Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Et ils auraient mieux fait de s'abstenir à mon sens. Indépendamment de la sculpture les primarques auraient dû rester dans la légende de 40k et l'imaginaire de chacun. Aussi bien sculptés soient-ils, ces figurines restituent très difficilement (voir pas du tout dans certains cas) l'aura et la majesté de demi-dieux... Perso je vois de "bêtes" officiers marines quand je les regarde et pas des primarques.

 

Le pire étant qu'ils risquent bien de nous pondre l'Empereur un jour... dans le genre "cassage de mythe", on aura certainement affaire à un cas d'école.

Sauf que c'est pour du 30K, pas du 40K. Les Primarques sont encore en activité à cette époque là, c'était donc normal qu'ils les sortent.

 

Perso, il y en a que je trouve très réussis et d'autres, complètement loupés : les goûts et les couleurs, tout ça...

 

Pour l'Empereur, c'est prévu qu'ils le fassent. Dans les règles de Constantin Valdor, il est précisé qu'il doit être obligatoirement pris en Seigneur de Guerre sauf si l'Empereur est aussi présent sur la table de jeu. Ce n'est donc qu'une question de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kenbian a dit :

 

Dans ce cas à tu vu la fig avec le socle scénique ? 

 

Malheureusement non. Tous comme je n'ai pas vu la deuxième version. Que j'attends pour le coup. Je trouve la gravure de sanguinius parfaite. J'ai juste un soucis avec sa pose qui fait un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'illustration de son duel avec Ka'Banda il est en train de tomber, et je pense que sa pose étrange est en fait prévue pour avoir cette position à l'envers. Puisqu'on peut en être quasi sûr, le super socle scénique annoncé, c'est la représentation de ce duel.
FWPreview-Jan28-Fear-to-TreadCover4hb.jp
Après je suis pas convaincu de ce choix de pose malgré tout, car ça fait vraiment étrange tel quel, mais il faudra bien voir ça en 360 pour avoir un avis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand on voit l'illustration de son duel avec Ka'Banda il est en train de tomber, et je pense que sa pose étrange est en fait prévue pour avoir cette position à l'envers. Puisqu'on peut en être quasi sûr, le super socle scénique annoncé, c'est la représentation de ce duel.

 

Ah super, comme ça je pourrais passer d'une figurine de mon primarque préféré dans une pose bizarre à une scène où il se fait victimiser ?

 

Sinon je ne suis pas fan de la figurine non plus malheureusement, je suis déçus, mais si on peut remplacer la tête pour éviter le phénomène super sayan et repositionner la main gauche, peut être que je pourrais m'en accommoder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discuter de la réussite de tel ou tel primarque c'est un peu vain (enfin beaucoup même).

Chacun de nous à une grosse exigence pour les primarques. En fonction de ce qu'on en a lu, de ce que l'on joue, de ce qu'il est censé représenter...

Pour chaque primarque sorti, on trouve des personnes pour tomber en pâmoison devant et immédiatement après, des personnes qui vont vomir. Et quelques fois, c'est l'inverse !

On a pas la vue sur les autres angles. On ne sait pas si les ailes sont "plates" ou si c'est la photo qui nous fait croire ça, on a pas la scène complète, on voit pas bien comment il tient son épée et quel angle a le bras, idem pour l'angle des jambes.

Bref, de prime abord, ça a l'air pas mal, vivement les autres photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si on tourne la photo de 90° ça fait plus figurine d'un mec qui se fait victimiser retenant un gros molosse d'une main pour lui planter son épée.

vu la direction des tiffs (en mode Végéta... youhou -_-), il va se prendre le pilier dans le derrière s'il continue son mouvement de descente (et ça n'a pas l'air de ralentir), voir même l'entrejambe (ouh que ça va faire mal XD, j'imagine l'instant d'après où il est à terre à cause de ça en train de couiner)

 

Tiens d'ailleurs, la couronne aurait du s'envoler aussi vu la vitesse

 

Autant le personnage, les traits, l'armure sont bien sympa autant la pose et la mise en scène sont catastrophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Waadzefeuk a dit :

Sauf que c'est pour du 30K, pas du 40K. Les Primarques sont encore en activité à cette époque là, c'était donc normal qu'ils les sortent.

 

Euuuh bah non en fait... 

 

T’as des tas de croisades à l’échelle de systéme dans 40k avec des maitres de guerre...

 

On peut prendre l’exemple des fantomes de gaunt avec Slaydo, le maitre de guerre... 

 

Il n’a pas de figurine officielle non plus, ni aucun autre de son rang... GW avait tenté de sortir Macharius fut un temps mais il a vite été retiré des codex garde imp tant il était mythiques et qu’il ne pouvait etre traduit en terme de régles...

 

C’est comme dire qu’on pourrait avoir les hauts seigneurs de Terra aujourd’hui... oui mais selon quel profil et quelle genre de parties? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

C’est comme dire qu’on pourrait avoir les hauts seigneurs de Terra aujourd’hui... oui mais selon quel profil et quelle genre de parties? 

