Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

Plutôt sympa. Pas aussi impressionné que je le pensai, mais il est pas mal.

 

Seul gros bémol à mes yeux, le support. Quelques cm et le pauvre se faisait bien mal aux fesse à piquer comme ça ?. Au final, je me dit qu'il rendrait bien mieux sur une tige plastique transparente.

 

Niveau peinture, je verrai l'or de l'armure plus pétant, là ça fait terne et ressemble trop à celle de Dorn.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, v'là ton Sanguinius, quoi.

 

On dirait un "San Goku meets Seya". On dirait qu'il tente de balancer une boule d'énergie tout en portant l'armure d'or du Sagittaire.

 

Cette fig est dans la lignée des autres figs de Primarques de FW : ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent le pourquoi du comment de la pose:

Image associée

 

 

Ce Sanguinius je le trouve sublime! Le côté noble, un visage déterminé, l'Ange qui descend du ciel pour abattre les ennemies de l'Empereur. Top!

De quoi me donner envie de commencer du Blood, allé va falloir être fort!

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Raoul a dit :

Cette fig est dans la lignée des autres figs de Primarques de FW : ridicule.

Sans aller jusque là, faut pas pousser, mais y'a toujours un petit truc qui va pas dans la dynamique, la position, la morphologie… C'est dommage parce que les détails, la finisse de la sculpture, et plus globalement le concept sont super bien respectés. Mais non, à quelques exceptions près, y'a toujours un truc qui me perturbe et me frustre d'un orgasme hobbyistique. Les visages sont pas tip top non plus. C'est balot. Mais d'un autre côté, ça me permet d'éviter les achats compulsifs et d'économiser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose tente clairement de rappeler les statues de St Michel tuant le dragon.

 

Mais elle est ratée: il est tout raide, ça fait pas naturel du tout. Et je sais qu'il a toujours été représenté comme ça, mais l'armure ne me convainc pas: trop fin, on perd le côté SM pour juste un avatar de St Michel à 40K. Un peu facile.

 

Moyen fan également donc, j'attendais quelque chose de plus impressionnant (et comme Exodius, je préfère largement Dorn ou Leman Russ).

 

Ces derniers temps je trouve vraiment les sorties FW décevante.... les totor BA pour 30K sont vraiment pas très impressionnants (là aussi problèmes de poses étranges et toutes raides) et je trouve les volants custodes fort peu inspirés.

 

A côté de ça les sorties plastiques GW, notamment pour le culte Genestealer récemment, envoient du pâté!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'influence Saint Michel ne me dérange pas trop voir au contraire ! , après tout c'est le propre du lore des Blood et Dark Angel d'avoir un ensemble de références bibliques/évangiles. Autant la posture et son visage ne me parle pas du tout ... Les ailes sont toutes droites, le personnage est à moitié assis et le visage me fait penser à un antagoniste de Ken le survivant. Il manque une certaine grâce... Dommage pour l'une des figures les plus emblématiques du background de 40k, vivement qu'ils en sortent une version cyborg inspiré d'evangelion pour la V9 :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je le trouve quand même très beau. 

 

Le visage est très détaillé, les cheveux sont excellents. 

 

Il est bourré de détails et il fond sur sa proie. 

 

Plus que deux primarques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe, sérieusement comparais le à Perturabo par exemple ou même Lorgar et c'est vite vu

On se plaint souvent du manque de dynamisme des figurines et bien là on est plutôt bien servit ! De plus une deuxième version arrive avec un socle scénique ( Duel avec Horus peut être ? )

Par contre le socle laisse vraiment à désirer par rapport à d'autre primarque, autant par sa taille minuscule que son contenu, il donne l'impression que la figurine ne sera pas stable, à voir lorsque l'on auras d'autre angle de vu

 

Allez d'ici 1 ans on devrais avoir le Khan et le Lion et la boucle sera boucler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité El Ploplo a dit :

Je viens de me souvenir pourquoi je ne viens plus qu'épisodiquement sur le Warfo. Moi je trouve qu'il est splendide ce Sanguinius, comme quoi les goûts et les couleurs.

Je suis aux anges (de sang) de pouvoir mettre la main dessus au Weekender et je ne vais pas me laisser gâcher le plaisir par les habituels rageux.

Ciao.  

Pareil, c'est moi ou nous sommes devant le plus beau Primarque, ou presque sorti?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, netchaiev a dit :

Pareil, c'est moi ou nous sommes devant le plus beau Primarque, ou presque sorti?

 

Je le trouve effectivement largement meilleur que tous les autres primarques mais je ne suis peut etre pas tres objectif. Il n'a qu'un seule gros défaut... Etre sorti pour 30K et pas 40K :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant BA, je vais tâcher d'être le plus objectif possible.

