Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forgeworld


Elyar

Messages recommandés

Il y a 1 heure, thunderjul a dit :

Dans la série "on relâche la bride sur le niveau de peinture"

 

Liévre levée par Timothé de Planet wargame :

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-DE/This-Weeks-Necromunda-Pre-orders-2019-08

99020599022_FebWk3NECPreorders.jpg

 

Pour une gamme.... haut de gamme ça fait moyen m'voyez

C'est clair c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Baramyne a dit :

Et c'est là qu'est le hic : faire correspondre de la Garde Imperiale DeathKorps, réaliste comme jamais, avec les marines aux couleurs bariolés issus du même univers. Les deux styles ont leur charme, mais c'est pas évident de faire matcher les univers. Mais c'est possible: l'incroyable diorama enneigé des eldars face aux impériaux.

 

Le meilleur moyen est d'appliquer un weathering "réaliste" et traité de façon similaire. Parce que le rose sur des armures de colosses sur-humains peut passer crême s'il porte sur lui les stigmates de centaines de combats. Les couleurs ont peu d'importance, l'essentiel c'est leur traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2019 à 13:46, Hologramme a dit :

C'est marrant @Kaptain, j'ai suivi ton conseil et la majorité des résultats desservent complètement tes propos.

Quelques exemples parmi les premiers résultats:

 

woS56OyR_t.jpeg lHuVO3Ej_t.jpg x5RSF3Ip_t.jpg

 

Edit: et pour ceux qui ont un doute, je vous conseille juste de prendre la même pose au niveau du bras (la pose complète c'est plus casse-gueule XD ) pour ressentir la tension dans l'épaule et constater à quelle point ce mouvement n'est pas du tout naturel et surtout adéquat.

 Je pense qu'ils se sont inspirés de l'archange saint Michel (logique pour le primarque des BA) et de Saint George terrassant la bête (saint patron de la chevalerie anglaise...chauvin?) concernant la lance, mais, effectivement, pour le coup, niveau technique martial, c'est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve c'est l'aspect à mi distance qui est étrange. Ça donne un petit côté BD (ça porte un nom j'ai oublié, le fait de marquer les contours en noirs de façon prononcé) c'est la fois pas top mais pas crade non plus.

Ça manque beaucoup de travail de la matière sur le drapé.

 

Pour ce qui est des figs je les aimes beaucoup. Elles sont dérangeante pour certaines. Ce qui m'attire (outre la perruques poudrée) c'est que ça me rappel ces artwork typiques de Warhammer, entre le magnifique et le répugnant. Y a un petit effet Madeleine de Proust pour moi.

 

PS : j'ai malheureusement pas le temps de suivre les lives et les rediffusion, cette sortie pour necromunda correspond a quoi ?

Modifié par Clio de Marxiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Clio de Marxiavel a dit :

ça porte un nom j'ai oublié, le fait de marquer les contours en noirs de façon prononcé

Le cellshading ?

 

En tour cas ça casse beaucoup avec les peintures FW habituelles.

Pour une gamme qui est censé être orientée pour les "vétérans" c'est assea malvenu de mettre une peinture aussi "grossière"

C'est peut être un parti artistique mais ça ne flatte à mon goût pas la sculpture des figurines...

Ça reste ultra subjectif comme avis j'en suis conscient mais je veux dire, quand on prend des sorties FW récentes comme les "renforts Custodes" la peinture est très belle et poussée et là...

C'est AMHA pas digne de Forgeworld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Madakill a dit :

Le cellshading ?

 

En tour cas ça casse beaucoup avec les peintures FW habituelles.

Pour une gamme qui est censé être orientée pour les "vétérans" c'est assea malvenu de mettre une peinture aussi "grossière"

C'est peut être un parti artistique mais ça ne flatte à mon goût pas la sculpture des figurines...

Ça reste ultra subjectif comme avis j'en suis conscient mais je veux dire, quand on prend des sorties FW récentes comme les "renforts Custodes" la peinture est très belle et poussée et là...

C'est AMHA pas digne de Forgeworld

Le lining plutôt non ? Le nom exact m'échappe, mais ça n'a rien à voir avec le cell-shading qui est une technique de rendu en 3D numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de la peinture...

 

Le magos c'est le recyclage du magos renégat qui a été retiré de la vente l'année dernière

Le truc volant sérieusement? On en parle de la sculpture, ca me rappelle les pires créations de Trish ou Aly Morrisson. On dirait un morceau de pate à modeler sur lequel on aurait planté des bitz... ?