 

Ba... ya bien Abaddon, Cypher, St Celestine, et meme des primarques en 40k... ! il sont pas over légendaire eux ? 

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas dit qu’il était content que ces personnage aient des figurines :P 

 

Et puis les perso que tu site (a part les primarques 40k) c’est pas non plus des bonhommes avec tellement de prestance que tout mortelle humain s’incline automatiquement devant eux par instinct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Setepenmentou a dit :

c'est vrai que si on tourne la photo de 90° ça fait plus figurine d'un mec qui se fait victimiser retenant un gros molosse d'une main pour lui planter son épée.

vu la direction des tiffs (en mode Végéta... youhou -_-), il va se prendre le pilier dans le derrière s'il continue son mouvement de descente (et ça n'a pas l'air de ralentir), voir même l'entrejambe (ouh que ça va faire mal XD, j'imagine l'instant d'après où il est à terre à cause de ça en train de couiner)

 

Tiens d'ailleurs, la couronne aurait du s'envoler aussi vu la vitesse

 

Autant le personnage, les traits, l'armure sont bien sympa autant la pose et la mise en scène sont catastrophiques.

 

Justement la position et direction des cheveux disent bien que la figurine est dans le bon sens et pas à l'envers !

Pareil pour les bouts de pagnes (je sais pas comment ça s'appelle).

 

Non, cette figurine est en demi teinte pour moi comme la plupart des primarques *. Sûrement dû au fait de l'image légendaire et imaginaire qu'on s'est faite d'eux à travers le fluff et les romans. 

La sculpture dans sa finesse est plutôt réussie mais c'est dans les détails que le bât blesse : les cheveux complètement ratés à mon avis, la main droite et le pommeau de l'arme bizarres (trop ornementé). La pose générale (c'est peut être l'angle de la photo mais mine de rien cette figurine peut se regarder sous cet angle aussi et c'est pas top !).

Le mouvement global de la figurine est raté donc, autant dans le rendu de la pose (même si je sais que c'est sûrement difficile de bien sculpter une pose en pleine chute / en plein vol), que les éléments qui suggèrent cette chute et sa direction : les cheveux, les bouts de pagne, la position de la main et de l'arme mais aussi la main gauche en avant, les ailes trop symétriques et pas dans l'axe du mouvement et enfin l'élément scénique qui sert de support mais mal géré (une position où il s'élancerait du sommet du décor aurait probablement été plus judicieuse ).

 

En bref plus une déception qu'autre chose et ça le sera encore plus au regard du prix de la figurine. 

 

Le seul point vraiment positif en plus de la finesse de la sculpture c'est la peinture. Mais bon vu qu'on achète ça non peint ...

 

 

* Finalement un des plus réussi pour moi est Angron. Peut être parce que c'était le premier, que FW débutait dans le concept et qu'ils avaient bien réfléchi au concept tout ça (plus un bon sculpteur en la personne de Simon Egan me semble t il ?). Pour certain après on dirait que c'était moins réfléchi ou travaillé : armures grossières, socles scéniques démesurés pour faire gonfler le prix, poses non inspirées. 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orange a dit :

Concernant le sculpteur, c'est encore sam egan qui a achevé sanguinus ;) .

LOL... comme quoi les gouts et les couleurs... à partir du même sculpteur...

 

Personnellement je le trouve très réussi et j'imagine déjà très bien la figurine qui va accompagner ce duel. Ainsi que le retournement de veste une fois le duo réuni et que tout paraitra logique...

 

Rappelez vous Fulgrim au début... pose bizarre et tout... puis au final avec Ferrus Manus il passe parfaitement.

Je suis sur d'ailleurs que le but c'est bien de faire acheter le duo aux collectionneurs et joueurs Blood qui n'auraient pas pris le démon majeur sans cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yue99 a dit :

Je suis sur d'ailleurs que le but c'est bien de faire acheter le duo aux collectionneurs et joueurs Blood qui n'auraient pas pris le démon majeur sans cela.

 

Quel joueur Blood n'as pas rêvé d'avoir son primarque affrontant Kabanda en figurine ? 

Leman Russ et Magnus passent bien tout seul mais je suis sûr que beaucoup de joueurs Sw ou TS ont acheté les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Yue99 a dit :

Rappelez vous Fulgrim au début... pose bizarre et tout... puis au final avec Ferrus Manus il passe parfaitement.

Je suis sur d'ailleurs que le but c'est bien de faire acheter le duo aux collectionneurs et joueurs Blood qui n'auraient pas pris le démon majeur sans cela.

 

Perso j'aime toujours pas fulgrim :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hologramme a dit :

Puis vu que Waadzefeuk parle bien de 30K et que tu réponds sur 40K Master Avoghai, tes arguments ne sont pas vraiment valides. ?