L'armure est magnifique. Elle peut paraître fine mais je pense que la vue n'aide pas. Après, c'est une armure de primarque, pas de marines. Donc ça ne me choque pas trop. Lorgar avait également une armure fine de ce type et d'autres persos BA actuels, enfin 40K ont des armures ouvragées et fines, Dante, le Sanguinor, Astorath. Bref rien à redire la dessus.

 

La pose est comment dire particulière mais la vue à 360° ou l'avoir en main devrait apporter plus de réponses en ce qui concerne ce point.

J'aime ce qu'il se dégage de cette fig. Une certaine noblesse, c'est en effet très biblique. Pour un Ange, ça rentre bien dans le cadre même si certains trouveront le raccourci pris par FW trop simpliste, etc... mais cela ressort pourtant bien dans le fluff de ce Primarque.

 

De la à dire que c'est le plus beau Primarque, c'est difficile. L'armure est vraiment belle, fort ornementée quand d'autres font plus sobres. La lame est superbe, la tête bien rendue en évitant la coiffure à bouclettes des illustrations des romans notamment. Là je lâche un ouf de soulagement en ce qui concerne ce point.

J'apprécie le léopard qui a une taille non démesurée (comparée à Valdor par exemple). Le rendu est bon.

En fait j'attends vraiment de voir le 360° avant de me prononcer sur la pose. Mais on a quand même un des plus beaux Primarques dans la gravure.

Par contre, hâte de voir la seconde version.

 

Quoiqu'il en soit, ils seront mien, c'est certain.

 

Edit de moi même :  Il fera un très bon Sanguinor à 40K... :)

 

Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec quelqu'un qui est aussi un déçu systématique des primarques, il s'avère qu'il préférerait qu'ils aient tous une position debout classique, afin de pouvoir les aligner en rang d'oignon sur une étagère. 

Comme quoi, on a vraiment pas tous les même attentes... 

Du coup mieux vaut éviter d'en tirer des conclusions générales, non ? ?

 

D'autant qu'on parle de figurines clivantes, qui pendant des décennies n'étaient pas envisagées comme possibles à produire. Tout le monde s'en est fait une idée mythique, grandiloquente, forgée au fil des ans. Normal d'être naturellement face à une réalisation différente des fantasmes de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab ça râle sur une vieille photo même pas 360 d'une fig peinte par FW (donc très mal), mais quand on aura les différents visuels et les photos de la fig non-peinte ça va se ruer dessus haha.

Moi je le trouve très bien, il a l'air énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Mais elle est ratée: il est tout raide, ça fait pas naturel du tout

Contrairement aux icônes qui servent de modèles, la pose ne parait pas naturelle parce qu'il vole.

C'est ballot à dire mais sur un type qui tombe du ciel, j'ai toujours trouvé que la pose des jambes était souvent ratée.

Et c'est encore le cas ici.

J'ai pas souvenir d'une peinture ou statue d'un ange volant qui donne une impression de voir un badass...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Grimgor a dit :

Comme d'hab ça râle sur une vieille photo même pas 360 d'une fig peinte par FW (donc très mal), mais quand on aura les différents visuels et les photos de la fig non-peinte ça va se ruer dessus haha.

Moi je le trouve très bien, il a l'air énorme.

 

Ah non non, je t'assure que moi j'ai été déçu par le modèle avant d'avoir vu la photo. Je trouve même que la photo l'améliore un peu. Après je dis pas qu'il est nul, mais il ne m’envoie pas autant de rêve qu'un Rogal Dorn ou Roboute Guilliman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kaptain a dit :

D'autant qu'on parle de figurines clivantes, qui pendant des décennies n'étaient pas envisagées comme possibles à produire. 

 

Et ils auraient mieux fait de s'abstenir à mon sens. Indépendamment de la sculpture les primarques auraient dû rester dans la légende de 40k et l'imaginaire de chacun. Aussi bien sculptés soient-ils, ces figurines restituent très difficilement (voir pas du tout dans certains cas) l'aura et la majesté de demi-dieux... Perso je vois de "bêtes" officiers marines quand je les regarde et pas des primarques.

 

Le pire étant qu'ils risquent bien de nous pondre l'Empereur un jour... dans le genre "cassage de mythe", on aura certainement affaire à un cas d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

ces figurines restituent très difficilement (voir pas du tout dans certains cas) l'aura et la majesté de demi-dieux

Oui enfin ça m'étonnerais qu'un bête pitou en soit capable,  ou alors il va falloir trouver un exemple de figurine de demi dieu réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogal Dorn et Guilliman envoyer du rêve ? C'est pas exactement ce que j'aurais dit d'eux (je trouve Guilliman complètement plat mais bien sculpté, Dorn monolithique mais joliment fini). Mais soit, on a chacun ses préférences et moi j'aime assez bien ce Sanguinius, mais il ne sera jamais mon préféré notamment à cause de sa main droite, ça ne va pas du tout. En fait j'adore sa tête et son armure, mais la pose sans la contrepartie fait vraiment bizarre.
Je l'aurais vu plus large. Et les ailes sont un peu trop planes aussi, il aurait fallu un mouvement qui casse l'arc de cercle.

