Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Ryuken42 a dit :

 

Justement ça les a peut être dissuadé d'en faire plus.

Les elysèens ont disparus et quelques DK aussi.

Je pense que les raisons sont autres. Certes la rentabilité entre en compte, mais dans la mesure où ici il s'agit de moule pour de la résine, que ces derniers ne coutent pas bien cher mais servent peu de fois, il est tout à fait envisageable de faire uniquement des petites productions et de relancer l'histoire quand le petit stock de départ est fini. Et le cout de conception  ne change pas qu'il s'agisse d'unité à acheter en gros stock ou en petit stock. Perso, ils auraient fait des hobgobelins juste superbes, j'en aurais certainement pris une unité de 40 (et puis des proxys pour le reste), et pas mal d'autres personnes auraient probablement fait de même.

Je suis persuadé que ça aurait été rentable, mais il préfèrent certainement faire dans le très rentable et pas juste le rentable...

 

Et pour le coup, vu le temps où les élyséens on été en vente et  le nombre de DK qu'il reste aujourd'hui en vente, c'est bien qu'il y avait/a des sous à faire rentrer.

 

Et puis bon, quand on voit le prix que coûte une armée GC chez GW (ou les Daughters of Khaine) par exemple, c'est bien qu'ils n'ont pas peur d'assassiner le client... (ou les furies pour Battle qui valait 45e les 10 il y a quelques années qui étaient déjà plus chers à l'unité que les nains du chaos FW à l'époque, et les premières valaient bien moins de points d'armée que les seconds).

 

Bref, si je suis d'accord avec toi que c'est le genre de trucs qui ne leur attirerait pas le plus grand nombre de vente et donc la plus grande rentabilité, je suis persuadé que ça serait quand même rentable. Justement parce qu'il s'agit de FW et que les investissements de départ pour les moules n'ont rien à voir et ne demandent pas d'être sûr d'assurer un volume de vente si énorme.

 

Après, ils ont possiblement d'autres genres d'objectifs. Mais je trouve ça dommage, parce qu'à mon avis FW devrait justement pouvoir se permettre de proposer un type d'offre vraiment différent, ce qui a de moins en moins l'air d'être le cas, hormis le type de matière utilisée et une certaine esthétique (le deux étant d'ailleurs liées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hologramme a dit :

Ouaips. J'ai un peu halluciné quand j'ai checké le prix actuel des dés Thousand Sons il y a quelques semaines.

 

Je n'avais pas fais gaffe que Forgeworld faisait aussi des dés d'armées par contre.

 

Je peux même te dire qu'ils font super gaffe avec ça car ils poursuivent en justice toutes les boites qui veulent en faire en custom avec des symboles de légions pour compenser le fait que ceux de FW soient out of stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maugan ra a dit :

 

Je peux même te dire qu'ils font super gaffe avec ça car ils poursuivent en justice toutes les boites qui veulent en faire en custom avec des symboles de légions pour compenser le fait que ceux de FW soient out of stock.

Je ne comprendrais jamais qu'en plus de la protection de leur PI ils ne relancent pas une tournée de fabrication sur ce genre d'article qui a un marché secondaire très actif. Cela permettrait de faire rentrer des € chez eux et de casser le marché secondaire qui porte préjudice aux nouveaux joueurs ou aux joueurs tout court.

 

Sinon en passant, lors de l'Heresy Weekender, aucune date de dispo sur le site n'a été mentionné pour la sortie de Sanguinius? Je ne voudrais pas rater le socle qui va avec. :)

Modifié par Yue99
majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yue99 a dit :

Sinon en passant, lors de l'Heresy Weekender, aucune date de dispo sur le site n'a été mentionné pour la sortie de Sanguinius? Je ne voudrais pas rater le socle qui va avec. :)

 

Sinon il y a ma méthode: surveillance intensive du site tout les jours x)

 

Je pense que Sanguinius sera dispo avec le bouquin... qui lui même sera dispo en mars. Pour info le bouquin devait être vendu au weekender. Mais ils ont fait livrer le livre par bateau alors que d'habitude ils le font livrer par avion (le livre est imprimer et relié en Chine) à cause d'une question de poids etc... Sauf que la livraison en bateau est plus longue. Donc au moment du weekender le stock de Forge était encore dans le bateau, qui lui même était en pleine mer.

 

D'ou le fait que le bouquin soit en preco au weekender.

 

Ils ont décidé que lorsqu'ils auront le stock de livre, les personnes ayant preco Malovelance le recevront 1 à 2 semaines avant la mise en preco sur le site. Tout ça histoire de dire "on vous avantage parce que vous êtes venu au weekender". Ce qui est normal je trouve.

 

Donc dès que le book 8 commencera à être reçu par les gens du weekender on pourra s'attendre à une mise en preco rapide sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Blade avec son bolter lourd à 1 main et son armure ventrale qui ressemble à celle d'un contemptor, il a un style de ouf !!!