 

Ca fait pas trés sérieux comme sortie... quand on voit les précédents chasseurs de barres chocolaté coco, on a de quoi être décu... J'aime quand même bien le 3eme avec sa perruque de juge anglais... :lol:  C'est un petit détail rigolo quand on voit que le mec tend un papier type condamnation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎02‎/‎2019 à 10:48, thunderjul a dit :

Dans la série "on relâche la bride sur le niveau de peinture"

 

Liévre levée par Timothé de Planet wargame :

 

https://www.forgeworld.co.uk/en-DE/This-Weeks-Necromunda-Pre-orders-2019-08
 

Pour une gamme.... haut de gamme ça fait moyen m'voyez

 

Pour le coup ca permet de voir ce que donnera la figurine par un peintre lambda. :) Je vais peut être leur proposer de peindre pour eux à ce niveau là. MDR

 

Plus sérieusement c'est tout de même très surprenant par rapport à la qualité de peinture des précédents Bounty hunter. Surtout que depuis le gang war où le psyker à perruque apparaît, il avait un potentiel dingue et j'attendais sa sortie. Là il ne me fait quasi ni chaud ni froid, heureusement qu'il y a l'image de la résine seule pour me donner envie. J'ai hate de le voir peint par un pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, engilhramn a dit :

 Je pense qu'ils se sont inspirés de l'archange saint Michel (logique pour le primarque des BA) et de Saint George terrassant la bête (saint patron de la chevalerie anglaise...chauvin?) concernant la lance, mais, effectivement, pour le coup, niveau technique martial, c'est étrange...

 

Ca n'a rien d'étrange. La prise de la lance n'est pas pour un lancé mais pour un coup haut. Lorsque l'on frappe avec une lance, la prise s'effectue comme avec celle d'une épée et non comme celle d'un poignard. Et voici Sanguinius en action pour l'illustration :P

tumblr_mino1shqMo1qg4blro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si tu prends holywood en exemple pour de la réalité martiale... ^^ Je touche pas beaucoup à la lance, on travaille bien plus l'épée dans la troupe, mais cette prise pour un tel coup est franchement pas naturelle, ni efficace. ^^ Pour l'épée oui, ça fait un peu matador mais ça se joue, pour frapper d'estoc quelqu'un à terre. Le mouvement est peut être pas trop bien rendu mais faudrait un autre angle pour en juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors le fait que la peinture de ces figurines soit "meh", moi ce qui me perturbe c'est celle à gauche. C'est une figurine recyclée des anciennes références hérétiques et renégats, FW a juste enlevé les 2 barres dans le dos.

 

99550102065_RenegadeMilitiaRoguePsykers0

Modifié par Citizen Khaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, J-C a dit :

Ouais enfin si tu prends holywood en exemple pour de la réalité martiale... ^^ Je touche pas beaucoup à la lance, on travaille bien plus l'épée dans la troupe, mais cette prise pour un tel coup est franchement pas naturelle, ni efficace. ^^ Pour l'épée oui, ça fait un peu matador mais ça se joue, pour frapper d'estoc quelqu'un à terre. Le mouvement est peut être pas trop bien rendu mais faudrait un autre angle pour en juger.

 

Mais qui a dit que la sculpture de figurine devait s'inspirer de la réalité martiale plutot que de la vision holywoodienne et/ou litéraire? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Citizen Khaine a dit :

Hors le fait que la peinture de ces figurines soit "meh", moi ce qui me perturbe c'est celle à gauche. C'est une figurine recyclée des anciennes références hérétiques et renégats, FW a juste enlevé les 2 barres dans le dos.

Je suis personnellement plutôt content que cette figurine ne "disparaisse" pas et reste dispo quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est totalement du recyclage, mais bon à la limite je vois pas TROP le souci (hormis le prix mais faut jamais en parler donc n'en parlons pas :ermm:)

C'est une figurine que j'ai en deux exemplaires et qui est super sympa comme base de conversion, et franchement je trouve que c'est la plus jolie des trois, sobre, équilibrée et lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc flottant m'a fait penser au Baron Harkonnen (meme bouille, meme bide ^^). Il ajuste pas de bras ni de jambes.

Le type à la perruque est aussi sympa pour la collection (même si je le verrai lui aussi dans l'univers de Dune plutot que celui de 40k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Last Requiem a dit :

Réalité et W40K ne font jamais bon ménage, quel que soit le sujet ...

 

Exactement, et quelque soit le sujet en section R&N, ce n'est pas l'endroit pour en parler ad vitam eternam.

 

Merci de se recentrer également ici ou d'aller en discuter ailleurs si vous avez encore des éléments à apporter.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.