 

Bah on peut aussi relire sa phrase et la comprendre autrement...

 

Waadzefeuk dit que les primarques se justifient à 40k car ils sont vivants

Je lui répond que le fait qu’ils soient vivants n’a aucune importance. Ce qui compte c’est la légitimité in game à les sortir.

D’ou mon analogie avec 40k, t’as des tas de personnage de l’univers 40k dont on sait qu’ils existent et qui pourtant ne sont pas sortis... Et quand ils l’ont été (comme Macharius) ils ont été décevant ou sous utilisé...

 

Alors oui on peut penser qu’il est légitime de sortir les primarques et l’Empereur à 30k, mais c’estprendre le risque de décevoir. Ou alors de les laisser à leur place de parangon de l’imaginaire collectif et laisser les joueurs utiliser les capitaines pour leurs parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du buveur.

 

Sera t il partiel pour faire un socle scénique, ou bien entier?

 

Dans ce dernier cas, le sanguins ne représentera que 20% de l'objet. A 70 GBP le perso, ça va nous amener à un bon 300 GBP. 

 

Par sur que les fan BA aillent jusque là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une connerie, mais c'est écrit quelque part que ça sera contre un Buveur de Sang? ça peut être un diorama contre le prince démon de slaanesh aussi, peut être plus petit en taille, ou tout simplement quelque chose d'autre, Madail peut être, puisque Sanguinius l'affronte.

 

Après si c'est écrit que c'est un Buveur, oui la fig risque d'être assez grosse, surtout Ka'Bandha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une grosse extrapolation avec cette phrase:

Citation

a special edition of the model that features an extraordinary display base

 

Effectivement ça peut être tout et n'importe quoi. En tout cas, vu la pose de Sanguinius je ne pense pas qu'il y aura Ka'Bandha sur le diorama. Je pense plus à des démons mineurs et pourquoi pas la garde Sanguinienne.

Je pense qu'on restera sur quelque qui correspond aux autres Primarques quoi. On aura surement la réponse demain avec le live sur les previews du Week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur la pertinence de sortir les figurines des primarques et même de l'Empereur au niveau collection et modélisme, je la trouve totalement adéquate. On aime ou pas (il y en a que j'adore et d'autre pas du tout), mais je trouve ça indispensable.

 

Maintenant en jeu c'est plus délicat comme question... D'un côté on nous sort des démons majeurs et prince démons, créatures on ne peux plus bourrines et légendaires, des avatars et autre représentations des C'tan, etc, du coup, un primarque, ça peux ne pas paraitre déconnant. Le problème en fait, c'est que pour moi ces entrées ne correspondent pas à leur pouvoir réel. Leurs règles sont au final pas très représentatives. Mais bon, c'est quand même sympa, surtout dans un cadre narratif d'aligner des beaux bébés comme ça. En fait, je me demande surtout ou sont les énormes entrées équivalentes comme chez les Tyranides ou chez les Orks (à quand un Big Big Boss ork, sérieux?) par exemple?

 

Sinon j'ai hâte de voir la deuxième version, mais je ne m'attend pas à une scène Ka'Bandha/Sanguinius, ça me parait trop gros comme truc.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abhoran a dit :

Je dis peut être une connerie, mais c'est écrit quelque part que ça sera contre un Buveur de Sang? ça peut être un diorama contre le prince démon de slaanesh aussi, peut être plus petit en taille, ou tout simplement quelque chose d'autre, Madail peut être, puisque Sanguinius l'affronte.

 

Après si c'est écrit que c'est un Buveur, oui la fig risque d'être assez grosse, surtout Ka'Bandha.

Quitte à le faire combattre un démon majeur, autant que ça soit Ka'Bandha plutôt que Kyriss, ne serait-ce que pour le symbolisme et ce qu'il représente dans l'histoire des Blood Angels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Engrenages a dit :

Quitte à le faire combattre un démon majeur, autant que ça soit Ka'Bandha plutôt que Kyriss, ne serait-ce que pour le symbolisme et ce qu'il représente dans l'histoire des Blood Angels

 

Pourquoi tout le monde part sur Kaa'Bandha et pas carrément son duel contre Horus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Pourquoi tout le monde part sur Kaa'Bandha et pas carrément son duel contre Horus?

 

A moins de sortir un nouvel Horus, je vois pas comment raccorder les deux figurines dans un socle scénique. Leurs poses ne se complètent pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alethia a dit :

 

A moins de sortir un nouvel Horus, je vois pas comment raccorder les deux figurines dans un socle scénique. Leurs poses ne se complètent pas du tout.

A un moment, on ne parlait pas d'une deuxième version de Horus? Du genre lors de son duel avec l'Empereur ou Sanguinius ?

Un Horus boosté au Chaos universel, bien plus sombre.

Une version de Sanguinius de ce duel ne serai pas au gout des joueurs BA par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.