Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

Le Hoplite vas passer une bonne partie de sa journée en formation, le moyen le plus pratique pour combattre en formation est effectivement de tenir la lance ainsi. Mais dans un combat type "1vs1" il est plus facile de tenir la lance comme le fait Sanguinius, ça permet plus de mouvement aussi.

 

sinon pour les news:

Citation

4 units for BA

- 5 man assault squad, 2+ armour. Power swords with either +1I or sunder+rending. Do damage on deepstrike. Troops choice for sanguinius. 

- crimson paladins. 3men at 160pts. Shields are - 1melee strength. They have a 5+FNP which goes up to 4+ if outnumbered. 

-Angels Tears. Destroyers with volkite serpentas

- Contemptor with a one use jump pack and 2 blades of perdition. 

- Destroyer character + Raldoron

- Sanguinius is expensive. Sword is a boosted paragon blade. Spear is +3S Ap1, armour bane, instant death etc

Can be thrown for a +1S Ap1 shooting attack with same bonuses. Moonsilver is ap3 sword with blind and bonuses vs daemons. Sanguinius has a 4++ which he can reroll on the charge. He's ws9 with a shed of attacks. Also obviously jump unit.

 

WS  have 4 units:

- 3 man jetbike with literal lances. They are S7 Ap1 on the charge at I10. However only 1 attack ever. 

- Terminators that never count for VPs. 

- Recon squad. 4+ armour, lightning claws and can redeploy at start of game. Can take cyber hawks. V. Cheap. 

- Speeder with assault cannon and 2 autocannons. 

Characters are qin xa, and a new character who can be mounted or not. If he's not he gets to take a sister of silence who boosts his attacks + gives fearless. He has thammer that can do one at init attack. 

Khan has mounted and not mounted. Mounted is tougher, not is cheaper and higher I. He had a hella good spear and cann come in from outflank picking the side in advance. He's hot a 5++ to shooting. 3++ in combat. 

 

Sisters on jetbike are in design. 

Lion will have lions blade and a his chainsword. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CàC, la lance est majoritairement maintenue en pronation (comme Sanguinius donc), la prise en supination est surtout utilisée pour le lancer (ça serait moins vrai si la lance était maintenue à deux mains, ce qui n'est pas le cas). Cette prise est souvent dérivée de l'utilisation et du maniement de l'épée longue médiévale, qui était maintenue comme une lance (dont une main sur la lame).

Sinon, on peut aussi se référer à la scène de corps à corps de Troy. On voit que c'est pas déconnant du tout et qu'il y a un vrai intérêt à cette prise (historiquement j'ignore la crédibilité de tout ça, mais en même temps on parle de 40K :) ).

 

https://www.youtube.com/watch?v=_ygRholyh5g

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question sur la validité historique. On ne le saura peut-être jamais. Mais perso, esthétiquement je trouve la position de la main avec la lance bizarre.

 

Par contre, la pose devient moins zarb avec le diorama. Mais ce qui est dommage c'est que du coup ça donne une impression de fig n'agissant pas ou ne pouvant pas interagir avec le reste des figs, qu'il soit avec ou sans diorama. Le personnage donne l'impression d'être enfermé dans un combat solo.

Du coup elle revêt plus un intérêt comme figurine d'exposition que comme leader d'une armée de figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sisters on jetbike are in design.

 

Un peu déçu pour le coup, j'avais espéré que ça serait une nouvelle entrée des sisters par GW et pas par FW.

 

Citation

Lion will have lions blade and a his chainsword.

 

Enfin des nouvelles du Lion. C'est sûrement le prochain donc. Enfin!

 

Edit: ha bah non, ça parle aussi du Khan, j'avais mal lu :(

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Baramyne a dit :

Vivement que ça se termine cette HH. Ça n'a que trop duré. Et seulement prouver que FW était mauvais sur de l'infanterie space marine. 

 

C'est vrai qu'hormis Russ lui même la gamme SW n'est pas la plus heureuse.

 

Mais n'exagérons rien, la production SM de forgeworld surpasse largement tout ce qui a jamais été fait en terme de SM ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kenbian a dit :


Je suis pas super fan des White Scars. 

 

Raldoron est vraiment cool mais j'aurai aimé une pose différente. Parce que la elle a rien a faire sur un champ de bataille... Mais la figurine trouvera tout de même sa place sur mon étagère!

 

Moi c'est tout l'inverse de toi. Après la déception des nouveau night lords/Blood angel/ space wolves, je trouve ces White scars plutôt réussi. Les  termis ont pas l'air fini encore (sculpture 3D??).

 

Et quand au perso BA il a tout à fait  sa place sur le champ de bataille : il vient tout juste de tuer un ennemi et essuie son épée. Quoi de plus dans l'action que ca  ? (Apres oui l'ennemi semble avoir été un démon, ça limite un peu mais rien d'irremplacable ou magnetisable peut être ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas certaines critiques que je vois sur ce sujet.

 

Personnellement, j'aime beaucoup les Deathsworn. J'apprécie que FW leur ait donné des armures MkIII car ce sont justement les armures les plus représentatives pour les Space wolves, à savoir des armures dont le blindage frontal a été renforcé au détriment du blindage dorsal pour les assauts frontaux.Clairement, une des spécificités des Space Wolves lors de l'Hérésie.

