Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hologramme a dit :

Les Spaces Marines Forgeworld sont de la même taille que les Spaces Marines Games ? Plus petites ? Plus grandes ?

Et comparées aux Primaris, ça donne quoi ?

Bonne question, notamment les grosses pièces comme les Capitaines. Genre un Sevatar à côté d'un Primaris?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaelis a dit :

Bonne question, notamment les grosses pièces comme les Capitaines. Genre un Sevatar à côté d'un Primaris?

Merci pour vos réponses :)

 

Bah c’est des Space marines non primaris

 

Même taille que les non primaris, les cataphracti font la taille des cataphracti plastique de GW, les SM font la taille des SM Mk4 et Mk3 sortis par GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, la taille des personnages Horus Heresy est tout de même un peu plus imposante que le marines de base. On est proche d'un primaris. (je ne parle bien sur pas des primarques).

Au même titre, Kharn, Ahriman et Typhus de GW en plastique sont plus imposants que le marines de base avec leur nouvelle sculpture.

 

(J'ai fait la comparaison avec Garro, et Sigismund pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Sigismund n'est pas ridicule face à un Primaris ? C'est intéressant.

 

Les nouvelles figurines sont jolies, particulièrement les cataphracti BA !

Quid du spuer-lourd du Mechanicus ? Je sis mitigé sur le concept bien qu'il soit original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si si , il est ridicule, enfin moins qu'un marines de base. Sigismund a environ une demie tête de plus qu'un marines de base. Le primaris ayant quand à lui une tête de plus que le marines de base. Le Primaris reste plus imposant en carrure, au niveau du torse, des jambes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est chiant ce manque d'homogénéité dans les armées, que ce soit chez Games, chez Forgeworld ou entre les deux.

 

Perso j'ai arrêté de faire des achats après la sortie des Primaris qui fait paraître les autres Space Marines ridicules en terme de taille et de proportions mais aussi de poses et parfois de sculpture. On pourrait se dire que c'est normal vu leur historique, mais la Death Guard est aussi plus imposante face aux autres Space Marines du Chaos. Même les Thousand Sons pourtant assez récents font petits à côté. Et les persos non Primaris sortis récemment sont dans les mêmes proportions, ce qui rend le tout ridicule.

 

J'ai regardé ce qui était dispo en Blood Angels suite au lien posté plus haut et ils ont vraiment une identité visuelle propre, mais les figs sont vraiment trop vieilles et bien loin de ce qui se fait maintenant. Et d'un autre côté les Primaris sont trop lisses pour faire des Blood Angels convaincants. A moins que le pack d'amélioration de base puisse s'adapter aux Primaris, mais j'ai de gros doutes. Et le pack d'amélioration Primaris Blood Angels est trop simpliste.

 

La gamme Warhammer  40 000 et par extension Hérésie est ancienne, et les successions de styles, de sculptures, etc n'aident pas. Des fois je me dis qu'ils devraient avoir le courage de refondre entièrement une armée trop vieille et/ou avec trop de styles différents plutôt que d'ajouter quelques nouveautés au compte goutte qui déparaillent avec le reste de son armée.

 

Fin bref, j'ai quand même hâte de voir le reste des sorties Forgeworld concernant les Blood Angels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hologramme a dit :

Et d'un autre côté les Primaris sont trop lisses pour faire des Blood Angels convaincants. A moins que le pack d'amélioration de base puisse s'adapter aux Primaris, mais j'ai de gros doutes. Et le pack d'amélioration Primaris Blood Angels est trop simpliste.

Les torses du pack d'amélioration de base non, tout le reste du pack va parfaitement aux Primaris niveau taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hologramme a dit :

Franchement c'est chiant ce manque d'homogénéité dans les armées, que ce soit chez Games, chez Forgeworld ou entre les deux.

 

J'ai regardé ce qui était dispo en Blood Angels suite au lien posté plus haut et ils ont vraiment une identité visuelle propre, mais les figs sont vraiment trop vieilles et bien loin de ce qui se fait maintenant. Et d'un autre côté les Primaris sont trop lisses pour faire des Blood Angels convaincants. A moins que le pack d'amélioration de base puisse s'adapter aux Primaris, mais j'ai de gros doutes. Et le pack d'amélioration Primaris Blood Angels est trop simpliste.

