Aller au contenu
Warhammer Forum

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

Dommage qu'il soit aussi arachnéen...

Merci de l'info en tout cas!

C'est la première fois dans les règles qu'on voit GW parlé de base fictive pour un superlourd... Est-ce à dire qu'on s'oriente vers l'impossibilité d'avoir des troupes circulant entre les pattes des titans?

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Dommage qu'il soit aussi arachnéen...

Merci de l'info en tout cas!

C'est la première fois dans les règles qu'on voit GW parlé de base fictive pour un superlourd... Est-ce à dire qu'on s'oriente vers l'impossibilité d'avoir des troupes circulant entre les pattes des titans?

 

Barbarus

 

Les autres super lourd ont un socle (ou bien c'est des chassis au sol type blindé AM). La forme du construct ne lui permet pas de rentrer dans un socle standard d'ou le socle virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les autres super lourd ont un socle

Tu le vois où le socle des titans? J'en ai un certain nombre à la maison, je te garanti qu'il n'y en pas pas, et ce, depuis les premiers Armorcast...

 

Citation

plutôt que de pondre une règle supplémentaire et alourdir les fiches d'unité, ils pourraient tout simplement fournir un socle qui va avec et basta....

Gros gros +1

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boss Gobblitz

 

Je doute que le socle non texturé soit le plus couteux quand on voit les prix … 

 

Apres rien n'empeche pour les plus motivé, de fabriquer leurs socles / 

 

(Y a vraiment des gens qui vont l'acheter ? vue la timidité des joueurs nécrons je m'interroge)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Y a vraiment des gens qui vont l'acheter

Je pense que oui, ou tout du moins faire des conversions avec les bitz existant (mais pour ma part, je peine un peu à me rendre compte des réelles dimensions de la bête).

 

Citation

Mais certains auraient râlé car il aurait fallu un énorme socle en résine fessant gonflé le prix par la même

FW se sert parfois de socle de GW... Sauf si la bestiole est vraiment immense, un socle de Chevalier aurait peut-être put suffire, non?

 

Barbarus : là, je vois plus des soucis que des avantages à ce socle virtuel (ou qu'il faudra réaliser)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barbarus a dit :

Tu le vois où le socle des titans? J'en ai un certain nombre à la maison, je te garanti qu'il n'y en pas pas, et ce, depuis les premiers Armorcast...

C'est pas vraiment la même échelle non plus. T'as pas encore plus grand? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu payes le coût de développement d'un produit qui ne sera jamais rentable. C'est pour la vitrine. Pour l'image de la société. Pour rappeler qu'il y a plusieurs factions, et qu'on essaye d'en donner un peu aux autres.

 

Ca change du Space Marine, c'est ce que l'on retiendra.

 

En vérité, tout le monde s'en fiche de cette figurine, même si elle est super chouette. C'est le jeu de la niche de la niche. FW est fair de le proposer, mais ils le font payer d'un autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est simplement au prix des chevaliers de forge. Moi je le trouve super bien fait, mais j'ai du mal avec les marcheurs chez les necrons, déjà le truc a 3 pattes ne rentrait pas dans mon idée de l'armée necron, celui-ci prend le même chemin.

Ça reste cependant une superbe figurine dont le prix me semble logique pour FW. est-ce que ça les vaut c'eztbun débat dont on a soupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baramyne a dit :

Tu payes le coût de développement d'un produit qui ne sera jamais rentable. C'est pour la vitrine. Pour l'image de la société. Pour rappeler qu'il y a plusieurs factions, et qu'on essaye d'en donner un peu aux autres.

 

Ca change du Space Marine, c'est ce que l'on retiendra.

 

En vérité, tout le monde s'en fiche de cette figurine, même si elle est super chouette. C'est le jeu de la niche de la niche. FW est fair de le proposer, mais ils le font payer d'un autre coté.

C'est pas ce qui va aider justement a developper les autres factions. C'est un cercle vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est pas ce qui va aider justement a developper les autres factions. C'est un cercle vicieux.

 

Mais ce n'est pas le but. Pourquoi développer les autres factions? Même si d'un point de vue de hobbyiste ce serait super d'avoir des kits pour toutes les factions, commercialement ce n'est pas très intéressant. Sinon pourquoi on a pas droit a un Vect Drukhari, à des bestioles exotiques. Pourquoi même avoir retirer le Vampire Eldar: le plus gros antigrav ever ?

 

Financièrement parlant, si on prend le type de raisonnement qu'on peut croiser ici à propos d' "optimisation", FW ne devrait sortir que du space marine et du titan like (humain, hein).

 

Heureusement pour l'image ils ne le font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, aujourd'hui, la multiplication des IK ou autres LoW sur les champs de bataille rend mon armée Nécrons désuete. 