Je ne vois pas comment vous pouvez jugez que les jambes sont plus minces ou plus petites. Cela fait maintenant deux ans que FW sculpte toutes ses figs sur ordi. Ils utilisent donc le même fichier pour toutes les armures MkIII sur lesquelles ils rajoutent ensuite les détails spécifiques de chaque légion. On peut critiquer la pose de celui en haut à droite. Mais personnellement, j'apprécie au contraire d'avoir des marines en mouvement, même dans des armures pesantes. Cela correspond même complètement à leur lore.

Enfin, le kit est complètement modulable. On va donc pouvoir changer les armes facilement, utiliser les corps pour monter des escouades de vétérans... C'est que du bonheur, au contraire. Bref. Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec vos critiques de la finesse des jambes qui sont rigoureusement exactes aux dernières MkIII plastique de Burning of Prospero. Et, heureusement, d'ailleurs.

On peut critiquer le reste de la gamme infanterie des SW, notamment le praetor, les fourrures des Vaarangirs ou les pistolets bolter à l'envers du kit d'infanterie. Mais critiquer les jambes des deathsworns qui ont largement redressé la barre, faut pas pousser.

 

Pour ce qui est de la pose de Sanguinius, c'est vrai que je tique aussi sur la position de la main. Mais, si on m'explique que c'est comme ça que se tient une lance, alors je n'ai plus aucun souci de ce point de vue là. Je connais suffisamment les sculpteurs de forge pour savoir qu'ils ont dû se renseigner comme des malades avant de commencer leurs travaux de sculpture sur des pièces ultra attendues comme peuvent l'être des Primarques.

 

Pour le reste des sorties, je suis juste mitigé sur le praetor WS en armure terminator. Personnellement, j'aime plutôt des figs en mouvement. Surtout pour les white scars réputés pour leur vitesse.

 

Pour le reste, et bien, j'attends de voir le contenu de Malevolence. Apparemment, il y a des nouvelles unités pour les listes marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme WS a l'air prometteuse !

C'est la peinture que je trouver très passable, surtout celle des deux persos.

 

L'Acastus Asterius a l'air d'envoyer du lourd. Néanmoins, je trouve dommage d'avoir quitté le style non-humanoïde du Porphyrion (notamment sans-bras) qui donnait une vraie différence visuelle par rapport aux Cerastus et autres knights et justifiée par leur emploi. Sinon le double conversion Beamer, bon ?? 

 

Sinon je rêve ou le contemptor BA est en jet-pack xD

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le trouve assez cool ce termi White Scars avec son rapace sur le bras, et si effectivement les WS sont axés sur le corps à corps et la rapidité, un chapitre ne peut tout simplement pas se passer d'armures terminator parcequ'aborder un vaisseau spacial à moto, heu comment dire...  ils l'ont peint avec les pieds mais ça FW nous y a habitué.

Par contre ce dread Blood Angels, j'espère vraiment que les tuyères dans son dos ne font pas office de réacteur dorsal parceque ça serait vraiment ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aenar Deathclaws a dit :

Pour ce qui est de la pose de Sanguinius, c'est vrai que je tique aussi sur la position de la main. Mais, si on m'explique que c'est comme ça que se tient une lance, alors je n'ai plus aucun souci de ce point de vue là. Je connais suffisamment les sculpteurs de forge pour savoir qu'ils ont dû se renseigner comme des malades avant de commencer leurs travaux de sculpture sur des pièces ultra attendues comme peuvent l'être des Primarques. 

En espérant ne pas faire de hors sujet, juste pour donner un exemple d'illustration antique qui montre que la position n'est pas absurde (reproduction d'un vase grec à figure noire) :

Révélation

il_fullxfull.1343386592_lell.jpg

 

On distingue clairement que le personnage de gauche ne tient pas son arme de façon à la lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAPTORUS REX a dit :

Par contre ce dread Blood Angels, j'espère vraiment que les tuyères dans son dos ne font pas office de réacteur dorsal parceque ça serait vraiment ridicule !

 

C'est un dread qui peut ou être déployer en fep ou faire un mouvement de jump pack par partie. En fait je trouve qu'elle font sens vu la masse qu'il faut déplacer. A noter aussi que c'est une unité spé Blood Angels. On peut imaginer que même dans un dread un légionnaire veut être proche de son Primarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pour lequel je me dis "raah non" sur la figurine de Raldoron c'est le faux sang/ichor en grosses gouttes ignobles qu'il essuye. Pourquoi est ce qu'ils s'obstinent à mettre ce détail grossier et 100% pas réaliste sur des figurines ? (Y'a surtout des exemples dans la gamme GW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Voron a dit :

Question un peu idiote mais j’avais souvenir que les White Scars n’utilisaient pas de dread car ça les répugnaient par rapport à leurs croyances autour de la liberté etc... Le lore a été modifié ?

On est encore en 30k, si les Chogoriens ont peur de ça, les Terrans non.
On est aussi à une époque moins emprunte de mysticisme et de chochotterie.

C'est pas parce qu'un Chogorien aurait dit dans un bouquin qu'il en voulait pas finir dans un Dread que ça vaut pour tous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zarakaï a dit :

Un dread en JP ?

 

Cela dit, les contemptors sont relativement boudés en 40k, ça leur donnerait peut être un boost ^^

 

 

Je pense pas qu'on le verra en 40k, ça reste une unité spéciale blood angels 30k. De la même manière, on ne voit pas de Deathsworn chez les Space Wolves 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre de manière générale, je ne parle pas de ce modèle, les Dreads sont vraiment plus sympa chez Forgeworld, ceux de Games sont complètement ridicules.

On dit souvent que Games fait mieux en termes de réalisation et sculpture, mais pour les Dreads c'est complètement l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.