Je me demande si le démon de khorne qui accompagnera sera à la hauteur pour expliquer cette position bizarre de la main gauche et de la cuisse droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ils avaient envisagé la possibilité de faire des figs de Primarque ou de l'Empereur depuis bien longtemps.

Pour preuve ma première fig Warhammer 40 000 était Leman Russ avec ses deux loups. La figurine est aujourd'hui ridicule avec sa taille rabougrie, son épée tronçonneuse banale, ses loups maigrichons, son armure avec quelques pointes et sa bannière dorsale, mais c'était quand même une fig représentant (mal) un Primarque. Elle a même été utilisée dans un White Dwarf comme base de conversion pour faire l'Empereur par les studios du mag.

Je l'ai revendue parce que je la trouvais moche, même si je le regrette un peu de par l'aspect collection (collector ?) de la fig aujourd'hui.

 

 

 

Pour revenir à la fig, elle est relativement bien réalisée, mais la la pose est franchement pas top. Et des personnages en vol avec des poses classes, au niveau modèles, ce n'est pas ce qui manque dans les comics.

 

Par contre quand on lit les descriptions de Sanguinius, son port altier, sa beauté et son charisme angélique et que l'on voit les illustrations utilisées comme référence par Forgeworld, je ne peux m'empêcher de trouver les illustrations complètement ratées quant à la retranscription du personnage.

Un mec avec un gros visage carré, limite patibulaire avec des sourcils noirs et des cheveux d'un blond bizarre ou platine. On dirait un Space Marine lambda brun à qui on a collé une mauvaise perruque. 

Je trouve ça complètement ridicule et du coup je trouve que la fig s'en sort plutôt bien malgré sa pose un peu foirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gaspard a dit :

Je me demande si le démon de khorne qui accompagnera sera à la hauteur pour expliquer cette position bizarre de la main gauche et de la cuisse droite.

Maintenant que je regarde plus attentivement, en effet, il semble "à cheval" sur quelque chose... Il aurai été sur une sorte de pegase why not, mais là on dirai une conversion ou le gars a pris des jambes de cavalier elfe....

La pose gâche vraiment tout je trouve. Quand on me dit Sanguinius, je pense avant tout au primarque Martyr, c'est un ange révéré, un quasi dieu. Lui donner une pose comme Célestine lui aurai rendu justice je trouve. La quasi totalité des primarques FW ont une pose qui fait ressortir le caractère du monsieur (leader calme, bourrin, magicien...), et là on a une sorte de remake de Gandalf qui tombe avec le Balrog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens il est raté, enfin, du moins ce n'est pas la franche réussite qu'on aurait tous souhaité.

 

Il y a pourtant beaucoup bonne chose sur la figouille, d'ailleurs si l'on se concentre sur un point en particulier, on constate quand même une grande qualité de travail, mais le rendu global est très décevant. 

 

Par contre je suis pas d'accord sur le fait de généraliser à tous les primarques, et dans le même genre de pose, Corax est très réussi !

 

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Et ils auraient mieux fait de s'abstenir à mon sens. Indépendamment de la sculpture les primarques auraient dû rester dans la légende de 40k et l'imaginaire de chacun. Aussi bien sculptés soient-ils, ces figurines restituent très difficilement (voir pas du tout dans certains cas) l'aura et la majesté de demi-dieux... Perso je vois de "bêtes" officiers marines quand je les regarde et pas des primarques.

 

Le pire étant qu'ils risquent bien de nous pondre l'Empereur un jour... dans le genre "cassage de mythe", on aura certainement affaire à un cas d'école.

 

Je partage un peu cet avis, mais en même temps je trouve que FW a superbement négocié le très difficile exercice que de mettre en scène l'HH au sens large (ce qui n'aurait pas pu se faire sans primarques). Il n'y avait rien de plus casse gueule que de créer un visuel sur l'épisode le plus célèbre jamais créé par GW, et FW nous rend une copie sublime. Et si y en a bien un qui se serait sans doute vautré là dedans, c'est GW lui-même ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Melcor a dit :

 

Ah non non, je t'assure que moi j'ai été déçu par le modèle avant d'avoir vu la photo. Je trouve même que la photo l'améliore un peu. Après je dis pas qu'il est nul, mais il ne m’envoie pas autant de rêve qu'un Rogal Dorn ou Roboute Guilliman.

 

Dans ce cas à tu vu la fig avec le socle scénique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.