Aller au contenu
Warhammer Forum

[SoB] 1500 points pour débuter


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour changer un peu de mes démons/SMC, j'aimerais me lancer dans une armée de soeurs ; j'aurais bien aimé attendre le renouveau de la gamme GW mais comme je risque d'être mort et enterré d'ici là... :)

 

Le but est de pouvoir trouver une liste destinée à un milieu amical un peu dur, qui puisse dans la mesure du possible s'adapter à différents adversaires.

Si possible aussi, utiliser les figurines que j'ai déjà (Célestine et greyfax) et éviter les doublettes (hors transports et troupes).

 

Après avoir lu quelques tactica (un tacticus des tactica ? :D ), voici un premier jet :

 

 

Détachement principal : Adeptus Ministorum
QG
    Canoness  : 58 pts 
        - Pistolet Inferno, Lame d'Admonition

   
    Celestine  : 225 pts 
        - Geminae Superia x1


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm

     Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm

     Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (5) : 137 pts 
        - 4 Fuseur, 
        - Dominion Superior :  Combi-fuseur

    Seraphim Squad (5) : 98 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Pistolet Inferno
        - Seraphim Superior :  Pistolet bolter, Pistolet à plasma


SOUTIEN
    Retributor Squad (5) : 87 pts 
        - 4 Bolter lourd
        - Retributor Superior :  Bolter Storm


TRANSPORT
    [FW] Sororitas Repressor  : 110 pts 
        - Bolter Storm, Lance-flammes lourd

    Immolator  : 103 pts 
        - Lance-flamme Immolation

    Immolator  : 103 pts 
        - Lance-flamme Immolation

    Immolator  : 103 pts 
        - Lance-flamme Immolation


Détachement : Avant garde
QG
    Inquisiteur Greyfax  : 85 pts 


ELITE
    Crusaders (4) : 60 pts 

    Death Cult Assassins (6) : 102 pts 

    Callidus Assassin  : 80 pts 

 

Total : 1504 points - 49 figurines - 16 unités


Sur le principe, le repressor contient les dominions et une troupe, et les trois immolators contiennent respectivement troupe + canoness, troupe + greyfax, et death cult assassins.

le but est de faire une armée assez mobile et un peu résistante, sauf qu'il n'y a que 5 cibles (Célestine avec crusaders accélérés aux AoF + 4 chassis) et j'ai peur que ça fasse un peu court si je rate le first strike

Pour les élites de l'avant garde là j'hésite beaucoup...

 

Voila, merci pour vos conseils :)

 

Modifié par Guillemette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste. Propre, on voit où ça veut en venir.

Et féminine en grande partie, même dans le choix de la Callidus - mon assassin favori, au passage, qui offre de la blessure mortelle sur du 2+, ça ne se refuse jamais.

 

Il manque de l'anti-char/multi PV de mon PDV... mais tu dis jouer en milieu amical un peu dur, donc faut prendre ça en compte aussi. Sinon, je remplacerais les bolters storms d'une unité de SOB soit par un Multi-fuseur, soit par 2 fuseurs.

Et une Imagifier ne ferait pas de mal, à côté de tes Retributors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas vraiment trouvé de solutions pour les grosses bêtes... Bon les 5 fuseurs dans un repressor et les infernos des seraphims c'était un début de réponse, je n'ai pas trop envie de chercher des alliés chez SM ou GI.

 

J'avais réfléchi aussi à l'imagefer mais je n'ai pas trouvé de solution pour économiser 40 points, à moins de transformer un immolator en rhino mais je pense que c'est se priver d'une arme très puissante.

 

Sinon j'ai pensé à remplacer les cultistes + crusaders + callidus par une escouade de repentia + maitresse dans un rhino mais je trouve ça très fragile quand même.

 

(et j'espère bien pouvoir faire une team 100% féminine, quitte à passer par un proxy pour les crusaders :P heresy-hunter-dominator-with-flail-and-shield)

Modifié par Guillemette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se joue à peu de choses, car tu as déjà de la fusion très courte portée + courte portée... selon moi, soit tu ajoutes encore 2 fuseurs dans une troupe de base de SOB, soit un MF pour pouvoir tirer un peu plus loin, quitte à faire du camping en milieu de table avec cette unité-là. En l'état, ton Repressor va vraiment être un aimant à tir, mais bon, tu peux l'assumer tel quel, surtout dans le milieu dans lequel tu évolues apparemment !

Et non, pas d'alliance, une armée 100% Soeurs c'est très bien comme ça !

 

J'ai ma théorie de l'indécision adverse : un Immolator chargé à côté d'un Immolator chargé, l'adversaire avoine sans réfléchir, un Immolator vide à côté d'un Sororitas Rhino chargé, ça commence à semer la confusion, et tu pourras en jouer.  :wink: 

 

Je te déconseille les Repentias, c'est pas du milieu mou mais liquide, là. Je les ai sorti la semaine dernière, sur 5 d'entre elles, 3 ont canné en tir de contre-charge (leur S. Rhino avait explosé juste avant donc je n'ai pas pu faire la farce de l'envoyer au close pour éponger en 1er), 2 ont fait péter 3 PV, puis se sont faites tuées... Peu brillant, tout ça. J'aurai fait le même taff voir mieux avec des DC, qui elles ont Zélote d'office, plus d'attaques et n'ont pas besoin de la Maîtresse de Repentir (perso le plus faible de notre codex rapport qualité/prix, il va sans dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je ne sais pas si on a trop le droit de mentionner les gammes "inspirées" par GW, mais franchement cette toute nouvelle "seraphim squad" est assez sympa (et légèrement hors de prix). Le dernier élément qu'i me manquait pour mon armée :)

https://wargameexclusive.com/shop/battle-sisters/emperor-sisters-angels-squad-5u/

mais les flamers c'est has been, vive l'inferno bon sang !

Modifié par Guillemette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou, 

Concernant ton armée fait attention si tu mets des soeurs avec des dominions dans répressor plus de mouvement scout et ça c'est vraiment dommage... 

Pour la partie avant garde je te comprends, grayfax est bien, la callidus marrante, les crusadeur/Death cult assassin moyen et tu n'en a pas forcement besoin avec la sainte et la canoness

Je te conseille vraiment plutôt

- encore des séraphines et des dominions + 1 de chaque (quitte à ne pas prendre de combi-fuseur), de plus ça évite de mettre des fuseurs sur les soeurs donc elles sont pas prioritaire donc vivement plus longtemps et comme elles sont super opé c'est tout bénéf.

- une dialogus (afin de la sacrifier au bon moment pour avoir un acte de foi ) 

- voir une seconde canoness (une seconde bullde reroll des 1) et/ou une imagifer ( plus d'acte de foi) mais ça revient presque à faire du full sororita

 

Pour les figs de séraphines si tu sais un peu convertir j'ai une solution pour avoir des séraphines plastique que j'ai utilisé

tu cherches sur ebay des kits de célestines + germinae ou mieux que les germinae seule ensuite des pistolet bolter/inferno/plasma selon tes besoin et hop 5 séraphines plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.