 

On peut bidouiller quelques trucs avec les kits BA Forgeworld et du Primaris. Faut trafiquer un peu le torse et faire une "double ceinture" sinon c'est trop petit.

 

48d794ba7e35b819ee58b0d8236bcf5b5685b48c

c9fc3d681e1ca387dd23a45e1e1b4277f22eec6d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Zeekayn et Kikasstou.

 

Kikasstou, si je comprends bien il est possible de bidouiller avec le pack Forgeworld et des Primaris, mais pas avec celui de Games, c'est bien cela ?

 

 

Merci pour l'info Elyar. Le week-end Heresy risque d'être vraiment sympa niveau figs.

 

Par contre je ne connais pas le jeu 30K, mais ce n'est pas un peu problématique tous ces ajouts constants en terme de véhicules, unités, persos, etc, pour une armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hologramme a dit :

Par contre je ne connais pas le jeu 30K, mais ce n'est pas un peu problématique tous ces ajouts constants en terme de véhicules, unités, persos, etc, pour une armée ?

 

Non parce que quand une nouvelle unité sort on a des règles provisoires. Puis les règles définitives sortent dans le bouquin noir ou rouge suivant. Ça marche plutôt bien. Pour info le prochain bouquin noir avec les règles complète des Blood Angels et White Scars devrait sortir prochainement.

 

Pour info l'image des Custodes a été enlevé du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Custodes pouvaient augurer d'un Imperial Armour Book jouable en V8, ça serait cool.

Les figs ont l'air sympa, un espèce d'avant bras bouclier étrange et une sorte de pistolet style plasma. Celui de droite semble avoir une lance mais pas les classiques.

Le schéma de couleur est plutôt sombre mais ça me parait plutôt sympa tout ça.

Et dire que je commence une armée Custodes à croire que GW et FW le font exprès.... ;)

J''espère qu'il y aura aussi des casques en lieu et place des têtes nues.

 

Entre ça et les Blood Angels  qui arrivent, je vais vendre un rein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils envoient du bois!

 

Ma CB va encore prendre chère...

 

Quand je vois la qualité de ces fig ... si j'étais joueur Night Lords j'aurai un peu les boules. C'est le jour et la nuit (tu me diras pour du NL c'est normal que ce soit la nuit... ? )

Modifié par Auspex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hologramme a dit :

Kikasstou, si je comprends bien il est possible de bidouiller avec le pack Forgeworld et des Primaris, mais pas avec celui de Games, c'est bien cela ?

 

 

que ce soit le kit Forgeworld ou Games c'est pareil. Les kits d'ancien space marine ( cad tout sauf Primaris) on exactement la meme taille de tete et d'epaulette que les Primaris. En revanche les bras et le torse sont plus petit. Sur les bras ca passe relativement inaperçu. En revanche le torse est vraiment plus petit. il faut le poser en entier sur la ceinture du Primaris et completer les interstices avec du Green Stuff (solution rapide si tu veux pas sculpter une seule ceinture par dessus les 2 autres)

 

La vache les Venetari sont magnifiques. J'espere qu'il y aura des regles 40K pour apporter une entree de plus au codex.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mau Arras a dit :

FW a réactualisé ses règles de Custodes en PDF téléchargeable. 

Il semble que maintenant toutes les unités custodes FW soient jouable à 40k.

Tu  aurais le lien stp?

Top ces figs, une peu étranges au 1er coup d'oeil mais finalement elles sont cool (question d'habitude leurs jetpacks me dérangent un peu, les ailes sont trop recourbées je trouve, mais ça doit peut être pouvoir s'arranger .

J'espère qu'ils auront une option avec de vrais casques...

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUTES les entrée FW en béta 40K
Jvais pouvoir jouer mon ORION !

https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/Warhammer_40000/Forgeworld_Custodes_Datasheets.pdf


edit après lecture, c'est la douche froide niveau régles et ce pour toutes les unités, me reste encore à regarder les coût en point en détail...

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.