour une peinture "vitrine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine très étrange. La pose est sympa mais elle ressemble à un amas de rabiots réalisé par un modéliste débutant. Une hache energétique par là, une cape de MV ici (les têtes de morts qui pendent, on en parle?), un gros bolter de véhicule sous le bras, un petite tête de grappe SW et... Voilà!

Je passe volontairement sur la peinture tout simplement honteuse pour une boîte professionnelle. On présente dans WD chaque semaine des peintres pro, des passionnés, des employés de GW, des figurines de lecteurs bien mieux réalisées que celle-ci. Un petit weekend dessus et bon nombre de membres du WarFo ferait aussi bien et souvent mieux. Le fût du bolter, la hache énergétique, l'éclaircissement de l'armure, le traitement du visage, des os, de la fourrure. Rien n'est à garder. Si ça donne ça quand GW s'essaie au zénithal, restez sur de l'éclaircissement global, on vous en voudra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Peut etre que le peintre n'a eu que 2h pour faire la fig.

Peut être bien, mais on ne fait pas la pub d’un nouveau produit avec une fig peinte en 2h !

Si c’est bien le cas (j’en doute) autant la montrer non peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse, mais un surlignage des arrêtes et c'était déjà mieux.
Clairement, c'est un loupé de haut vol.

OK on n'attend peut être pas la qualité des figurines peintes par l'équipe HM, mais au moins que ladite peinture donne l'envie d'acheter. Je doute que ce soit le cas.

 

Comme beaucoup l'ont dit, la peinture est censé servir la figurine, faire ressortir sa qualité et ses détails. C'est tout le contraire ici et je pense que voir la figurine brute avant peinture aura meilleur impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un mauvais peintre et même moi je suis un peu choqué du style de peinture choisit, et suis pas fan ni du torse ni de la taille du socle, on dirait presque les socles en deux parties mini diorama/socle simple pour le jeu des figurines de primarque. Et justement mm mon œil de mauvais peintre voit la différence entre le niveau de peinture de ces figurine et de celle là ( si l'on enlève le fait que le "style" choisit ça peut plaire ou ne pas plaire a tous... )

Par contre le flingue mastoc sous la main me plaît beaucoup=]

( Faut bien trouver au moins une qualité=P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Caius Pertinax a dit :

Les gars, c'est un Space Wolf. Il est aussi classe que peut l'être un Fils de Russ... les gars de Forge World ne sont pas magiciens non plus, hein.

 

C'était un message objectif et factuel du CCC (Comité Critique Calibanite).

J’adore ce message objectif!

 

il faut reconnaître qu’apres le praetor dans crosse de Bolter, les terminators à fourrure ratée... on se demande si il faut pas un styliste sur Fenris! ;)

 

ou alors si le contrôle qualité de Forgeworld n’est pas le même que l’EPR de flamanville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'epaulette avec la tete de loup me parait vachement haute par rapport a ce qu'on peut voir habituellement sur une armure tartaros, je ne pense pas que la pose puisse justifier cela ?...

A part ça, je trouve les cranes un peu too much

 

Sinon la peinture m'a egalement surprise, mais bon quand on achete la fig , elle n'est pas peinte, donc je ne crierais pas au scandale x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2018 à 01:16, Kielran a dit :

et pour finir avec un troll  La hache est verte et pas rouge. Daltoniens chez GX ?

Hum, Ragnar Blackmane est blond.


C'est juste leur nom, pas leur qualification. Alors oui, je sais, Michel Blanc l'est bien, mais Claude Moine (Eddy Mitchell) n'est pas sorti d'un cloître.

Red-Blade s'est peut être rendu célèbre avec une lame rouge, ou plus probablement en rougissant sa lame du sang de ses ennemis. Ou alors, c'est le fils de Gérard Red-Blade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine de Ragnar V2 avait les cheveux blonds... C'est par la suite qu'il est devenu brun.

Idem pour Sanguinius, initialement il est brun et par la suite il a eu une coupe de cheveu ridicule (merci les illustrations HH) et blonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Abhoran a dit :

La figurine de Ragnar V2

Yep car son nom "Blackmane" ne vient pas de sa chevelure mais de la couleur du loup qu'il a tué lors de son initiation il me semble(joueur TS je suis pas un pro du fluff SW), donc le surnom d'un SW fait partie du début de sa Saga seulement...Heureusement qu'il est devenu brun ceci dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monoligne correctif :  si si (l'impératrice...), il l'était. Cf codex Space Wolves. La fig avait les cheveux peints en blond. ;) par la suite, ils ont changé de couleur, ce qui est dommage.

Mais c'est un autre sujet qui n'entre pas  en ligne de compte ici.

 

Pour ne pas être totalement HS, la fig de Hvarl n'est pas sensationnelle. il manque le petit effet wahou qu'on aime chez FW. Le point positif est la qualité de la fourrure, là au moins ils ne se sont pas ratés. Après avec une peinture plus aboutie, il passera peut être mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2018 à 12:48, Master Avoghai a dit :

@gaspard et @Spartiate666 : la différence entre nous et le mec qui a peint cette fig  c'est que lui il est payé et a l'estampille "peintre pro", Ce serait un amateur qui fait ca dans son coin je le féliciterai... Un mec dont c'est les taf... Bah forcément on est plus exigeant... Et c'est normal.

 

Pas chez Forge de ce que je sais.

 

Et puis bon, si FW décide de se tirer une balle dans le pied pour faire la promo d'une news avec une fig (soi disant) mal peinte, c'est son problème non ? Personne ici n'a "payé" pour voir des figs de concours, à c'que j'ch… à c'que je chia… à c'que j'sache (c'est aussi dur à écrire qu'à dire ce truc !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DaarKouador a dit :

Et puis bon, si FW décide de se tirer une balle dans le pied pour faire la promo d'une news avec une fig (soi disant) mal peinte, c'est son problème non ? Personne ici n'a "payé" pour voir des figs de concours, à c'que j'ch… à c'que je chia… à c'que j'sache (c'est aussi dur à écrire qu'à dire ce truc !)

 

Et ca empecherait de faire des commentaire sur la fig? car c'est a chaque fois "son probleme" (si une fig est comme ci ou comme ca), du coup autant interdire tout commentaire sur ce forum et limiter aux rumeurs et info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, en cette période de trêve des confiseurs, je propose qu'on étende cette dite trêve au warfo ;)

 

De plus je ne pense pas que le commentaire de Daarkouador allait dans un sens aussi extrême.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.