Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Concernant les dreads, on peut dire que les contemptors sont une franche réussite de FW, ils sont magnifiques.

 

Je ne suis pas vraiment fan du look de barrique des contemptors. C'est mieux que les vieux dread brique en 40K. Mais pour moi les meilleurs dread ca reste ceux des Custodes (ainsi que le Redemptor en 40K).

 

Edit : J'oublais le Leviathan qui est aussi très classe.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas vraiment fan du look de barrique des contemptors. C'est mieux que les vieux dread brique en 40K. Mais pour moi les meilleurs dread ca reste ceux des Custodes (ainsi que le Redemptor en 40K).

 

Les dreads custo sont en effet incroyables.

 

Quand aux contemptors, re-jette un œil sur certains modèles spé, comme l'iron warrior ou le Raven Guard, ce sont des merveilles. Il faut voir aussi que leur look change selon l'armement. Le double autocanon a vraiment du style, tout comme le double poing avec le cyclone sur le dos.

 

Le rédemptor question grosse barique se pose quand même comme champion ! Je trouve qu'il lui manque un poil de courbe et de dynamisme pour le rendre vraiment attrayant. De même en regardant sur le net on voit qu'il est possible de le monter dans des poses plutôt classes, mais la plupart du temps il est monté de manière très rigide et assez peu heureuse (et je ne parle même pas du easy to build).

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zarakaï a dit :

 

 

Le rédemptor question grosse barique se pose quand même comme champion ! Je trouve qu'il lui manque un poil de courbe et de dynamisme pour le rendre vraiment attrayant. De même en regardant sur le net on voit qu'il est possible de le monter dans des poses plutôt classes, mais la plupart du temps il est monter de manière très rigide et peu heureuse (et je ne parle même pas du easy to build).

 

 

ça reste subjectif comme tu sembles le sous entendre, concernant tous les modèles de Dread, y'a des mecs qui sont capables de te faire des trucs de malades, même sur la base d'un Redemptor, tu as genre ça

Résultat de recherche d'images pour "dreadnought redemptor chaplain"

 

On pourra pas me dire après ça, que le Redemptor fait pas Grimdark. ;) 

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est subjectif évidemment ^^ mais

Je ne te rejoins pas vraiment sur ce point. Le rédemptor que tu montres est certes superbe, mais c'est une conversion très lourde ! La qualité initiale de la figurine est difficile a mesurer dans cet exemple.

 

Mais j'ai bien souligné que certains montages lui rendent la part belle. 

(D'ailleurs je pense prochainement m'en prendre).

 

Mon ressenti est qu'il y a d'avantage de réalisme au niveau des proportions d'un contemptor que l'on imagine mieux se mouvoir avec aisance, se pencher pour taper l'infanterie, etc. Là où le rédemptor donne quand même moins cette sensation de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur les dread. 

 

Le redemptor ne fait ni chaud ni froid, si ce n'est qu'il est grand. 

 

Par contre, je suis sur un leviathan en ce moment et, wow, cette fig est dingue. 

 

Les techniques développées aux articulations permettent vraiment toutes les positions, et de manière naturelle en plus. 

 

Je suis pas fan des leviathan décorés. Les ornements sur la plaque pectorale ruine l'effet monolithique de la pièce. Mais le modèle standard, c'est la claque. 

 

Finalement, il remplace complètement le redemptor. Reste juste à aimanter les bonnes armes. 

 

C'est ce FW là qui m'a toujours fait rêver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, netchaiev a dit :

On pourra pas me dire après ça, que le Redemptor fait pas Grimdark. ;) 

 

Si si moi je le dit, il fait pas grimdark pour un sous le redemptor. Utiliser une conversion qui refait l'entièreté de la figurine pour prétexter le contraire je trouve ça un peu trop facile. Je suis de l'avis de ceux qui trouvent le dread primaris fade au possible (en plus de le trouver mal proportionné perso) et qui adorent les dreads FW (le contemptor GW, est bien raté aussi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, elmout a dit :

et qui adorent les dreads FW (le contemptor GW, est bien raté aussi).

... Ouais enfin bon...