Super badass le type ! 

Mais, c'est moi où i lest super mal peint (visage, hache, fourrure...)pour du GW/FW ? 

99560101608_SWJarlHvralRedblade03.jpg

 

 

 

Le Dread nightlord est pas terrible par contre. Ils sont juste collé des bout de rabio comme n'importe qui ici aurait pu le faire avec un kit warhammer battle zombie

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PetitPierre a dit :

Red Blade avec son bolter lourd à 1 main et son armure ventrale qui ressemble à celle d'un contemptor, il a un style de ouf !!!

Super badass le type ! 

Mais, c'est moi où i lest super mal peint (visage, hache, fourrure...)pour du GW/FW ? 

 

Mal peint, mal peint.. c'est un peu vite dit hein ^_^. J'en connais plein qui aimeraient arriver à ce niveau là sur leurs propres figs.

 

Par contre effectivement c'est clairement pas au niveau de ce qui nous avait été montré jusque-là sur les sorties HH. Certes les peintures de FW n'ont jamais égalées celles de la team Heavy' Metal de GW mais là on sent presque le "vite peint, bien peint" pour respecter les délais. Après ça n'enlève rien a la fig qui est vraiment sympa, mais c'est juste curieux pour une fig sensée servir de vitrine au modèle mis en vente.

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait qui peint les figs FW qui servent de modèles sur le site ? Parce que vu la différence de niveau qu'on trouve entre les sorties peintes par GW et FW je me doute que c'est pas les peintres de Heavy' Metal qui s'en chargent.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet quelle peinture hideuse..

 

La hache, l'armure,.. C'est fait à la truelle c'est limite une honte je trouve pour une enseigne de cette réputation.

Après je comprendrais le peintre s'il a lancé une bravade du genre "j'adapterais le niveau de peinture à la qualité de la figurine : il sera déplorable" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Augustus Nero a dit :

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait qui peint les figs FW qui servent de modèles sur le site ? Parce que vu la différence de niveau qu'on trouve entre les sorties peintes par GW et FW je me doute que c'est pas les peintres de Heavy' Metal qui s'en chargent.

 

Ce sont souvent des free lances, j'en suis plusieurs sur Instagram et le niveau est pourtant plutôt bon en général. Quand on voit certaines réalisations récentes genre le construct nécrons je trouve que c'est très honorable. (Même si il faut avouer que beaucoup de peintres font bien bien mieux niveau mise en couleur et gestion des effets de peinture, c'est d'ailleurs souvent le cas avec les fig GW qui sont beaucoup mieux sous les pinceaux de certains que dans le cahier des charges eavy metal)

 

Après ils doivent aussi avoir des instructions précises et un cahier des charges à respecter. Et enfin la peinture va avec le paiement du temps qu'ils y passent.

 

Chez Eavy Metal c'est de l'interne, que le mec passe 3h ou 200h sur une fig il est payé pareil à la fin du mois. Si le mec touche 200 balles pour peindre une fig il y passera le temps raisonnable pour 200 balles (salaire mini + fournitures + charges + impots...) C'est donc compréhensible que la qualité de peinture soit parfois moindre à mon avis.

 

Reste quand même que certaines peintures forge sont franchement très bien et que j'aimerais arriver ne serait ce qu'à se niveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yue99 a dit :

Chez Eavy Metal c'est de l'interne, que le mec passe 3h ou 200h sur une fig il est payé pareil à la fin du mois. Si le mec touche 200 balles pour peindre une fig il y passera le temps raisonnable pour 200 balles (salaire mini + fournitures + charges + impots...) C'est donc compréhensible que la qualité de peinture soit parfois moindre à mon avis.

 

Chez heavy metal, comme dans toute société moderne, les salariés ont quand même ce qui s'approche de prêt ou de loin a des objectifs, et on peut raisonnablement penser qu'on ne laisse pas les peintres s'endormir sur leur travail. C'est simplement comme tu le dis que ce sont des peintres salariés recrutés sur leur capacité a produire un certain résultat, qui donc sera condtant, alors que le rendu FW est variable suivant  la commande passé et le peintre choisi.

 

il y a 42 minutes, Yue99 a dit :

Reste quand même que certaines peintures forge sont franchement très bien et que j'aimerais arriver ne serait ce qu'à se niveau. :)

 

La production de GW est beaucoup plus fine et technique mais completement dépassée en terme de design avec ses figurines toutes propres et lisses et ces lining de partout.

 

Pour moi la peinture FW est largement meilleure au global en terme de direction artistique. Je me projette davantage dans leur présentation des minis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zarakaï a dit :

 

Chez heavy metal, comme dans toute société moderne, les salariés ont quand même ce qui s'approche de prêt ou de loin a des objectifs, et on peut raisonnablement penser qu'on ne laisse pas les peintres s'endormir sur leur travail. C'est simplement comme tu le dis que ce sont des peintres salariés recrutés sur leur capacité a produire un certain résultat, qui donc sera condtant, alors que le rendu FW est variable suivant  la commande passé et le peintre choisi.