En milieu un tant soit peu compétitif, je prend la foudre au dessus de 1500 pts. Payer +240€ (je suis en suisse, c'est même du rest of the world donc je me fais enfumer) pour retrouver le plaisir de jouer à 2000 ou 2500 pts, ça reste moins cher qu'une nouvelle armée ou 3 Tesseract (et le style de jeu chiant en tri-Vault)... 

 

Cette bestiaule me donne envie de continuer en nécron, car je doute que le CA 2018 rende aux nécrons une place dans le compétitif (sans aller jusqu'à ESC/ETC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baramyne a dit :

Financièrement parlant, si on prend le type de raisonnement qu'on peut croiser ici à propos d' "optimisation", FW ne devrait sortir que du space marine et du titan like (humain, hein).

 

Heureusement pour l'image ils ne le font pas.

Vect a déjà eu sa fig ?

 

Sinon, pas que pour l'image. Forge n'embauche pas de robots sans âme en sculpteurs/designers.Ils ont aussi des envies et peuvent en avoir ras-le-boule de faire de l'impérial à toutes les sauces.
Ca permet aussi de coller à l'actualité des sorties et donc de faire de l'achat d'opportunités.

Et fort heureusement, ils ne sont pas non plus une société capitaliste sans âme (elle non plus :)) et peuvent faire des produits qui ne se vendront pas aussi bien que d'autres.


Et il n'y a pas que des joueurs qui achètent des figs. Et ça, ils le savent. Du coup s'ils ont un concept qui déboîte, ils ne vont pas se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 13:47, Kikasstou a dit :

 

Les autres super lourd ont un socle (ou bien c'est des chassis au sol type blindé AM). La forme du construct ne lui permet pas de rentrer dans un socle standard d'ou le socle virtuel.

 

Nope. Les titans n'ont aucun socle, quelle que soit leur provenance et taille. Ce brol la est aussi gros que certaines figs: Le scorpion d'airain a le même genre de forme et n'a pas de socle non plus.

 

Il y a 20 heures, Thurugchou a dit :

Ça fait quand même chère la résine. Il est certes impressionnant, mais clairement pas suffisamment pour valoir ses 240 euros... Il n'est jamais qu'environ 2,5 fois plus imposant qu'un stalker, je me serais plus attendu à genre 120-150 euros au max.

 

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

Oui je trouve ça vraiment excessif surtout comparé au prix d'un Castellan dont ce Construct se veut l'équivalent Necron. Vu la qualité de la résine Forgeworld ça ne vaut vraiment pas ce prix.

 

C'est du forge, le prix était complètement prévisible. Vous avez-vu combien coute un dread forge ^^? Ne comparez pas ça aux figurines plastique c'est stupide. Et critiquer la qualité de la résine forge world est encore plus stupide, les dernières productions sont d'excellentes qualités (et le SAV aussi). (Je ne dit pas que c'est pas chers pour ce que c'est, mais ça ne change en rien la qualité et le fait que c'est pas comparable au prix du plastique)

 

Modifié par elmout
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elmout a dit :

 

Nope. Les titans n'ont aucun socle, quelle que soit leur provenance et taille. Ce brol la est aussi gros que certaines figs: Le scorpion d'airain a le même genre de forme et n'a pas de socle non plus.

 

ouais ma voiture non plus elle tient pas sur un socle :o 

 

il y a une heure, elmout a dit :

C'est du forge, le prix était complètement prévisible. Vous avez-vu combien coute un dread forge ^^? Ne comparez pas ça aux figurines plastique c'est stupide. Et critiquer la qualité de la résine forge world est encore plus stupide, les dernières productions sont d'excellentes qualités (et le SAV aussi). (Je ne dit pas que c'est pas chers pour ce que c'est, mais ça ne change en rien la qualité et le fait que c'est pas comparable au prix du plastique)

 

 

Je ne sais pas si tu parles en connaissance de cause ou si tu répètes ce que tu as pu lire ici mais perso les dernieres Team BB que j'ai pris chez Forgeworld étaient toujours aussi pourries comparé a d'autres résines et pourtant c'était des nouveaux moules.

 

Il y a 12 heures, Baramyne a dit :

Tu payes le coût de développement d'un produit qui ne sera jamais rentable.

 

C'est une fausse excuse. Je ne vois pas en quoi un IK Forgeworld serait moins rentable qu'un IK GW. C'est la même gamme de fig qui a autant de chance de se vendre auprès des joueurs. Sauf que c'est 2x plus cher chez l'un que l'autre. C'est pareil pour le construct, je ne vois pas pourquoi ce serait un produit moins rentable qu'un Tesseract Vault en plastique qui s'adresse au même type de client. La seule raison qui ferait que ce serait moins rentable c'est justement que c'est 2x plus cher et donc pas à la portée des potentiels acheteurs.

 

Bref ce Construct me plait vraiment aussi bien la figurine que les règles. J'aimerais intégrer ce Construct a mon armée. Mais a 244€ la fig même avec mon budget fig que je considère confortable et bien je vais y réfléchir a 3 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.