 

N'oublions quand même pas que le contemptor c'est un projet abandonné de Goodwin que Cotrell a été lui piqué dans sa poubelle pour le sortir... <_< 

 

alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Master Avoghai a dit :

N'oublions quand même pas que le contemptor c'est un projet abandonné de Goodwin que Cotrell a été lui piqué dans sa poubelle pour le sortir... <_<

 

L'inspiration est dans la nature ^^

Même si Cotrell avait imaginé toute la gamme FW à partir du contenu des poubelles de JGoodwin, ça n'enlèverait rien à la valeur de la création !

 

Il y a 7 heures, Baramyne a dit :

Je suis pas fan des leviathan décorés. Les ornements sur la plaque pectorale ruine l'effet monolithique de la pièce. Mais le modèle standard, c'est la claque.

 

Là pour moi tu soulèves un point super intéressant qui relève fortement du goût personnel. 

Je trouve qu'en général les sorties de GW se sont vues dégradée en terme de design (pas de qualité de sculpture), souvent car trop lourdement ornementé, pleines de détails inutiles, rendant des figurines très chargés, peu lisibles.

En cela je préfère souvent le design type rogue trader,  ou aussi la majorité de la gamme FW qui épure d'avantage ses minis. Et même quand des figs sont fournies en détail (par exemple les légionnaires IH), je trouve que c'est quand même un bon équilibre.

 

Évidemment tout n'est pas parfait et certaines figs spé sont mal dosées, mais globalement c'est une qualité de FW que j'aime.

 

Sur ces NL et WS par exemple, c'est pas tant qu'il y ai trop de détails que le fait qu'ils soient pas super bien amenés ce coup-ci.

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de leviathan et non de contemptor. 

 

Seul FW propose du leviathan. 

 

Même si j'aime ce modèle je regrette quand même le tirage résine, parce que faut avouer que ya beaucoup de retouches à faire ( plan de joint, bordure, aplomb, et même recharge de certaines surfaces plane qui ressortent creusées à cause du moule). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Baramyne a dit :

Je parle bien de leviathan et non de contemptor. 

 

Seul FW propose du leviathan. 

 

Même si j'aime ce modèle je regrette quand même le tirage résine, parce que faut avouer que ya beaucoup de retouches à faire ( plan de joint, bordure, aplomb, et même recharge de certaines surfaces plane qui ressortent creusées à cause du moule). 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi sur la quanlité des tirages résines... des fois il faut carrement la dremel pour decaisser des pièces.

 

Et le leviatant et juste magnifique comme pas mal de fig forge world d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors en resculptant les tiffs. C'est clairement le truc qui donne plus l'impression qu'il se casse la gueule qu'autre chose. (plus qu'un socle avec le démon ils auraient du mettre une autre tête )

Ou alors faut une tige plastique assez haute pour ne pas avoir l'impression qu'il va s'écraser comme une crêpe dans la seconde qui suit.

Au moins ils ont enlevé le pilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas cette figurine. L'armure est bien sculptée mais la pose ne va pas. Une pose statique aurait été préférable, quitte à pomper les représentations de Saint Michel et de Saint Georges.

 

Pour les autres figurines... Overdose de SM. FW devrait développer un peu plus les autres composants de l'Hérésie, comme l'Armée Impériale, les gardes renégats, les extra-terrestres, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une liste Dark Mechanicum dans le livre 9 qui sera centré sur la Croisade de Thramas. L'Armée Impériale est déja bien traitée avec les Milices et l'Esercitus Imperialis. Par contre, vu que le sujet est celui de l'Hérésie, ajouter les Xenos n'est pas pertinent, d'autant plus que tu peux les jouer avec les Codex V7 de 40K.

 

Donc, il est tout à fait normal que AoD soit consacré essentiellement aux Marines.

 

Celtic_Cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu les prix, qui a l'envie (et le budget) pour monter une armée qui nécéssite des  centaines de figurines FW?

A l'époque des nains du chaos, ils avaient annoncé qu'ils ne feraient pas de hobgobelins car il aurait fallu des régiments énormes et que niveau budget/conception, ça n'était pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ryuken42 a dit :

Bah vu les prix, qui a l'envie (et le budget) pour monter une armée qui nécéssite des  centaines de figurines FW?

A l'époque des nains du chaos, ils avaient annoncé qu'ils ne feraient pas de hobgobelins car il aurait fallu des régiments énormes et que niveau budget/conception, ça n'était pas rentable.

Bah ça les a pas empêché de faire la death korps of krieg ma foi.

Et je suis sûr qu'il y a quand même du monde qui les avait acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.