Je ne suis pas d'accord. Quand on voit que la figurine de Magnus chez Eavy Metal a demandé 200h de travail pour envoyer du lourd sur la boite et dans la comm' ce n'est pas s'endormir. Mais si ce n'était pas en interne, GW aurait il pu/voulu payer 200h de free lance pour une fig dédié à la comm... je ne pense pas que cela aurait été aussi long. D'ailleurs la peinture de certains primarques FW le montre bien.

 

Après on est d'accord la peinture FW me semble plus proche de celle que je vois sur le net et que j'aime, celle de GW, elle, est très lisse et respecte leur besoin de fig parfaitement lisible et propre pour être photographiée et imprimée sur les boites de vente de ladite figurine. Ce n'est pas du tout le meme objectif.

 

Enfin pour revenir au sujet, la peinture du dernier space wolf est quand même limite bâclée quand on voit la différence avec les derniers praetors blood angels par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien voir aussi que peindre une figurine pour qu'elle soit belle sur une table de jeu, et en peindre une autre pour qu'elle soit belle en mode zoom pour la photo, c'est pas vraiment le même travail. Ce qui est souvent reproché à FW, c'est pas que leur peinture soient "moche", c'est surtout que quand tu fait un gros plan, la peinture ne rends pas hommage à la figurine, voir en gâche la lisibilité.

Et gâcher la lisibilité, en terme de communication, c'est quand même bien foireux. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yue99 a dit :

Je ne suis pas d'accord. Quand on voit que la figurine de Magnus chez Eavy Metal a demandé 200h de travail pour envoyer du lourd sur la boite et dans la comm' ce n'est pas s'endormir. Mais si ce n'était pas en interne, GW aurait il pu/voulu payer 200h de free lance pour une fig dédié à la comm... je ne pense pas que cela aurait été aussi long. D'ailleurs la peinture de certains primarques FW le montre bien

 

Je suis pas d'accord sur ce point, pour moi c'est juste que s'il a passé 200h dessus c'est que c'est grosso modo ce qu'on attendait du peintre. 

Je voulais dire que c'est pas parce qu'il est salarié qu'il passe plus de temps dessus en mode "tranquille je suis payé pareil" et que du coup le résultat est techniquement meilleur. C'est techniquement meilleur parce qu'il ont recruté un mec bon et lui ont dit tu passe 200h sur cette fig (et sans doute aussi "garde toi bien malheureux d'en faire quelque chose de réaliste, ambiance Disney !" ?).

 

Enfin bon bref ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est globalement l'idée du free-lance pour une société représentant la partie luxe du plus gros fabricant de figurines au monde qui est douteuse. 

 

À ce niveau là, recruter 5 gus full time pour lisser la qualité serait bien plus malin. 

 

N'y a t il vraiment aucun titulaire pour la peinture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Baramyne a dit :

C'est globalement l'idée du free-lance pour une société représentant la partie luxe du plus gros fabricant de figurines au monde qui est douteuse. 

 

À ce niveau là, recruter 5 gus full time pour lisser la qualité serait bien plus malin. 

 

N'y a t il vraiment aucun titulaire pour la peinture ? 

De ce que j'ai entendu il y en avait un à un moment en fixe mais il n'est plus plus chez fw depuis l'an dernier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

FW faisait principalement du blindé, c'est très différent de la peinture de personnages.

 

Absolument, et leurs peintures étaient assez incroyable.

Je me suis procuré les deux FW Imperial Armour Painting Masterclass, et ça envoi du lourd. Plein de techniques venues du modélisme traditionnel. Tellement de choses à apprendre dans ces livres.

 

Et c'est là qu'est le hic : faire correspondre de la Garde Imperiale DeathKorps, réaliste comme jamais, avec les marines aux couleurs bariolés issus du même univers. Les deux styles ont leur charme, mais c'est pas évident de faire matcher les univers. Mais c'est possible: l'incroyable diorama enneigé des eldars face aux impériaux.

 

Là ou c'est difficile, c'est ce style réaliste sur les fantassins. La sobriété requise ne mettrait pas les bonhommes en valeur. Inversement, si on met les fantassins en valeur, alors les blindés vont avoir un look plus fantasy et moins réaliste. Un compromis réussi entre les deux est un vrai challenge !

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "on relâche la bride sur le niveau de peinture"

 

Liévre levée par Timothé de Planet wargame :

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-DE/This-Weeks-Necromunda-Pre-orders-2019-08

99020599022_FebWk3NECPreorders.jpg

 

Pour une gamme.... haut de gamme ça fait moyen m'voyez

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.